Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:27

Bonjour à tous,
Faisant du cyclo-camping,il m'est déjà arrivé de devoir changer de pneus en cours de route,en particulier à l'étranger où le choix de pneus en 20"
(pneus avant de mon trike en 20",celui à l'arrière en 26" ne pose pas de problème pour en trouver)
est plus que limité, et souvent on ne me propose que du bon gros pneu BMX.

Indépendamment de la grosse section du pneu (souvent en 20"-2.00),puisque je roule sans garde-boue (donc pas d'interférences du pneu/avec celui-ci),
je me demande :si le pneu BMX est assez bon pour rouler sur du bitume et en particulier en montagne (montée/descente)???.

En fait je voudrais savoir si c'est un "bon" pneu de dépannage,ou s'il faut le fuir absolument???!
----------------------------------------------------------------------------------------------
A signaler aussi que ces pneux BMX arborent parfois de bien jolies couleurs,soit pour leurs flancs ,soit pour la totalité de la gomme.....
(cf. aussi: http://velorizontal.1fr1.net/t11233-peinture-bleue-ou-verte-pour-pneu-de-velo-resolu?highlight=peinture )
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:25

Salut! tu soulèves un problème qui me concerne également: en effet mon vélociste préféré et voisin ne propose en 20" que du pneu tt pour vélos d'enfant ou des pneus de BMX ; je suis aussi curieux que toi d'avoir une info ; à noter que depuis quelques temps j'ai remplacé la roue arrière de 26 de mon trike performer par une 20"(plus adaptée à grimper les côtes de mes montagnes) que j'ai équipé d'un pneu de BMX que j'avais sous la main: Le big-aple du pauvre en somme! Gonflé à 3 bars , le confort est bon , cela roule bien ,pas de soucis d'adhérence mais pas assez de kms avec pour pouvoir juger...
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: Re: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:29

Smile
On utilise pour le parc de location des pneus économiques de type bmx!Pour deux raisons
_On fait du tout chemin assez souvent
_les clients adorent les maltraîter

...et 4 fois moins cher que des pneus de marques connues.
Pas de soucis d'accroche(et pourtant les descentes et les trous chez nous...), et de sécurité et de crevaisons , mais usure assez rapide selon la gomme et le type de crampon sur le bitume.
Il en existe avec des bandes de roulement épaisses plus resistants: donc fuir les petits crampons éparses

Quand j'ai vu des clients me flinguer des schwable en 2 heures de descente, j'ai acheté à mon fournisseur local des pneus en grandes quantités et là je ne râle plus quand les clients bloquent les freins!

C"est sûr , c'est plus pour du dépannage dans ta situation.Mais pas forcement des enclûmes"
Sur mon ice ts j'utilise du schwable jumping jack relativement bien roulant et assez résistant mais sensible aux crevaisons !A confirmer dans le temps...En tout terrain c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: Re: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:45

Des photos du montage : trike utilisé fin septembre en rando ds la montagne ardéchoise.et quelques ballades locales.(Pneu d'occas récupéré sur un bmx provenance poubelle!)



pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Mini_685543DSC05491 pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Mini_958707DSC05492
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: Re: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:56

Salut El Sombrero,

Nous avons la même tente, et bientôt nous aurons les mêmes pneus pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? 4048 [img][/img]

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? 2011_021

Pour te dire que les pneus BMX sont parfois d'excellente qualité et de prix supérieur à nos schwalbe bien-aimés...
En cyclo-camping, je roule avec trois schwalbe jumpin jack que Laurent m'avait vendu d'occasion (presque neufs) lors de l'achat de mon Trice Q.
Ce sont toujours les mêmes sur la photo (roue arrière du trike).
Ils sont roulants, ils accrochent en tout terrain, ils sont confortables (équivalents aux big apple), et surtout durent beaucoup plus longtemps.
Pour ma part, j'ai déjà eu deux trains de big apple pour un seul de jumping jack...
Les big apple sont depuis longtemps à la poubelle.
De plus je crève très peu souvent avec (une fois sur trois roues en + de 3000 km.
J'hésite même à les remettre cet été à la place de mes marathons.

J'ai regardé les crazy bob pour changer après mes jumping jack (au moins ceux de devant).
Sinon, cela fait longtemps que je louche sur ceux-là :
Tioga Power Block BMX
Tioga Power Block S-Spec BMX
Tioga Power Band S-Spec BMX
Tioga Power Band BMX
Tioga Street Block BMX

Dernière chose, ils tiennent très bien la charge (115 kg pour ma pomme)
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: Re: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyVen 18 Nov 2011, 11:35

phiphi07 a écrit:
Salut! tu soulèves un problème qui me concerne également: en effet mon vélociste préféré et voisin ne propose en 20" que du pneu tt pour vélos d'enfant ou des pneus de BMX ; je suis aussi curieux que toi d'avoir une info ; à noter que depuis quelques temps j'ai remplacé la roue arrière de 26 de mon trike performer par une 20"(plus adaptée à grimper les côtes de mes montagnes) que j'ai équipé d'un pneu de BMX que j'avais sous la main: Le big-aple du pauvre en somme! Gonflé à 3 bars , le confort est bon , cela roule bien ,pas de soucis d'adhérence mais pas assez de kms avec pour pouvoir juger...

Salut,
-le passage à une roue arrière de 20" n'a pas trop modifié la géométrie/conduite du trike (virage,freinage....)??????
-où t'es-tu procuré la roue,et à quel prix????

Mon trike est doté d'un amorto,ce qui me laisse la possibilité de mettre un rehausseur d'amortisseur pour compenser?!

(cf.: http://velorizontal.1fr1.net/t14745-rehausseur-d-amortisseur-velorecherche-experience?highlight=r%E9hausseur )
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: Re: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyVen 18 Nov 2011, 16:14

merci déjà pour ces premières indications,très encourageantes.

------------------------------------------------------------------
autres questions aux éventuels testeurs:
les pneus BMX colorés dans la masse sont-ils moins bons que ceux qui sont tout noir,en tout cas pour un trike??
Ou bien cela n'impacte aucunement sur leurs qualités intrinsèques?
Ou bien faut-il se contenter (si on veut de la couleur) de flancs colorés et la bande de roulement restant noire???
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: Re: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyVen 18 Nov 2011, 17:39

Du temps où je roulais en Mango, j'avais monté un pneu 20" enfant à gros crampons sur l'arrière lors d'une période de neige prolongée pour pouvoir remonter fin de journée.
Plus efficace en grip (en dégonflant) que le Big Apple (zéro en grip), mais rendement sur asphalte médiocre.
Côté usure : pas assez de km pour en juger.
Côté tenue de route : un peu flottant (pression inférieure aussi)
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? EmptyVen 18 Nov 2011, 19:35

@ El sombrero Salut ,

Je n'ai trouvé que des avantages à remplacer la roue de 26" d'origine par une 20" sur mon trike Performer : la position plus inclinée améliore le confort , la direction devient un poil plus ferme et rend l'engin encore plus stable sur trajectoire (augmentation de la valeur de la chasse) et surtout la motricité est incomparablement meilleure a tel point que je m'aventure (un peu) ds des chemins caillouteux et pentus et même ds les bois ;on peut grimper des pentes très fortes , chose qui était impossible avant ; en rando ,on escalade les cols en moulinant tranquillement sans forcer beaucoup;
Coté inconvénients : on perd un peu en vitesse de pointe sur le plat et le garde boue d'origine ne va plus ; j'ai résolu la question en montant un garde boue pour roue de 20" et en bricolant des fixations maison;la garde au sol est très légèrement diminuée et la patte du dérailleur est un peu plus près du sol:aucun soucis sur route mais en tt cela touche parfois mais sans faire de dégâts. Cette roue a été récupérée sur mon petit tricycle delta qui a maintenant une roue motrice à la place ;je l'avais fait faire sur mesure par mon vélociste : Jante renforcée alu double paroi , rayons inox , moyeu shimano XT, support disque et cassette 9 vitesses de qualité ;serrage rapide; la plaisanterie m'avais coûté 270€ il y a 2 ans .Voili-voilou , tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty
MessageSujet: Re: pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???   pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
» choix d'un trike pour débuter.
» présentation de laurents ; trike=meilleure solution pour rouler
» Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: