Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)

Aller en bas 
+7
discoveur700
nawe
romelec
Didier33
laf_ange
Velosteph
el sombrero
11 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyVen 21 Oct 2011, 18:06

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Ratrov10
-Bonjour à tous.

je roule en trike ,et mon embonpoint ne me rend pas très souple:ce qui m'oblige à avoir des rétroviseurs (c'est aussi très agréable pour surveiller ses arrières en descente de col,quand on déboule au centre de la chaussée)

Après avoir testé plusieurs modèles,j'avoue que le Cyclop est le meilleur en terme de stabilisation à haute vitesse (eu égard à son poids raisonnable),même s'il faut le serrer fort.
-toutefois,passé les 75 km/h,il faut le repositionner.

-j'en suis à mon...6èm..ou 8èm?...????,qui casse toujours au même endroit:à l'endroit où il y a un point de faiblesse "étudié".
-oui,je dis bien étudié,car l'endroit pourrait être en plastique plein.
-il est vrai qu'il vaut mieux casser son rétro que son guidon,mais bon....
-je replie fréquemment le rétroviseur pour rentrer mon vélo dans le local dédié,pour le plier et le mettre dans ma voiture,pour son entretien (graissage,crevaison,...) où je le couche sur le côté.
---------------------------------------------
Je viens de recevoir un modèle très similaire dans sa conception:
C'est la taille apparente de la rotule qui l'a fait acheter:

-moins cher à l'achat :7.70€ (contre un prix d'achat moyen de 12€ pour le Cyclop)
-plus solide à l'évidence;ça se voit à l'oeil nu,et sans doute un peu plus lourd aussi.
-le plastique n'est pas exactement le même:il semble moins cassant.
-le gros plus est le serrage du rétro/guidon qui se fait avec un expendeur intégré,qui ne nécéssite pas de retirer l'optique (comme avec le Cyclop) pour le mettre en place dans le guidon ou pour le resserrer.
-il se replie un peu plus que 90°,
-la sphère de rotation n'est pas parfaite:afin d' avoir un point automatique de centrage à 180° du rétro.
-l'optique est de qualité:très plan (2 Cyclop avaient une optique mal collée et présentaient un reflet nettement déformée)
-en cours de test sur mon trike


photos en cours d'édition pour le comparatif!...un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyVen 21 Oct 2011, 21:47

Salut ElSombrero.
je suis surpris : je casse des rétros, mais sur mes vélos droits, parce que le vélo... tombe (et c'est comme la confiture et la tartine, bien sur rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Carton2 rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Triste6 ) Sur le trike, 2ans et aucune casse. Bon je n'ai dépassé que 2 fois le 75 km/h, ok, mais le rétro a survécu. PAreil à toi, il passe son temps a être plié et déplié, parking vélo, couloir à la maison.. Donc comment les casses-tu?
A part cela j'ai de bons souvenirs des Zefal, mais après avoir utilisé les BM (trouvables chez D4 par exemple) je n'ai plus envie de tester autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptySam 22 Oct 2011, 11:23

J'en suis aussi a mon quatrième ou cinquième Cyclop, mais je suis sur un VD et il casse soit parce que le vélo tombe sot (une fois) parce qu'un BBIIPPP d'automobiliste a prit le trottoir cyclable pour un parking (il s'en est sortie avec un phare avant explosé, pour soulager ma monté d'adrénaline, vive les chaussures de sécurité et leurs coques) et que mon rétro est venu taper dans la carrosserie.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyDim 23 Oct 2011, 09:56

Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 25 Oct 2011, 20:30

mes premières impressions sur le nouveau modèle/Cyclop:

-il est complètement symétrique,contrairement au Cyclop:si on en place à D et à G :pas de problème pour le look!
-déconcertant de facilité pour le bloquer dans le guidon:le règlage de dureté (haut/bas) est règlable à tout moment (en vissant /dévissant d'1 ou plusieurs tours):plus besoin de démonter l'optique!!!+++++
-un chouilla plus lourd (car plus de plastique:75g contre 62g),
-l'optique est plane,contrairement au Cyclop qui rétrécit le reflet (voir photo):du coup il est plus facile d'estimer la vraie distance d'un véhicule qui suit quand on doit manoeuvrer.
Mais aussi,quand le bitume est moins bon,le reflet gigote plus dans l'optique:gros point négatif.
Bien que l'optique soit un chouilla plus grande,le champ de vision est donc en final un chouilla plus faible.

La vis pour durcir l'optique (stabilité dans le vent de G à D) se fait avec une petite clé allen (3mm?):la tête est assez petite,une plus grosse aurait été un plus.
Mais on peut serrer bien plus facilement et nettement plus fermement qu'avec le Cyclop* (*:tournevis plat,et écrou opposé tout plat qui tourne....dans le plastique)+++++++.

A signaler que j'étais obligé de mettre une rondelle supplémentaire dans mes Cyclops pour pouvoir bien les serrer.

----------------------------------------------------------------------------
La solidité est à vérifier dans le temps...... ....à bientôt donc pour la suite!

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Ratrov11:dans le reflet,on peut voir le plus grand champ de vision du Cyclop.
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMer 26 Oct 2011, 17:47

Didier33 a écrit:
Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.
Idem, ca fait aussi un très bon repose poignet rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) 782111
Et il n'est pas prêt de casser: c'est de l'alu

Vaut-il mieux acheter un bon produit ou plein de produits pas cher ni fiables ??
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 15:36

Didier33 a écrit:
Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.

les Mirrycle Mountain Handlebar Mirror tiennent en place,SANS AVOIR à les repositionner jusqu'à quelle vitesse???

-------------------------------------
le rétro chinois ci-dessus semble plus solide* que le Cyclop,au moins au choc,
ce que je constate quand je mets mon trike sur le côté (crevaison,manutention,passage de porte)
*peut être que le plastique est un peu plus mou,et donc moins cassant???
Avec l'usure de la rotule,il tient moins dans le vent fort qu'au début.
Mais il se replie toujours très bien (petits soucis avec le Cyclop quand on serre fort la vis),pour passer la porte étroite de son local.

Remarque:
L'optique du Cyclop n'est pas faite pour être démontée (il faut forcer,ce qui altère-endommage l'optique),
ce qui est dommage ,car placée dans le modèle chinois (certes un peu plus grand) irait au poil.


Dernière édition par el sombrero le Mar 22 Jan 2013, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 41
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 15:47

Pour ma part aucun problème avec les Mirrcycles, par contre je n´ai été que jusqu´à 70km...Je pense qu´ils peuvent tenir encore plus la vitesse et surtout ils sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 15:47

ca depend comment tu leur sert la vis -Smile Je n'ai jamais eu un de mes rétros retournés par la vitesse, pourtant ils sont serré au mnimum, pour que n'importe quel choc ne les cassent pas (genre la porte d'entrée ou un piéton qui passe trop près)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 15:51

Chez mois,le plat est minoritaire,
et c'est pas rare que je ne fasse pas un bout à 75 km/h,même pour une petite sortie.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 16:01

Didier33 a écrit:
Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.
+1

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilerétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
bennyb
**



Messages : 115
Localisation : Nice
VPH : slyway Explorer (en kit!)
Date d'inscription : 28/10/2007

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 17:43

En effet très bonne qualité des Mirrycles et ne se desserrent pas sur mon vélo
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 18:49

Je vote pour les Mirrycles également !

Pas de vibration qui le rendent illisible, et pourtant on peux encore ajuster sa position en cours de route. Si on le cogne, vu qu'il est encore un peu libre, il se penche et ne passe pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 19:08

+1 pour mirrycles
et rien d'autre

pour mon cruzbike
rien ne dépasse du guidon de gauche comme de droite pour :
- ne pas gêner au chargement dans le hyundai,
- pour ne pas frotter les murs etc...
- ne pas me prendre les vêtements

pour cela pose de 2 bar-end de récupération recoupés et montés coté potence
ce qui oblige au démontage des poignées
réglage facile et dans tous les sens et pas de casse
bon défaut : c'est du poids en +

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) 130122070309377894

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 19:13

Ils ont la côte ces Mirryccles!

leurs articulations sont tout métal???
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 19:26

les miens sont tout alu
sauf les vis bien sur

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) 130122072550793184
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) EmptyMar 22 Jan 2013, 19:34

Didier33 a écrit:
Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.

Pareil

Laurent Ness les avait montés sur mon Vortex+ et ce sont les meilleurs rétros que j'ai jamais eu! rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) 782111

Bon sur les VM, c'est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty
MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zéfal Cyclop OK pour baron?
» changer guidon haut pour guidon bas pour trouver plus facilement un VC?
» Rétroviseur pour vélomobile
» Rétroviseur pour main, poignet ou gant
» guidon UBAR pour VK2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: