Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roulette Seiran SL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravachol
Débutant(e)
ravachol


Messages : 15
Âge : 53
Localisation : limousin
VPH : catrike trail, seiran SL
Date d'inscription : 04/05/2007

Roulette Seiran SL Empty
MessageSujet: Roulette Seiran SL   Roulette Seiran SL EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:54

Je viens d'acheter un Seiran SL d'occasion, j'en suis hyper content ! Après avoir utilisé un catrike trail pendant plusieurs années je le trouvais trop plan-plan pour une utilisation sportive. Là, ça change vraiment !

J'ai cependant un petit soucis : la roulette. Ce sujet a fait couler pas mal d'encre sur le forum mais malgré une lecture assidue je n'ai pas trouvé la solution à mon problème (je ne dois pas être le seul à l'avoir). Sur mon Seiran le crochet haut de la roulette touche le siège, est-ce normal ? Je ne penses pas, mais je ne vois pas comment changer les choses et j'ai peur qu'avec les vibrations le siège se fissure. Comment réglez vous vos roulettes ?


Roulette Seiran SL Face10

Roulette Seiran SL Profil10

Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 73
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Roulette Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Roulette Seiran SL   Roulette Seiran SL EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:13

Tu peux pousser le crochet un peu plus à gauche par rapport à la 1ere photo.
Cependant, avec les frottements lors des passages accidentés, le crochet va sûrement ravancer. (c'est le cas sur mon Fujin.
La meilleure solution me semble être de surélever légèrement l'avant su siège avec des rondelles de caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Roulette Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Roulette Seiran SL   Roulette Seiran SL EmptyVen 04 Nov 2011, 09:03

La petite vis dans la roulette est un pointeau. Si tu la dévisses tu pourra tourner l'ensemble en arrière (30 degrés environ), et dégager un peu de place pour éviter de toucher le siège. Le crochet est trop en avant dans ta configuration.
Mais il est vrai que parfois, dans les bosses, la chaine embarque le crochet et ramène tout cela à l'avant, comme dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Roulette Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Roulette Seiran SL   Roulette Seiran SL EmptyVen 04 Nov 2011, 09:28

Encore un truc génial merdique, qui est bien pensé. Roulette Seiran SL Carton2
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Roulette Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Roulette Seiran SL   Roulette Seiran SL EmptyVen 04 Nov 2011, 11:00

Bonjour,
Je confirme ce que dit Durbin et j'ajouterai et pour éviter que la chaîne n'embarque les crochets il suffit de faire une empreinte à la perceuse dans le cadre, en vis à vis du pointeau. Je te joins une photo pour te montrer le positionnement sur mon vélo Roulette Seiran SL P1020111 . La photo suivante vue de l'arrière montre la distance entre le siège et le guide Roulette Seiran SL P1020114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulette Seiran SL Empty
MessageSujet: Re: Roulette Seiran SL   Roulette Seiran SL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette Seiran SL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif pour Seiran USS (roulette)
» Vis qui se desserrent [Seiran SL]
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Seiran SL
» J'ai mon Seiran SL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: