Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Calendrier et Trophées 2012

Aller en bas 
+12
dadou
vipere noire
Ales
Auré
Sparv
SEB 17
stefvtt
Papy volant
Alain V
geoffroy
André
sebastien
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 18:06

En général, nous nous inscrivons sur le "petit parcours" (80 à 110km) pour plusieurs raisons:
- ça tourne vite au Contre La Montre au nombre que nous sommes pour le moment, la faute à notre aérodynamisme peut-être, aux différences de géométrie et de niveau aussi, or 150km est trop long pour un CLM, ça découragerait ceux qui ont lâché tôt et qui ont fait tout le parcours tout seul.
- ça évite de faire de l'ombre aux cadors du grand parcours
- la plupart d'entre nous n'avons pas le niveau pour rouler vite dans de bonnes conditions sur 150km
- si nous voulons intéresser les dames, il vaut mieux éviter un parcours trop long aussi

Toutefois, si un grand nombre veut rouler plus long, pourquoi ne pas inclure un grand parcours dans le trophée pour varier l'offre de course. Ce qui compte est que tous les VC soient sur le même parcours afin de pouvoir rouler ensemble un minimum et de faciliter nos démarches avec les organisateurs, surtout dans le cadre d'un trophée vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 20:38

Petite quastion;es ce que ces différentes courses risquent d intérresser bcp de monde?(Si c est pour ce retrouver à deux pélerins alors que tu viens de taper 900km de voiture,c est très bof-bof pour moi !)
La Coulainaise est prévue pour le 31 Mars 2012(soit dans 3 mois).
Allez,bon réveillons à tous et soyez prudent pour rentrer chez vous après la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 21:29

SEB 17 a écrit:
La Coulainaise est prévue pour le 31 Mars 2012(soit dans 3 mois).
Pute borgne! Il est temps se sortir les doigts du c... En particulier pour gérer les déplacement (Tarbes est loin d'absolument TOUTES ces courses... Vu d'ici, la cyclo du sud-ouest est au nord-ouest).
Je seconde la question de SEB 17 sur la participation. L'ouverture d'un fil pour que les gens déclarent leur intention de participer (sans valeur d'engagement bien sur) serait utile, en particulier pour gérer les éventuels covoiturages.

Ce qui est à mon avis aussi Absolument Nécessaire, c'est une explication claire et testée des démarches administratives à faire pour pouvoir participer, afin d'éviter le merdier des derniers championnats sur piste.

Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 06:05

Niveau administratif (entendons FFC), tant que le trophée n'est pas créé, nous nous inscrivons comme "n'importe qui", donc soit licence, soit certificat médical, mais en précisant vélo couché pour ne pas surprendre l'organisateur. C'est simplement une rencontre de copains, il suffit de se mettre d'accord. Dans le cadre des compétitions FFC, Roger Bordeau a négocié que l'accès aux épreuves vélo couché 2012 (Championnats de France route et piste, et peut-être CLM en 2012) soit possible avec la licence "pass cyclosportive" à 38€.

Justement, pour la participation, IL SUFFIT DE SE METTRE D'ACCORD, pour nous regrouper préférentiellement sur un petit nombre de cyclos accessibles à tous afin de former un petit groupe et l'émulation qui en découle. Pour mémoire, en passant juste qq coups de téléphone aux copains régionaux, on se retrouve en général à 5, en se donnant un RDV national via ce forum, on a pu être 20-25 comme à Châtellerault par exemple. C'est encore très peu, mais à une vingtaine, nous formions déjà des groupettos de 4 à 6 VC de même niveau très intéressants à tous points de vue. L'objectif de se trophée serait déjà d'attirer une trentaine de VC (avec les participations régionales uniques) sur l'ensemble des étapes. N'attendez pas que les autres viennent pour venir, car les autres, c'est vous, c'est nous tous!

Le but du trophée serait:
- de rassembler des VC, se retrouver régulièrement et s'amuser!
- de faciliter les démarches avec les organisateurs, en particulier pour un départ différé
- de créer une émulation pour que tout le monde progresse et pense à s'entraîner avec un objectif simple
- d'être visibles des autres cyclistes et d'être respectés comme discipline du cyclisme, voire générer des vocations

Seb17 propose la Coulainaise pour commencer, que ceux qui pensent pouvoir venir se manifestent
et de manière générale, indiquez-nous à quelles cyclos vous seriez susceptibles de vouloir participer?


Edit: je viens d'ouvrir un fil spécifique pour la coulainaise
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 06:42

Seb a proposé qq cyclos "faciles" plus ou moins réparties géographiquement en tête de ce fil. Pour compléter cette réflexion, voici déjà la liste du label d'or FFC 2012. Nous ne sommes pas obligés de rester dans cette liste (par exemple la cyclomanche Wink ) mais ça pourrait permettre une négociation centralisée par la FFC? J'ai barré celles qui de mémoire interfèrent avec d'autres évènements du calendrier AFB:

Liste des épreuves 2012 retenues par la FFC (trophée label d'or vélo debout):
25 Mars : La Corima Drôme Provençale - Rhône Alpes
31 Mars : La Coulainaise Vallée de la Sarthe - Pays de Loire
1er Avril : L'Héraultaise - La Roger Pingeon - Languedoc Roussillon
1er Avril : La Bisou - Rhône Alpes
29 Avril : La Scott - 1000 Bosses - Rhône Alpes
12 Mai 20 : La Michel Grain - Poitou Charentes: KIDAM (Paris)
20 Mai : La Look - Bourgogne
20 Mai : Les Boucles du Verdon - Provence
2 Juin 10 : La Claudio Chiappucci - Bourgogne
10 Juin : La Time Megève Mont Blanc - Rhône Alpes: Championnats du monde IHPVA
23 Juin : La Bernard Hinault - Bretagne
30 Juin : L'Ariégeoise - Midi Pyrénées
7 Juillet : La Marmotte - Rhône Alpes
12 Août : L'Étape Sanfloraine - Auvergne
25 Août : La Laurent Desbiens – Le Chti Bike Tour - Nord-Pas-de-Calais
26 Août : La Louis Pasteur - Franche Comté
2 Septembre : La Midi Libre Cycle Aigoual - Languedoc Roussillon
2 Septembre : La Lapebie - Midi Pyrénées
: championnats de France piste (Lyon)


Dernière édition par geoffroy le Sam 31 Déc 2011, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 11:28

Geoffroy, n'était-il pas question de quelques tours de piste à Rennes le WE du 7 / 8 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 14:30

Oui mais c'est autre chose, je ne m'en occupe pas du tout. Je parlais dans mon post précédent du trophée vélo couché sur quelques cyclosportives, en projet depuis quelques années et qui pourrait voir le jour en 2012. Tu dis ça pour la marmotte peut-être? Elle ne me parait de toute façon pas appropriée car il y a beaucoup trop de monde sur cette cyclo, le nombre de places (chères) est limité donc l'organisateur ne pourra pas s'embêter avec nous. Je vais éditer mon message et la barrer. De toute façon, la proposition initiale de Seb me paraît déjà très bien?
Qui s'occupe de la piste à Rennes, un local? Philippe de Vélofasto peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 14:49

Seb, peux-tu corriger les dates qui se sont précisées depuis ton premier post s'il te plait?:

- La Coulainaise (Le Mans) : 31/03/12 - NORD OUEST
- Kidam (découverte vélodrome et courses à La Cipale): 12/05/2012 Support pour Championnat/rencontre NORD et IDF
- La Look : 20/5/2012 - CENTRE
- La Garlaban (Aubagne) : 10/6/2012 – SUD EST
- Champ. Monde en GB - 8-10 Juin
- Piste Lyon (date à définir) -Championnat/rencontre SUD EST => en septembre
- Bordeaux Paris ? ou une Longue Distance semblable Juin ?
- Masters FFC Route : juillet 2012 (Proposition de Roger B. pour s’intégrer aux courses FFC et avoir plus de visibilité/reconnaissance)
- Piste Rennes (date à définir) - Championnat-Rencontres NORD OUEST
- 24h Albion : 18-19/8/2012 (+ semaine rando)
- Cyclo Manche : 2/9/2012 – NORD OUEST même jour que piste Lyon
- Championnat de France et journée des records sur la piste de Lyon: 1er et 2/09/12
- Piste FCC Le mans (avec Créneaux Découverte Piste): 8-9/9/2012
- La vel’automne (Bourg sous la roche) : 22/09/2012 – SUD OUEST
- La Vipérine ; fin septembre ?
- Duo Normand : 30/09/2012 (5ème participation de 10 équipes de vélos couché)
- Les Herbiers CLM : 14/10/2012 (demander autorisation de participation – intégration au championnat de France section CLM ??)
- Piste Bordeaux ; Championnats/Rencontres SUD OUEST et Journée Records, Tard ou tôt dans la saison car couvert ?


[ voir en 1ere page la liste actualisée - vipere]


Dernière édition par geoffroy le Sam 31 Déc 2011, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 17:48

J avais juste commencé à m interresser de près aux dates car moi,à l inverse de bcp,je travaille le Week-end donc il faut que je m organise à l avance.Nous arriverons à des saisons(printemps et été)où ça sera plus façile pour moi d avoir des congés.
Après je trouve tes choix,Geoffroy,un peu expéditif(mais je les comprends!):tu rayes la cyclo Manche au profit de la piste à Lyon mais il y a sûrement des gens,j en fait parti,que la piste ne tente guère.
J avoue que ça n est pas simple d organiser quelque chose pouvant contenter tous le monde car entre les différentes disciplines,les distances à parcourir(pour rejoindre les points de départ)et les disponibilités de chacun,ça devient très compliquer!
Moi je suis partant pour faire des cyclos routes sur des courses limitrophes à ma région d habitation.Mais je n ai pas très envie de me taper 16h de route(A/R) en voiture pour faire juste 3 h de course.Ca ne demande pas la même logistique me semble t il.....
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 18:00

Tout ce que j'ai écrit plus haut n'est que proposition, libre à chacun de s'inscrire à ce qu'il veut et d'inviter les autres à l'y retrouver.
Je n'ai pas barré la cyclomanche par gaieté de coeur car c'est à 30km de chez moi et je connais le parcours qui est très beau lorsqu'il fait beau et assez favorable au vélo couché.
Lorsque nous avons émis ce projet de calendrier national avec le bureau de l'AFB (dont je ne fais pas partie), nous avons choisi de ne pas chevaucher de dates afin de ne pas éparpiller les participants.
Le 1-2 septembre sera un WE exceptionnel à Lyon et pas seulement pour la compétition, ce serait contre-productif et surtout un manque de respect vis à vis d'Alain et de ceux qui organisent cet évènement que de programmer autre chose le même jour, tout simplement.
Je suis d'accord qu'il est assez stupide de faire de grandes distances en voiture pour des compétitions, surtout du point de vue environnemental. En formant des groupes régionaux, les possibilités de covoiturage deviendront plus simples et limiteront cet impact tout autant que le coût et la fatigue, tout en augmentant l'émulation et la convivialité, c'est aussi là le plaisir et pas seulement 3h de sport. Ca permet aussi de former des groupes régionaux qui peuvent se retrouver pour s’entraîner autour d'une galette ou d'une crêpe comme ça se fait dans plusieurs régions déjà. La plupart des évènements proposés sont aussi desservis par une grande gare.
Seuls les plus passionnés participeront à l'ensemble des épreuves, si tu viens à celles près de chez toi, c'est déjà très bien, ça fait avancer notre sport et ça te donnera peut-être envie de nous retrouver sur d'autres évènements l'année suivante même s'ils sont un peu plus éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 09:42

Je viens d'éditer le sujet ;

Nous attendons encore à cette heure la date et le lieu pour les Championnats de France route qui auront lieu -à priori- lors d'une cyclo comme les années précédentes, en l’occurrence la Blé d'Or le 15 avril.

Je vais contacter Roger cette semaine pour voir où nous en sommes du trophée cyclo ;

Quoi qu'il arrive, je pense qu'on peut l'organiser "officieusement", histoire de créer un peu d'émulation.

Merci de vous manifester pour nous permettre de voir quelle cylo vous attire le plus pour le trophée.



Concernant la Longue Distance, j'ai édité ma première proposition en imaginant un calcul basé sur le nombre de kms parcourus lors des Brevets réalisés ; Pas de notions de vitesses, mais seulement de distances. Il serait facile de récolter les carnets de routes remis et ainsi de faire le classement"

Pour la piste, le Kidam le 12 mai est officiel (reste à voir si on peut et comment on peut l'utiliser comme support au trophée) Rennes est bien partie le 8 juillet, Lyon le 1er septembre aussi ; reste Le Mans et Bordeaux à déterminer !!

Bonne année à toutes et à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 05:39

Le chrono des herbiers est annoncé le 21 octobre 2012
parcours plutôt favorable, à part les nombreuses relances apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 09:22

@ Seb17

J'envisage de faire la Look 2012, sur le grand parcours bien entendu.
Les petit parcours ont souvent moins de participants ( mais ce n'est pas toujours le cas) et en cyclo ca roule vite et quite donc ca passe quand même vite autour de 3-4 heure pour le grand parcours. Sur la look cela devrait être bouclé en à peine de plus de 3h.
Ne t'attend pas un gros regroupement de VC, nous y sommes de quelques unités à une unité seulement certaines fois.
La conduite à tenir est des plus simples : rester au contact des VD, surtout ne pas chercher à faire un contre la montre. Et si tu lance le contre la montre faut être capable de le tenir jusqu'à l'arriver sinon tu serasrevu et déposé.
Si tu n'es pas trop grimpeur ( comme moi ) tu devras, t'arracher plus ou moins en cote et ne pas forcer sur les partis roulantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 16:05

Si nous organisons une participation plus officielle et nombreuse, nous réaliserons un départ différé! Il faut une bonne cinquantaine de km pour se fatiguer et se faire reprendre par le peloton, du moins pour nous. Donc le seul moyen de ne pas toujours participer en CLM, c'est d'y venir nombreux, disons une bonne vingtaine. Pour ceux qui ont lâché seul et qui ne veulent pas le rester, il y a toujours la possibilité d'attendre un groupe de VD de même niveau avec une pause au ravito! La look est bien et géographiquement centrale.
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:37

@ Auré
Merçi des conseils pour la conduite à tenir!
Pourquoi pas aller sur la Look aussi pour moi mais ça sera petit parcours pour moi(et j en aurai bien assez)
Auré as tu l intention de (nous ridiculiser)venir sur d autres courses que la LOOK ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 15:10

Je compte en faire quelques unes ( 3 à 5 )cette année plutôt au printemps.
J’arrête mes dates souvent tard et prend ma décision de faire le déplacement la veille en fonction des prévisions météo.

J'espère surtout y faire des efforts que j'ai du mal à produire seul à l'entrainement. Ca serait vraiment sympa de voir d'autre couchiste, c'est toujours un grand plaisir de retrouver un confrère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2012, 21:19

C est marrant Auré comment tu vois la cyclosportive:
Citation :
J'espère surtout y faire des efforts que j'ai du mal à produire seul à l'entrainement.
La façon dont tu le dis me fait penser que tu vois ça comme un complément à l entraînement alors que pour moi ça serait plutôt un résultat(un objectif).
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 09:55

L'aspect compétition s'est un peu effrité car suis arrivé en tête de toutes celles auxquelles j'ai participé depuis 2009 en VC. avec en prime un aisance allant croisant au fils des participants, tant et si bien que pour les dernière j'étais capable de tout faire seul de bout en bout avec une belle avance sur les premiers VD. Cela n’empêche d'ailleurs pas que lorsque je participe je vise de faire de mon mieux ( pour arriver 1er).
D'ailleurs en 2011, je n'ai pas cherché à en faire une seule, je n'en avais simplement pas envie. Mais pour 2012, je compte m'en servir de support pour m'aider dans ma préparation physique. Je roule souvent seul, si je veux de la compagnie, je dois me résoudre à faire de la balade, à pars sur les cyclosportives où encore les championnats du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 13:21

C est la dure vie d un champion(du monde!) de ne pas avoir toujours de concurrent à sa mesure......La motivation n est pas toujours évidente à trouver.Il faut demander à Jeannie Longo,Sébastien Loeb,.....leurs trucs pour rester aussi longtemps au top !
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 21:17

Stephen Slade et Mike burrows, à niveau différent mais aux âges bien plus élevés sont aussi des phénomènes dans notre sphère! Steve a tout de même réussi a arriver dans la même seconde qu'Aurélien sur la course des 3h à Monza, et sans jeu de mot sur "3h", ils étaient bien dans le même tour! La différence d'âge étant grandement compensée par l'efficacité de son streamliner, et c'est tant mieux pour tout le monde, Aurélien se sent moins seul. De même sur piste, le groupe semi caréné peut bien arriver à tenir la roue d'Aurélien (non caréné) jusqu'à ce qu'il attaque. Et même sans pointe, un gars comme Laurent D n'est plus très loin en terme de puissance s'il continue de s'entraîner. Donc Auré, n'hésite pas à revenir rouler avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Ales
*
Ales


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : Performer et Eco Trike Azub
Date d'inscription : 24/05/2010

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:00

Bonjour à tous, je suis Alessandro de Lyon. Je suis sourd, italien et il est un peu difficile pour moi de trouver les informations dont j'ai besoin alors je me permets de te demander un peu d'aide si tu veux bien.
Voilà, j'aurais aimé avoir les dates des championnats FFC routes et pistes de cette année 2012. Aurais-tu l'info STP ?
De plus pour prendre une licence FFC, dans quelle catégorie se situe t-on en VC ?
Pour participer aux courses doit-on obligatoirement s'inscrire chez AFB ?
Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.
Amicalement
Alessandro
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 13:07

Bonjour Alessandro
Je réponds pour le championnat de France sur piste de vélo couché en 2012....
Il se tient à Lyon 1 et 2 septembre 2012..
FFC: il y a un club sur Lyon: www.teamlyon7.fr
Amicalement
Alain



Dernière édition par verriere le Ven 13 Jan 2012, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 13:14

ciao Alessandro,

pas possible de participer aux championnats FFC route des VD.
La FFC nous propose des championnats à part entière qui sont réservés aux VC:

- sur piste: le 2 septembre au vélodrome de Lyon (dans le parc de la tête d'or)
- sur route: le 15 avril lors de la blé d'or du coté de Chartres --> à confirmer

Pour ces 2 épreuves tu dois avoir une licence FFC (pass cyclisme) 2012
L'inscription AFB ou France-HPV n'est pas nécessaire.

A bientôt

marc

PS: pense à jeter un œil à la 1ère page de ce fil, les informations sont remises à jour régulierement


Dernière édition par vipere noire le Ven 13 Jan 2012, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 16:26

Marc, je crois que pour 2012, la licence FFC est "pass cyclosportives" à 38€ et non plus "pass cyclisme" (>50€) comme les années précédentes du fait du faible nombre de courses organisées par la FFC pour le moment.
En dehors de ces 2 championnats de France FFC (route+piste) et peut-être un championnat CLM FFC (avec les masters? en projet), toutes les autres courses sont ouvertes à tous sans licence. L'adhésion AFB n'est jamais obligatoire mais permet une réduction sur l'inscription aux courses organisées par notre association (24h d'Albion en particulier) et représente un soutien amical important pour son développement.

A bientôt sur les manifestations, ça commence fin mars!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:46

bienvenu parmi nous... mais avant tout, ne faut il pas être de la nationalité française pour participer aux championnats... de France ? ; Par contre je ne vois aucun problème pour qu'Alessandro vienne courir avec nous sur la piste. Plus on est de fous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier et Trophées 2012   Calendrier et Trophées 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier et Trophées 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebauche CALENDRIER 2012
» Calendrier des manifestations régionales 2012
» Assemblée générale AFB-Bilan saison 2011/2012 - Lyon 1er Septembre 2012
» Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012
» Duo Normand 2012 - Dimanche 30 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: