Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Velomobiles Center Vendée

Aller en bas 
+81
Calcoran
pégaze
Patnico
Laurent69
Ralevy
el gato
J-B
hube68
labiquette
PatsyGarett
lapinmalin
Samural
jiosco du val
Luc
lalar
Speedy Malric
jojovélo
spitfire
phire
Tigouille
Didier33
ludo
Alain V
coyote
Dolmen
Trucmaiscoeur
Lolorizon
Berniche
zapols
cebd
MIB54
oggy
peyo47
rouelibre44
willy69
Teuienne
Leloublan
O'Leave
lucke
sylhorizon
patou68
géraume
hbourj
vipere noire
clspace
StéphaneDeVannes
Bentlu59
BARCAL
Asocat
bmgt
LOUI
vibi
Nain de Jardin
franck61
siliconmollet
Zenedavtri
allusaf
yffig
ricath
giloulebreton
Thygo
Rapto
mangeolle
cyclaudax
gassies
daweed
Schuss
sebastien
M
AdrienC
fifi85
Trikris
loverx
Jean-Pierre 85
Pat16
Papy volant
pierrie17
sleibt
Magnum
yoclode
thibaut
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:19

Je trouve la version visière très réussie, j'ai cependant très peur de l'arrête de celle-ci...  pale 

Peyo, tu voulais dire NACA, hein ?
Le NASCAR est philosophiquement très éloigné du VM.  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:21

Ah oui, je l'ai précisé sur le forum américain, mais pas ici : on travaille sur la sécurité => protection des bord de la visière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:18

À mon avis ça va condenser sur le saute-vent.
Je viens de tester un sur le milan pour te dire ça, c'est bien mais il faut que la vision se fasse par dessus et non au travers, du coup je vais le recouper. Velomobiles Center Vendée - Page 10 Triste6

Par contre, je pense que c'est une bonne idée ce toit sur les Velomobiel, il permettra de voir le compteur et le Gps sans avoir à enlever totalement la jupe. Si en plus on peut ranger le morceau de toit dans le vélomobile ce serait le top. Velomobiles Center Vendée - Page 10 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:40

Oui, la visière devra venir à la limite du champ de vision, de façon à pouvoir regarder au dessus facilement. C'est une idée volée à l'ami Trikris et sa visière d'avion de chasse  Very Happy 

Avec la prise d'air Naca, la buée devrait être rare. par contre à l'arrêt, il y en aura surement... le produit anti buée est alors judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 15:59

bonjour a toute l'équipe  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 
comment avez vous scratch  cintré le plexi ou lexan  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:51

On ne l'a pas cintré, il est souple et épouse la forme tout seul, comme un grand  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:08

daweed a écrit:
Le toit complet sera à 450 et 550 € suivant la version (carbone ou verre)

la jupe rigide avec sa visière n'est pas encore chiffrée, mais c'est pour bientôt.
Hum... va falloir faire une autre jupe spécialement pour le quest XS  Wink 

Salut salut

il a vraiment l'air bien ce toit  Velomobiles Center Vendée - Page 10 Cool  ,quelle sont les poids des deux version stp
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:14

Le prototype actuel en fibre de verre pèse 880 gr, et on peut encore gagner.
En comparaison, le toit sinner carbone dépasse le kilo...

Pour la version carbone, on estime un gain d'environ 200 gr maxi. la grosse différence sera au niveau de l'aspect intérieur, plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2014, 22:00

On ne peut rien te cacher  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 

Je préfère acheter Français  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyVen 07 Mar 2014, 20:18

David, quelques remarques:

1) l'air chaud et humide (qui donc genere de la buee des qu'il touche une surface plus froide) provient a la fois de la respiration, mais aussi du corps du cycliste (et par extension, de l'interieur du VM). Cette deuxieme source devrait etre moins importante si le saute-vent, au lieu d'etre au bord du trou, etait un peu plus en avant

2) le trou dans la mousse normale est un peu petit pour tourner la tete autant que necessaire, on touche quand meme souvent. Ce n'est pas bien grave car c'est souple, mais je pense qu'un opercule rigide aura besoin d'etre un petit peu plus large que le trou de la mousse. De la meme facon en longueur, baisser la tete vers l'avant pour reajuster les lunettes arrive quand meme regulierement et la aussi, ca a tendance a toucher -> ne pas faire trop etroit

3) +1 sur l'obligation d'avoir des rebords non agressifs pour le visage

4) dans un monde ideal, il y aurait moyen de stocker la chose dans le nez comme la mousse (parcequ'ainsi, ca laisse toute la place sous / derriere le siege pour des affaires qui ne peuvent de toute facon aller dans le nez). Sauf que c'est probablement impossible meme s'il n'y avait pas le saute-vent, et avec...

5) dans tous les cas, prevoir un complement pour fermer totalement ne serait-ce que pour eviter de remplir la baignoire quand il pleut (ca peut aussi tenir les curieux a l'ecart, enfin sauf ceux -celles- qui sont du style "j'ai envie de voir, je tire / pousse sur le truc jusqu'a ce que ca s'ouvre. Et je rale quand le velomobiliste, qui etait a porte de voix, manifeste sa desaprobation")
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyVen 07 Mar 2014, 22:12

Heu... je suis surpris, certains ces détails sont pris en compte et j'en avais déjà parlé plus tôt dans ce sujet.

=> Le trou est déjà plus grand que la bavette souple d'origine : plus long, plus large
=> La visière est démontable et on peut imaginer un système d'attaches rapides.
=> La bavette est logeable sous le capot, j'avais déjà fait le test (par contre faut enlever la visière)
=> La visière est relativement loin de la bouche (on ne l'a pas sur le bout du nez) et comme indiqué plus haut, l'objectif est de pouvoir voir la route sans avoir le regard qui passe à travers le plexi.
=> Les bordures seront protégées

Ces contraintes, on peut le considérer comme une "norme". Cela dit, il y a beaucoup d'acquéreurs qui voudront une plus grande visière, un système d'attache fixe et plus léger, etc... cela pour satisfaire un objectif plus orienté performance... ce qui entraine automatiquement un compromis.

La vidéo présente le prototype avec une visière très grande, d'autre tailles plus adapté pour le quotidiens sont à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptySam 08 Mar 2014, 10:29

daweed a écrit:
Heu... je suis surpris, certains ces détails sont pris en compte et j'en avais déjà parlé plus tôt dans ce sujet.

Faut pas, ca prouve juste que meme les sujets qui m'interessent, j'ai tout juste le temps de les lire en diagonale... 24h/jour c'est decidement pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptySam 08 Mar 2014, 12:14

24 heures par jours, y'en qu'on essayé ..  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 Y z'on eu des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 13:22

Voici la version "petite visière" avec cette fois-ci une protection de bordure.

L'objectif recherché est parfaitement atteint : la visière même en cas de buée, n'altère pas la vision de l'avant => le haut de la visière donne sur le nez du vm et non sur la route. La bordure coupe les rétroviseurs en deux, donc quand y'a pas de buée, on peut les regarder à travers le plexi, et quand il y a de la buée, on peut regarder par dessus en redressant à peine la tête  Velomobiles Center Vendée - Page 10 782111 

Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020911
Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020912
Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020913
Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020914
Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020915

Je n'ai pas encore testé mais je pense qu'une protection de bord moins imposante sera plus agréable... (couleur moins foncée et plus fin)

Essai cet après-midi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:20

Cela s'appelle du travail de pro  Velomobiles Center Vendée - Page 10 782111 Velomobiles Center Vendée - Page 10 782111 Velomobiles Center Vendée - Page 10 782111 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:30

+ 1 avec peyo  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 Velomobiles Center Vendée - Page 10 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:51

Oui, c'est sympa cette visière, mais on ne peut pas mettre à la fois visière et cockpit, c'est l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:43

Oui, c'est l'un ou l'autre... mais tu peux en avoir un de chaque  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048

J'ai fais un grand essai cet après-midi, pas facile d'avoir de la buée par cette météo très chaude  confused Surprised 
aussi j'ai du forcer le rythme  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 
Le résultat est sans surprise, bonne protection (moins que la grande visière, c'est logique) et même avec la buée, on a toujours une vision directe de la route.

=> sensation d'intimité sans enfermement  Velomobiles Center Vendée - Page 10 Cool 

Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020919

Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020920

Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020921

Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020922

Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020923

Velomobiles Center Vendée - Page 10 P1020925


A la moitié du trajet, j'ai décalé les deux bordures pour dégager le champ de vision avant sur 15 cm, c'est nickel comme ça, faudra juste prévoir un beau chanfrein sur le bord du plexi et ce sera bon.


Edit : je vous dis pas la galère entre le moment où j'appuie sur le bouton de l'appareil photo et le moment où je suis dans le vm, avec le capot en place => le retardateur ne peut faire que 10 secondes maxi  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048  surtout que l'appareil photo était placé à environ 20 mètres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:57

désolé, je n ai pas bien compris  pale , le capot peut se ranger dans le VM  Question 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:08

le monsieur te dit qu'il en a chier pour faire: 20m, sauter dans son velomobile , remettre son capot , faire un beau sourire , le tout en 10secondes  Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:12

Un petit volet supérieur repliable ferait bien son office pour une protection maxi  Rolling Eyes ,... moi je dis ça hein ... Velomobiles Center Vendée - Page 10 4048 
Tu peux me piquer l'idée, David, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:37

siliconmollet ca j avais compris  Wink  ,mais j ai sauté du coq a l ane. ma question se portait sur le rangement dans le VM
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:54

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Mort-de- 
 :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:58

Oui oui, le capot peut se ranger sous la coque, comme pour la bavette d'origine, mais il faut démonter la visière  Neutral 
Il y a pour le moment 5 petites vis qui tiennent la visière, mais on peut aussi utiliser des clip ou attaches rapides. (en option ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:46

merci daweed. une petite idée sur le prix capot +visière  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobiles Center Vendée
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013
» Rassemblement de vélomobiles en vendée
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée 20-21/09/2014
» 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: