Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 traction av et petite douleur au 2 genoux

Aller en bas 
+6
hbourj
el sombrero
l etrange
sherpa421
Carbon arrow
biroulet
10 participants
AuteurMessage
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyJeu 01 Déc 2011, 22:28

je possède un cruzbike quest 451
traction av
je roule sans cales
j'ai essayé mais c'est trop dangereux à mon goût, je les ai démontées
je privilégie l'apprentissage avant de remettre les spd que j'utilise sur mon pino hase

peu roulé et en règle générale des petits parcours 20/30 km
j'ai récemment fait 3 sorties :
- 80 km en ballade,
- 30 km dans des côteaux,
- 73 km aujourd'hui en alternant des côteaux et de la route plate

à chacune de ces sorties légères douleurs au niveau des genoux devant coté rotule

sur mon crubike je peux facilement modifier la longueur de la bome, mais dans quel sens agir ?
est-ce que ces douleurs disparaitraient si je pédalait avec des spd ?

il me suffit de passer sur mes genoux du srilane 2/3 fois le soir au retour pour ne rien ressentir le lendemain
j'ai aussi essayé le voltarène
mais il y a peut-être plus adapté ?

et amener avec moi de la crème pour en passer sur les genoux après un arrêt pipi ?

biroulet



Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 08:17

Bonjour Biroulet
Je ne peux parler que de mon cas personnel, mais suite à des avis tres partagés , j'ai essayé d'éloigner mon pédalier dans un premier temps ( en suivant la majorité des avis )et cala a fortement empiré les douleurs .
Je parle de douleurs également derriere la rotule .
Cas tout à fait inverse et récent , j'ai roulé 80 km au guidon d'un vélomobile dont pour des raisons structurelles ( chaine trop courte )le pédalier était 3 cm trop proche .
Malgré de belles pointes de vitesse et des efforts conséquents dans certaines cotes , je n'ai ressenti aucune douleur le soir Shocked .
En en parlant à mon médecin , il semble dire que le mouvement angulaire du genou étant plus faible dans le dernier cas , il provoquait moins d'inflamation .
Je suis occupé à vérifier ceci en réglant mon vélo " plus court " .
Ton cas indique aussi que les cales " auto" n'y sont pour rien , je les avais incriminée dans un premier temps .
Bonnes recherches ... Alain
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 08:38

Je ne comprends même pas comment on peut arriver à faire une ballade de 80 km avec un TAD sans pédale automatique ! Ça m'aide pour contrôler l'engin. C'est la première chose que j'ai installé sur méphistophélès. Comme quoi les sensations des un ne sont pas celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 09:17

si douleur à ma prochaine sortie :
- je tente de raccourcir la longueur de 1 cm et je teste,

je porte des chaussures de jogging (new balance) qui se positionnent bien dans les "dents" des pédales
je change de temps en temps la position des pieds en les montant un peu ; je suis plus dans le creux
c'est peut-être profitable aussi par rapport à une position figée par les câles
et puis ces pédales automatiques sont prévues pour un positionnement en vélo droit
j'ai lu sur ce forum que les pédaliers ovales et consorts n'étaient pas adaptés au vélo couché à cause du point mort,
est-ce la même logique pour la position des pieds lorsque l'on à les jambes à l'horizontale ?

ma position est assise sur le cruzbike, ce n'est pas un engin de compétition mais de cyclo-ballade et qui plus est, adapté à la conduite en ville

je ne roule pas vite :
20/21 km sur le plat, bien sur cela varie fortement avec le vent
et surtout avec la qualité du revêtement de la route

en côtes à gros pour % je me redresse un peu et je tire sur le guidon
mais ce n'est peut-être pas ce que je fais de mieux

des conseils pour les produits médicaux pour soulager ?
génériques ?

pas mal ce matin, je serais bien sorti encore aujourd'hui mais il pleut : flûte !
biroulet
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 10:47

[quote="biroulet"]si douleur à ma prochaine sortie :
je change de temps en temps la position des pieds en les montant un peu ; je suis plus dans le creux


Si je comprend que tu positionne ton pied dans le creux de la chaussure traction av et petite douleur au 2 genoux Carton2 la !! je comprend tes douleurs .
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 11:14

juste une idée,comme ça:
quand tu déchaussais avant,c'étais toujours dans le même ordre des pieds????
(à VD je pose le pied droit au sol alors que je reste clipsé avec le gauche)

Pourquoi,si tu fais pareil,
ne pas clipser 1 seule chaussure sur les 2 pour pouvoir comparer avec/sans clipsage sur chacun des pieds????
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 13:26

je me suis vautré une seule fois en cruzbike
à la vitesse à laquelle c'est arrivé, ben, j'ai pas eu le temps de réfléchir
faut dire que j'ai le cerveau lent

en ville quand j'avais les spd, je ne clipsais jamais
dans les banlieue j'anticipais

là ou c'est impressionnant je me fais surprendre
c'est un vrai piège

en descente le moindre mouvement des pédales surtout sans entrainer le mouvement crée un déséquilibre qui engendre des écarts importants (+ 1 m de g à d)

c'est quand tout cela sera devenu naturel et maitrisé que je remettrai les spd

la position avec les pédales dans le creux du dessous du pied c'est quand j'entretiens le roulage en légère descente, je ne force pas dans ce cas
c'est suffisamment instable comme cela pour que en plus j'aille pédaler dans les descentes !

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 13:32

De petites douleurs aux genoux (au niveau de la rotule, aussi) ne m'enpêche pas de faire des ballades avec plaisir. Mais il s'agit d'un vélomobile, on est en sécurité côté pédales automatiques .

En raison de problèmes géométriques de mes jambes (pieds plats, multiples fractures), j'ai positionné les cales de manière à pédaler les pieds le plus possible en V.

Une visite chez un(e) podologue, avec tes chaussures à cales, permettrait d'évaluer la géométrie de tes jambes, pour savoir s'il vaut mieux que tu positionne les cales plus haut (pour laisser plus de travail à la cheville), plus bas ou un peu en biais (pour mettre les pieds un peu en V).

Dans mon cas cette visite m'a conduit à mettre de petites semelles orthopédiques dans les chaussures de marche.


Dernière édition par hbourj le Sam 03 Déc 2011, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 15:24

hbourg
selon "défaut" de la voute plantaire..pieds etc
il est parfois souhaitable de porter aussi les semelles ortho dans les chaussures cyclistes..en pédalant
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyVen 02 Déc 2011, 17:10

je porte des semelles orthopédiques tout le temps
j'en ai aussi dans mes chaussures de sport
effectivement elles ont été conçues pour la course
je vais aller voir ma podologue pour vérifier tout cela
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyMer 07 Déc 2011, 15:45

Bonjour Wink
Je suis dans le même cas que toi, au sujet des douleurs aux genoux, moi aussi sur l'AV des genoux, je suis débutant en trike, ancien en VD,
je n'avais pas vu ton post et j'ai déjà du en parler sur un autre, après chaque sortie j'ai mal aux genoux, sur l'AV, je passe de la pommade et ça rentre dans l'ordre (à peu près), jusqu'à la sortie suivante, au début j'attribuais ça au fait que j'avais un peu trop roulé avec ce nouvel engin (un jour sur deux en moyenne, avec le beau temps c'était tentant), maintenant on va prendre du repos, il flotte tous les jours. (pourtant, promis juré, j'emmène de petits braquets Wink ).
Je pédale avec des Time Atac, et petit à petit je modifie mes réglages pour écarter mes talons du pédalier (les pieds plus en V), et j'essaie d'allonger un peu la bôme (mais très peu à chaque fois), je sens de l'amélioration, mais ça perdure malgré tout, pourtant j'ai dépassé les 500bornes Rolling Eyes .
Les deux doivent avoir leur importance, niveau réglage (la bôme et les cales).
A force de lire une multitude de posts, je m'aperçois que ce problème est plutôt courant.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyMer 07 Déc 2011, 16:12

Oui, et le conseil est souvent le même: Mouliner, mouliner, mouliner. traction av et petite douleur au 2 genoux 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyMer 07 Déc 2011, 21:24

je précise que :
- je n'ai jamais fait de VD en loisirs, ni courses,
- sauf très récemment en tandem droit avec madame (jamais plus de 30 km)
- sauf en pino avec madame et jamais plus de 60 km (je suis en position VD)
- je pratique seulement le vélotaf

le lendemain de mes 3 sorties avec le cruzbike ( 80 km en gros à chacune d'elles), quasiment plus de douleur le lendemain, juste un gène le matin

aussi, je compte emporter systématiquement la crème srilane dans le top-case

j'ai tendance à serrer mes genoux quand je pédale, une erreur surement ?

les réglages sont très faciles à faire sur le tube d'éloignement de pédalier (le tube à 45° sur les photos)
serrage rapide et échelle de repérage peinte

je ne sais pas si je dois éloigner ou rapprocher mon pédalier, tout simplement
le réglage initial à été fait avec des mocassins à ma 1ére sortie
je porte maintenant des chaussures de jogging qui sont plus épaisses

je prévois de modifier mes pédales :
- avec une sangle à 45° (piqué sur des ceintures de sécurité voiture),
- un repose-talon (fabrication maison) à partir de cale-pieds métalliques retordus

olivier 25 tu parles de mouliner :
tu peux m'expliquer ce que devrais savoir et faire ?
merci

biroulet



Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyMer 07 Déc 2011, 23:10

Le fait de serrer les genoux n'est pas un défaut, surtout en TD.
Par contre, l'utilisation de pédales automatiques me paraît IN-DIS-PEN-SABLE !! (Prends des pédales VTT, c'est plus confortable, surtout s'il faut marcher...)
L'avantage des pédales auto (en dehors de toute considération de sécurité -pense à ce qui arrive si ton pied glisse vers le bas traction av et petite douleur au 2 genoux Triste6 ), c'est que ton pied conserve une mobilité angulaire qui évite justement aux articulations de fonctionner dans le même plan tout le temps

Pour le réglage de la longueur, c'est comme en vélo droit: tu mets le talon sur les pédales, tu pédales à l'envers et ton bassin ne doit pas basculer...

Enfin, mouliner, ça veut dire surtout ne pas tirer du braquet, faire tourner les jambes à une fréquence assez rapide, de manière à ne jamais forcer (en VD tu as tendance à prendre appui sur le siège, et ainsi tu as une force de cheval, supérieure à celle de ton propre poids -comme en VD - et par conséquent tu te flingues les genoux)

C'est une erreur que font à peu près tous les débutants en vélo couché...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyJeu 08 Déc 2011, 08:58

Bonjour Wink
Citation :
en VD tu as tendance à prendre appui sur le siège,
tu veux sans doute dire en VC Wink , enfin on avait bien compris quand même Wink .
oui c'est vrai on a l'impression de pouvoir emmener n'importe quel braquet, mais on comprend quand même vite que ça fait mal Rolling Eyes ,
sans pédales automatiques, effectivement ça craint, si le pied descend pale ,
@ Biroulet: pas emmener de braquet = toujours utiliser un développement qui te donne une cadence de pédalage assez rapide, donc tu moulines, à l'inverse "d'emmener grand" Wink .
Justement je mouline, mais je continue d'avoir mal aux genoux, (moi aussi Beaume St- Bernard avant et après les sorties Rolling Eyes ), mais j'aimerais bien que ça finisse par disparaître totalement Rolling Eyes (pour pouvoir rouler tous les jours Laughing ).
Pat.
ps: vu le temps pourri, les genoux ont le temps de récupérer un peu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyMer 14 Déc 2011, 18:17

une toute petite sortie de 25 km ce week-end,
sur des pistes cyclables
dans des communes limitrophes de bordeaux

toujours en pédales plates
arrêts réguliers pour rallonger le tube de réglage du pédalier
j'ai éloigné le pédalier de 3 cm environ, au final
ni gêne, ni douleur au retour
ni les jours suivants,
j'ai attendu 2 jours pour poster, pour être sur !

l'équilibre est un peu perturbé = moins stable
au début je me sentais plus rassuré de ne pas avoir les jambes trop tendues
en effet sur ce vélo je ne tends jamais une jambe lorsque je suis en roue libre
ni sur plat et encore moins en descente !
le vélo "bascule" coté tendu

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyMer 14 Déc 2011, 18:47

biroulet a écrit:
l'équilibre est un peu perturbé = moins stable
A l'époque cruzbike, softrider, j'ai pas senti de changement de stabilité en fonction de l'éloignement du pédalier
Par contre, avec l'inclinaison du siège oui : plus c'est droit, plus c'est stable et facile à rattraper

J'ai jamais eu de difficultés en descente ; je le trouvais parfaitement stable et docile ; les jambes doivent rester souples ; bon, si on est crispé par la trouille ... Laughing

Moi, c'est en côte que j'étais crispé, par l'effort, et que j'ai fait de beaux écarts qui m'ont fait abandonner l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyMer 14 Déc 2011, 21:58

biroulet a écrit:
une toute petite sortie de 25 km ce week-end,
sur des pistes cyclables
dans des communes limitrophes de bordeaux
...
biroulet
C'est donc toi que j'ai croisé sur la piste cyclable parallèle à la VDO dimanche en début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyJeu 15 Déc 2011, 17:38

jpl75 :

"bon, si on est crispé par la trouille ... " = l'expression est parfaitement bien trouvée !

mon siège est plutôt droit, et cela me va bien

en côte, je passe assez rapidement tout à gauche et je mouline, comme on dit
sur petites routes de campagne, si le % de la montée est important (pour moi), je monte en zig-zag
jusque là, ça passe

O'leave

je suis immanquable :
- le physique de sean connery,
- la musculature de schwarzy,
- la haine de rocky balboa,
- la répartie de sacha guitry

et je vous passe les comparaisons avec les stars du ciné x...

biroulet


Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux EmptyMar 07 Aoû 2012, 21:44

dernières nouvelles :

la douleur était plus importante au genou g que d
+ une pointe de douleur dans la fesse droite

j'ai vérifié la position des cales de mes chaussures
j'ai aligné au mm la chaussure g sur la valeur de mesure de la droite
en prenant une mesure coté talon (dans le creux de la chaussure)
il s'avère que les creux ne sont pas identique en valeur de surface
= amélioration = moins de douleur au genou g

j'ai vérifié la perpendicularité du guidon
très légère modif 2 à 3 mm en bout de guidon (pivotement)
= plus de douleur dans la fesse

bénéfique !
il ne faut pas grand chose

pour éviter le passage des crèmes = je fais des étirements mais sans forcer !
je suis plus yoga que violent


biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction av et petite douleur au 2 genoux Empty
MessageSujet: Re: traction av et petite douleur au 2 genoux   traction av et petite douleur au 2 genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traction av et petite douleur au 2 genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal aux genoux
» traction directe et mal aux genoux ?
» [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers
» Douleur épaule
» Douleur au coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: