Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gentleman de Perriers samedi 1er oct

Aller en bas 
+4
cyclophil
rob1
geoffroy
sebastien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyMar 20 Sep 2011, 21:57

Pour Perriers, c'est le samedi 1er octobre.

Equipe avec Geoffroy à nouveau !!


Dernière édition par sebastien le Lun 10 Oct 2011, 12:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyMer 21 Sep 2011, 20:59

C'est un CLM facile, 16km en une seule boucle, par équipes de 2 sans contrainte particulière. Le niveau y est très hétérogène comme le veut la formule gentleman, les premières équipes étant d'un bon niveau.
dossards 13h30
départ: 14h toutes les 2 minutes
date limite d'inscription: mardi 27 septembre
6€/personne, 3€ pour les moins de 16ans
certificat <3mois pour les non licenciés

Tous les participants de ce forum sont les bienvenus à la maison naturellement! Peut-être que nous ferons des crêpes pour après la course?


Dernière édition par geoffroy le Jeu 06 Oct 2011, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:16

Et donc Dadou est partant (pour Perriers) ?! C'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptySam 24 Sep 2011, 22:48

Sinon, pour la récupération juste après le petit contre la montre de Perrier, j'ai trouvé celui-ci : "TRIO ACCV" le parcours passe au pied de mon immeuble.

Rob1

Edit :
oui je sais c'est l'affiche de l'an passé mais ils ont déjà posé quelques affiches indiquant que la route sera bloquée le 2/10/2011 pour l'organisation de cette course.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptySam 24 Sep 2011, 23:52

Ca peut être sympa, cette course à trois... une bonne préparation en vue d'une équipe de 5 à Mordelles !

16 tours de circuit, ça fait beaucoup pour un CLM, de quoi en tous cas se gêner s'il y a beaucoup d'équipes engagées, et ne plus se rappeler à combien de tours on en est confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyDim 25 Sep 2011, 11:57

C'est quel jour cette année ? En effet, quitte à monter à Periers pour le duo, autant en profiter pour faire celui ci le lendemain !! On fait deux équipes ?
Rob1, Geoffroy, Seb, Cyclophil, Dadou, Pat14 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyDim 25 Sep 2011, 13:03

sans moi pour cette année : et c'est 2/10 donc le lendemain de Perrier.

Pour plus d'information : http://lemaillonlibre.servhome.org/programme/
il y a un petit bouton pour accéder au pdf de l'inscription. A mon avis les organisateurs seront plutôt ouvert car il existe des catégories VTT, alors pourquoi pas vélo couché.

et voici le parcours : 3 virages (chacun le sien donc)

@+,
Rob1x
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyDim 25 Sep 2011, 18:46

Moi je ne suis pas dispo le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyLun 26 Sep 2011, 20:51

Pour périers, il faut s'inscrire avant demain...
Cyclophil ne viendrait pas.
Equipe seb+geoffroy constituée.
2ème équipe pat14 + haguard du nord ou Dadou?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyLun 26 Sep 2011, 22:02

Tu nous as inscrit Geoffroy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyLun 26 Sep 2011, 22:46

Non, j'allais m'apprêter à envoyer un courriel à notre président pour annoncer 2 équipes.
Michel (haguard du nord) ne vient finalement pas, cyclophil non plus. Il reste une incertitude pour Dadou, au pire l'un de nous fera le circuit soit en individuel, soit 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyLun 26 Sep 2011, 22:54

Dadou ne viendra pas , il vient de me le confirmer.

ça sera donc sans moi , pour Mordel ça s'annonce pareil , ça me laisse du temps pour me préparer pour la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyLun 26 Sep 2011, 22:57

On peut faire 2 équipes à 3. Au pire, je veux bien le refaire en individuel comme l'année dernière, si tu remontes ta pointe, tu devrais pouvoir suivre Sébastien? Ou alors, je le fais 2 fois comme il y a 2 ans, avec 1 en ouverture et 1 en fermeture.
Sauf si tu veux vraiment prendre du temps pour te préparer en cachette avant de tout gagner en 2012?
C'est tout de même la course de ton club!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyMar 27 Sep 2011, 20:10

Oui, je peux le faire aussi 2 fois... une fois avec Pat et un autre fois avec Geoffroy !! Ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyMar 27 Sep 2011, 22:30

du coup j'ai prévu autre chose , ça serra pour une prochaine , bonne course, vous avez un chrono à battre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyMar 27 Sep 2011, 23:53

Dommage, car la météo prévue ce week end est exceptionnelle! Pas sur que l'anticyclone tienne jusqu'à Mordelles, et encore moins jusqu'en 2012!
Seb, puisque tu proposes aussi de courir 2 fois, mais que nous ne sommes finalement plus que 2, alors faisons la 2 fois tous les deux!
Blague à part, une fois à fond suffira pour mériter nos crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyMer 28 Sep 2011, 22:06

Oui, deux fois, si tu veux... au moins cette fois ci on sera échauffé et ça permettra de faire un tour de reconnaissance !
C'est à quelle heure au fait ?
On pense arriver en famille à midi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyMer 28 Sep 2011, 22:21

Donc pas de reconnaissance, car le premier départ est à 14h (dossards un peu avant) et en général, nous partons en premier. Prévois la crème solaire!
Arrive assez tôt si possible pour avoir le temps de digérer ton déjeuner et de remonter ta pointe. Nous installerons les home trainer à proximité du départ.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyVen 30 Sep 2011, 22:15

Finalement, nous partons en dernier, 16h32, avec un tandem 2 minutes avant nous, difficile de les rattraper en seulement 16km mais ça donne un objectif! (à part au départ, il n'y a pas de grande ligne droite pour voir à plus de 30 secondes).
Seb, prêt à relever le défi?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyVen 30 Sep 2011, 22:48

En lisant la liste des départs, je suppose que l'équipe la plus rapide cette année sera Erick Lebastard&Florent Lallemand de Marigny. Florent avec un autre coéquipier à terminé le duo normand en 1 seconde de moins que Laurent&Malric cette année, c'est pour dire s'il est en forme! Sur les 2 premières éditions, le podium s'est toujours tenu en moins de 10 secondes, et même en moins de 5 secondes l'année dernière je crois. Hélas, il ne partent que 10 minutes avant nous, nous ne connaîtrons pas leur temps avant notre arrivée. De toute façon, difficile d'aller plus vite quand on est déjà à fond!
Objectif: moins de 23 minutes, c'est très faisable par ce beau temps, ET ne pas glisser bêtement à 1 semaine de Mordelles. C'est que nous avons une revanche à prendre sur les bretons Razz
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptySam 01 Oct 2011, 20:56

Objectif atteint en 21''45 !
Pour une fois, on a presque réussi à s'échauffer... Il fallait avant cela remonter la pointe, changer les plateaux, roues et autres ajustements pour transformer un A-traction Z version vélo taf au CLM ! Timing tout juste et un peu stressant... gros mal de tête 1/2 heure avant, grosse chaleur aussi dans le Cotentin !

Le départ fut pour une fois bien réussi avec qques kms à 50 de moyenne !
J'ai ensuite été juste pour suivre Geoffroy, très à l'aise avec sa fabuleuse pointe et une super forme. Encore un CLM avec un "point d'accroche" plus psychologique que physique, l'appui étant mini : le KA à ne pas... décrocher !

Il m'a manqué 2/3 minutes (ce qui est énorme sur 16 kms) pour faire vraiment mieux... et ne pas freiner mon coéquipier !

Bonne satisfaction dans tous les virages serrés ou j'étais bien rapide ; à tel point que je flirtait avec la pointe de Geoffroy en sortie !

Le sprint fut par contre superbe et bien rapide dans les rues sinueuses de Periers !
On améliore un peu le temps réalisé l'an passé et nous prenons la première place au scracth !

A refaire sans hésiter avec plusieurs équipes pour préparer Mordelles.
J'ai vraiment hâte d'avoir un avant tout carbone avec un poste de pilotage sur mesure et j'ai qques points à améliorer techniquement pour aller un poil plus vite !

On s'est ensuite offert 25 kms dans les landes au soleil couchant pour se "refaire", un pur régal !!! Demain, direction la plage en famille, toujours à vélo Wink

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Perier10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptySam 01 Oct 2011, 21:52

Félicitation les gars ! Gentleman de Perriers samedi 1er oct Coupel
44km/h tout de même
Et les temps des suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptySam 01 Oct 2011, 22:58

L'équipe suivante a été finalement Sébastien Fontaine & Fabien Laloi, de mémoire en 22'06, et la troisième en 22'16, toujours de mémoire. L'équipe tandem arrive dans les meilleurs temps aussi. Il doit y avoir environ 5 équipes en moins de 23', tout ça à confirmer avec les résultats officiels, car il était très difficile d'entendre le speaker à la remise des récompenses et le tableau des résultats était par n° de dossard.
De toute façon, ça reste une gentleman, et par ce très beau temps, c'était vraiment le pied de rouler vite. La récup aussi était agréable, le vent étant complètement tombé. Nous avons remonté la lande (longue ligne droite plate de 6km bien enrobée) calés tranquilles à 50, que de bonnes sensations. Seule mauvaise sensation de mon côté, le pilotage en carrefour, trop prudent, j'aurais du laisser Seb passer avant car je freinais trop, sans doute à cause du souvenir de ma sortie de route à Mordelles l'année dernière. La confiance reviendra doucement, et notre tactique pour Mordelles se dessine, en espérant trouver d'aussi bonnes conditions, sans doute plus humides et moins chaudes hélas.
L'ambiance était très bonne, l'éventuelle susceptibilité des vélos debouts ayant été ménagées en appelant "scratch" le classement vélo debout, mais en nous gardant comme "meilleur temps" en dernière position à la remise des prix par ordre décroissant de temps, un bon compromis. Aucune mauvaise réflexion à déplorer, bien au contraire, on sent une saine curiosité, certains réfléchissent à s'y essayer.
Seb progresse très vite dans ce nouvel effort pour lui qu'est le CLM mais trouve encore ça un peu trop violent, ce n'est pas le même rythme qu'en longue distance. Je crois qu'il prend goût à la vitesse, ça promet pour la suite...


Dernière édition par geoffroy le Dim 02 Oct 2011, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyDim 02 Oct 2011, 00:02


Bravo à tous les deux !

A rééditer à Mordelles !
Mais pour le classement, ça risque d'être différent, un des organisateurs m'ayant dit qu'ils comptaient nous classer à part, car nous sommes soi disant trop rapides... ce qui n'était pourtant pas le cas l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct EmptyDim 02 Oct 2011, 00:09

Notre dernière (et unique) victoire à Mordelles remonte en effet à 2008, avec Patrick. Le niveau des meilleurs a fortement grimpé sur cette course, et c'est l'élément motivant du déplacement, en plus de rouler avec les bretons! Depuis 2006 que j'y participe, l'accueil à Mordelles a toujours été bon, voire très bon, je ne m'inquiète pas trop. Ca sera de toute façon un plaisir de vous revoir tous pour clôturer la saison, en espérant un festival moins pitoyable qu'en 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty
MessageSujet: Re: Gentleman de Perriers samedi 1er oct   Gentleman de Perriers samedi 1er oct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman de Perriers samedi 1er oct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gentleman de Ploumilliau (22, Bretagne nord), le samedi 7 novembre 2009
» GENTLEMAN des frères FEILLU le Samedi 22 OCTOBRE 2011
» gentleman Periers (50190) samedi 20 septembre 2014 après midi
» Gentleman
» CLM Gentlemen d'Arinthod 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: