Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?

Aller en bas 
+5
Henri GEIST
cebd
Lud'O
Julequem
TiBen
9 participants
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyLun 15 Aoû 2022 - 23:35

Édition du 02-09-22:

Je me suis rendu compte de 3 choses:
1 Initialement je n'ai fait ce sondage que pour les VM alors que les Trikes sont tout aussi concernés Embarassed
2 Le sondage manquait de plusieurs points important.
3 Il n'y a pas que nous (forum Francophone) et ainsi j'aimerais améliorer ce sondage pour aller le faire chez nos voisins du forum Germanophone

Ainsi, je vais relancer un sondage, et si vous y voyez d'autres critères important qui manquerais je serais ravis de le lire.

En vous remerciant de vos partages.
TiBen

-----

Sondage !
Répondez avant de lire les réponses des autres, ceci afin de ne pas vous faire distraire ou induire dans votre réponse.
( Il n’y a que des bonnes réponses 😉)

Pour faire suite au post « Les pneus en VM » , d’où le sentiment qu’en 406 le choix diminue, couplé à la régularité moyenne de qualité des Schwalbe etc

Je lance un sondage pour savoir selon vous;

Quelles serait les qualités que vous attendez d’un pneu de VM pour de la route-ville-asphalte:

d’un pneu AV
d’un pneu AR

et pour quelle utilisation? sportive/perf ou confort/renforcé

Je ne vois pas comment faire simplement avec les options du forum.

Je vous propose une notation de 0 à 5 (0 pas d’intérêt 5 intérêt essentiel, mettons 3 pour le neutre) pour les critères suivant:

Faible Résistance au roulement
Protection crevaison
Durabilité
Grip
Légèreté du pneu

Sachant que tout n’est pas possible en même temps Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? 4048 Ne me trollez pas à mettre 5 de partout.

En vous remerciant de votre participation.

TiBen, super motivé pour faire fabriquer un pneu spécial VM


Dernière édition par TiBen le Ven 2 Sep 2022 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2615
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 1:24

Alors pour le moment avec Mango :
Faible Résistance au roulement->3
Protection crevaison->5
Durabilité->5
Grip->4
Légèreté du pneu->3

Usage loisir / utilitaires, donc priorité à la sécurité ! En plus avec un vélomobile de 41kg plus le pilote je ne vois pas l'utilité des pneus "performance", on verra avec le prochain vélomobile.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 10:12

Faible Résistance au roulement : 4
Protection crevaison : 5
Durabilité : 5
Grip : 4
Légèreté du pneu : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 10:17

Bon pneu :

Résistance au roulement : 5
Protection crevaison : 4
Durabilité : 5
Grip : 3
Légèreté du pneu : 1
Largeur : 5
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 10:18

Tubeless facile en 406 : 5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:24

Bonjour

Je suis obliger de rajouter des critères par ce que les plus importants a mes yeux ne sont pas dans la liste.

Tubless ready : 5 (Je n'achèterais plus de pneus qui ne le sont pas pour mon VM)

Tringle souple : 5 (Pareil si je ne peut pas plier compact des pneu de rechanges dans mon vide poche je n'achète pas)

Largeur < 30 mm : 5 (Si non je ne peut plus prendre les virages avec mes arches de roues fermées)

Durabilité : 4 (Si le pneu et plus épais ou la gomme plus dure et que sa dure plus longtemps c'est mieux pour la planète et le portefeuille)

Prix < 30 euros par 1000 km de durabilité : 4 (par ce que je veux bien aider la communauté mais mes moyens ne sont pas ilimités)

Protection crevaison : 3 (au moins autant que les pro-one je ne sais pas trop quel score sa fait mais j'ai mis trois)

Grip : 3 (Suffisamment pour lever la roue dans les virage plutôt que de déraper) NOTE : PLUS IMPORTANT POUR LE PNEU ARRIÈRE QUE POUR LES PNEU AVANTS

Faible Résistance au roulement : 3 (Si c'est pour avoir des enclume autant prendre de Marathons)

Légèreté du pneu : 1 (C'est la dernière roue du carosse)

Facilité du de montage : 1 (Pas très important si un autre peu le faire j'y arriverais aussi)
Revenir en haut Aller en bas
PG52
*
PG52


Messages : 43
Âge : 28
Localisation : Campagne mosellane (57)
VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4
Date d'inscription : 19/03/2022

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 13:27

Allons-y...

Pneus AV :

Faible Résistance au roulement 4/5
Protection crevaison 3/5 pour l'été, 5/5 pour l'hiver
Durabilité 3/5
Grip 2/5 pour l'été, 4/5 pour l'hiver
Légèreté du pneu 1/5

Pneu AR :

Faible Résistance au roulement 2/5
Protection crevaison 5/5
Durabilité 5/5
Grip 2/5 pour l'été, 4/5 pour l'hiver
Légèreté du pneu 1/5

Pour un usage vraiment mixte : vélotaf, déplacements du quotidien, sorties plaisir, voyage. Beaucoup sur de mauvaises routes... Je suis en M+ actuellement, pas une seule crevaison et une durabilité de 10k à 15k km, mais je troquerais bien quelques milliers de km contre un meilleur confort sur les routes de Moselle en gravier mal compressé.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 13:36

Un pneu en tringle souple est un plus intéressant. Le côté tubeless ready aussi car j'y viendrai certainement un jour sur mon trike pour gagner en confort (TL = pression plus basse).

Pour le reste:
Faible Résistance au roulement : 4 (critère le plus important après la protection contre les crevaisons)
Protection crevaison : 5
Durabilité : 3 (s'il est capable de tenir 6-8000 km, ce serait super, après tout dépend le prix de vente)
Grip : 4
Légèreté du pneu : 3 (je préfère 30 g de protection contre les crevaisons de plus par pneu qu'en moins)
Largeur : supérieure à 28 pour gagner en confort

Bref, un Durano en plus roulant (ce qu'était censé être le One).

Si besoin, je suis partant pour acheter pas mal de paires si cela peut faire avancer le projet (je change 2 à 3 fois les pneus avants par année, l'arrière c'est moins compliqué avec une monte hiver et une monte été).
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: que serait votre pneu idéal   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMer 17 Aoû 2022 - 21:07

Pour moi seuls les pneus performants sont à améliorés en terme de longévité. Le choix actuels est vaste

Je préfèrerais des pneus avec un faible coeff de roulement et qui tiennent 5000Km, ça doit être possible en augmentatnt l'épaisseur de la bande de roulement !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMer 17 Aoû 2022 - 22:19

7000 kms seraient un peu plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMer 17 Aoû 2022 - 22:36

Merci Tofmobile pour la précision du kilométrage d’un pneu.

Souhaites-tu répondre au questionnaire pour nous offrir l’entièreté de ton point de vue sur un « bon pneu » ?

En te remerciant de ta participation 👍
TiBen
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen 2 Sep 2022 - 21:05

Je me suis rendu compte de 3 choses:
1 Initialement je n'ai fait ce sondage que pour les VM alors que les Trikes sont tout aussi concernés Embarassed
2 Le sondage manquait de plusieurs points important.
3 Il n'y a pas que nous (forum Francophone) et ainsi j'aimerais améliorer ce sondage pour aller le faire chez nos voisins du forum Germanophone

Ainsi, je vais relancer un sondage, et si vous y voyez d'autres critères important qui manquerais je serais ravis de le lire.

En vous remerciant de vos partages.
TiBen
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 277
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen 2 Sep 2022 - 21:34

Je n'ai pas encore assez d'expérience (700km) pour donner un avis motivé. Pour l'instant, je suis content de la configuration actuelle sur mon df.
Avant : schwalbe one
arrière Schwalbe kojak 559 35
Crevaison 0, usure faible (je ne connais pas le kilométrage des pneus, mais les avants ont toujours une partie de leurs petits "picots". Ils sont en bon état.)
J'ai remarqué que lorsque je passe d'un enrobé propre à un bicouche/gravillons, j'ai l'impression de rester collé à la route et que je dépense au moins 20% d'énergie en plus. Maudits soient les gravillons!
Pour l'usage que je vais avoir du vm, Je mettrais
faible résistance au roulement 4
protection crevaison 5
grip pas d'avis
légèreté du pneu 2 (pas d'importance dans la mesure ou pour moi, c'est un engin "utilitaire")
largeur pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen 2 Sep 2022 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?
» SONDAGE; Que serait votre pneu idéal?
» largeur maximum pour un trike
» Et si c'était à refaire, quel serait votre nouveau choix de trike ?
» Création d'entreprise, un Trike pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: