Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 championnat du monde 2012

Aller en bas 
+30
Tigouille
Dominique Perruchon
Auré
Cycloutil
isard09
loverx
Speedy Malric
BerG
JC25
pierre1911
Pomme d'Happy
Pimprenelle
rob1
Keith
Leew
cyrille
dadou
Sparv
geoffroy
Berniche
sleibt
vipere noire
olivier26
Hardemar
Jack Dekker
sebastien
cyclophil
Vindwa
marcel
marcus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:13

bravo à Geoffroy , il est vraiment très fort! championnat du monde 2012 - Page 5 Fort

bravo à tous , Robin est aussi excellent , ainsi que nos autres amis!
belle participation de notre forum francophone sur ces championnats!

bon repos musculaire à tous , la tête encore dans l'euphorie d’après course?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:21

championnat du monde 2012 - Page 5 A1-355e941 En attendant...
championnat du monde 2012 - Page 5 A3-355e92e ...quelques photos...

...de nos amis Italiens >>> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.253465638092320.46845.102766509828901&type=3#!/photo.php?fbid=253465748092309&set=a.253465638092320.46845.102766509828901&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:26

alala, si je bossais pas en 5*8, je pourrai en faire pas mal des courses, en vélomobile, avec les copains vélo couché!

merci a tous et toutes d'avoir honoré notre pays! championnat du monde 2012 - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:04

De bonnes vagues, de très bonnes rigolades, a lot of french joke, a popular fish & chips... suivi du très français lancer de frites...
Quelques tours de vélo, des cafouillis hallucinants des chronos et comptage... une bataille franco belge qui tourne à l'avantage des seconds...une double crampe à la fin des 2 heures... et des coups de soleil !!

Voilà un bref aperçu de ce weekend d'entrainement !
Dur ce matin... couché à 2h35, levé à 5h45... 50 kms de velotaf...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:03

LA VIPERE, alias "l’ornithorynque"
championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0011
REFUSE par la commission sécurité, pourtant réalisé en coroplast de bonne facture, à H-1...

Tourisme sur la jetée de Deal (Stade officiel de lancer de frites)
championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0012

British lawn...
championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0013

Typical french training coat
championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0014

championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0015
championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0017
championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0018

Celui-là n'a pas eu de médaille, mais il a réussi, dans un moment d'inattention, à piquer un bol...
championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0021

...and our champion !!!
championnat du monde 2012 - Page 5 Dsc_0020

Pas de photos de vélo chez moi, mais bientôt LA vidéo officielle du french team !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:27

Que de belles et éloquentes photos championnat du monde 2012 - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:37

En tout cas félicitations à tous !

Superbes trophées... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:51

BRAVO FOR FRENCH CHAMPIONS: championnat du monde 2012 - Page 5 782111 championnat du monde 2012 - Page 5 782111 championnat du monde 2012 - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 13:13

Beau week end en Angleterre. Nous n'avons pas eu la pluie qui a arrosé la France, mais un vent de tempête sur ce circuit en haut d'une colline. Cette météo a beaucoup perturbé notre ferry et les tout carénés. Du coup, les anglais ont changé les règles et supprimé le 100m vent de face car les tout carénés ne parvenaient pas à tenir leur cap... transformé en un mini tour (le haut du circuit) départ arrêté, environ 1400m. Distance qui convient bien à Robin et moi, nous nous plaçons en haut du classement devant pas mal de tout carénés, 3ème et 4ème. Nous reculerons au classement final puisque les tout carénés et quelques malins feront une deuxième tentative le samedi soir où le vent était moins fort. Pas d'importance puisque les points sont comptés uniquement dans notre catégorie. Le tour lancé nous réussira aussi, bien que les écarts de temps conséquents ne soient pas valorisés dans ce mode de comptage uniquement à la place. L'heure verra le retour en force de Marc qui me talonne à 200m à 46km/h. Il fera un tour supplémentaire pour rattraper le tour oublié à Bentwater en 2007...Nous découvrons au classement partiel du samedi soir le mode de calcul: les sprints sont affectés d'un petit coefficient (0,1 et 0,15), et le CLM de 0,25, la moitié des points se faisant sur les 2h, rien n'est donc joué au départ du critérium. Grace à l'heure, Marc est 2nd au classement provisoire. Ce serait bien un podium avec les 2 versions du KA! Chez les non caréné, les écarts sont serrés, il faudra marquer les belges, le classement du critérium sera sans doute le classement final.
Dimanche, les règles changent encore, les 2 courses (lente et rapide) sont inversées et le sens du circuit aussi pour garder celui du CLM. Nous partons donc le matin dans une forme un peu plus relative que la veille car il faut digérer le Fish&chips très pittoresque ingéré la veille sous les conseils de Marc... Quelques problèmes techniques de mon côté résolus à la dernière minute grâce au soutien de la french team, merci. Nous avons élaboré une tactique de course avec Marc, ça va rouler fort. Je pars à fond comme à mon habitude suivi par une quinzaine de concurrents tous en ligne, j'aime bien cette image. Assez vite David, Robin, Sébastien lâchent ce groupe emmené par les semi carénés, Olivier ne doit pas être bien loin non plus. Ils ont réussi à emporter un belge dans cette cassure, mais leur 2 autres concurrents restent bien dans nos roues et comblent toutes nos attaques. Sandro Bolina en Birk semble très en forme, prend de gros relais, porte de bonnes attaques, mais nous restons groupés toute la première heure. Andréas en Birk reste bien planqué aussi. L'incroyable Mike Burrows porte aussi de très bonnes attaques. Vers 1h15 de course, je laisse Sandro partir en espérant y trouver un point d'appui si je parviens à attaquer aussi avec Marc. Mais il prend rapidement une bonne avance et Marc&moi sommes déjà fatigués, je préfère attendre le sprint, je dois arriver dans les 2 premiers du groupe semi caréné pour garder ma première place au général, Marc doit lui se placer dans les 3 pour rester sur le podium. Sandro disparait au bout de 2 tours tandis que nous nous observons. Les non carénés belges ne prennent aucun relai. Le sprint sera lancé par Andréas et les belges dans le dernier virage, je prends la roue d'Andréas et le dépasse à la sortie du virage puis rattrape un des 2 belges qui semblaient bien frais pour sprinter aussi fort... En dépassant Andréas, je laisse une chance à Marc de rester sur le podium à condition qu'il se place juste derrière, mais Marc oublie de sprinter et se fait dépasser par Mike Burrows aussi, or le critérium compte pour la moitié des points au général...
La course des non carénés sera racontée par eux même ce soir je suppose.
Dadou (pour Berg, il est le jeune homme assis à côté de Marc lorsque ce dernier arbore son casque profilé sur les photos d'Olivier) confirme sa montée en puissance et se place en tête de l'équipe de France non carénée, au pied du podium, chapeau.
Robin est un peu déçu, il n'était pas assez préparé pour le long cette année et les épreuves de vitesse n'étaient que très peu valorisées. Seb fera sans doute mieux avec son nouveau vélo la prochaine fois.
L'après midi, Thomas tente le tout pour le tout en catégorie junior mais ne pourra pas lutter face à un concurrent tout caréné, il obtient le titre de vice champion du monde pour la deuxième année consécutive, bravo.

Bref, un beau week end de compétition et de convivialité, un circuit très lisse et aux courbes agréables, sans freinage, sans pluie, une organisation au point malgré des erreurs de chronométrage parfois et des règles évolutives favorisant les vieux rouleurs cette année, ça permet aussi un certain renouvellement.
Merci à Olivier pour sa cuisine collective, bien plus digeste que la cuisine anglaise.
Merci à Robin&Sebastien pour le covoiturage, c'était un plaisir de voyager ensemble, la route est moins longue avec nos récits de course.
Le principal regret venant de la faible participation des français, nous n'étions que 7 et aucune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 19:44

championnat du monde 2012 - Page 5 A255571_254116948...834147_n-3563587 Je t'aime a l'italienne...

Vous en reprendrez bien encore un peu ?>>> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.254116871360530.46973.102766509828901&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:10

bravo!
le semi caréné avec le vent ca zig zag bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:15

Je trouve que ça irait plutôt mieux que pas, un peu la même différence qu'il y a entre une moto carénée, et une moto pas carénée.
On sent les coups de vent, mais je trouve que c'est plus facile à gérer l'équilibre, l' "aileron" devant avoir un certain effet stabilisateur.

J'en profite pour publier une vidéo du premier tour de la course de 2 heures, filmé "in", le montage de LA vidéo "officielle" risque d'être un peu long, et je ne veux pas vous faire languir davantage.
On appréciera la vitesse du départ, la difficulté de se placer, et surtout de rester à sa place....


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:49

Coucou à toutes et à tous,

Merci à toi Berniche de nous avoir trouvé des photos. championnat du monde 2012 - Page 5 782111

Comme l'a précisé Geoffroy, nous avons eu beaucoup de chance pour ce WE festif et sportif, le vent n'a cessé de baisser tout au long du WE et nous n'avons pas eu de pluie.

Comme l'on juge des performances, non pas en fonction de ceux qui nous précèdent mais plutôt de ceux que l'on a réussi à dépasser, je tiens à remercier tous les participants et participantes qui ont fait de cet événement un chouette regroupement de gens passionnés mais aussi de compétiteurs au fair-play exemplaire. championnat du monde 2012 - Page 5 Cool Exactement ce que je recherchai en changeant de discipline.

Comme d'habitude (avec ma très modeste expérience de 2 participations), il faut faire attention aux petits bugs qui nous rappellent que nous pratiquons une discipline encadrées par des bénévoles. Donc merci à vous La Vipère et Olivier de m'avoir fait retirer les 2 minutes en trop sur mon temps au tour lancé. Je vous préparerai une bonne bouteille pour le prochain rdv. championnat du monde 2012 - Page 5 4048

En ce qui concerne le compte rendu, je vais essayer de vous relater mon vécu de ces épreuves.

Arrivé le mercredi, par le tunnel, j'ai la chance de faire un petit tour de 45' avec beaucoup de vent, visiblement les jantes hautes ne seront pas à la fête!

Jeudi, temps pourri! Donc shopping pour mes femmes qui devaient m'accompagner.

Vendredi, beaucoup de vent, je monte la tente, repère le clan Français, taille la bavette et fais un premier échauffement, le vent souffle fort, il était annoncé la veille à la météo locale des rafales à plus de 60mph. Je décide de mettre les roues à faible profil pour le 100m départ lancé. Finalement il sera transformé en 1400m départ arrêté sur la boucle la plus en hauteur du circuit. Changement radical pour ne pas avoir de vitesses trop faibles sur 100m et pour ne pas mettre en péril les évolutions des tout carénés. Je vous avoue n'avoir pas préparé du tout cette distance, mais avoir progressé en vitesse de pointe pour le 100m, finalement le tour se déroule sans encombres; départ rapide (trop!) en virage, puis faux plat montant en vent de face sur sa fin et descente vers le départ/arrivée en vent de face. 4ème à 6" (contre 5" d'écart sur 1000m l'an passé, je progresse finalement!) de Robin qui mène et un quart de cheveux devant Seb.

Samedi matin, grand tour lancé, je pars plutôt fort en passant à plus de 53 km/h sur la ligne de départ (encore une fois trop vite) pour perdre beaucoup trop de vitesse sur la partie en vent de face (35 km/h), mais en finissant fort sur la ligne à 57 km/h, résultat, Robin 2nd, Seb 4èmé à un cheveux devant ma pomme 5ème.

Samedi AM, clm 1H, je pars en premier de notre petit groupe de Français non carénés, 4' devant Robin, je réalise environ 4'50" au 1er tour et augmente le rythme progressivement. Depuis le matin et sur les conseils de Mike Burrows, de Geoffroy et Robin, j'ai finalement opté pour la sub9 à l'arrière championnat du monde 2012 - Page 5 782111 championnat du monde 2012 - Page 5 782111 . Je gère plutôt bien l'effort ( environ 7'10/5km pendant les 20 1éres minutes puis 7' pendant le 2nd tiers puis de nouveau 7'12 le dernier tiers pour finir le dernier tour le plus vite possible) pour terminer 5ème juste devant Robin et Seb. C'est la 1ère fois que je bats Robin sur cette épreuve (il m'avait collé 2 km l'année passée!).

Le soir, pause fish n chips. Je pars me coucher quand Robin me prévient que le départ de la course des 2h le lendemain ne débute pas à 13h30, mais à 10h. Merci à toi Robin. championnat du monde 2012 - Page 5 Cool Belle preuve de solidarité!

Nous décidons de faire la course à 3, Robin, Seb et moi même pour essayer de sauver la place de Robin sur le podium. Nous avons appris la veille les histoires de coefficients de plus en plus avantageux au fur et à mesure que les distances à parcourir augmentent. Nous nous plaçons sur le devant et partons assez vite avec la meute des semi-carénés, du groupe de Belges non carénés qui trusterons les 3 1ères places du podium, le 1er tour s'effectue rapidement, on essaye de rester avec Geoffroy, Marc et Olivier. Finalement nous lâchons prise sous l'attaque du 3ème Belge survolté en attente derrière nous. En véritable força, Seb le tient tandis que je ne préfère pas m'user à suivre alors que je n'en ai pas le niveau (de plus, c'est dur en HR de prendre l'aspi d'un LR qui va vite). Seb fait un bout de chemin avec lui puis lâche prise à son tour, il m'attend pour faire la course ensemble. Il nous manque Robin et nous décidons de nous relayer. Nous sommes repris par le groupe de Marc et Geoffroy dans le dernier tour, le différentiel de vitesse n'est pas très élevé et nous finissons le sprint plus ou moins avec le groupe. Je suis 4ème des non carénés (sans compter un concurrent qui fait un meilleure performance que moi mais ayant choisit de participer sur la course des moins rapides) et complètement vidé, mais satisfait et content d'être venu.

Finalement, Robin finit 5 ème, Seb 7 et moi 4 du classement final! Un beau tir groupé! championnat du monde 2012 - Page 5 4048

A bientôt pour de nouvelles aventures et merci à toute l'équipe pour cette très bonne expérience et ces chouettes souvenirs championnat du monde 2012 - Page 5 Cool championnat du monde 2012 - Page 5 Cool



Dernière édition par dadou le Lun 11 Juin 2012, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:53

Je confirme les propos d'Olivier, aucun problème avec le vent lié au carénage arrière, bien au contraire. J'avais testé ma pointe Zockra avec Malric dans une tempête bretonne, Le high racer faisait des écarts bien plus significatifs dans les rafales.
Certains tout carénés ont eu plus de difficulté, surtout au démarrage, en particulier les italiens, mais j'ai l'impression que ce n'est pas lié qu'au vent...
Steve Slade a à nouveau fait la preuve de sa grande maîtrise, passant entre les concurrents à plus de 60km/h dans une trajectoire parfaite, quel athlète!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:18

Bravo à tous! Il ne manque que des bosses à ces championnats.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:57

Il y en aura de belles à la Bernard hinault dans 15j, nous comptons sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 00:56

Hélas, ce sera sans moi. Trop loin, et en dehors des dates de vacances qui me sont imposées.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 09:45

La palme d’or du film sportif est attribuée à : Olivier, youtube, 2 uur race >>> http://fr.ligfiets.net/news/4191/wk-engeland-2012-fowlmead-beelden-verslagen.html
championnat du monde 2012 - Page 5 World-champ-3567101 Steve est à nouveau Champion du monde !
>>> http://kingcycle.blogspot.nl/2012/06/world-championships-fowlmead.html

Si non pour répondre à la question du début, "quelqu'un sait-il où cela se déroulera ?" pour 2013
ce sera là >>> http://www.hpv.org/index.php?option=com_content&view=article&id=122:hpv-weltmeisterschaft-2013&catid=22:neuesinevent&Itemid=11
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 21:37

Quelques photos piquées sur le net de la "French Team" en plein effort dans la course de 2 heures

championnat du monde 2012 - Page 5 40351310
championnat du monde 2012 - Page 5 25062810
championnat du monde 2012 - Page 5 57577710

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 22:17

A Monza, nous avions eu de magnifiques photos par Karsten Crazius und Christian Bambach for www.droplimits.de
Ils n'étaient pas là cette année, mais il y avait bien des photographes dans ce grand virage à gauche entre autre, peux-tu nous donner le lien de ta source Olivier?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2012, 22:58

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.407610119277247.87767.104401569598105&type=3&l=c2e582322a

En fait, Ligfiets.net fait une synthèse de ce qui traine sur le web...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:08

championnat du monde 2012 - Page 5 Imgp3070-35706d4 Galeries de Filip Sheridan:

8 juin >>> https://picasaweb.google.com/110857228635384722085/HPVWorldChampionshipsFowlmeadFri8June?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO64yf_StNGnsgE&feat=directlink#

9 juin >>> https://picasaweb.google.com/110857228635384722085/HPVWorldChampionshipsFowlmeadSat9June?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNHs7ovKi5Ojdw&feat=directlink#

10 juin >>> https://picasaweb.google.com/110857228635384722085/HPVWorldChampionshipsFowlmeadSun10June?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOmotN_yquKx-QE&feat=directlink#
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 23:03

Ouais c'était un chouette ouikend :
Cela s'annonçait très compliqué d'enchainer un 3ème titre avec les épreuves annoncées (100m, tour lancé, heure, 2H). Les 2 premières ça passent sans trop de soucis mais les 2 suivantes sont une autre affaire pour moi. Cependant un podium semblait jouable en me basant sur les calculs de points des derniers WC (Jersey/Monza). Enfin tout ça c'est la théorique et surtout c'est sans compter sur les petits trucs anglais qui pimentent l'affaire et rendent le suspens insoutenable jusqu'à la dernière épreuve.
Après un départ matinal, nous arrivons poussé par le vent pour prendre le ferry qui mettra un peu plus de temps que prévu pour effectuer la traversée.
Une fois sur place, il faut faire vite pour être "ready" pour cette première épreuve qui n'est plus un 100m lancé (trop vent) mais un départ arrêté d'environ 1.4km : je parviens à faire un temps correct juste dernière Geoffroy donc c'est plutôt bien pour un UF.
Après avoir fait quelques montages de tente, discuté, pastapartié, nous nous préparons à passer une nuit bien ventilée.
Bon le lendemain les choses sérieuses commencent avec le fameux tour lancé, partir fort je sais faire mais tenir plusieurs minutes c'est nettement plus dur, je limite la casse en faisant 2nd des UF (plutôt content du coup), quand à l'après-midi avec l'épreuve de l'heure j'espère simplement limiter la casse mais là je suis distancé par quelques UF dont David de peu (la revanche de Monza tout simplement ;-).
Les surprises seront pour le soir lorsque dans un premier temps nous découvrons le classement (pour le moment en UF les Français sont 3, 5 et 6) mais également les coefficients aux épreuves (qui ne m'arrangent pas du tout), et dans un second temps juste avant le couché le sens du tour qui change mais surtout l'horaire avancé.
Pour la course des 2H, nous avons roulé groupé seb, david et moi durant 1h avant que le peloton de furieux nous prenne un tour. L'arrivée de ce peloton a chamboulé notre organisation, enfin c'est bien normal de tenter de prendre les roues mais je n'ai pas pu le faire car je sentais déjà les crampes pointer. Je me suis donc raccroché à un petit duo afin de finir ces 2h dans les roues. J'apercevais régulièrement David et Seb pas trop loin mais je constatais qu'ils prenaient doucement le large (comme le podium).
Finalement, Geoffroy rafle un titre mérité, un "junior prometteur" Thomas sur podium et nous faisons aussi un beau tir groupé au pied du podium en UF (David en tête).
Le retour se fera sans soucis, j'ai l'avantage d'arriver le premier dans mon lit parmi mes compagnons de route. Je dois aussi remercier Geoffroy qui a réussi à me filer son virus, pas celui de la gagne, mais sa petite bronchite. Pas d'inquiétude, cela passera je serai au point dans quelques jours.
à la prochaine,
rob1
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 23:22

Désolé pour la bronchite, j'espère qu'elle guérira plus vite pour toi (mes poumons sont mon point le plus faible), j'y suis depuis 15j, j'en ai bien pour une petite semaine encore, tout juste pour la bernard hinault?
Noémie&Louis l'ont attrapée aussi (première fièvre ce soir pour Louis), j'espère que Sébastien et le reste de l'équipe de France sera passé à côté?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 08:01

Boi, jusde un rhube... jocolor

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





championnat du monde 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde 2012   championnat du monde 2012 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat du monde 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012
» Championnat du monde de course de lit et de triporteur!
» Participants au Mondial de Jersey 28-29 et 30 mai !
» Commentaires : Championnats du Monde 2014 à Saône (France)
» Championnats du monde VPH à Jersey, du 28 au 30 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: