Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?

Aller en bas 
+11
olivier26
Bentrikerforever
Gwendalf
Bob 33
zapols
Armandos
Zythum
Ness
el sombrero
Magnum
discoveur700
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Si vous aviez le choix, bent ou trike pour vos voyages ?
100% pour le bent en voyage
Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Vote_lcap33%Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 14 ]
100% pour le trike en voyage
Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Vote_lcap67%Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 28 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?   Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:59

discoveur700 a écrit:
Carbon arrow a écrit:

-poids plus réduit , donc là aussi une économie d'énergie .

Euh pas si sûr en y réfléchissant, un expedition c'est 16 kgs, un trike azub 17 environ et pour un orca, un azub max etc..? C'est autant si ce n'est plus Shocked



Comparons des véhicules équivalents : Bent avec suspension par rapport à trike à suspension , meme materiaux ( alu ou acier ) meme profil ( tourisme ou compet ) ;
Le trike de par sa complication mécanique ( direction compliquée ) et ses trois roues sera toujours plus lourd .
Le poids joue aussi son effet néfaste sur le plat car il influe directement et proportionnellement sur les frottements mécaniques divers ( roulements ,friction des pneus sur le sol ) .

Je reconnais bien volontier que je chosirais un trike pour une expédition en autonomie et tres chargé ( véhicule de 40 kg ou plus ) pour sa stabilité .

Pourquoi contact social plus aisé avec le trike ?? Question


Dernière édition par Vindwa le Ven 23 Sep 2011, 19:22, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?   Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:07

Carbon arrow a écrit:

Pourquoi contact social plus aisé avec le trike ?? Question
C'est une simple constatation
Moins connu, on est pris pour des handicapés,région traversée (Massif central pour le trike et grand Sud-Ouest pour le Méta) ???
Je rentre d'un petit séjour dans les Alpes où j'ai grimpé des cols en tricycle et à chaque fois on me félicitait,on m’encourageait bien que je montais pas très vite mais sans forcer ,tranquille ,pourquoi ?
Au col du Galibier les cyclistes passaient me féliciter lorsque à côté de moi un cyclo-campeur passait(à VD) sans qu'on le remarque ,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?   Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 12:28

D'accord avec toi même au point que ça devient vite ch... d'avoir des paparazzis à ses... roues...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?   Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 17:53

C'est peut-être ch... parfois mais beaucoup moins que lorsque je partais en cyclo-camping à VD où pratiquement personne ne m'adressait la parole durant plusieurs jours,je pense que quand je trouve les gens casse pieds cela vient plutôt de moi (fatigue physique ou psychique) ,mais j'ai le contact facile et justement si je randonne à tricycle c'est pour le contacte et en plus quand je pars en grande rando je ne suis pas pressé et encore moins depuis que je suis à la retraite ,1 jour ou 2 jours en plus bof,bof, je suis autonome
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?   Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 18:14

MARINIER a écrit:
Carbon arrow a écrit:

Pourquoi contact social plus aisé avec le trike ?? Question
C'est une simple constatation
Moins connu, on est pris pour des handicapés,région traversée (Massif central pour le trike et grand Sud-Ouest pour le Méta) ???
Je rentre d'un petit séjour dans les Alpes où j'ai grimpé des cols en tricycle et à chaque fois on me félicitait,on m’encourageait bien que je montais pas très vite mais sans forcer ,tranquille ,pourquoi ?
Au col du Galibier les cyclistes passaient me féliciter lorsque à côté de moi un cyclo-campeur passait(à VD) sans qu'on le remarque ,pourquoi?

tout vrai!
-mais ,j'ai pris le parti d'en rire,où de me garer à quelques distances du col proprement dit.

Mais si on roulait aussi vite que les autres cyclistes,les gens penseraient bien qu'on n'est pas handicapé?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?   Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes plutôt Trike ou Bent pour le voyage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous bent-addict ?
» Êtes-vous motivé pour élaborer un projet ANR ?
» êtes-vous pour ou contre le vélo électrique actuel?
» TRIKE tw bENT reconstruit à neuf pour mon épouse
» un trike pour un carnet de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: