Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 est ce compatible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: est ce compatible ?   est ce compatible ? EmptySam 29 Oct 2011, 00:04

j'ai sur mon TD des manettes course freins/vitesses en shimano 105 , et en cassette 10 vitesses 11x34 , quel serait le dérailleur (type XT ) qui serait compatible avec ces manettes , je vient de monter un Shim.XT 773 shadow a grande chappe ... scratch l'indexation est décallée et il me manque 3 vitesses pale si quelqu'un peut me dépanné ,merci , SVP !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce compatible ?   est ce compatible ? EmptySam 29 Oct 2011, 00:57

Euh, y a pas de raison que ça ne marche pas. S'il te manque des vitesses à cause du décalage de l'indexation, ce sont les manettes qui ont un problème. Ca se démonte ces manettes ?
T'es bien avancé avec l'avis d'un débutant de mon espèce ;-)
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce compatible ?   est ce compatible ? EmptySam 29 Oct 2011, 07:29

C'est compatible, vérifie ton montage mais quels sont les pignons qui ne sont pas accessibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce compatible ?   est ce compatible ? EmptySam 29 Oct 2011, 09:35

Ce n'est pas compatible du tout. Le système VTT shim 10 vitesses ne marche absolument pas avec le système route shim 10 vitesses (je ne parle pas des chaines ou des pignons ou des plateaux, mais des dérailleurs et manettes). Le tirage de câble est très différent, tu es nické comme disent les jeunes. Il est possible de bricoler pour tenter de compenser ce genre de problème (Jean Lou l'a fait avec un mélange campa-shim si mes souvenirs sont bons), ou sinon tu peux demander aux gens de jtek si ils ont quelque chose pour ton cas.
http://jtekengineering.com/shiftmate.htm
http://jtekengineering.com/shiftmate_straight.htm

Alors que les 9 vitesses routes et VTT de shim se parlent très bien, tout comme les 10 vitesses routes et VTT SRAM.

Une solution coûteuse pour ton problème serait de garder tes manettes en 105, de prendre un dérailleur 10 vitesse SRAM, et de coller un shiftmate.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce compatible ?   est ce compatible ? EmptySam 29 Oct 2011, 09:38

En 10v il faut absolument un nouveau deraileur xt 10v prévu pour.
Le tirage de cable a changer en vtt entre 9 et 10v
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce compatible ?   est ce compatible ? EmptySam 29 Oct 2011, 13:53

mon montage :

manettes VTT : SL-M590

dérailleur arrière route : RD-6600-GS (j'ai conservé ce dérailleur quand je suis passé de 9 à 10 vitesses)

cassette route : CS-6700 11-23

et tout marche à la perfection !

Mais il y a bien longtemps que j'ai renoncé à l'indexation pour le dérailleur avant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce compatible ?   est ce compatible ? EmptySam 29 Oct 2011, 14:39

sparv, je ne suis pas convaincu

En VTT 10v, shimano est passé a un tirage de 1.27:1
le ratio 1.27:1 est présent sur la route depuis l'arrivée du 10v chez Shimano.
donc ca devrait etre compatible.

plus d'info ici
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce compatible ?   est ce compatible ? EmptySam 29 Oct 2011, 18:21

Alors là, ça me choque; pour avoir vu en action le dyna-sys et le route shim 10v côte à cote, il m'a paru flagrant que le dyna-sys tirait nettement plus de câble.

Je note que dans ton lien il n'est marqué nul part que le route 10v shim utilise aussi le ratio 1,27 pour 1. En lisant de près, on voit d'ailleurs qu'il est dit que "shimano se rapproche de SRAM" (qui utilise l'argument marketing du "1:1"). Et ayant vu côte à côte du 10v route shim et du 10v route SRAM, je suis d'accord: le dina-sys est assez proche (mais pas pareil) que le 10v SRAM en tirage de câble, et très loin du 10v route shim.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

est ce compatible ? Empty
MessageSujet: est ce compatible   est ce compatible ? EmptyDim 30 Oct 2011, 17:51

Merci a vous pour vos avis et conseils !

Je pense que je vais régler le probleme de la sorte : avec le matériel dont je dispose , j'ai 2 cas de figure pour ce qui est des poids et fonctionnement...

1er : pédalier Rotor 34x50 Q-ring + 756 grammes
: cassette 11 x 34 + 334 gr
: dérailleur XT 773 + 235 gr
-----------
= 1325 gr

2eme : 105 triple 28x39x50 + 924 gr
: cassette 11 X 27 + 250 gr
: derailleur 105 + 228 gr
-----------
= 1402 gr

IL y a une difference de 77 grammes de plus sur le tout en 105 , c'est peut ! mais sur un TD ça se situe dans le pédalier ,donc plus pénalisant que sur un propulsion , malgres tout ,le fonctionement en tout 105 était formidable et aucun reproche a faire ,( si ce n'est trop de vitesses en triple)-(dent par dent) mais passage onctueux !! est ce compatible ? 782111

Mon idée est de conservé mes manettes en 105 ,sur une cassette 11x34 mais avec le XT il arrive un moment ou il faut actioné 2 clics pour passé une vitesse, et je me retrouve avec 3 vitesses de moins est ce compatible ? Carton2

Et je veut quitté le panachage d'un équipement plus beau plus hi-tech , ou il faut bidouillé tatonné etc ... est ce compatible ? Carton2 j'espere ne pas trop regretté les plateaux type oval , et les 170 m/m de manivelles Rotor par rapport aux 172,5 m/m du triple 105 , pour l'instant c'est un mystére scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce compatible ? Empty
MessageSujet: Re: est ce compatible ?   est ce compatible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce compatible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des pneus et jantes
» Chaîne 10V sur K7 9V : compatible ? durable ?
» GPS compatible linux Ubuntu
» poignée tournante SRAM 11 V. compatible avec une K7 route ?
» Cassette sunrace 9v 11/40 et dérailleur compatible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: