Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 augmentation des prix matos et frais de port

Aller en bas 
+9
Fleur
Lud'O
el gato
yoclode
Samural
speed67190
arnaud.sivert
Pedrodelaluna
Velosteph
13 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyJeu 15 Avr 2021, 17:38

depuis le covid les prix ont grimpés !!! ou les frais de port ou le minimun achat pour frais port gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyJeu 15 Avr 2021, 17:40

salut
perso je trouve pas du tout, ca reste les meme prix, mais par contre les disponibilités oufti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyJeu 15 Avr 2021, 17:43

exemple de pneus augmentation des prix matos   et frais de port   Captur98
augmentation des prix matos   et frais de port   Captur99
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyJeu 15 Avr 2021, 19:36

ben ton écran dit tout tu a 58% de réduction sur les 4 pneus
Moi je si vois 37@ pour 1 je tique pas trop c'est dans les prix a 10 euros près
Les sites se battent a cout de réduction, donc le vrai prix, il est ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyJeu 15 Avr 2021, 21:58

Certains Schwalbe sont avec des versions différentes de tringles et de gommes, et parfois on a la surprise au déballage du produit...

De plus, le prix des bon Schwalbe est effectivement de +-40€, alors que les Schwalbe standard de l'ordre des 25€
Les basic peuvent être moins cher , mais bofbof côté protection, comme roulage.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyVen 16 Avr 2021, 14:49


+1 avec velostep ou les vendeurs gonflent le prix puis font croire à un gros pourcentage ou avantage

pour connaitre le vrai prix, regarde quel est le prix que fait swawlbe sur amazon.....
mais meme la, il y a des reductions
https://www.amazon.fr/Schwalbe-Energizer-Adulte-R%C3%A9flechissant-28x1-50/dp/B07GJVBW32/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=schwalbe+energy+plus&qid=1618577222&sr=8-2


ds gros vendeurs ont des prix et font parfois du destochage
https://www.increvable.com/increvable/dimension_roue-26/typedeproduit-pneu.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyDim 09 Mai 2021, 11:57

il nous prenne pour des jambons !!!! augmentation des prix matos   et frais de port   Captu102
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyDim 09 Mai 2021, 11:58

avant le confinemment je payais 20.50 euros port gratuit !!!!! pendant des années augmentation des prix matos   et frais de port   Carton2 augmentation des prix matos   et frais de port   Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 12 Mai 2021, 08:40

Suffit d'aller voir en Allemagne (Bike24.com):
augmentation des prix matos   et frais de port   2021-011

25,20 Eur + 5,99 Eur de frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyJeu 13 Mai 2021, 17:13

Ou alors https://www.bike-components.de/fr/Schwalbe/Pneu-Rigide-Marathon-Plus-20-p59940/ 21€+ 10€ port...
Tu en achètes 10 + autres choses et les frais de port sont moins violent/article...
🙄 J'y ai commandé il n'y a pas trop longtemps pour env 250€ de pneus, CAA et rustinessss...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMar 25 Mai 2021, 23:28

Pour comprendre il faut remonter la chaîne industrielle...

https://www.caradisiac.com/le-risque-de-penurie-de-caoutchouc-menace-l-automobile-190007.htm

https://insolentiae.com/et-maintenant-la-penurie-de-pneus-penurie-de-caoutchouc-oblige-ledito-de-charles-sannat/

Ca sert à rien de pleurer ou de taper des pieds ou de se rouler par terre de colère, de toute façon c'est un peu (beaucoup trop) tard, au mieux cesser de voter pour les gens qui font de la désindustrialisation heureuse.

Rappel : Schwalbe livre mon fournisseur français à 14 mois... On n'a pas fini de pleurer. Et si on trouve plus facilement des pneus Schwalbe chez les distributeurs allemands, c'est sans doute par nationalisme économique. Les allemands achètent allemand et vice versa très certainement, rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMar 25 Mai 2021, 23:35

el gato a écrit:
Rappel : Schwalbe livre mon fournisseur français à 14 mois...

J'ai pas bien saisi ou je ne suis pas sûr. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 11:27

Ce que tu commandes maintenant sera livré dans 14 mois augmentation des prix matos   et frais de port   4048

Les gros sites de vente en ligne achètent directement chez le fabricant sans passer par un distributeur national, comme les gros fabricants de vélo, ils ont des prix (et des composants) OEM.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 11:32

J'avais donc bien compris mais je n'arrive pas à y croire !! Shocked Si je grille un pneu je ne peux plus faire de vélo avant 14 mois ?!?! Je pense que c'est au fournisseur de savoir gérer suffisamment de stock 14 mois à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 11:37

Sauf qu'il peut y avoir des événements imprévus qui influent sur les ventes, une pandémie par exemple augmentation des prix matos   et frais de port   4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 11:40

En effet, et le stock c'est du capital immobilisé, donc il est calculé au plus juste pour pouvoir fournir les clients quand la demande est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 11:42

pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 11:55

C'est dans ces moments que j'apprécie d'avoir toujours des consommables d'avance (pneus, plaquettes, chaînes, etc) ce matin je viens de changer mes pneus et la commande pour leurs remplaçants vient d'être faite.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 12:25

Quand on commande un vélo neuf avec montage à la carte , faut s'y prendre tôt aussi du coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 12:36

Oui pour les vélo neuf à la carte c'est environ 12 mois en ce moment... et pas pour un VM sur mesure hein, pour un VD relativement bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 13:55

Tiben a écrit:
Pour un VD relativement bateau...

Tu veux dire, comme celui-là? augmentation des prix matos   et frais de port   4048

augmentation des prix matos   et frais de port   9k=
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMer 26 Mai 2021, 13:56

augmentation des prix matos   et frais de port   Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMar 06 Juil 2021, 11:48

L'économiste Charles Sannat pense qu'un scénario hyper-inflationniste n'est pas de la science-fiction :



Notamment dans cette interview il explique que la Chine crée des pénuries d'électricité en refusant de redémarrer des centrales à charbon pour raisons écologiques. Qui dit pénuries d'électricité, dit usines qui ont un peu de mal à tourner.


Et pour les causes profondes, faut aller jeter un oeil dans ce fil : http://velorizontal.1fr1.net/t9893p325-transition-energetique-contradictions-evidentes#666591
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2659
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMar 06 Juil 2021, 16:30

Bonjour,

Pas besoin d'être économiste patenté pour se dire qu'une (hyper)inflation est plus que probable. Je la craignais déjà l'été dernier. Je ne me serai trompé que d'un an. Qualifier 10% d'hyperinflation me fait doucement rigoler alors que c'est l'inflation "masquée" par les pouvoirs publics de tous les postes incontournables de nos dépenses. Je crains que ce ne soit bien pire, comment voulez vous qu'on résorbe la dette autrement ?

Quant aux équipements pour vélo, il a fallu plus de 3 mois pour approvisionner une simple roue de 26" équipée d'un Nexus7 et en février on m'a annoncé "pas avant septembre" pour un kit complet Alfine 11. On trouve quelques moyeux sur le net mais le kit complet, makach ! Shimano est complètement à la rue. Je ne parle pas du prix puisque je ne l'ai pas, du coup.

Bonne soirée quand même
Pulsar33


Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   EmptyMar 06 Juil 2021, 22:39

Pulsar33 a écrit:
l'inflation "masquée" par les pouvoirs publics de tous les postes incontournables de nos dépenses.

L'économiste Philippe Herlin parle de cette sous-évaluation de l'inflation par l'INSEE depuis quelques années. Rien à voir, mais ce monsieur est un climato-sceptique à claquer. C'est pour ça que j'apprécie chez Charles Sannat le fait qu'il accepte d'intégrer le paramètre "limites écologiques", même si parfois il s'énerve contre les "khmers verts".

Bref, pour ce qui est de Philippe Herlin, voici une description de son travail :
https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/10/11/29001-20181011ARTFIG00001-un-economiste-denonce-le-grand-mensonge-du-calcul-du-pouvoir-d-achat.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





augmentation des prix matos   et frais de port   Empty
MessageSujet: Re: augmentation des prix matos et frais de port    augmentation des prix matos   et frais de port   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation des prix matos et frais de port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque pour faire les courses LEGGERO
» un magasin peut il facturer les frais de port?
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Augmentation des tarifs
» Siège mesh et air frais = mal de dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: