Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle

Aller en bas 
+15
jagut
sebm
Snickers
bison couché
laf_ange
Echo Logique
iubito
Aviateur35
pitboul59
marcel
Papy volant
Calcoran
MIB54
rico
Magnum
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:57

Comme tous les jours, ce matin je fais ma petite virée à pied au supermarché voisin.
En arrivant, je vois deux boulangers en train de jetter plusieurs caddies de pain dans une benne destinée à la décharge.
Comme tout le monde, je suis au courant de ce genre de pratiques mais là, j'ai pris le truc en pleine gueule et ça m'a gâché ma journée.
Au moins, en campagne, souvent le pain non vendu est utilisé pour nourrir les animaux de basse-cour. A pléneuf-Val André, mon beau-frère nourrit ses volailles comme cela.
Malheureusement, je pense que bien des gens dans le besoin se contenteraient du pain de la veille.
Décidément, cette société me déplait de plus en plus. Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Carton2


Dernière édition par magnum_592 le Ven 21 Oct 2011, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:11

Pourquoi t'es pas allé te servir dans la benne? Pi t'façon c'est pas du pain bio dans la benne donc contaminé aux pesticides donc non comestible. Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Carton2
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:53

Il y a 1000 façon de faire du pain perdu et c'est diablement bon.....

Notre société a perdu ses repères. Dans certaines communes le tarif pour être pris à glaner ou fouiller dans une poubelle est de 38 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:00

A Rico:
Etudiée pour la benne: un grand container d'au moins 2,5 m de haut à charger sur un camion spécial.
Vas dire aux gens qui ont faim que ce qui n'est pas bio n'est pas commestible. Il en mangent bien d'autres des saloperies, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:57

Il y a régulièrement des cas de collectivités qui se prennent une amende ou se voient interdire le fait nourrir des bêtes avec des restes. Dernièrement, les petites soeurs des pauvres ont eu des problèmes parce qu'elles nourrissaient leurs cochons avec les restes de leur cantine. Du coup je suppose que les restes de pain de boulanger, c'est exclus aussi. J'imagine que c'est pour ne pas faire de concurrence déloyale aux farines animales et au soja OGM du Brésil Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:33

c'est pas exactement le même sujet ..mais en velo on voit souvent des arbres dont les fruits sont tombés sur la route
pommes..chataignes ..prunes
vous avez vous bcp de personnes qui les ramassent pour faire des compotes ou autres ??
pas moi
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:44

avec mon trike moi je ramasse chataignes et noix plus de 10 kg de chaque cet automne Very Happy parfois des pommes aussi mais pas cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pitboul59
**
pitboul59


Messages : 78
Âge : 68
Localisation : CROIX 59170
VPH : m5 sp406 ; 20*26
Date d'inscription : 18/06/2011

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:52

je suis Pierre le boulanger 59 soit pitboul59

Je peux vous dire que:
du pain de la veille est très dur à vendre même à donner ...
du congelé: on vous colle une étiquette dans le dos et vite fait...

Quand on manque de pain on a un visage devant nous qui se décompose ...

On peut faire du pudding mais bon on ne peut pas faire que du pudding.... dans la vitrine c'est pas très vendeur

Si vous avez la solution mis a part de nourrir ma basse cour en ville sans l'intervention du véto faites moi signe

Je sais que c'est un gros problème mais c'est le système qui veut ça...

P-Y
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:04

J'ai déjà voulu donner de vieux vêtements en bon état au "Relais", à destination des plus démunis.
Mais il est de notoriété publique que s'ils ne sont pas à la mode, ils ne sont pas distribués et sont broyés/jetés.
Et comme ça coûte cher à l'entreprise de les broyer/jeter, on nous fait comprendre qu'il ne faut carrément pas les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 19:15

A Pierre:
C'est à cause de ça que je n'aime pas ce système.
Une partie de l'humanité à faim et l'autre partie jette au minimum 25% de l'alimentation produite.
Cela va bientôt se calmer, entre la population mondiale qui continue à augmenter et les terres agricoles massacrées pour faire des zones commerciales, des déviations et des jolis lotissements à perte de vue, on va moins rigoler.
Je n'attaque pas le boulanger car j'ai bien conscience des points que tu soulèves.
Une fois, chez ma fille à La Ferté-sous-Jouarre, en pein hivers, Jai demandé à sa voisine boulangère des invendus pour nourir les oiseaux sur la Marne. Je me suis retrouvé avec un sac d'au moins 10 kg (je ne m'attendais pas à tant) mais sur la Marne à moitié gelée, c'était la fête chez les canards, les mouettes, les cygnes et tous ceux que j'oublie.
Là tu vois, je trouve moins choquant que directement à la benne.
Il faut dire que mon père né orphelin en 1916 à souffert de la faim et de la misère dans sa jeunesse et pendant la deuxième guerre mondiale. Il nous à inculqué le respect de la nouriture.
Personnellement, je ne jette jamais de nouriture (à part le fruit ou le légume exceptionellement abîmé) et je mange le pain même rassis (il faut dire qu'en bateau, le pain n'est plus frais rapidement). Je fais attention de n'acheter que le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:00

J'achète du pain sur le marché ou à la biocoop, il se garde facilement 4 jours.
Je bannis la baguette "lambda" qui est dure au bout de 12h, 24h à 36h dans une bonne boulangerie.

C'est sûr, pain de la veille c'est pas vendeur, mais mon ami producteur qui vend sur le marché le samedi, son pain est du jeudi ou vendredi.


Mais bon, passons, le pain, ça durcit, et quand c'est dur c'est bon pour les canards...
mais des patates ? des pommes ?

J'ai un ami qui connaît un directeur d'un petit supermarché et s'entend avec lui, il récupère l'invendu parti en direction de la benne pour nourrir ses chevaux.
Autant dire qu'il se sert aussi pour lui, notamment les pommes et les patates ! D'autres légumes/fruits quand il sait qu'il va vite les consommer.
Bien sûr il évite laitages et viandes qui sont peut-être restés longtemps à côté de la benne, mais s'il voit un employé jeter un paquet de yaourts, il le prend et les consomme rapidement.
On est dans une société où on gaspille beaucoup.
Des pommes arrivent lundi
Des pommes arrivent mardi, celles du lundi n'ont pas encore tourné ?! bein on les jette, celles du jour sont plus "vendables"
idem le mercredi...
et avec tout ce qu'ils jettent, les supermarchés font encore leur marge, achètent moins cher au producteur... Il ferait mieux d'acheter moins mais mieux, à un meilleur prix, et dire au producteur de moins produire mais mieux produire !

Donc quand je passe chez mon pote, je repars les sacoches remplies de pommes et de patates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 09:13

Vivement une bonne petite famine mondiale histoire de redonner aux gens le goût d'une simple miette.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 11:33

Tu as peut-être lu le Cheval d'Orgueuil de Pierre-jakez héliaz. L'histoire de la misère des paysans Bretons, il n'y a pas si longtemps. J'avais offert ce livre à mon père car j'y avais retrouvé le début de sa vie, à la différence près que ça se passait dans le Berry pour lui.
Ce livre m'a permis de comprendre d'où venait son geste machinal de rammasser les miettes de pain sur la table et de les manger, geste dont j'avais d'ailleurs hérité.
Pour la famine mondiale, il faut avouer que l'on fait tout pour y parvenir. Elle existe d'ailleurs déjà. Souviens toi des émeutes de la faim, il y a quelques années. Il ne suffit que de quelques mauvaises récoltes au niveau mondial (ce qui se passe d'ailleurs en ce moment) et de spéculateurs prêt à tuer père et mère pour un max de profit pour faire monter les prix de manière importante et affamer les plus pauvres.


Dernière édition par magnum_592 le Ven 21 Oct 2011, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 11:57

M'enfin...il faut comprendre: jetter est un geste citoyen, responsable, UTILE. Faire tourner l'industrie, le commerce....permettre que des gens travaillent (un max d'heures pour un min de paye). Bref, on dit PRODUIRE, mais c'est JETTER qui est l'idée géniale. On a reussi à programer la panne mortelle et finale pour des apareils, dommage on sait pas encore raccourcir la durée de conservation d'une patate ou d'une tomate mais on planche sur le problème.....Quelle connerie de société! Le pire c'est qu'à part des idées plus ou moins utopiques on ne sait pas par quoi la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 12:12

Magnum
tu écris
"émeutes de la fin"
prémonitoire?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 12:30

C'est une faute d'inatention mais effectivement, elle tombe plutôt bien. Bon je vais éditer...
Merci Papy Volant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 14:09

Force est de constater que l'homme est fait pour s'épanouir dans le manque, et la misère est son seul salut. Toute situation d'abondance est dangereuse pour l'homme trop peu évolué pour être capable de la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 15:37

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire Rico. Est-ce sarcastique? Est-ce une défense d'une certaine idée de la nécessité de beaucoup de superflu pour une certaine abondance? Et d'ailleurs pourquoi opose-t-on systématiquement le mot PENURIE ou MISERE à sacage superflu des ressources? Une abondance suffisante sans saccages ni excès est-elle vraiment impossible?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 16:01

Citation :
Une abondance suffisante sans saccages ni excès est-elle vraiment impossible?
Oui absolument impossible. L'espèce humaine nous le démontre.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 17:38

Echo Logique a écrit:
M'enfin...il faut comprendre: jetter est un geste citoyen, responsable, UTILE. Faire tourner l'industrie, le commerce....permettre que des gens travaillent (un max d'heures pour un min de paye). Bref, on dit PRODUIRE, mais c'est JETTER qui est l'idée géniale. On a reussi à programer la panne mortelle et finale pour des apareils, dommage on sait pas encore raccourcir la durée de conservation d'une patate ou d'une tomate mais on planche sur le problème.....Quelle connerie de société! Le pire c'est qu'à part des idées plus ou moins utopiques on ne sait pas par quoi la remplacer.
T'inquiète ils ont bien raccourcit la durée de vie des laitages d'une semaine, ils y arriveront bien pour les autres produits.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 19:48

Ca frôle parfois l'absurde d'une façon totalement malsaine. Voici un exemple, datant de l'année passée, d'un magasin Lidl Belge où la direction centrale a viré plusieurs membres du personnel, après que le gérant avait jugé bon de distribuer quelques invendus au lieu de les jeter à la poubelle. Lidl 1 & Lidl 2
Malheureusement ce ne sont pas les seuls exemples.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyVen 21 Oct 2011, 20:29

C'est parce que donner les "invendus" c'est autant de ventes en moins. Faut quand même pas oublier qu'on est dans un système capitaliste où seul les chiffre d'affaire et les bénéf comptent. C'est aussi un système malade, malsain et absurde puisque le seul but c'est d'augmenter le chiffre d'affaire quoi qu'il arrive. C'est le "TOUJOURS PLUS". Comme un camé : il lui faut toujours plus de came pour avoir les mêmes effets. Et comme un drogué le capitalisme tuerait son père et sa mère juste pour le fric.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyLun 31 Oct 2011, 17:07

Le pain durcit, pourrait être re-broyé et introduit dans la farine en faible proportion pour le pain frais, non ?
Vendu pour faire de la panure, des gâteaux ?
Ou utilisé dans des farines pour animaux




Dernière édition par Snickers le Jeu 17 Nov 2011, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyLun 31 Oct 2011, 18:02

dans les supermarchés par chez nous on peu les réservé pour les bêtes,ils les emballes dans des grand sac ca prend un caddie je m'en rappel plus le prix mais la liste attente est longue Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle 782111


Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle EmptyMer 09 Nov 2011, 23:12

J'avais entendu un jour le pourcentage de nourriture jetée. Je ne m'en souviens plus mais j'étais tombé de cul (comme ils disent en corrèze).

Mon épouse, qui a connu ce que se coucher avec la faim veut dire, n'est jamais aussi heureuse que lorsqu'elle engrange les conserves ( faites maison bien sûr) surtout en ce moment. Certains copains se moquent d'elle gentiment en disant "qu'est-ce que t'as encore trouvé à ramasser dans la nature?". Elle leur a souvent répondu qu'ils feraient bien de s'habituer à chercher et gouter de tout, ça pourrait leur servir un jour.

Je ne vous dirais pas le sort qu'elle réservait au chef de grande surface qui avait eu la bonne idée de verser de l'eau de javel sur des produits destinés à la benne pour pas que ces salops de pauvres puissent les consommer.

Chez nous à la campagne le pain invendu le jour même, est cédé pas cher pour nourrir les animaux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle   Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée qui commence mal...Des kg de pain à la poubelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre pain quotidien
» collision avec une poubelle
» Emballage du pain
» Faire son pain, ou pas
» Zockra Kouign Amann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: