Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Maloku] La faute aux vélos droits

Aller en bas 
+5
Le Barjoboss
rico
Magnum
Trucmaiscoeur
JJ34
9 participants
AuteurMessage
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMar 20 Sep 2011, 00:03

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis ce forum depuis un petit grand moment maintenant et je crois que le temps est venu pour moi de franchir le pas de la présentation.

Je m'intéresse à ces montures si particulières qui hantent ces lieux principalement pour leur bienfaits thérapeutiques concernant certaines douleurs localisées mais aussi pour leur petit côté, comment dire, irrésistible : J'adore I love you .

Alors voilà, c'est bien simple, pour bien faire il m'en faudrait au moins un modèle de chaque jocolor : deux roues, trois roues, caréné...

Malheureusement, je n'ai pas le budget à la mesure de mon enthousiasme pour ces machines mais je ne désespère pas de m'en acheter une prochainement en neuf ou en occaz' [Maloku] La faute aux vélos droits 782111 . Le plus dur sera de choisir entre le deux ou le trois roues.

Pour le reste, si je tombe sur une promo de mains bricoleuses, je tâcherai de le fabriquer. pale

Au plaisir de vous rencontrer, certains d'entre vous n'étant pas très loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMar 20 Sep 2011, 00:36

bienvenu

essaye en un max , ils sont tous bien
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMar 20 Sep 2011, 06:25

Bienvenue Maloku!
Il va donc te falloir changer de pseudo d'ici peu si j'ai bien compris. [Maloku] La faute aux vélos droits 782111
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMar 20 Sep 2011, 08:10

J'vais ramener mes 2 potes : plumaloku et tromalojnou. [Maloku] La faute aux vélos droits 4048
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMar 20 Sep 2011, 17:22

Bienvenu à toi heureux habitant des bords du Canal du Midi.

Si tu veux voir du monde et des machines, en octobre, il y a : http://velorizontal.1fr1.net/t14454-a-l-automne-en-camargue-rassemblement-les-8-9-octobre-2011
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMar 20 Sep 2011, 21:38

Bonsoir à tous et merci de votre accueil,

Trucmaiscoeur a écrit:
bienvenu

essaye en un max , ils sont tous bien

Ce serait avec plaisir, si les propositions fleurissent [Maloku] La faute aux vélos droits Cool . J'irai surement déjà essayé un trice chez Le Barjoboss un de ces quatre.


magnum_592 a écrit:

Il va donc te falloir changer de pseudo d'ici peu si j'ai bien compris.
Tu as raison, je tâcherai d'en choisir un moins ciblé...enfin si les douleurs disparaissent Very Happy .


@Rico : viendez donc Exclamation


@Le Barjoboss : Oui, j'ai vu cette rencontre organisée mais je ne serais malheureusement pas disponible ce W-E là. Si je peux me libérer d'ici là, je te ferai signe pour une résa de trike pour le samedi seulement s'il en reste de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyJeu 22 Sep 2011, 14:54

Maloku, bien volontiers et quand tu veux en passant par l'adresse privée.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMer 06 Juin 2012, 17:51

Bonjour à tou(te)s,

Mon activité professionnelle n'ayant pas été des plus fournies ces derniers mois, j'avais mis mes envies de vélorizontal de côté. Ma situation étant doucement en train de s'améliorer, me voila à nouveau en pleine réflexion concernant l'achat d'un véhicule pour aller bosser.

Pour l'instant, en cdd au camping municipal de mon village, mon bon vieux VD D4 fera bien l'affaire pour le petit km 1/2 de distance que j'ai à faire 4 fois par jour. D'ailleurs, si certains d'entre vous passent par là cet été, n'hésitez pas à me faire signe, je trouverais certainement une place même s'il faut pousser une tente ou deux jocolor .

Pour la rentrée de septembre, je devrais, en tout cas je l'espère, stabiliser ma situation professionnelle en signant un cdi avec une entreprise située dans un village voisin ; Colombiers, pour ceux qui connaissent, qui est tout comme Capestang traversé par le canal du midi.

Une petite quinzaine de km entre maison et taf à faire assez fréquemment contre le vent, à l'aller ou au retour.

Plusieurs trajets possibles mais deux se détachent nettement des autres car très peu de circulation sur ces derniers.

Les deux parcours au départ de mon domicile rejoignent le village de Poilhes à environ 4 km de distance et empruntent des voies de types départementales sans grande circulation.

De là, j'ai le choix entre prendre le canal du midi jusqu'à Colombiers (partie du canal non goudronnée mais cependant assez roulante) ou continuer la route tout en empruntant des voies très peu utilisées par les voitures ; un peu plus roulantes mais avec plus de dénivelé par rapport au canal du midi.

Pour le véhicule, pour un premier vélo couché, j'avais très envie d'un trike plutôt qu'un deux roues. J'envisageais donc un Catrike ou un Azub muni d'un veltop pour la protection pluie, même s'il ne pleut pas des masses par ici, et soleil (yenadéjàbocouplus).

Mais le vélomobile me tente aussi énormément et je trouve l'Alleweder A6 tout à fait satisfaisant esthétiquement et d'un prix abordable en kit. Je ne suis pas spécialement à la recherche du rendement et si cela devait s'avérer nécessaire, je pourrais toujours ajouter, dans un deuxième temps à l'un ou l'autre, une petite assistance permettant de gommer la perte de temps due aux dénivelés.

Je vais certainement prendre dans les prochains jours RDV chez On Avance à Montpellier pour tester les trikes Azub et Catrike et je pousserai bien jusque dans le Gard pour essayer l'Alleweder A6 de JB30 [Maloku] La faute aux vélos droits 4048

Si les retours utilisateurs sont nombreux concernant les Catrikes, ce n'est pas vraiment le cas pour les Azub ou l'Alleweder.
Me voila donc reparti à la quête du saint Graal et vos commentaires ou suggestions seront bien sur les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMer 06 Juin 2012, 20:53

A priori, ton futur cycle ne va pas te servir qu'au trajet vélotaf ?
En fonction de tes autres cas d'utilisation cela aiguillera peut être ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyMer 06 Juin 2012, 22:14

Bien sur qu'il ne me servira pas qu'au trajet vélotaf. Je compte bien faire le maximum de mes déplacements avec. Il sera sans doute le remplaçant de la deuxième voiture puisque cette dernière se dirige lentement mais surement vers sa fin de vie.

En fait, j'envisage le vélomobile principalement à cause du vent. Dans ma région, le vent souffle très régulièrement et peut atteindre, en rafale, 70 à 90 km/h assez fréquemment. Quelle sera la tenue du Veltop dans ces conditions.

Je n'ai, de plus, jamais fait de vélo couché et je suis bien incapable de me faire une idée de la prise au vent que l'on peut avoir avec un tel engin. En vélo droit, on peut sortir malgré tout le W-E parce que sinon on ne sortirait pas souvent Laughing . Mais pour un trajet quotidien c'est déjà plus usant et décourageant.

D'un autre côté, le trike permet de rouler "complètement" décapoté. J'imagine les ballades bien agréables au printemps et à l'automne. [Maloku] La faute aux vélos droits Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:30

Bonjour Maloku,

J'ai souvenir d'avoir dormi dans le lit de Miss France, l'été dernier, au Domaine de l'Ale, à Capestang. C'était lors d'une semaine de vélo (droit) sur le Canal du Midi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:22

Aviateur35 a écrit:
Bonjour Maloku,
J'ai souvenir d'avoir dormi dans le lit de Miss France, l'été dernier
Et elle était fournie avec, la Miss France ? Shocked
Ah ben sans doute que non, puisque tu as dormi...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:28

Bonjour et bienvenu a toi.
Pour le vent, je croyais que c'etait Ouveillan plutot que Capestang... [Maloku] La faute aux vélos droits Mort-de-
Bonne route et bon.... vent
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:30

Aviateur35 a écrit:
Bonjour Maloku,

J'ai souvenir d'avoir dormi dans le lit de Miss France, ...

Ah les bons produits Sud De France

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:41

gipé a écrit:
Bonjour et bienvenu a toi...
Merci Cool

gipé a écrit:

...Pour le vent, je croyais que c'etait Ouveillan plutot que Capestang... [Maloku] La faute aux vélos droits Mort-de-

Question Question Question

Est-ce que le mistral arrive jusqu'à la Londe ?

Je suis né à Hyères et reviens assez régulièrement chez mes parents qui habitent Garéoult. Ce n'est pas tout à côté mais si je descend un jour chez eux avec mon engin couché [Maloku] La faute aux vélos droits 4048 , une petite ballade vers chez toi ne serait pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:50

Le mistral oui mais ni le marin ni la tramontane.
J'ai fait le parcour inverse, né vers Narbonne je me suis posé dans le Var... Quand tu viens dans le coin n'hesites pas a faire signe on trouvera moyen de roiler. Fais un tour sur le "post des varois" au rayon region, on est seulement 3 a rouler regulierement ensemble, mais ça te parlera du pays... D'ailleurs nous n'etions pas loin de Gareoult ces 2 derniers weeck end (Rocnaron).
@+
[Maloku] La faute aux vélos droits Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maloku] La faute aux vélos droits Empty
MessageSujet: Re: [Maloku] La faute aux vélos droits   [Maloku] La faute aux vélos droits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maloku] La faute aux vélos droits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos insolites
» VÉLOS DROITS RESPECTABLES
» Vélos droits pliants
» Les VC seraient dangereux pour les vélos droits
» de la relativité des performances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: