Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Joyeux Noël....

Aller en bas 
+7
Armandos
SPOCK 2
Velosteph
bigdan
Berniche
Pat16
LOWRACER
11 participants
AuteurMessage
LOWRACER
***
LOWRACER


Messages : 127
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/09/2010

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptySam 24 Déc 2011, 03:20

Joyeux Noël, bonne année et bonne santé!

Pour le selection parfait, ici le top 10 cadeaux de noël... Rolling Eyes




Meilleures salutations,

Chris Joyeux Noël.... Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptySam 24 Déc 2011, 10:10

Bonjour Wink
Joyeux Noël à tous Joyeux Noël.... Cool
(les trois derniers du top me vont bien comme cadeau Wink Laughing ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptySam 24 Déc 2011, 13:15

Evidement nous n’avons d’yeux que pour la mère Noël ? Joyeux Noël.... Boule-de Joyeux Noël.... Slove Joyeux Noël.... Saute-et Joyeux Noël.... Vieux-sm Joyeux Noël.... Waouw4 bounce
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptySam 24 Déc 2011, 13:57

joyeux noel a tous et que la vie roule pour vous.
Joyeux Noël.... Pere_n10
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptySam 24 Déc 2011, 17:00

Ferrovipathe un jour ferrovipathe toujours : la loco AVEC la modame -Smile Les passagers monteront plus vite..
Noyeu Jeol à tous vos vélos -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyLun 26 Déc 2011, 17:33

BEN ??? Joyeux-Noël.
Avec 1 jour de retard ( hier --GLOUPS pas d’électricité se 19h00 a 22h00 ) pas d'ordi Sleep .
Mais ,je vous souhaite ( a l'avance ) une Bonne fin d'année 2011 et une bonne année 2012 .
Bonne route a tous .
spock 2 Joyeux Noël.... Zoxmiley

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyLun 26 Déc 2011, 19:22

Joyeux Noël.... Photo10
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyMar 27 Déc 2011, 12:54

Vous croiyez quand même pas vous en tirer à si bon compte?
Citation :
« Père Noël, avec les années, j’ai perdu toute mon estime pour toi. Tous les jours, je te vois avec une bouteille de Coca à la main, un téléphone à l’oreille, un chocolat dans la bouche, dans le coffre d’une voiture, à côté du palais de Cendrillon … Tu en fais trop, tu n’es plus crédible. Tu n’es plus qu’un businessman, et tout le monde sait que tu t’es fait racheter par des firmes multinationales, tout le monde sait que tu as mis tes petits lutins de Laponie au chômage, remplacer tes rennes par des armées de camions, que tu as délocalisé ton activité en Chine et installer ton siège social aux USA. Tu n’entres plus délicatement par la cheminée pendant que les enfants dorment, tu entres par effraction dans le compte en banque des familles surendettées. Tu as vendu ton âme, et ne sois pas surpris que de moins en moins de monde croie en toi. »

Chaque soir, j’ouvre ma boîte aux lettres. C’est horrible. Avec leur gros Père Noël au ventre gras et au sourire faux-cul, les grosses enseignes essaient de nous vendre des objets inutiles. Je n’en veux pas, je tiens bon, mais chaque soir, c’est la même chose : des kilos de magazines en papier… toutes ces tonnes de jouets, toutes ces tonnes de foie gras, ça me donne la nausée.

Noël n’a plus vraiment de sens à mes yeux. Au risque d’avoir l’air radin et de manquer de coeur, il faut acheter des cadeaux à ceux que l’on aime. Quand on a une vie chargée, quand on travaille pour trois francs six sous, ce n’est pas facile d’aller passer ses samedis dans les centres commerciaux, et de trouver les objets qui combleront les personnes qui nous sont chères. Il y a tellement de monde dans les magasins que l’on se sent oppressé, et que l’on ne sait plus quoi et comment choisir. C’est curieux tout de même d’aller dans un centre commercial, dans la foule pour trouver les moyens d’exprimer son amour.

L’amour, c’est quelque chose d’immatériel. Ca passe dans le regard, ce sont de petits instants, c’est le fait de consacrer du temps, de l’énergie à quelqu’un d’autre, ça ne s’achète pas, c’est tout sauf commercial. Et pourtant, la société nous met la pression : il faut acheter pour prouver son amour ! Mettre des cadeaux sous le pied du sapin est une obligation.

Résultat : à la fin de chaque année, on se retrouve avec, entre les bras, tout un tas d’objets dont on ne sait que faire. C’est vrai, au moment de les recevoir, on est touché par l’intention, mais au fond, quel gâchis. Est-il vraiment nécessaire de passer par un intermédiaire matériel pour faire comprendre à quelqu’un qu’il compte ? Ne serait-il pas plus simple de lui dire yeux dans les yeux « Je t’aime bien, heureusement que tu es là ! ».

Ce qui me déplaît le plus dans Noël, c’est que ce soit une fête imposée, une lourde fête sous le poids de laquelle je me sens asphyxié. Au poids de la tradition, à la masse de toute une famille qui nous tombe d’un coup sur les épaules, s’ajoute le poids de l’exploitation de la tradition par le capitalisme, de tout ce matraquage publicitaire gras et niais. Sans cesse, dès que je sors dans la rue, dès que j’allume la radio, je me sens agressé ; agressé par un système qui fait tout pour s’emparer de mon cerveau et me vider les poches.

La publicité profite de la naïveté des enfants pour exploiter leurs désirs et s’emparer de leur imagination ; et les parents n’ayant pas les moyens d’offrir à leurs enfants les cadeaux dont ils rêvent culpabilisent. Noël est un immense coup de marketing nous imposant des normes du « bonheur », de la « famille » ; et la frustration de ceux qui ne se sentent pas en conformité avec ces normes est exploitée par le commerce.

Noël, c’est la grande fête du « consommer pour consommer », la grande fête de l’abondance qui n’a plus de sens. C’est un symptôme de la maladie de nos sociétés contemporaines : nous consacrons de l’énergie à des choses qui n’en valent pas la peine ; et cette énergie que nous perdons nous ne l’avons plus pour les choses qui en valent vraiment la peine. On achète des dizaines de cadeaux, mais prend-t-on le temps de dire un « je t’aime » ?

« Père Noël, à mes yeux, tu n’es plus qu’une marionnette du capitalisme ; et cette année, fais-moi le plaisir de ne m’apporter aucun cadeau. Laisse-moi, redonne-moi ma liberté. L’amour me suffit. »

Au fond, si j’écris tant de mal de Noël, c’est peut-être qu’il y a en moi une profonde mélancolie, c’est peut-être parce que j’ai du mal à faire le deuil de mon enfance, de ces beaux moments où j’étais capable de m’émerveiller. Peut-être qu’un jour, je serais papa, que je verrais les yeux de mes enfants briller devant un grand et beau sapin ; et alors, pour ce bonheur-là, j’imagine que comme tout le monde, j’accepterais de faire des compromis avec le capitalisme ; et que, par amour pour mes enfants, je laisserais mes beaux idéaux dans un petit coin, loin du sapin.
Source : Agoravox

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyMar 27 Déc 2011, 12:55

Vous avez raison : un Noël sans chanson n'est pas un Noël :
https://www.youtube.com/watch?v=u6MFXem42-E

JOYEUX BORDEL A TOUS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyMar 27 Déc 2011, 14:54

Rico, une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi, sans aucune réserve, et sans aucun agacement... c'était devenu rare.
Du vrai bon Rico comme on voudrait en lire plus souvent. Ah mince le texte n'est pas de toi pirat
Mais je t'aime bien quand même hein (malgré tous les agacements face au Rico version Philippulus le prophète).

Bonne trouvaille la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyMar 27 Déc 2011, 15:17

Le Rico 2012 va être ..... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Ca va jaser j'vous l'garantis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyMar 27 Déc 2011, 17:39

+1 perso --j'apprécie ce texte --
Comme aurait dit ma Grand-mère ,ça c'est ben vrai Joyeux Noël.... Banan
A+ Spock 2 Joyeux Noël.... Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyMar 27 Déc 2011, 17:58

Très juste ce texte Rico. Joyeux Noël.... 782111
Nous on a fait le réveillon en famille et on s'est tous mis d'accord: pas de cadeaux.
On a passé une très bonne soirée tous ensemble autour d'un bon repas sans exès et c'était très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyMar 27 Déc 2011, 18:06

chabizar a écrit:
Rico, une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi, sans aucune réserve, .

Ah, les impies se retrouvent ... et passent à côté du VRAI noël Joyeux Noël.... Triste6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOHAN
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 78
Localisation : ouzouer sur loire 45
VPH : vtt vtc
Date d'inscription : 01/08/2011

Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... EmptyMer 28 Déc 2011, 22:19

Ben moi aussi très bonnes fêtes de la famille et des enfants jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël.... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël....   Joyeux Noël.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël et Bonne Année
» joyeux noel a tous
» Joyeux Noël 2008
» réveillon et bonne année 2014
» Velocar ! un nouveau concept ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: