Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Calendrier et Trophées 2012

Aller en bas 
+12
dadou
vipere noire
Ales
Auré
Sparv
SEB 17
stefvtt
Papy volant
Alain V
geoffroy
André
sebastien
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:01

2011 est presque terminée qu'il faut envisager 2012 !

Ce calendrier n'est encore qu'une ébauche, voir un exemple...
C'est l'occasion d'ouvrir le débat pour trouver les meilleurs compromis en terme de dates et de manifestations ;
Rien n'est figé sauf la Piste du Mans, il me semble.
Comme nous l'avions évoqué l'an passé, La FFC devrait nous proposer cette année un trophée Cyclo ; Cyclos qui ne sont pas encore définies et qui méritent une discussion entre nous pour tenter de trouver celles qui rassemblent le mieux, qui attirent le plus etc...

Du côté de la piste, l'idée de championnats régionaux (ou quelque chose du genre qui permette la découverte à tous) est née ; manifestations qui serviraient de tremplin pour le final au Mans lors du championnat FFC par exemple.
L'idée est aussi de permettre à ceux et celles qui le souhaite de tenter leur record de l'heure (idée évoquée par pls déjà), de faire de la poursuite etc...
Que ceux qui veulent organiser se manifestent ; Malric est partant pour l'Ouest, Verrière pour Lyon etc...

Pour la route, il y aura les championnats traditionnels, mais qui auront peut être lieu lors du weekend des CF "classiques" et non lors d'une cyclo ; avec la catégorie Masters. C'est un souhait de Roger Bordeaux, notre représentant et défenseur à la FFC ; souhait qui nous parait légitime car nous permettrait d'être totalement intégré dans le paysage des courses FFC... à suivre.

Il ne faut pas oublier la Longue distance qui a bp d'adeptes et mérite un petit challenge et surtout les 24h !!
EDIT : Honorer les participants de LD en fonction de distance parcourue lors des brevets réalisés par exemple ;

Enfin, il faut rappeler que toutes ces courses et tous ces trophées sont avant tout des rencontres amicales et des occasions de se retrouver et faire connaissance ; autrement dit OUVERT(e)S à TOUTES et à TOUS ! C'est toujours l'esprit qui anime notre volonté de faire vivre notre discipline, qu'elle soit de randonnée ou de compétition !


Manifestation Vélos Couché 2012 – Dates et épreuves envisagées


Trophée CYCLO SPORTIVES dont FFC (exemple de cyclos pouvant nous accueillir – méthode de calcul de classement à déterminer)
Courses FFC
Trophée Piste
Trophée Longue distance
• Autres Courses "réputées" hors trophées.


- La Coulainaise FFC (Le Mans) :31 mars
- La Blé D'Or FFC le 15 avril à Lèves (Chartres)
- La RhônAlpine le 15 avril
- Kidam (découverte vélodrome et courses à La Cipalle): 12 mai Support pour Championnat/rencontre NORD et IDF
- Les Boucles du Verdon FFC (Alpes de Haute Provence-Provence) le 13 mai
- La Look : 20 mai
- La Morbihannaise FFC (Vannes) le 27 mai
- La Claudio Chiappucci FFC (Côte d’Or - Bourgogne) le 2 juin
- La Garlaban (Aubagne) : 10/6/2012
- Champ. Monde en GB - 8-10 Juin
- Championnat de France sur Route lors de la Cyclo la Bernard Hinault FFC: 23 juin à St Brieuc
- Le 12 cent -23/27 juillet- et ou le mille du sud -5 au 8 septembre-
- Piste Rennes 7 et 8 Juillet (à confirmer)- Championnat-Rencontres NORD OUEST
- 24h Albion : 18-19 août (+ semaine rando)
- Cyclo Manche : 2/9/2012 – NORD OUEST même jour que la piste à Lyon
- Piste Lyon 1er septembre -Championnat/rencontre SUD EST
- Piste FFC Le mans (avec Créneaux Découverte Piste): 8-9/9/2012
- La vel’automne (Bourg sous la roche) : 22 septembre – SUD OUEST
- La Vipérine ; fin septembre ?
- Duo Normand : 30/09/2012 (5ème participation de 10 équipes de vélos couché)
- Les Herbiers CLM : 14/10/2012 (demander autorisation de participation – intégration au championnat de France section CLM ??)
- Piste Bordeaux ; Championnats/Rencontres SUD OUEST et Journée Records, Tard ou tôt dans la saison car couvert ?
- Et tout autre brevet (200, 300, 400, 600, 1000, 1200...) pouvant être comptabilisé pour le trophée LD



Titres desservis :
- 1 Titre de Champion France Trophée Cyclo
- 1 Titre de Champion de France Route
- 1 Titre de Champion de France Piste
- (éventuellement) 1 titre de Champion de France de CLM
- 1 Titre de Champion France Longue Distance (individuel et par équipe)

- Et pourquoi pas 1 Titre « Champion de France Toutes Disciplines »
Note : Toutes les dates ne sont pas officielles mais calquées sur l’année 2011 – à corriger en fonction des annonces.



Dernière édition par sebastien le Sam 17 Mar 2012, 16:51, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyMer 19 Oct 2011, 09:58

Merci Sébastien pour cette ébauche de calendrier 2012.

Un petit rectificatif concernant la Vél'automne qui aura lieu le 22 septembre à Bourg sous la Roche proche de La Roche sur Yon.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyMer 19 Oct 2011, 11:11

Pour le duo normand, la date du dimanche 16 septembre 2012 sera probablement décalée en raison de la création par l'UCI du nouveau championnat du monde CLM par équipe. Le duo est maintenant classé catégorie 1-1 à l'UCI ce qui leur permettra d'attirer plus facilement l'élite du vélo debout.
Un championnat de France CLM aux herbiers serait un accomplissement pour notre discipline, d'autant que c'est le terrain où nous tirons en théorie le meilleur parti de nos vélos.

Les dates des cyclos du grand trophée sera publiée le 1er décembre.

L'idéal serait de fixer notre calendrier 2012 à Noël, quel beau cadeau!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:01

Septembre et début octobre risquent d'être très très chargé !

Suite à la discussion que j'ai eu avec Verrière, je pense finalement que la dernière course sur piste (qui sera l'occasion de sacré le Meilleur Pistard de l'année) pourrait être distinct du CF au mans pour deux raisons ; la première parce que le Mans est tôt dans la "fin de saison" et qu'il faudrait caser toutes les rencontres régionales pistes avant, alors que nous pouvons encore bénéficier d'un mois et demi correct pour courir ailleurs (Lyon, par exemple) et deuxièmement car je pense qu'il ne faut peut être pas "polluer" le CF piste du Mans organisé par la FFC ;

Chaque année cette dernière course pourrait aussi changer de Région éventuellement.

Enfin, une dernière rencontre en toute fin d'année (novembre) pourrait être l'occasion de se faire une bonne bouffe et de desservir solennellement tous les trophées de l'année !!

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 22 Oct 2011, 20:23

La date du duo normand vient d'être publiée: Dimanche 30 septembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyDim 23 Oct 2011, 15:47

Bonjour
J'ai ouvert un post sur le projet de l'épreuve de Lyon....
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 10 Déc 2011, 18:29

Les choses avancent avec le championnat piste FFC à Lyon le 2 septembre 2012 (merci Alain!)
Le championnat FFC route est-il confirmé (avec les masters?) ?
Le trophée cyclo naîtra-t-il en 2012?
Championnat CLM individuel en 2012 (avec les masters aussi?)?

Je sais que nous sommes en pleine élection et que même sans ça nous avons tous plein d'autres choses à faire avant de contacter la FFC et les organisateurs, mais ce serait vraiment bien que nous commencions 2012 avec un calendrier à peu près figé vous ne croyez pas? Qui s'en occupe?
De mon côté, tout est ok pour le duo normand (catégorie vélo couché et hébergement chez nous, c'est facile!). Je peux contacter sport communication pour négocier un départ différé à la cyclomanche dans le cadre d'un trophée, à condition que nous soyons suffisamment nombreux. Hébergement chez nous aussi. Sauf si l'AFB et la FFC décident d'organiser le trophée dans le cadre du label d'or FFC? (je crois que la cyclomanche est une organisation privée indépendante des fédérations)

PS: je ne trouve rien dans le calendrier 2012 FFC pour les masters, le calendrier 2012 ne semble pas encore officiel. Peut-être ne faut-il pas attendre qu'il le soit pour nous y intégrer?


Dernière édition par geoffroy le Sam 10 Déc 2011, 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 10 Déc 2011, 18:44

"Cyclo Manche"
fait partie du "grand trophée"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 10 Déc 2011, 18:56

Oui, du "grand trophée" organisé par Sport communication, qui n'est -il me semble- affiliée à aucune fédération. Le "trophée vélo couché" n'existe pas encore
Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 50
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyDim 11 Déc 2011, 06:50

il y aussi les CLM UFOLEP.
En 2010 ils étaient 3 au championnat national de contre la montre.
En 2011 le national à été annulé, alors cette année il devrait avoir lieu.

En 2011, les organisateurs du CLM essonne, m'ont accueillis sans problème en individuel.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:06

stefvtt a écrit:
m'ont accueillis sans problème en individuel.

Hélas, en 2010, le plus rapide d'entre nous (Auré) s'est vu son inscription refusée au championnat national... Difficile de compter pour notre développement sur une fédé qui n'accepte pas tout le monde!
La FFC n'est pas toute blanche, mais il faut reconnaître que sous l'action de Roger Bordeau, les choses avancent progressivement dans notre discipline, et c'est une bonne chose que l'AFB le soutienne dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 50
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:59

Salut Geoffroy,

Je ne connais pas l'historique concernant Auré, mais je pense que c'est un problème de personne plus que de fédération. sinon nos 3 champions UFOLEP de 2010 n'aurait même pas pu courir.
Ne serait ce pas parce qu'ils ont voulu suivre le même règlement que pour les vélos droit? CàD pas d'accès possible aux licenciés FFC au delà d'une certaines catégorie?

En cyclocross par exemple je crois que les 3ieme caté FFC ne peuvent pas courir en UFOLEP.

ceci dit, les règlements applicables au vélo droit, devraient peut être révisés pour le vélo couché vu leur faible nombre.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:25

Je ne connais pas le fond de l'histoire, un différend entre le club d'Auré et la fédé (régional ou national, je ne sais pas) d'après ce qui a été écrit sur le forum, ça semble tout de même glauque.
Je ne vois de toute façon pas l'intérêt d'une course où les meilleurs ne peuvent pas s'inscrire juste parce qu'ils roulent vite, on retombe dans la même discrimination qu'entre VD/VC sur les courses dites "ouvertes à tous" et qui ne le sont pas.
Le but de notre participation, surtout sur CLM, est de démontrer -s'il en est encore besoin- le formidable potentiel de vitesse de la géométrie couchée (en plus de s'amuser entre amis!)
Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 50
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:22

geoffroy a écrit:
Je ne connais pas le fond de l'histoire, un différend entre le club d'Auré et la fédé (régional ou national, je ne sais pas) d'après ce qui a été écrit sur le forum, ça semble tout de même glauque.
Je ne vois de toute façon pas l'intérêt d'une course où les meilleurs ne peuvent pas s'inscrire juste parce qu'ils roulent vite, on retombe dans la même discrimination qu'entre VD/VC sur les courses dites "ouvertes à tous" et qui ne le sont pas.
Le but de notre participation, surtout sur CLM, est de démontrer -s'il en est encore besoin- le formidable potentiel de vitesse de la géométrie couchée (en plus de s'amuser entre amis!)

je suis bien d'accord avec toi. c'est pour ça que je fais la "pub" pour les CLM UFOLEP, car ça fait une vitrine de plus dans le panel des courses. et aussi une occasion supplémentaire de s'amuser.
L'année dernière lorsque j'ai participé au départemental UFOLEP j'étais le seul en VC. J'aurais bien aimé qu'un ambassadeur du VC plus performant que moi soit présent. histoire de marquer les esprits. éveiller la curiosité des participants et des spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyDim 25 Déc 2011, 21:25

La LOOK est annoncé pour le 20 Mai 2012.
Sur qu elle distance lancerez-vous la course en VC(la petite 90km ou la grande 160km)?(C est juste pour orienter mes entrainements....au cas où!)???
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyLun 26 Déc 2011, 18:06

En général, nous nous inscrivons sur le "petit parcours" (80 à 110km) pour plusieurs raisons:
- ça tourne vite au Contre La Montre au nombre que nous sommes pour le moment, la faute à notre aérodynamisme peut-être, aux différences de géométrie et de niveau aussi, or 150km est trop long pour un CLM, ça découragerait ceux qui ont lâché tôt et qui ont fait tout le parcours tout seul.
- ça évite de faire de l'ombre aux cadors du grand parcours
- la plupart d'entre nous n'avons pas le niveau pour rouler vite dans de bonnes conditions sur 150km
- si nous voulons intéresser les dames, il vaut mieux éviter un parcours trop long aussi

Toutefois, si un grand nombre veut rouler plus long, pourquoi ne pas inclure un grand parcours dans le trophée pour varier l'offre de course. Ce qui compte est que tous les VC soient sur le même parcours afin de pouvoir rouler ensemble un minimum et de faciliter nos démarches avec les organisateurs, surtout dans le cadre d'un trophée vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyVen 30 Déc 2011, 20:38

Petite quastion;es ce que ces différentes courses risquent d intérresser bcp de monde?(Si c est pour ce retrouver à deux pélerins alors que tu viens de taper 900km de voiture,c est très bof-bof pour moi !)
La Coulainaise est prévue pour le 31 Mars 2012(soit dans 3 mois).
Allez,bon réveillons à tous et soyez prudent pour rentrer chez vous après la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptyVen 30 Déc 2011, 21:29

SEB 17 a écrit:
La Coulainaise est prévue pour le 31 Mars 2012(soit dans 3 mois).
Pute borgne! Il est temps se sortir les doigts du c... En particulier pour gérer les déplacement (Tarbes est loin d'absolument TOUTES ces courses... Vu d'ici, la cyclo du sud-ouest est au nord-ouest).
Je seconde la question de SEB 17 sur la participation. L'ouverture d'un fil pour que les gens déclarent leur intention de participer (sans valeur d'engagement bien sur) serait utile, en particulier pour gérer les éventuels covoiturages.

Ce qui est à mon avis aussi Absolument Nécessaire, c'est une explication claire et testée des démarches administratives à faire pour pouvoir participer, afin d'éviter le merdier des derniers championnats sur piste.

Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 31 Déc 2011, 06:05

Niveau administratif (entendons FFC), tant que le trophée n'est pas créé, nous nous inscrivons comme "n'importe qui", donc soit licence, soit certificat médical, mais en précisant vélo couché pour ne pas surprendre l'organisateur. C'est simplement une rencontre de copains, il suffit de se mettre d'accord. Dans le cadre des compétitions FFC, Roger Bordeau a négocié que l'accès aux épreuves vélo couché 2012 (Championnats de France route et piste, et peut-être CLM en 2012) soit possible avec la licence "pass cyclosportive" à 38€.

Justement, pour la participation, IL SUFFIT DE SE METTRE D'ACCORD, pour nous regrouper préférentiellement sur un petit nombre de cyclos accessibles à tous afin de former un petit groupe et l'émulation qui en découle. Pour mémoire, en passant juste qq coups de téléphone aux copains régionaux, on se retrouve en général à 5, en se donnant un RDV national via ce forum, on a pu être 20-25 comme à Châtellerault par exemple. C'est encore très peu, mais à une vingtaine, nous formions déjà des groupettos de 4 à 6 VC de même niveau très intéressants à tous points de vue. L'objectif de se trophée serait déjà d'attirer une trentaine de VC (avec les participations régionales uniques) sur l'ensemble des étapes. N'attendez pas que les autres viennent pour venir, car les autres, c'est vous, c'est nous tous!

Le but du trophée serait:
- de rassembler des VC, se retrouver régulièrement et s'amuser!
- de faciliter les démarches avec les organisateurs, en particulier pour un départ différé
- de créer une émulation pour que tout le monde progresse et pense à s'entraîner avec un objectif simple
- d'être visibles des autres cyclistes et d'être respectés comme discipline du cyclisme, voire générer des vocations

Seb17 propose la Coulainaise pour commencer, que ceux qui pensent pouvoir venir se manifestent
et de manière générale, indiquez-nous à quelles cyclos vous seriez susceptibles de vouloir participer?


Edit: je viens d'ouvrir un fil spécifique pour la coulainaise
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 31 Déc 2011, 06:42

Seb a proposé qq cyclos "faciles" plus ou moins réparties géographiquement en tête de ce fil. Pour compléter cette réflexion, voici déjà la liste du label d'or FFC 2012. Nous ne sommes pas obligés de rester dans cette liste (par exemple la cyclomanche Wink ) mais ça pourrait permettre une négociation centralisée par la FFC? J'ai barré celles qui de mémoire interfèrent avec d'autres évènements du calendrier AFB:

Liste des épreuves 2012 retenues par la FFC (trophée label d'or vélo debout):
25 Mars : La Corima Drôme Provençale - Rhône Alpes
31 Mars : La Coulainaise Vallée de la Sarthe - Pays de Loire
1er Avril : L'Héraultaise - La Roger Pingeon - Languedoc Roussillon
1er Avril : La Bisou - Rhône Alpes
29 Avril : La Scott - 1000 Bosses - Rhône Alpes
12 Mai 20 : La Michel Grain - Poitou Charentes: KIDAM (Paris)
20 Mai : La Look - Bourgogne
20 Mai : Les Boucles du Verdon - Provence
2 Juin 10 : La Claudio Chiappucci - Bourgogne
10 Juin : La Time Megève Mont Blanc - Rhône Alpes: Championnats du monde IHPVA
23 Juin : La Bernard Hinault - Bretagne
30 Juin : L'Ariégeoise - Midi Pyrénées
7 Juillet : La Marmotte - Rhône Alpes
12 Août : L'Étape Sanfloraine - Auvergne
25 Août : La Laurent Desbiens – Le Chti Bike Tour - Nord-Pas-de-Calais
26 Août : La Louis Pasteur - Franche Comté
2 Septembre : La Midi Libre Cycle Aigoual - Languedoc Roussillon
2 Septembre : La Lapebie - Midi Pyrénées
: championnats de France piste (Lyon)


Dernière édition par geoffroy le Sam 31 Déc 2011, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 31 Déc 2011, 11:28

Geoffroy, n'était-il pas question de quelques tours de piste à Rennes le WE du 7 / 8 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 31 Déc 2011, 14:30

Oui mais c'est autre chose, je ne m'en occupe pas du tout. Je parlais dans mon post précédent du trophée vélo couché sur quelques cyclosportives, en projet depuis quelques années et qui pourrait voir le jour en 2012. Tu dis ça pour la marmotte peut-être? Elle ne me parait de toute façon pas appropriée car il y a beaucoup trop de monde sur cette cyclo, le nombre de places (chères) est limité donc l'organisateur ne pourra pas s'embêter avec nous. Je vais éditer mon message et la barrer. De toute façon, la proposition initiale de Seb me paraît déjà très bien?
Qui s'occupe de la piste à Rennes, un local? Philippe de Vélofasto peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 31 Déc 2011, 14:49

Seb, peux-tu corriger les dates qui se sont précisées depuis ton premier post s'il te plait?:

- La Coulainaise (Le Mans) : 31/03/12 - NORD OUEST
- Kidam (découverte vélodrome et courses à La Cipale): 12/05/2012 Support pour Championnat/rencontre NORD et IDF
- La Look : 20/5/2012 - CENTRE
- La Garlaban (Aubagne) : 10/6/2012 – SUD EST
- Champ. Monde en GB - 8-10 Juin
- Piste Lyon (date à définir) -Championnat/rencontre SUD EST => en septembre
- Bordeaux Paris ? ou une Longue Distance semblable Juin ?
- Masters FFC Route : juillet 2012 (Proposition de Roger B. pour s’intégrer aux courses FFC et avoir plus de visibilité/reconnaissance)
- Piste Rennes (date à définir) - Championnat-Rencontres NORD OUEST
- 24h Albion : 18-19/8/2012 (+ semaine rando)
- Cyclo Manche : 2/9/2012 – NORD OUEST même jour que piste Lyon
- Championnat de France et journée des records sur la piste de Lyon: 1er et 2/09/12
- Piste FCC Le mans (avec Créneaux Découverte Piste): 8-9/9/2012
- La vel’automne (Bourg sous la roche) : 22/09/2012 – SUD OUEST
- La Vipérine ; fin septembre ?
- Duo Normand : 30/09/2012 (5ème participation de 10 équipes de vélos couché)
- Les Herbiers CLM : 14/10/2012 (demander autorisation de participation – intégration au championnat de France section CLM ??)
- Piste Bordeaux ; Championnats/Rencontres SUD OUEST et Journée Records, Tard ou tôt dans la saison car couvert ?


[ voir en 1ere page la liste actualisée - vipere]


Dernière édition par geoffroy le Sam 31 Déc 2011, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 31 Déc 2011, 17:48

J avais juste commencé à m interresser de près aux dates car moi,à l inverse de bcp,je travaille le Week-end donc il faut que je m organise à l avance.Nous arriverons à des saisons(printemps et été)où ça sera plus façile pour moi d avoir des congés.
Après je trouve tes choix,Geoffroy,un peu expéditif(mais je les comprends!):tu rayes la cyclo Manche au profit de la piste à Lyon mais il y a sûrement des gens,j en fait parti,que la piste ne tente guère.
J avoue que ça n est pas simple d organiser quelque chose pouvant contenter tous le monde car entre les différentes disciplines,les distances à parcourir(pour rejoindre les points de départ)et les disponibilités de chacun,ça devient très compliquer!
Moi je suis partant pour faire des cyclos routes sur des courses limitrophes à ma région d habitation.Mais je n ai pas très envie de me taper 16h de route(A/R) en voiture pour faire juste 3 h de course.Ca ne demande pas la même logistique me semble t il.....
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 EmptySam 31 Déc 2011, 18:00

Tout ce que j'ai écrit plus haut n'est que proposition, libre à chacun de s'inscrire à ce qu'il veut et d'inviter les autres à l'y retrouver.
Je n'ai pas barré la cyclomanche par gaieté de coeur car c'est à 30km de chez moi et je connais le parcours qui est très beau lorsqu'il fait beau et assez favorable au vélo couché.
Lorsque nous avons émis ce projet de calendrier national avec le bureau de l'AFB (dont je ne fais pas partie), nous avons choisi de ne pas chevaucher de dates afin de ne pas éparpiller les participants.
Le 1-2 septembre sera un WE exceptionnel à Lyon et pas seulement pour la compétition, ce serait contre-productif et surtout un manque de respect vis à vis d'Alain et de ceux qui organisent cet évènement que de programmer autre chose le même jour, tout simplement.
Je suis d'accord qu'il est assez stupide de faire de grandes distances en voiture pour des compétitions, surtout du point de vue environnemental. En formant des groupes régionaux, les possibilités de covoiturage deviendront plus simples et limiteront cet impact tout autant que le coût et la fatigue, tout en augmentant l'émulation et la convivialité, c'est aussi là le plaisir et pas seulement 3h de sport. Ca permet aussi de former des groupes régionaux qui peuvent se retrouver pour s’entraîner autour d'une galette ou d'une crêpe comme ça se fait dans plusieurs régions déjà. La plupart des évènements proposés sont aussi desservis par une grande gare.
Seuls les plus passionnés participeront à l'ensemble des épreuves, si tu viens à celles près de chez toi, c'est déjà très bien, ça fait avancer notre sport et ça te donnera peut-être envie de nous retrouver sur d'autres évènements l'année suivante même s'ils sont un peu plus éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier et Trophées 2012 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier et Trophées 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebauche CALENDRIER 2012
» Calendrier des manifestations régionales 2012
» Assemblée générale AFB-Bilan saison 2011/2012 - Lyon 1er Septembre 2012
» Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012
» Duo Normand 2012 - Dimanche 30 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: