Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Douze Cent du Massif Central

Aller en bas 
+8
phil35
Jéjon
l'auvergnat
papou53
sleibt
jagut
Pimprenelle
sebastien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 16:11

Courage à Toi Phil 35, va-y cool, c'est du lourd. Plein de bonheur, sans te mettre en danger, pour ce très gros défit couché. On pensera à toi et dans les moments durs, tu auras ton fan club du forum… Go Phil.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 16:23

Eh bien bonne route!

J'espere que tu pourras profiter un peu au moins des paysages, parceque bon d'accord il faut les meriter... mais quand meme, c'est vache-ment joli le massif central avec toutes ces montagnes a... salers (ben quoi, j'allais quand meme pas faire une repetition, non? ;-))

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 20:09

Bonne randonnée phil35

serais-tu le seul VC sur cette "promenade" ?
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 21:32

zapilon a écrit:
Bonne randonnée phil35

serais-tu le seul VC sur cette "promenade" ?


on dirait bien que oui pale

réponse demain soir avec Marcus qui vient au départ Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 782111


il va faire chaud sur les routes du massif central Embarassed

possibilité de suivre la rando ici : http://douzecentslive.blogspot.fr/




phil35
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:50

Salut. Est-ce que tu as réussi?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 09:01

Des infos par ici....

Quel périple... vivement 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:59

jagut a écrit:
Salut. Est-ce que tu as réussi?

eh non, je partais avec des handicaps Embarassed , peu d'entrainement et un lumbago qui a surgit en milieu de semaine, j'ai malgré tout voulu prendre le départ de cette formidable épreuve Wink

superbe ambiance, j'ai retrouvé plusieurs têtes connues Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Cool , départ assez tranquille , nuit assez fraîche et vers 3h00 du matin une première belle bosse Sad et le dos qui tiraille Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Triste6 , la raison me fait prendre la décision de ne pas prendre de risque : arrêt au 150 km, je me change et je trouve un porche pour me reposer et vers 5h00 je prends la route du retour...

pas de regret, au vu du nombre d'abandon, je crois que j'ai bien fait! car depuis mon dos n'est toujours pas au top....


voilà, à charge de revanche!


phil35
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:03

Dommage mais il faut toujours penser à la santé d'abord. Si on fait du vélo couché c'est souvent pour une question de santé. Il est donc logique de la préservée.

A dans 4 ans alors. Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 55
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:40

jagut a écrit:
Dommage mais il faut toujours penser à la santé d'abord. Si on fait du vélo couché c'est souvent pour une question de santé. Il est donc logique de la préservée.

A dans 4 ans alors. Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 4048

c'est très probable Wink mais je pense faire ce brevet en itinérant avant çà pour voir le panorama de jour Razz

phil35
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:13

Franchement y'a des coins j'voudrais pas passer de nuit. Ca serait gacher. Bon par contre faut choisir son moment; rien qu'au Pas de Peyrol, t'as le choix entre l'ete ou y'a foule, et l'hiver (plus ou moins allonge selon les annees), ou c'est tout simplement ferme par la neige.

Bon enfin respect pour ceux qui l'ont tente (et reussi, aussi), parceque si certains prennent plaisir a parler de "montagne a vaches" (ce qui est assez juste, litteralement), c'est loin d'etre plat!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2012, 22:03

Tu parles de montagnes à vaches mais il faut savoir qu'en Limousin les vaches sont aussi des sources ; d'où le Plateau des Milles Vaches loin d'être plat lui aussi.

Le Pas de Peyrol fermé souvent mi octobre (dès les 1ères neiges) et réouvert fin avril au mieux, voir même refermé une semaine ou deux en mai (re neige). Je me souviens un 1er mai mariage de ma soeur à Cholet, chaleur étouffante ; la semaine suivante, luge au col de Néronne (sous le Pas de Peyrol) et pas celle pour l'herbe.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Douze Cent du Massif Central   Le Douze Cent du Massif Central - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Douze Cent du Massif Central
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Douze Cents du Massif Central 20 au 22 Juillet 2020
» cols du Massif Central
» Massif Central:.......campings pas chers!!!
» Le 1200 du Massif Central : 25 au 29/07/2016
» Un petit tour dans le Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: