Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Course VAE en Australie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Course VAE en Australie ? Empty
MessageSujet: Course VAE en Australie ?   Course VAE en Australie ? EmptyMar 20 Sep 2011, 14:22

Salut,
je recherche des infos sur les courses pouvant exister en Australie (ou ailleurs) concernant les vélo couchés électriques (solaires) ?
qql'un pourrait m'indiquer les sites internet de ces courses dont j'ai entendu parlé sans pouvoir les retrouver...

Merci

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Course VAE en Australie ? Empty
MessageSujet: Re: Course VAE en Australie ?   Course VAE en Australie ? EmptyMer 21 Sep 2011, 11:08

il y a bien le World Solar Challenge mais sauf erreur de ma part, il s'adresse aux véhicules électriques solaires. Vu les vitesses atteintes (plus de 100 km/h en vitesse de croisière), je doute que des VAE aient une chance d'arriver à temps aux différentes étapes.
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Course VAE en Australie ? Empty
MessageSujet: Re: Course VAE en Australie ?   Course VAE en Australie ? EmptyMer 21 Sep 2011, 11:53

Il y a bien l'Intelli Bike qui y avait participé mais ça remonte à pas mal d'années:
http://www.e-mobile.ch/index.php?pid=en,1,35,7

Voir aussi d'autres véhicules ici:

http://www.abc.net.au/science/riders/teams.htm

Je crois qu'à l'époque il y avait un "world solar cycle challenge" en parallèle du "World Solar Challenge"
Je ne suis pas certain qu'un deux roues serait encore accepté.
A voir dans le règlement de course sur le site de la compétition.

Il faut préciser qu'il n'y a tout de même pas que des véhicules capables de moyennes de 100km/h qui participent à cette compétition. Il n'y a pas vraiment d'étapes dans le sens où on l'entend généralement. Les équipes ont un plage horaire pendant laquelle le véhicule à l'autorisation de rouler. En fin de journée, l'équipe campe en bord de route.

Cette compétition demande toutefois une logistique assez importante (envoi du matériel sur place, billets d'avions, véhicules d'accompagnement lors de la compétition,etc.) et donc une équipe motivée avec un budget non négligeable

Bonne journée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course VAE en Australie ? Empty
MessageSujet: Re: Course VAE en Australie ?   Course VAE en Australie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course VAE en Australie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course velomo australie
» Deux trikes en Australie
» 2012 australian international pedal prix
» super série australie
» 24h de Murray Bridge en Australie (VM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: