Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voiron-Lyon le 29 décembre

Aller en bas 
+2
masselon denis
Carenca
6 participants
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptyMer 27 Déc 2006, 08:57

Malgré les températures hivernales, je prévoie de faire le trajet Voiron-Lyon (Oullins exactement) ce vendredi. Je reste le WE sur place ensuite.
Ki ke çà intéresse ?
Trajet prévu par Vienne et départ en milieu de matinée sans doute.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
masselon denis
*



Messages : 42
Localisation : sablons 38550
VPH : agent c n r
Date d'inscription : 16/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: voiron lyon   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptyMer 27 Déc 2006, 21:35

Vers quelle heure le passage à Vienne?Je suis pas tres loin et je pourrais eventuellement te faire un petit coucou.Malgres tout je bosse de bonne heure le matin ,à voir.Salut et bonne route .A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://odile-masselon.allmyblog.com
Invité
Invité




Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptyMer 27 Déc 2006, 22:11

Salut Carenca, moi ça m'aurait bien tenté, mais malheureusement je bosse, quel dommage !!! Faudra qu'on s'organise une sortie début 2007, trouver une date ou plusieurs bent-radieux seront dispos .

Bye et bonne route Voiron-Lyon le 29 décembre Zoxmiley Voiron-Lyon le 29 décembre Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:21

Passage à vienne entre 13h00 et 14h00 (en fonction de l'heure de levée du gars...).
Trajet par Chirens, Apprieu, St André la Côte, Cour et Buis, Vienne, Vernaison, Oullins. Soit dans les 110 kms. Surement la dernière balade de l'année !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:41

Désolé Laurent,
je rentre tout juste, mais je ne suis pas dispo demain. En Janvier je l'espère.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptySam 30 Déc 2006, 09:32

Super balade hier...
107 kms au compteur jusqu'à Oullins via chirens, Apprieu, La Côte st andré, Cour et Buis, Vienne, St Romain en Gal, Givors, Brignais, Chaponost, Oullins.
Peu de véhicules jusquà Vienne et portion très roulante, beaucoup de passages ou l'on roule à plus de 45 km/h. De Vienne à Brignais, des voitures, des camions et encore des voitures, une centrale thermique.... Quelques bandes cyclabes aux endroits les plus larges et finalement les moins dangereux.
De Vienne à Givors, la route était à l'ombre et très humide.
Une température qui incite peu à boire : va falloir investir dans un truc isotherme, pourtant mis du chaud dans la gourdasse, mais au bout de 20' c'était glacial.

A refaire ! Voiron-Lyon le 29 décembre Lryu4 Voiron-Lyon le 29 décembre Smsmily Voiron-Lyon le 29 décembre Zoxmiley Voiron-Lyon le 29 décembre Cgx

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptySam 30 Déc 2006, 10:27

J'ai profité de la météo pour faire une "petite sortie" le long de l'Isère. Finalement je suis allé jusqu'à St Gervais, soit 82km AR, dont 70 sans aucune voiture. Mais avec le froid, j'étais transis et aujourd'hui fourbu. Je n'aurais pas pu te suivre, mais à refaire avec plaisir avec toi et les autres.
Bonne année 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptySam 30 Déc 2006, 10:43

Par contre dans Collombes et Apprieu, les roues de 20' n'étaient pas les bien-venues : chaussée refaite après mise en place du réseau d'assainissement. J'ai sauté à de multiples reprises sur le SP, et j'aurais bien aimé être perché sur un 2x26' à cette occasion.
Vivement 2007 et des températures un poil plus clémentes pour une sortie... parce que pour l'instant il faut multiplier les couches et rouler à donf pour se réchauffer...

@+
Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptySam 30 Déc 2006, 11:02

dans le grand sud nous avons beaucoup de chance le thermomètre affiche 14° non stop et pas de vent depuis 2 mois, parfois on râle un peu, bé oui il faisait 20° en début du mois Very Happy
Et pourtant très peu de VD ... ça devient Voiron-Lyon le 29 décembre Zzz Voiron-Lyon le 29 décembre Smiley-v

Voiron-Lyon le 29 décembre Slove b'zaTous et tt particulièrement au Grenoblois qui ont attendu que je quitte la region pour se multiplier.

Voiron-Lyon le 29 décembre Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptySam 30 Déc 2006, 11:31

Salut Carenca, belle balade à refaire semble-t-il, c'est vrai que depuis Vienne, st romain en gal, givors, etc ... la route n'est pas top, et pourtant tu es passé par l'endroit le plus " campagne " pour rejoindre Oullins, Lyon est une grande ville et c'est pas toujours drôle de rouler içi, nous sommes content que lorsque nous sortons au bout de 10 kms.
Juste pour savoir, combien de temps as-tu mis pour faire tout le parcours, soit les 107 kms, je pense aux alentours de 4H00 de roulage.

@ bientôt sur les routes pour une grande rando.

Ca intéresse personne un BRM de 200 kms le 17 Mars au départ de lyon ??


Voiron-Lyon le 29 décembre Zoxmiley Voiron-Lyon le 29 décembre Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptySam 30 Déc 2006, 20:18

3h45 de roulage le sourire aux lèvres... Super temps jusqu'à Vienne et puis les traversées d'agglo. et le froid m'ont beaucoup ralenti (c'est relatif...).

@++
Carenca
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptyJeu 04 Jan 2007, 10:48

j'ai fait quasiment le meme trajet que toi le meme jour ;-) mais comme je me suis decide au dernier moment je ne t'ai pas contacte. J'ai eu trop chaud des la 1ere grimpette. La route est effectivement tres roulante (2:15 pour ~75km!) bien que j'aie pris 1 voie differente 1 peu plus au nord, mais plus pittoresque a mon gout.

Et le lendemain, 80 bornes depuis la banlieu de Lyon au coeur de la dombes avec vent violent et favorable (a donf!) puis retour via les bords de saone depuis trevoux jusqu'a lyon

a reiterer a plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptyJeu 04 Jan 2007, 11:12

Qu'est ce qu'ils viennent faire par chez nous ces reptiles et squatteurs grenoblois. Non mais quoi, y'a plus assez de place à Grenoble et vous venez faire des embouteillages de vélos couchés à Lyon!!!

Bon, faut dire qu'à cette vitesse, cela ne va pas trop gêner la circulation.

N'oubliez pas de nous refaire signe lors d'un prochain passage éclair, nous nous mettrons au bord de la route pour vous encourager Voiron-Lyon le 29 décembre Na
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre EmptyJeu 04 Jan 2007, 13:33

Notre terrain de jeu est trop petit et nos balades nous conduisent forcement vers cette jolie ville, en tout cas pas pour ses pistes ou ses bandes cyclabes Voiron-Lyon le 29 décembre Mort-de- (voir les bandes cyclabes du côté de Givors... Voiron-Lyon le 29 décembre En-coler ).
Pis de toute façon nous sommes plus nombreux que vous ! L'union fait il la force ?... Voiron-Lyon le 29 décembre Boulet00
Promis il va falloir rouler un peu, beaucoup, p...... ensemble ! Voiron-Lyon le 29 décembre Groupe04

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiron-Lyon le 29 décembre Empty
MessageSujet: Re: Voiron-Lyon le 29 décembre   Voiron-Lyon le 29 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiron-Lyon le 29 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiron-Lyon
» Rando entre Dijon-Lyon-Vienne-Voiron
» Ballade superbe prés de Voiron
» Hébergement sur Lyon du 8 au 9 décembre 2013
» Forum du Voyage à Vélo à Lyon - 10/11/12 Décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: