Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Augmentation de la puissance des VAE

Aller en bas 
+9
Jno33
Papy volant
sleibt
bison couché
ckieffer
momo05
sebm
pierre1911
jean-christophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 13:26

pierre1911 a écrit:
Je serai curieux de connaitre l'autonomie des machines présentent ici à 45km/h.
Voici un exemple. Il s'agît d'un stromer, pas réputé le meilleur mais assez beau avec l'accu intégré dans le cadre.
Ils annoncent 30 - 70 km d'autonomie, gardons donc les trentes pour une exploitation à donf.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 12:35

e.breed a écrit:
Ce statut Suisse est vraiment à mes yeux idylique. Comme pour bien des problèmes sociètaux la Suisse est exemplaire dans sa législation. Ce qui nous sauve, c'est de ne pas avoir les moyens financiers de faire appliquer toutes nos lois stupides...

On peut regarder le status suisse qui ne fait par partie de l'EU, mais l'Allemagne qui elle fait partie de l'UE à la même possibilité, je ne comprend pas que cela ne soit généralisé à l'Europe.
Cette catégorie (Mofa en Allemagne) entre mobylette et Vélo (VAE) devrait être remise au goût du jour.
Il y a en Allemagne des discutions pour imposer un casque au moins aux normes vélos pour cette catégorie.


Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 16:19

La loi suisse va changer...

2 catégories pour les vélos électriques (1 seule pour les trikes):

Cyclomoteur léger: -------------------------------------------------------- Cyclomoteur:
puissance max 500w ------------------------------------------------------ max 1000 w
assistance au pédalage max 25km/h ------------------------------------ max 45 km/h
Pas de diamètre min de roue---------------------------------------------- diamètre min 0.5 m
Plus d'une place non autorisé--------------------------------------------- Plus d'une place non autorisé
sauf si conçu pour transport d'une personne handicapée
Plus de deux roues (exemple trike) autorisé----------------------------- Plus de deux roues non autorisé
Plaque d'immatriculation non requis -------------------------------------- Plaque d'immatriculation requise
Permis non requis dès 16 ans catégorie M entre 14 et 16 ans --------- permis M dès 14 ans
Casque non requis -------------------------------------------------------- Casque requis
Remorque enfant autorisée----------------------------------------------- remorque enfant autorisée
Piste cyclable autorisée--------------------------------------------------- Piste cyclable autorisée
Circulation en cas d'interdiction aux cyclomoteurs autorisée---------- autorisée si assistance en dessous de 25 km/h ou moteur éteint
éclairage pour vélo à demeure------------------------------------------- éclairage pour cycle à moteur
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 17:42

ckieffer a écrit:
30 minutes en scooter pour 35 Km. 1h30-40 en trike (1h20 je pense si j'étais électrifié légalement). Bilan je prends le vélo une fois par semaine pour faire du sport, mais ce n'est pas possible de m'en servir plus souvent, c'est trop long. Avec une limite à 45Km/h, comme les mobylettes, je pourrais être sous l'heure avec la douche rapide à l'arrivée, la ca serait plus crédible pour remplacer très souvent (voir tout le temps) le scooter et ses 2 litres d'essence par trajet.

Ton scooter va a plus de 60km/h en moyenne, soit en croisière... 65 ? 70 ? 75 ?. Pour retrouver cette vitesse, il ne faut plus taper dans le VAE, même illégal. Le dimensionnement des organes de sécurité n'est jamais envisagé pour cette vitesse. Il faut du vélomobile électrifié pour du +45km/h moy (sauf pour Daweed ou Auré). Ainsi, on s'économise dans les montées/relances grâce au moteur, et on praline sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:59

même en faisant le sauvage au quotidien je peux te garantir que VM ou pas tenir 25 km de moyenne c'est un très beau score
sur des trajets bien spécifiques et privilégiant les grandes lignes droites sans relances okay. mais dès que tu as des feux de signalisations, des stops, de la circulation, l'assistance est un très net plus.

J'ai fait des essais sur des trajets de 15 km en pleine agglo en respectant les feux
classement temps le plus court dans le sens Lyon Bron
1) VAE
2) VM
3) Vtt / fitness bike / brompton
4) trike sport
5) randonneuse
6) kett

classement temps le plus court dans le sens Bron Lyon
1) VM
2) VAE
3) Vtt / fitness bike / brompton / trike sport
4) randonneuse / kett

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:04

dans mon cas un bon vae fait du 70 sans problème en revanche il y a intérêt à rouler bien protégé ( casque et gants ) en revanche comme déjà mentionné un vtt roulant à 60, 70 km/h ne le fera pas longtemps en une 15aine de km la batterie est à plat

je viens d'essayer un vc fortement motorisé ( le mien) et la vitesse est encore bien plus grande qu'en vtt ( la position est bien plus aérodynamique) pour une puissance donnée le besoin de puissance est donc diminué pour la même vitesse moyenne

comme tu le dis pierre selon le profil du parcourt le vae donne quand même un bon avantage l'idéal restant pour moi un vm electrifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:11

Pour répondre à romdu, j'ai un parcours de 35 km (pouvant être réduit à 33km, en passant par la route à 2 endroits au lieu de la piste cyclable), avec très peu de ville principalement plat avec juste en tout 2Km de montée à 6% environ. Donc avec un véhicule qui peut rouler à 45km/h (le scooter peu rouler à 90Km/h) je devrais pouvoir faire une moyenne de 35km/h (au lieu de 70 pour le scooter)

Ca me permettrai de faire du sport en même temps, donc dans ce cas-là je suis pret à passer de 1h00 à 2h00 de transport en tout (A/R) par jour. C'est vrai que l'évolution Suisse est intéressante sauf ... qu'ils éliminent les trikes (je ne comprends pas pourquoi, car justement à haute vitesse c'est plus stable, c'est peut-etre pour éliminer les triporteurs) et que je ne suis pas en Suisse.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:43

joss76 a écrit:
dans mon cas un bon vae fait du 70 sans problème en revanche il y a intérêt à rouler bien protégé ( casque et gants ) en revanche comme déjà mentionné un vtt roulant à 60, 70 km/h ne le fera pas longtemps en une 15aine de km la batterie est à plat
je viens d'essayer un vc fortement motorisé ( le mien) et la vitesse est encore bien plus grande qu'en vtt ( la position est bien plus aérodynamique) pour une puissance donnée le besoin de puissance est donc diminué pour la même vitesse moyenne
comme tu le dis pierre selon le profil du parcourt le vae donne quand même un bon avantage l'idéal restant pour moi un vm electrifié Very Happy

Quel est le pourcentatage d'assistance ? 3000% ?
J'imagine que l'on à pas besoin de pédaler pour avancer...est-ce encore quelques chose que l'on peut qualifié de VAE.
Je vois cela plutôt comme un VKE. Un Vélo de Kamikaze Electrique. Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Boule-de




Dernière édition par Snickers le Sam 24 Mar 2012, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 13:21

même si je vais vite je pédale toujours autant voir même plus et je ne suis jamais ou quasiment jamais à fond , la puissance permet surtout à l'accélération pour s’insérer dans la circulation ou à éviter de se faire doubler n'importe comment
en revanche les montées sont gommées ( j'ai 2x 3km à 12% en moyenne sur mon trajet vélotaf , et le soir après une dure journée de boulot ç'est agréable de ne pas avoir à galérer )

ps : cela permet aussi de faire le con je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012, 14:02

ckieffer a écrit:
Pour répondre à romdu, j'ai un parcours de 35 km (pouvant être réduit à 33km, en passant par la route à 2 endroits au lieu de la piste cyclable), avec très peu de ville principalement plat avec juste en tout 2Km de montée à 6% environ. Donc avec un véhicule qui peut rouler à 45km/h (le scooter peu rouler à 90Km/h) je devrais pouvoir faire une moyenne de 35km/h (au lieu de 70 pour le scooter)

Ca me permettrai de faire du sport en même temps, donc dans ce cas-là je suis pret à passer de 1h00 à 2h00 de transport en tout (A/R) par jour. C'est vrai que l'évolution Suisse est intéressante sauf ... qu'ils éliminent les trikes (je ne comprends pas pourquoi, car justement à haute vitesse c'est plus stable, c'est peut-etre pour éliminer les triporteurs) et que je ne suis pas en Suisse.

Christian
D'après mon vendeur qui a discuté avec l'importateur suisse de Hase le 5 K qui est le plus puissant chez Hase doit être homologué quad avec un casque de moto Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Carton2 par contre pour le 2K pas de problème car il est bien en dessous des 500w.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 08:47

pour être certain le mieux c'est de poser la question à Hase DIRECTEMENT
Karim qui travaille chez eux est francophone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de la puissance des VAE   Augmentation de la puissance des VAE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de la puissance des VAE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs
» augmentation du solaire
» Inquiétude vis-à-vis de l'augmentation de la ventilation pulmonaire
» augmentation des prix matos et frais de port
» Augmentation de la licence Ufolep saison 2012 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: