Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig

Aller en bas 
+8
lorenzo
Michmich21
Leloublan
bison couché
isard09
Jéjon
O'Leave
gruig
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig   Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 18:25

tiens une ressucitation du Pelican
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig   Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 11:37

en attendant que le composite sèche...je tente de terminer ce projet assez ancien
je viens de finir le pivot du cintre et la fixation avant du siege
Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Mini_806985P20171228112203

j'ai aussi terminé cette copie d'un modele existant sur le net , pas couché, mais encore une fois tout en recup...
Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Mini_507151P20171228112051
Revenir en haut Aller en bas
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig   Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 16:57

Bonjour,

Comme je l'avais précisé dans un post précédent, pour le vélo couché à direction arrière, je pense qu'il aurait été préférable d'inverser le sens du pivot, en le dirigeant vers l'arrière au lieu de vers l'avant. En effet ça met la roue arrière directrice en ligne avec le poids et ça la fait pencher du bon coté du virage, alors que le pivot vers l'avant à l'effet inverse, il fait pencher la roue dans le sens inverse du virage et à tendance à faire aller la roue d'un coté ou de l'autre avec le poids.

Le pivot orienté vers l'arrière est utilisé aussi sur les triporteurs, de façon à ce que le pilote penche du bon coté.

Cordialement,

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig   Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 20:59

Michmich21 a écrit:
pour le vélo couché à direction arrière, je pense qu'il aurait été préférable d'inverser le sens du pivot, en le dirigeant vers l'arrière au lieu de vers l'avant. En effet ça met la roue arrière directrice en ligne avec le poids et ça la fait pencher du bon coté du virage, alors que le pivot vers l'avant à l'effet inverse, il fait pencher la roue dans le sens inverse du virage et à tendance à faire aller la roue d'un coté ou de l'autre avec le poids.
ce que tu dis, c'est vrai..à faible vitesse....mais dès que la vitesse augmente....ça change ( à moto ou sur un VD c'est pariel..)c'est du pilotage en contrebraquage, au dela de 30...40km/h
sur mon python, c'est déjà comme ça et il roule bien ....
là je copie une solution qui roule avec des procedés de construction differents...sauce Gruig
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig   Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017, 08:43

Salut Gruig .

Depuis un certain temps j’expérimente diverses idées pour un Td a direction arrière . J'ai remplacé le pivot classique par un virtuel en X incliné vers l'avant . Cela permet au centre de gravité de se déporter vers l’intérieur du virage . Pour le pivot incliné vers l’arrière je l'ai monté sur le trike électrique penchant et cela augmente considérablement le survirage .

Finalement ce qui est le plus problématique c'est la commande de la direction , car avec un pivot entre les deux roues le poids du corps rend la direction dure a contrôler . J'ai commencé par un système classique a biellette
que j'ai abandonné au profit du système actuel  plus efficace .

J’arrête de polluer ton fil , si j'arrive a maitriser le td j'ouvrirai un sujet sinon j’évoluerai vers un delta a direction arrière .
Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Dscn0511
Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Dscn0510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig   Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017, 14:55

hà, Lorenzo, Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 782111
toujours des solutions innovantes...certes pas dans le leger, en bonne ferraille, mais au moins bien technique Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig   Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porkypig, un td version python avec direction AR par Gruig
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélo à double direction avant-arrière (version 2)
» [Python] Un LR en traction directe avec chasse négative
» TD avec direction arrière à 4 pivots
» Td a direction arriere avec pivot virtuel .
» ICE version 26" : compatible avec le 20" suspendu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: