Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:33

Ben voila, le catrike expe est arrivé (avec 2 mois de transport...), il a été monté (acheté en kit cadre), et il roule depuis 5 semaines.

Donc un peu plus de 1000 km.

Donc catrike Expe avec moteur declic eco et batterie cyclolibrius (toute la partie électrique ou presque vient de mon vélo cargo).
48v 22A, avec regen
veilleuses clignotante (pour être bien vu: avant, arrière et drapeau, un vrai sapin de noël !)
clignotants (droite gauche, ça vous étonne ?)
phare avant (pour voir, m'enfin plus depuis 2 semaines, il a pris feu ...)
poignées chauffantes (recup du vélo cargo, c'est que par chez nous, ça peut cailler grave)

Une semaine pour le prendre en main (et ne plus prendre la voie complète en ligne droite...)

Première boite la fin de semaine dernière... (dommage, je venais de finir mes gardes boues...)
Dû a un gros travers a cause de la regen: des que je chope les freins, ça ralenti l’arrière, pas des masses, mais suffisamment pour glisser sur le mouillé-en descente-dans une épingle en devers-en ayant 4 h de sommeil.
D'habitude, ça glissouille pis on relâche et ça passe, mais bien ensuqué, ben j'ai du relâcher trop tard, grosse équerre (maitrisée !) pis le trike ralenti doucement jusqu’à ce que ça raccroche... donc paf sur le toit.
Mais c'est bien, on tombe pas de haut CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) 4048

Stat provisoire:
descente 22km 800m D- : 27 min (record 26'30, soit 49,8km/h de moyenne)
monté 22km 800m D+ : 40 min (env., je ne remets pas le CA a zéro en bas)
soit un poil (mais un petit) mieux que le vélo cargo avec le même équipement.

Bilan provisoire:
Les voitures sont plutôt respectueuses.
Par contre, quand y'en a une qui pue, on ramasse !
Confort divin.
le 52-11, ça tire trop court en descente.
les dépassements sont tendus dû fait de ne pouvoir se mettre en danseuse pour mettre un coup de boost.
On est beaucoup plus détendu quand il pleut (m'enfin, faut pas s'endormir quand même, voir plus haut)
J'ai débranché la regen, je vais la mettre indépendante des freins.
On ne peut pas trop remonter les files de bagnoles au feu en bas (en même temps, y'en a qu'un...)
Capital sympathie/pitié important


Dernière édition par Le Guillou le Dim 13 Nov 2011 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 58
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:44

Salut,
Ben on voudrait quelques photos de la bête !
Tu peux ?
Merci.
pat
Revenir en haut Aller en bas
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:28

Sur un gros montage et/ou avec un gros dénivelé, regen indépendante bien utile. En effet, en cas de recharge en haut, c'est un truc à tuer la batterie par surcharge.
Et un bouton de regen sert aussi d'antivol pour quelques secondes d'arrêt-pipi, de limiteur en descente sans toucher aux leviers, de gag pour un pote qui essaie le vélo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:47

Les photos, ça arrive, mais pour l'instant, vu qu'il manque un garde boue av (cassé dans le tonneau Sad ) et le phare avant (une des 3 diode de puissance a défailli, ce qui a entrainé la mise a feu des 2 autres alim a courant constant...)

Donc dès qu'il est un peu plus présentable, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptySam 12 Nov 2011 - 20:36

Bon, j'ai pas trop avancé dessus, mais voila qq photos quand même.

Rien de bien exceptionnel, c'est un cat expe rouge.

Quelques petites astuces maison tout de même, comme les coudes de Vbrakes qui assouplissent beaucoup les commandes de freins.

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) IMG_0044

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) IMG_0046

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) IMG_0047

Ze drapeau lumineux
CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) IMG_0048

Le big apple en 2.35 qui passe... juste ! (vous noterez les protecs de cadre en cas de tonneau, si si, c'est bien là que ça touche...)
CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) IMG_0049

La garde au sol digne d'un 700... mais efficace, du coup
CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) IMG_0050

Les fixation de garde boue maison (manque une fixation au milieu (ça branlouille un peu), a venir...
Noir mat, avouer que c'est classe, nan ?
CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) IMG_0051

Les commandes électriques a portée de doigt
CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) IMG_0052

Voila, dès que le phare est fini, je post (il sera top design...)

Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptySam 12 Nov 2011 - 20:49

tu peut nous en dire plus sur tes poignées chauffantes?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:19

je n'ai pas compris, c'est quoi les coudes de V-brakes qui assouplissent le freinage ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 58
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:39

Bonjour,
Je rebondis sur le fanion (ou mat) lumineux pour vous décrire ma modeste réalisation.
Le mat est un tube inox diamètre 6 mm (j'avais pas de carbone ou fibre de verre). Le fanion est en partie supérieure et juste en dessous j'ai enroulé un bandeau de led comme ça : http://cgi.ebay.fr/NEW-5M-ORANGE-SMD3528-Waterproof-Flexible-LED-Strip--/270792555611?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item3f0c7e7c5b#ht_3664wt_949
Par dessus ces led, j'ai disposé de la gaine thermo-rétractable translucide, total : diamètre 12-13mm. Les leds sont alimentées via deux fils à l'intérieur du tube, par un petit circuit qui fait clignoter (0.5 sec) et au bout un accu de modélisme à 7.2V dans la saccoche. Je vélotaffe très tôt le matin depuis deux mois avec et tout ce qu'on a pu me dire : "on te voie bien !".
Simple et efficace...je pense.
pat
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
*



Messages : 53
Localisation : Vercors
VPH : Rien, même plus un VD...
Date d'inscription : 23/10/2009

CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:50

Ness a écrit:
je n'ai pas compris, c'est quoi les coudes de V-brakes qui assouplissent le freinage ????

en fait, comme j'ai câblé a l'inverse de tout le monde, a savoir, les câbles qui parte en haut (un peu comme l'azub eco), les gaines de freins faisaient pas mal de tourniquet avant d'arriver aux étriers. Les coudes de vbrakes ont remplacé un coude de gaine. Pour avoir testé avant/après, c'est très bénéfique.
On voit bien le coude métallique sur la dernière photo.

cali a écrit:
Bonjour,
Je rebondis sur le fanion (ou mat) lumineux pour vous décrire ma modeste réalisation.
Le mat est un tube inox diamètre 6 mm (j'avais pas de carbone ou fibre de verre). Le fanion est en partie supérieure et juste en dessous j'ai enroulé un bandeau de led comme ça : http://cgi.ebay.fr/NEW-5M-ORANGE-SMD3528-Waterproof-Flexible-LED-Strip--/270792555611?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item3f0c7e7c5b#ht_3664wt_949

C'est ce que je pensais faire, mais dans ma "poubelle" je n'avais pas de ruban lumineux rouge, que du blanc. Donc j'ai fait autrement (mais c'est moins aérodynamique)

sebm a écrit:
tu peut nous en dire plus sur tes poignées chauffantes?
Pas sur les photos (pas encore monté, trop chaud !) mais pour la réalisation, voir sur veloski, rubrique matériel (je ne peux mettre le lien, le serveur bug aujourd'hui)
http://www.veloski.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty
MessageSujet: Re: CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)   CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CatExpe nucleaire: ça y est ! (enfin, depuis un petit peu plus d'1 mois...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau lyonnais....enfin depuis 2 mois
» En voyage en Nazca Pioneer depuis 8 mois
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» Nucléaire
» le nucléaire? (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: