Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vis qui se desserrent [Seiran SL]

Aller en bas 
+7
BOTTY
arafolie
daube
lepoune
serojade
kinyo
jeanyves
11 participants
AuteurMessage
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyDim 04 Fév 2007, 20:17

bonsoir ,

j'ai eu un petit soucis pour ma premiere sortie en seiran , les roues de renvoie de la chaine sous le siege se sont déserrée . c'est une vis qui traverse tout le cadre et qui fixe le siege en meme temps ,

j'ai tout refixé correctement ,

questions : peut on serrer fort , c'est de l'alu quand meme!!

si le phenomène se reproduit faut il mettre du frein filet ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyDim 04 Fév 2007, 21:05

salut jean yves
je pense que tu devrais revoir le serrage toutes les vis ,moi quand j'ai reçu mon pionner je n'avais que le guidon a mettre en place .Quand j'ai effectué ma premiére sortie j'ai constaté que la bome n'était pas entiérement serré et bien sur je n'avais pas pris mes clés allen .Maintenant je pense aussi que tu peux mettre du frein filet a cette vis car les vis de siege travaillent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
serojade
*
serojade


Messages : 28
Âge : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/02/2007

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyDim 04 Fév 2007, 23:05

Salut jeanyves,

Je suis aussi débutant en Challenge, mais en Fujin SL et j'ai eu aussi la désagréable surprise de me retourver avec de la visserie mal serrée ou pas du tout. Je te conseille donc de tout vérifier. Pour ma part, j'ai eu les plateaux avec les écrous mal serrés mais pas resserrable (très compliqué à résoudre), ma direction et une roulette guide chaîne.

Pour la force de serrage, si tu as la possibilité de le faire par le vendeur c'est pas plus mal, car comme tu le dit c'est de l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyDim 04 Fév 2007, 23:16

Sur l'air de "On est les champions..." :
Viv' le Pizaleer...
Viv' le Pizaleeeer...
Vi-veu vi-veu Viv' le Pizaleeeeer.


Vis qui se desserrent [Seiran SL] Smsmily
A+

PS : prix de base du Pizaler = 30€
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyLun 05 Fév 2007, 07:48

bonjour
celà doit être un problème général sur les vélos couchés, car sur le mien d'une autre marque j'ai perdu aussi la roulette sous le siège, et d'autres pièces importantes au niveau sécurité ont failli partir, heureusement j'ai été averti par le bruit ............il ne faut pas serrer trop fort et reprendre une ou 2 fois après quelques sorties, ensuite celà ne bouge plus . concernant la vis de la roulette, j'ai essayé de la remettre à la main pour pouvoir rentrer, et j'ai abimé le pas de vis ! il va falloir que je trouve une solution pour réparer.
à part ça tout va bien :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyLun 05 Fév 2007, 07:59

2 solutions

reprendre le filet avec un taraud pour corriger (si pas trop abimé) ou juste le filet qui engage.

"filet rapporté" tès utile pour réparer quand il n'y a pas assez de matiere pour manchonner puis remettre d'origine doc via google
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: seiran   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyLun 05 Fév 2007, 08:51

Moi aussi j'ai perdu cette fameuse vis qui tient les roulettes et le siege.J'ai su rentrer en mettant un morceau de bois....mais furieux.Je l'ai remplacée et serrée avec du "locktit ".Ca ne bouge +
A part tout roule bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyLun 05 Fév 2007, 11:48

merci pour le conseil concernant le filet rapporté ; je ne connaissais pas cette methode, celà m'a l'air assez ardu à faire, ou du moins très précis et avec du materiel, peut-être reservé à un pro.........à cet endroit mon cadre est percé de part en part avec un filetage aussi de l'autre côté, je dois pouvoir faire aussi avec une vis longue qui traverse le cadre et vient prendre la roulette ;
c'est donc bien un problème concernant ce genre de cycle(vibrations importantes....), et comme nous sommes en général loin du revendeur il ne peut y avoir de petite révision prévue, mais peut-être pourrait on nous conseiller un resserage au moment de l'achat ; celà éviterait ce genre de petit désagrément ; moi aussi j'étais un peu en colère quand celà m'est arrivé......... pale
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyLun 05 Fév 2007, 12:25

Je vois que notre ami arafolie est de toutes les campagnes . Vis qui se desserrent [Seiran SL] Cool Je me souviens d'une bougie qui est partie comme un obus arrachant le filetage sur ma dedeuche !!! Hé bien c'est avec ce Hélloïcol machin qu'on réparait ! Ha le bon vieux temps , ou rouler à 140 était mythique mi-tak ! Vis qui se desserrent [Seiran SL] Vieux-sm Vis qui se desserrent [Seiran SL] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptyMer 07 Fév 2007, 21:27

moi aussi mon seiran qui a la pièce en alu qui supporte les roulettes se dessérait souvent et se mettait en travers. j'ai le modèle avec le guidon dessous et je crois que c'est pire, car la piéce étant plus haute elle subit encore plus d'éffort, je crois avoir trouvé une solution qui pour l'intant à l'air de tenir pour le modéle avec le guidon dessous. car j'avais aussi la chaine qui venait souvent taper sur le siége (énervant). j'ai repercé la patte qui tiend le siege ce qui ma permis de baisser un peu le siége et je me suis servir du trous libre pour fixer la pièce qui suipporte les roulettes pour plus quelle ne tourne vers l'avant, j'ai refait 2 pièces au lieu d'une comme celle d'origine dans un morceau d'alu trempé. mais 30mm plus basse qu'à l'origne . ci-joint photo ce sera plus simple https://i.servimg.com/u/f12/09/04/15/26/modif_16.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/09/04/15/26/modif_17.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptySam 10 Fév 2007, 20:45

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Idee-pui Ca me rappelle un post sur challan.. qui à été fermer. pale

""jeanyves
j'ai eu un petit soucis pour ma premiere sortie en seiran j'ai eu aussi
serojade
la désagréable surprise de me retourvrer avec de la visserie mal serrée
BOTTY
Moi aussi j'ai perdu cette fameuse vis qui tient les roulettes et le siege.
philippot
moi aussi mon seiran qui ....

Comme moi , même problème x 2 ! Bienvenue au club de ceux qui ont la malchance d' avoir un "" vélo rouge "
J'avais remarquer les qualités intrasséques d'excellentes conception et de factures exceptionnelles ! ( surtout la facture qui m'a marqué) .

Sad sius pas le seul à me faire baiser Vis qui se desserrent [Seiran SL] Carton2
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptySam 10 Fév 2007, 21:02

j'ai tout demonté , puis collé au frein filet rouge , depuis j'ai fais 40 km sans que ça rebouge on verra a l'usage !

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] EmptySam 10 Fév 2007, 21:37

moi c'était les vis de mon siège qui se desseraient. Maintenant ça va mieux, mais il fallait que je le resserre tous les 200km quand mon orca bleu était neuf. En fait je pense qu'à droite il faudrait des vis à pas inversé. plus cher, plus introuvable…
Il n'y a donc pas que le Seirian qui se dévisse. D'ailleur mon VD Routens à le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty
MessageSujet: Re: Vis qui se desserrent [Seiran SL]   Vis qui se desserrent [Seiran SL] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis qui se desserrent [Seiran SL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiran Endurance [déceptions]
» QNT20 : les boulons se desserrent
» Roulette Seiran SL
» Seiran SL
» J'ai mon Seiran SL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: