Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS

Aller en bas 
+3
Albout33
el sombrero
Papy volant
7 participants
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyLun 26 Sep 2011, 18:07

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Dscf0512
aie aie
d'habitude je réussissaais ..à écrire un texte et ajouter une photo..
cette fois j'ai résussi (?) ) mettre une photo..mais pas le texte qui suit..!
merci mr le Modo de réunir...
[A vot'service, M'sieu!].

*j'ai donc le projet de grimper à nouveau les cols goudronnés de plus de 2000 m ..déjà grimpés en VD il y a 20 ans mais en tri cette fois..
-après l'Izoard,Galibier et Granon je suis allé vers d'autres massifs
-l'engin :le Scorpion FS ..mais modifié après les expériences Alpestres.;donc
.remplacement des disques de 160 par des 185
.changement barre de torsion par celle plus rigide
.réglage amorto avant et arriere
le tout par Roulecouché
donc :meilleure tenue de route,tri répond mieux aux impulsions,se place mieux,moins souple sans nuire au confort,freinage plus puissant et stable
*-le Tourmalet..sitôt arrivé..sans entrainement aux petits développements (mini 1 m!)
et un dimanche..donc circulation des touristes qui vont au pic du Midi par le télé..beaucoup de voitures et motos ..pas de bande réservée comme dans l'Izoard..;bon revêtement
paysage fade et affreux à La Mongie avec des constructions qui dénaturent l'environnement;deux dernniers kms dans froid et brouillard
montéeà 5,2 km/h et VAM enre 480 et 510,pente à 10,11 %)
les coureurs du TDF montaient à 16 km/h
*-col de Beyrède,par la route forestière au départ de Payolle;certains passages entre 10 et 15 %
à cause des travaux forestiers:deux passages défoncés sur 200 m (l'autre route était fermée)
*-Hourquette d'Ancizan (photo)
bon revêtement grace au TDF ....nombreux animaux :chevaux,ânes etc ..qui se promènent ..!
très pittoresque
*-cols dans les Baronnies ..suivre la D 26 et alentours
les Palomières,Coupe etc
tranquille ..points de vue
mais "casse pattes"!
Papy volant




Dernière édition par Vindwa le Lun 26 Sep 2011, 18:42, édité 1 fois (Raison : exaucé le souhait de PV)
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyLun 26 Sep 2011, 19:51

salut Papy,

Fécilitations pour pouvoir toujours gravir ces grands cols!

-ma dernière montée au Tourmalet fut faite ...mercredi....c'est mieux (que le dimanche).

-l'âne était encore là sur la descente,à l'entrée de la Mongie,bien....au milieu .....de la route (il attend les calinoux!).
-les rotors de freins en 203mm,c'est encore mieux que les 185!,qu'on se le dise!
-ainsi aucun problème quand je déboule à déjà ....70 km/h à l'entrée du grand paravalanche bien rectiligne,...80 en son milieu,et 90 à sa sortie,jusqu'au virage sur la droite (très léger dévers, mais à cette vitesse...) .
une année: 2 voitures qui se croisaient y stationnaint :les automobilistes prenaient leur temps pour discuter à travers leur vitre:plus de place pour passer,sauf dans l'herbe!
Là,il faut savoir freiner très fort!.


-------------------------
oui,le col des Palombières semble facile sur le papier:pas très long,peu de dénivellé,etc,mais il y a du raid!...et on se méfie moins que pour un col plus prestigieux où on sait d'emblée à quoi on s'attaque?!
(depuis le col ,on peut poursuivre la route carossable empièrrée,refaite,qui permet de s'élever un peu plus pour admirer le paysage.)
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyMar 27 Sep 2011, 10:10

Bonjour Papy

La montée au tourmalet était-ce le dimanche 11 septembre?
Si oui, c'est toi que j'ai vu en plein effort, (j'étais en voiture) BRAVO pour les ascensions que tu cites, je connais bien tous ces parcours et ils se méritent  cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyMar 27 Sep 2011, 20:29

à About 33
je confirme..dimanche 11 septembre..dans la matinée..et +
tu m'as vu à la montée?
vers quel endroit
à ma vitesse ..j'avais le temps d'observer les voitures etc !
fallait t'arrêter aux "parkings"!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyMar 27 Sep 2011, 23:30

Bonsoir Papy
C'était vers la fin de matinée, un peu avant GRIPP, te souviens tu de ces anglais (je crois) dans leurs voitures anciennes?
Je suis resté un petit moment à coté de toi, mais dans ton effort tu n'as pas tourné la tete, je comprend tout à fait, moi aussi dans les montées de col je ne prête pas toujour attention aux automobilistes qui passent!
En tous les cas encore bravo pour ton courage et belle santé ma fois!
Dur le passage a la sortie de la station de la mongie non?  cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Invité
Invité




 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyLun 03 Oct 2011, 21:31

Papy volant a écrit:
montéeà 5,2 km/h et VAM enre 480 et 510,pente à 10,11 %)


Ben pour qu'on arrive ensemble mon Papy, il suffit que je parte 1 h avant  cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Triste6 Sad

Et si t'avais été en catspeed, sans suspension qui pompe (enfin d'aprés certains) et tout et tout ???
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyLun 03 Oct 2011, 21:56

réponse à JPL 75
sur que pour le Tourmalet..le Cat Speed était mieux
mais par contre je n'aurais pas grimpé Beyrède,compte tenu de l'état de la route forestière
mais j'ai déjà envisagé de remonter certains cols hyper roulants et bien revêtus avec le Speed pour comparer
avec toi JP?
quant au Scorpion FS qui pompe?? essaies le!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyMar 04 Oct 2011, 10:44

salut Papy,

as-tu essayé de grimper le col du Pourtalet,au départ de Laruns (face à l'Aubisque)???
-un col un peu long en kilomètres,mais avec des pentes raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: equipement developpement catrike expedition    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptySam 05 Nov 2011, 23:38

Bonsoir a tous.Pour avoir fait beaucoup de velo droit auparavant et pas mal de col dont bérèdes(coté sarrancolin) et Hourquette d Ancisan(coté Hancisant),j ai fait aquipé mon trike expédition avec ses développement,soit:pédalier,42x32x22.Casette,12x36.Etant handicapé d une jambe,j ai préferé ce segment de développement.je vous tiendrai au courant de mes sensations.En effet j ai commandé un Catrike Expédition a Spadzone a brantome(dordogne) qui doit etre livré ces prochains jours.par ailleurs,je sius un petit nouveau sur le forum et je maitrise pas grand chose a la manipulation de celui ci.il n empeche qu il y a tout un tas de sujets très interressant avec une philosophie de vie et une ouverture d esprit formidable.Alors merci a tous et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyDim 06 Nov 2011, 11:00

à Boutin
l'inconvénient du 42x12 soit environ 5,60 m..c'est que c'est insuffisant si tu veux rester en propulsion en sortie de virage en descente de col
j'avais avant 6,70 m aussi insuffisant et j'ai choisi 50x11 soit 7,27 m
mais tu devrais pouvoir augmenter le grand plateau
(j'ai 22.34.50 avec cassette 11.34)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: a Papy    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyDim 06 Nov 2011, 18:18

trés juste.Mais je vais essayer quand meme de rouler avec un 42x32x22 et un 12x36.C'est surtout pour les cotes et ma jambe qu'il faut que je menage.Il n empeche que je te remercie grandement de ton expérience,et ajuste titre j'en tiendrai compte pour les descentes.Et en dordogne les petites routes sont trés vallonnées et j'ai la chance et l'inconvéniant d habiter tout en haut de la colline avec pour finir un chemin juste un peu carrossable.Alors en etant un peu chargé,l'handicap en plus,j'ai choisi ce type de développement.Pour tout ce qui est descente,je vai prévenir l élan et la vitesse.je te tiendrai au courant de mes sensations et peut-etre qu'a l'avenir (pour de la montagne) je choisirai ton développement.merci pour ton message sympa et a bientot.Pour information,cejour en périgord,il y a eu pas mal de passages de grues,soit des vols assez bas.Abientot .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyDim 06 Nov 2011, 18:55

cassette
si tu as 22x36 comme mini tu développes:98 cm
moi avec 22.34 j'ai 104 cm donc ..pareille que toi
par contre avec le 11 dents et 50 j'ai 727 cm alors qu'avec le 12 je n'aurais que 666 et celà joue pour garder adhérence et relance en sorties de virage..faux plat descendant ...
à toi d'essayer!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: question    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyDim 06 Nov 2011, 22:13

merci pour tous ces details.J' ai une question a te poser.Voila,si je garde mon pedalier d origine soit 30x39x52 et que je change juste ma cassette pour une 12x36,que serait mes développement les plus courts et les plus longs.je prends en compte ce que tu me dit sur la stabilité du trike en descente voir faux plat descendant.merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: complément et recherche    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyDim 06 Nov 2011, 23:42

Bon il va bien falloir que j'aille me coucher mais avant,je te laisse une recherche quej'ai effectue sur le net.le site"cyclurba" propose un calcul automatique des differents developpements après avoir donné les données demandées.ainsi pour un tour de pédalage.Ainsi en gardant mon pédalier d'origine soit 30x39x52 et en mettant une cassette de 12x36,on obtient: au plus petit plateau 30x36 soit0,46m. au plus grand plateau 52x12 soit2,42m. Si par ailleurs je change mon pédalier pour un 42x32x22 avec la cassette d'origine 11x32,on obtient:au plus petit plateau22x32 soi 0,39m. Au plus grand plateau 42x11 soit 2,14m. Si je change le tout ,il est vrai que la motricité au plus grand developpement est dérisoire soit42x12:1,96m.qu'en penses tu.merci de me donner ton avis.je vais bientot recevoir le trike et il est encore temps de modifier la mise en place.Encore un grand merci.Bonsoir.boutin.
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyLun 07 Nov 2011, 08:45

Attention l'Expedition a une roue de 26 et le Scorpion une roue de 20 donc 22x36 donne 1.18 avec la roue de 26 contre 0.98 avec celle de 20. En roue de 26 42x12 donne 6.70 m ce qui a mon avis est suffisant sauf a vouloir battre des records de vitesse ce qui n'est pas la philosophie du trike. Le développement 42x32x22 et 12x36 est un bon choix pour les parcours vallonnés. C'est celui que j'ai adopté( ICE Sprint26) et il m'a permis de gravir sans difficulté le Ventoux, l'Alpes d'Huez et d'autres cols. Le seul problème si on veut un développement plus court pour des raisons musculaires il faut tout changer pour un changement de vitesses dans le moyeu.

Plus d'info avec:
http://velorizontal.1fr1.net/t12081-developpements-pour-trike-en-montagne?highlight=montagne+developpement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyLun 07 Nov 2011, 09:57

gege1putt a écrit:
. Le seul problème si on veut un développement plus court pour des raisons musculaires il faut tout changer pour un changement de vitesses dans le moyeu.

Plus d'info avec:
http://velorizontal.1fr1.net/t12081-developpements-pour-trike-en-montagne?highlight=montagne+developpement

Raisons musculaires ... ou cardiaque (c'est un muscle aussi mais un peu spécial)
j'ai effectivement un dual drive sur mon zoomer, roue AR de 20, qui "transforme le petit plateau de 24 en ... ~18
C'est pour les cas exceptionnels. Avec le "grand" plateau et ce dual drive, je fais pratiquement tout et le dual drive est hyper agréable, en ville notemment

Mais si j'étais face au pb, pour la montagne, j'essairais de monter une roue de 20 sur l'expe
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyLun 07 Nov 2011, 10:20

Papy volant a écrit:
à Boutin
l'inconvénient du 42x12 soit environ 5,60 m..c'est que c'est insuffisant si tu veux rester en propulsion en sortie de virage en descente de col
j'avais avant 6,70 m aussi insuffisant et j'ai choisi 50x11 soit 7,27 m
mais tu devrais pouvoir augmenter le grand plateau
(j'ai 22.34.50 avec cassette 11.34)
Papy volant

Bonjour Papy volant,
A quelques jours de me faire livrer mon Quest, j'ai toujours la problèmatique de l'étendue maxi des développements pour monter les bosses Bretonnes et pouvoir profiter de l'aéro en plat ou faux plat descendant.
2 questions:
Ton dérailleur accepte bien cet écart de 51 dents?
Passer de 50 à 34 ne pose pas de problème?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyMar 08 Nov 2011, 14:31

les questions posées par plusieurs lecteurs ont leur réponse
surtout dans le lien cité par Gégé1putt
*c'est vrai que j'avais confondu ..l'Expédition est en 559 donc développement d'environ 20 % de plus que mon Scorpion avec BA (160 cm)
*je confirme ..les plateaux ..vitesses tout passe parfaitement..juste ne pas croiser chaine
*concernant mes changements de cassette et plateaux..celà correspond à mes essais sur le terrain .mais dépend
-puissance et âge du pilote
-poids toal de l'équipage
-entrainement
-terrain et % des cols
-style de pilotage
avec l'avénement de la "36" il y a surement d'autres possibilités
(rael:pour calculer développement:on X le tour de roue (cm) par nb dents plateau avant:divisé par nb dents roue libre)
mais ne pas hésiter dans du matériel de choix ..car en tri ..nous sollicitons souvent celui-ci
et calculer aussi en pensant à ménager ses genoux!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyMar 08 Nov 2011, 16:02

pour les genoux:une seule vraie solution:le moulinage souple!....cela implique donc de "bons" braquets:
-assez petits pour ne pas trop forcer ,(et donc de pouvoir tourner assez vite les jambes).
-et pas trop faibles pour ne pas faire du "sur-place".

---------------------
dans mon cas personnel,je n'ai pas d'autre choix que de rouler en montagne avec 22 à l'avant et 32 derrière (pour une roue de 559=26"),et parfois c'est juste*.
*exemple:cet été dans les derniers kilomètres (15%) accédant au col au pied du Puy-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyMer 09 Nov 2011, 12:57

le Puy Marie par le Nord ? C'est 17 % de mémoire ! Effectivement c'est dur la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS EmptyJeu 10 Nov 2011, 09:13

Ness a écrit:
le Puy Marie par le Nord ? C'est 17 % de mémoire ! Effectivement c'est dur la fin !
selon le panneau routier qui est situé au départ de la descente (à 300m du col):c'est du 15% (enfin,sûrement une moyenne...)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty
MessageSujet: Re: cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS    cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cols d u Tourmalet,Beyrède..etc en Scorpion FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage des cols (reconnus par les Cent cols) sur écran
» Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010
» des lamas au Tourmalet?
» handbike à la location en bas du Tourmalet (hautes Pyrénées,65)
» cols et tricycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: