Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général

Aller en bas 
+19
Samural
rouedevelo
zapilon
ferias77
Vindwa
figaro
Armandos
el sombrero
coyote
hbourj
claude4965
poutch
JoCo
discoveur700
LoRan(s)
sebm
jfv
cavallo pazzo
bison couché
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:09

Souhaitant rendre la ligne de chaîne de mon Waw un peu plus efficient, je pense peut-être mettre des roulettes terracycle quand les alligt arriveront en bout de course. Le hic est qu'à 100 dollars la pièce ça revient un peu cher pour les changer toutes les cinq. Ca fait presque 5 fois plus cher que les alligt... (sans tenir compte de la durée de vie des terra qui est supérieure)
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Perso je n'ai pas trop les moyens pour comparer mais si quelqu'un a un avis je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:57

Ginko, moins cher, qualité perçue correcte. Qui a du retour réel sur quelques milliers de km ? Pas moi, même si je serai bientôt client.
Zockra en a, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:07

Positif: réactivité du fournisseur, on peut changer facilement les joints toxiques qui font office de silencieux. Ceux-ci ne s'usent pas trop (plusieurs milliers de km sans problème)
Négatif: les flasques sont très souples et se tordent un peu dans tous les sens. Faciles à redresser.
Et enfin, je trouve qu'à l'effort, par exemple en côte, la roulette est assez bruyante.
Note: c'est une version avec roulette unique et tube pour le brin de retour.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:05

je viens de monter une roulette commander chez pulsar cycles:

Roulette PERFORMER 14 dents aluminium usinée CNC : 30€
http://pulsarcycles.free.fr/transmission.htm

pour le moment j'en suis content,j'ai seulement quelque sorties comme recul

Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:21

jfv a écrit:
Négatif: les flasques sont très souples et se tordent un peu dans tous les sens. Faciles à redresser.

Je pense qu'à 100€ on parle des roulettes "élite" en alu.

J'ai aussi une Rebike qui est plus légère.

Ni l'une ni l'autre ne sont "vraiment" silencieuses. Mais lune et l 'autre sont un vrai plus comparé à une roulette Rans non dentée. A noter que sur mon RAns les roulettes sont libre sur leur axe. Avec une roulette fine et dentéé "fixe" j'ai l'impression que la chaine pas dans l'axe pourrait générer du bruit de frottement sur les dents. ça arrive parfois lorsaue ma roulette coulisse mal sur son axe.

J'ai réussi à les rendre vraiment silencieuses en intercalant un joint très souple de petite section sous le joint d'origine. Je voulais faire un post la dessus et puis j'ai oublié.
Il faudrait que ce soit prévu à la construction pour pouvoir mettre un joint très déformable de bonne section dessous et par dessus un joint très résistant à l'abrasion. Là on a vraiment en effet amortisseur sur la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:46

Question, tu as mis ton joint depuis combien de temps? Les joints souples et bien silencieux ont la facile tendance à partir en merdouille au bout de 100-200 kils (vécu sur un orca)...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRoulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyVen 30 Sep 2011, 08:38

Bigre, des joints toxiques ?????
Sans doute un effet collatéral du coup des banquiers avec leurs "produits toxiques" qui empoisonnent les emprunteurs. Méfiance !
Ca ne tourne pas rond, cette affaire là.

Amitiés toriques (et non torides)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyVen 30 Sep 2011, 09:27

Merci d'avoir ouvert mes horizons sur d'autres produits. Après lecture et visite des sites concernés, je pencherais plutôt pour les gingko, ils ont l'air pas mal du tout et bien moins chers que les terra.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyDim 02 Oct 2011, 23:47

discoveur700 a écrit:
Question, tu as mis ton joint depuis combien de temps? Les joints souples et bien silencieux ont la facile tendance à partir en merdouille au bout de 100-200 kils (vécu sur un orca)...

Oui, c'est pourquoi il faut mettre le joint souple dessous celui d'origine. Comme c'est pas prevu il faut mettre vraiment de la toute petite section. De memoire j'ai du mettre deux petits joint de chaque coté (soit 4 joints en tout) pour la Terracycle et un seul de chaque coté pour la rebike (soit deux joints). Si ça t'intéresse je peux retrouver la ref Parker.
Depuis j'ai fait dans les 1000 kms avec la Terracycle et ma copine dans les 600 avec la Rebike.
Revenir en haut Aller en bas
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 54
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: autoconstruction roulette   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyMar 04 Oct 2011, 11:59

pourrait-on fabriquer une roulette à partir d'un pignon ou d'un plateau VTT? je voudrais réaliser une roulette à partir d'un plateau de 26 dents de VTT, en usinant la partie centrale avec les roulements. Pensez-vous que c'est réalisable? Vu le prix des roulettes terracycle et d'un plateau VTT, il n'y a pas photo...
A+
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyMar 04 Oct 2011, 14:44

Salut poutch, je pense que c'est mieux encore de prendre une roulette alligt que de se lancer dans l'autoconstruction. Question intégration et rendement c'est sûrement supérieur et en ce qui concerne le prix elle sont bien moins chères que les roulettes terracycle.
Je me souviens aussi de quelqu'un sur le forum qui avait construit ces roulettes en creusant des sillons dans des roues d'une planche à roulette et ça avait l'air de pas trop mal fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyMar 04 Oct 2011, 17:34

Sur mon stratus xp, la roulette Rans faisait un bruit pas possible ; j'ai mis une goutte d'huile dessus et ça va mieux mais je me demande si il n'y a pas mieux comme solution.
L'axe de cette poulie semble mesurer 7 mm de diamètre. Il faut que la roulette coulisse latéralement et donc peut-être qu'une terracycle (diamètre 8mm) pourrait convenir et faire moins de bruit ?
J'ai vu chez cyclociel 2 modèles avec ou sans dents , qu'en pensent les utilisateurs de Stratus rans ?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyMar 04 Oct 2011, 19:02

Sur mon Alleweder (1 seule roulette et des tubes sur le brin tendu) :

La super roulette Terracycle à 79 euros, toute en métal, ça c'est sûr elle est solide mais quel bruit ! Alors que la roulette sans dents d'origine, en plastique avec des fond de roulement en caoutchouc, elle était silencieuse, et sans perdre de rendement, mais pas assez durable (2000 km, c'est vraiment pas suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyMer 05 Oct 2011, 08:57

bonjour

sur le waw j ai monté il y a 3 ans 2 roulettes terracycles a a place des 4 elements en plastique. le brin de retour de achaine p asse dans une longue gaine en plastique . objectivement la hausse des bruits existent mais reste contenu . il est posssible que 4 terrracycles produisent des nuisances sonores + élevées

sur le plan de la resistance à l usure , apre splus de 20 mkms, j ai nettoyé pour la 1ere fois ces roulettes tres calaminées .
degraissées au white spirit j ai retrouvé un matériel nickel avec les 2 joints toriques en tres bon état et les dentures comme neuves.

à 80 euro pieces , l ammortissement est vite atteint si on roule regulièrement , les roulettes plastiques altèrent surement un peu de rendement dans la fatique et l usure de la maitière plastique

si on veut garder 4 roulettes , l emploi de ces éléments en plastique pour le brin retour est une source de tranquilité vs le tube
mais l avantage du tube est de ne pas avoir le brin de chaine retour qui tape sur le fond du waw dans les passages moins roulant

bonne journée
coyote
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyLun 01 Juil 2013, 19:57

salut,

avez-vous du retour de ces roulettes Ginko citées plus haut,bien moins chères que du Terracycle???
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyLun 01 Juil 2013, 21:12

El Sombrero je ne peux te repondre mais pour faire échos a la question en titre
j'ai remplacé la roulette lisse Hpvelotechnik du Speedmachine par une Terracycle 23 dents (Titane,Céramique)
le gain est sensible au moins en sensations :
il y a un "retour" lorsqu'on appuie sur les pédales que je ne sentais pas avec l'originale.
bref remplacement positif dans mon cas même si le titane et le roulement céramique ,c'est un peu too much sur un speedmachine de 15kgs.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptySam 05 Juil 2014, 17:15

Premier essai de la roulette Terracycle pour métabike. Les vitesses n'arrêtent pas de sauter et je voulais savoir s'il est normal d'avoir un jeu latéral d'environ 1cm qui autorise la roulette à coulisser sur son axe, ou si c'est moi qui l'ai mal posé?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptySam 05 Juil 2014, 21:03

Sur le Rans, ce jeu est encore plus important (+/- 3cm).
Il me semble qu'il sert à ajuster la position de la roulette selon le pignon utilisé de manière à avoir la meilleure ligne de chaîne possible.
Dans mon cas il y a un moyeu Rohloff, donc cette fonction est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptySam 05 Juil 2014, 21:26

n'est ce pas juste une erreur de longueur de vis de fixation?
En mettant quelques rondelles afin de réduire le jeu et en centrant la poulie au mieux , tu devrais avoir la réponse..
Attention que les rondelles n'appuient que sur la bague intérieure du roulement sinon la roulette va etre freinée.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyDim 06 Juil 2014, 01:23

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer le roulette de brin tendu de mon Cobra. Une photo :
Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général 2_copi10

Elle a été changée par l'ancien propriétaire du vélo. Depuis quelques temps, j'avais l'impression que la roulette n'était plus dans l'axe. Et pour cause : au démontage, je me suis rendu compte que sur la roulette, il y a 2 roulements. Seul soucis, l'axe sur le vélo est trop court, et le second roulement est dans le vide...  Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Carton2 

Je voudrais me faire une roulette à partir d'un pignon 16 dents de cassette. Seulement, je ne vais avoir la place de mettre un seul roulement. Est-ce un problème ? Je ne pense pas mais je préfèrerais voir confirmation.
Combien y-a-t-il de roulements sur les roulettes Terracycle ? 1 ou 2 ?
Je n'arrive pas à le voir sur les photos de la roulette.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyDim 06 Juil 2014, 06:45

Armandos a écrit:
n'est ce pas juste une erreur de longueur de vis de fixation?
En mettant quelques rondelles afin de réduire le jeu et en centrant la poulie au mieux , tu devrais avoir  la réponse..
Attention que les rondelles n'appuient que sur la bague intérieure du roulement sinon la roulette va etre freinée.


Merci du tuyau, tu n'as donc pas de jeu sur ta roulette?
J'ai une entretoise que j'ai mis sur l'extérieur, je vais la changer de place pour voir.
J'aurais aimé, vu le prix du bousin un axe de la bonne taille  Neutral 


@ ferias , à priori, il y a deux roulements, mais ils soutiennent deux roulettes. Tu peux sûrement trouver des roulements plus larges, et peut-être à aiguille pour corriger un éventuel problème de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyDim 06 Juil 2014, 07:59

" ajuster la position de la roulette selon le pignon utilisé de manière à avoir la meilleure ligne de chaîne possible."

quand on a la chance d'avoir un tel montage sur son vélo, on ne le supprime pas, au contraire on veille au graissage de l'axe pour que l'alignement de la roulette en soit facilité
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyDim 06 Juil 2014, 09:30

brin mou :
sur le mien j'ai cessé d'y croire au déplacement latéral de la roulette retour Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général 4048 car lorsque l'axe est propre et lubrififié à la pro (c'est à dire jusqu'à la première flaque d'eau) elle s'aligne sur les plateaux du pédalier triple et non sur la cassette et produit un bruit d'enfer sur ses flasques Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Carton2 !!
j'ai donc fait un compromis en jouant sur l'orientation de l'axe par la patte au cadre en alu et des entretoises de chaque côté de la roulette pour l'ajuster et avoir le moins de bruit possible dans toutes les configurations et c'est parfait ..  Embarassed  Razz 

brin tendu :
la roulette brin tendu est fixe et ne me pose aucun problème, sur roue de 20" et cassette 9v capréo la chaine frise le pignon 8
aucun bruit parasite

transmission globale :
la longueur de chaîne, la longueur de la fourchette du dérailleur et le diamètre de sa poulie de tension, la distance entre le pédalier et la roulette agissent énormément sur le rendement
test ultime, en lançant le pédalier en arrière : 4 tours  pirat 

lubrification :
heu !! le moins possible sinon à l'usage ça fini par un tatouage permanent à la cuisse scratch 
par temps de pluie ou routes bien grasses, la transmission est freinée par les saletés qui retombent sur les roulettes du dérailleur bien exposées (à l'envers), débourrage des roulettes dérailleur aux axes avec un petit tournevis Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Cool 

vélo bilan :
à part celà mon vélo est diabolique (sisi)
des photos dès que je retrouve l'appareil  Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyDim 06 Juil 2014, 20:48

zapilon a écrit:
" ajuster la position de la roulette selon le pignon utilisé de manière à avoir la meilleure ligne de chaîne possible."

quand on a la chance d'avoir un tel montage sur son vélo, on ne le supprime pas, au contraire on veille au graissage de l'axe pour que l'alignement de la roulette en soit facilité


j'ai aucune certitude sur le bon montage mais
sur le Speedmachine et sur le 700, les Terracycle sont fixes , ainsi que d'origine sur le Meta .
j'avais tenté cette piste de la roulette mobile (un bout de tube en fait), se déplaçant sur le 20/20 de ma douce
Échec complet,le Dualdrive a résolu ce problème quasi insurmontable sur ce vélo avec un triple plateau
L'avantage de Figaro ,c'est qu'il peut tester les 2 montages et nous en faire un retour
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général EmptyDim 06 Juil 2014, 22:00

Moi j'avais demandé (à Icletta qui m'avait livré le kit terra pour mon meta) de m'envoyer un boulon de longueur adapté, ce qui a été fait sans aucun problème (j'étais parti du principe que le premier boulon livré, avait plein de jeu par erreur) et mon nouveau boulon, ajusté au mm, fait bien son boulot depuis 4 - 5- 6 milles km (je n'ai pas gardé le kilométrage concernant ce boulon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty
MessageSujet: Re: Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général   Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulement ET roulette
» Roulette Terracycle bruyante
» recherche roulette terracycle
» Autopsie d'une roulette Terracycle
» Nettoyage des roulements de roulette Terracycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: