Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bilan Forum 2006- 1 an déjà!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Bilan Forum 2006- 1 an déjà! Empty
MessageSujet: Bilan Forum 2006- 1 an déjà!   Bilan Forum 2006- 1 an déjà! EmptyLun 25 Déc 2006, 15:48

Bonjour à tous,
Le forum du vélorizontal est maintenant ouvert depuis pratiquement 1 an grace au travail initial de Djzlouk et je souhaite vous communiquer le bilan de l'année 2006.
Il y a à ce jour un total de 16313 messages (46/jour) et 370 membres actifs. Les fausses/doublons/inactives inscriptions ont été effacées.

---------Nombre de messages (Nombre d'inscriptions)
Janvier:-----1222-----------------------------(105)
Février:-----1217-----------------------------( 26)
Mars:--------1580------------------------------(31)
Avril:--------1179------------------------------ (23)
Mai:----------1423------------------------------(23)
Juin:---------1154-------------------------------(13)
Juillet:---------841------------------------------ (14)
Août:----------980------------------------------(33)
Septembre: -1551------------------------------(30)
Octobre:-----1432-------------------------------(23)
Novembre:---2291------------------------------(23)
Décembre:---1425 (2035 prévision)-----------(24) ( 34 prévision)

Après un début 'rock and roll', le forum a trouvé son allure de croisière avec une moyenne de 100 à 120 connexions de membres/jour. Il y a presque autant de visiteurs/curieux, ce qui en fait en fait un formidable centre de rencontre/échange pour notre petite communauté francophone.
Ce forum devient un véritable centre d'information sur les rencontres prévues (course, rando, manif, essais etc...) et permis à nombre d'entre vous de se rencontrer pour la première fois lors du Mondial d'Allègre. N'hésitez pas à multiplier le nombre de rencontres dans les différentes rubriques.
Nous avons appris à nous connaître au travers des nombreux messages et rencontres malgré nos différences. En étant plus nombreux chaque jour, il est plus facile de trouver des personnes ayant le même centre d'intérêt.
Mon rôle d'administrateur est de faire en sorte que tout marche bien. Pour y arriver, je suis épaulé par une formidable équipe de modérateurs (laurent, olivier25, JNZ, cavallo pazzo) dont le rôle n'est pas toujours facile car ils ont la double casquette d'utilisateur et modérateur.

Si j'avais un souhait à faire pour 2007? et bien que chaque membre fasse l'effort de participer à un regroupement (course/rando/ démo etc..) et poste un petit compte rendu sur le forum.

Bonnes fêtes et Joyeux Noël à tous.
Malric

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Bilan Forum 2006- 1 an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Forum 2006- 1 an déjà!   Bilan Forum 2006- 1 an déjà! EmptyLun 25 Déc 2006, 16:08

Effectivement, ce forum est trés complet, et permet d'avoir des échanges que nous ne pourrions avoir autrement, il nous a également permis de faire une belle rando en juillet entre grenoblois et lyonnais...à renouveler. Pour cette année 2007 qui va bientôt débuter, ce forum doit rester dans le même esprit, de convivialité et d'échanges, un pur moment de bonheur pour tous les passionnés du bent.
En espérant que le nombre d'adeptes va aller en grandissant durant cette nouvelle année.

Bonne année 2007 à toutes et tous, et bon bent.


Bilan Forum 2006- 1 an déjà! Zoxmiley Olivier Bilan Forum 2006- 1 an déjà! Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Bilan Forum 2006- 1 an déjà! Empty
MessageSujet: Bilan Forum 2006 - 1 an déjà   Bilan Forum 2006- 1 an déjà! EmptyMar 26 Déc 2006, 17:21

Bonjour
Bien qu'intervenant très peu sur ce forum, je suis très assidu à la consultation des sujets. Je roule en VH depuis seulement 02/06 (5000km à ce jour). Quand on roule sur des machines aussi "bizarres" il est parfois fatigant de toujours passer pour un extraterrestre handicapé . De savoir qu'il existe une communauté qui partage la même passion que vous ça aide et en plus ce forum est une mine d'informations .

MERCI A TOUS ET BONNE ANNEE
VELOTIX
Revenir en haut Aller en bas
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Bilan Forum 2006- 1 an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Forum 2006- 1 an déjà!   Bilan Forum 2006- 1 an déjà! EmptyMer 27 Déc 2006, 18:41

Bonjour,

Idem message précédent, j'interviens très peu sur ce forum, mais le consulte régulièrement et c'est ce qui m'a décidé de me lancer dans la fabrication d'un Vélo Couché. (j'en suis encore à la mise au point, encore quelques modifs, et j'ai bon espoir de pouvoir rouler avec en ce début d'année 2007 )

Merci à vous tous pour vos échanges et conseils toujours très intéressants.

Bonne Année 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Forum 2006- 1 an déjà! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Forum 2006- 1 an déjà!   Bilan Forum 2006- 1 an déjà! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Forum 2006- 1 an déjà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?
» ex forum http://veloartisanal.free.fr/forum/
» Performer FRP optimisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: