Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise

Aller en bas 
+32
Claudie54
PAT'A TRIKE
Cycloutil
Lolo39
JNZ
Lepoulpe
toutavelo
cricri
Laurent69
Cisou
durbin
sebastien
Pimprenelle
geoffroy
Jean-Lou
Alain V
Tijojo
Chambaré
Armandos
rouedevelo
Carenca
zapilon
LoRan(s)
nabla
sleibt
vipere noire
Papy volant
jeanpba
tifoxis
ALagrange (Alex)
Luc
marcel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:53

Sympa
j'ai cru qu'il avait neiger cette nuit en voyant ce fil Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 4048 
mais mes genoux n'aiment pas trop la course en montagne , la balade oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyJeu 05 Sep 2013, 00:57

Pas de neige encore, je confirme.

Départ ce soir 16h30 du boulot. J'ai mis environ 1h35-1h40 pour atteindre le col de Porte en passant par Narbonne, Clémencière et Sarcenas. Ca va être dur à la vipérine pour moi cette année.

Juste le temps de me changer, en fait accrocher le vélo, mettre des baskets et grignoter des fruits secs et c'est reparti pour l'ascension de Chamechaude. Je pensais faire un départ cool, en marchant, en queue de peloton. Que nenni, tout le monde part au pas de course! Bon ça se calme au bout de 200 m dès que la pente se redresse. Je reste néanmoins en arrière, avec la serre-file, une charmante demoiselle de 18 ans qui m'accompagnera jusqu'au sommet. Merci à elle car elle m'a aidé à arriver au sommet 1h12 plus tard. A noter que j'ai entendu des temps de 22 minutes je crois (Mathéo Jaquemoud, vice champ du monde de ski alpi était là avec ses potes) et que l'avant dernier temps doit être 1h02.

Ce fut très dur, pas tant pour le souffle ou le coeur (ils avaient un défribrilateur) que pour les jambes. Dès les premiers 100 mD+ j'ai senti mes cuisses se contracter, à la limite des crampes. J'ai géré au mieux. Vers 1/2 2/3 de la montée (cabane puis rocher champignon) j'ai eu un grand coup de mou, grelottements, nausée, difficultés à boire. J'ai encore ralenti et  arrivé à la grande prairie, j'allais abandonner. Mais Marie, mon accompagnatrice personnelle, et la vue des autres candidats groupés au sommet ou alignés sur le dernier tronçon m'ont convaincu de continuer (l'orga avait demandé d'attendre les autres en haut var les conditions météo étaient idéale, chaud sans vent). J'ai continué, donc, sans savoir comment je redescendrai avec mes jambes quasi tétanisées. Finalement je suis arrivé en haut, jusqu'à la croix que je n'avais jamais atteinte, sous applaudissement que l'on réserve aux derniers. C'était très sympa et le jeu en méritait la chandelle. Quelle vue!

La descente fut encore plus difficile, bien que mes crampes m'aient laissé un répit jusqu'à la piste de ski. C'est quand même assez technique dans les pierrier et les entiers raides avec des baskets. Heureusement le couché de soleil aura été ma cerise sur ce gâteau.

Retour vers 20h30 au col de Porte. Juste le temps de me changer, de laisser un message à ma femme, de boire un EPO (Eau Perrier Orangina) au restau et j'attaque la descente de 18 km jusqu'à Grenoble. Je suis arrivé à 21h30 à la maison, bien fatigué et je pense que mes cuisses me rappelleront cruellement cette aventure les 2 prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:57

ai je bien compris ? tu as fais 2 courses en 1 vélo+pied ? chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:23

Bravo Alex Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Respect !
Tu n'as pas précisé que très peu de coureurs sont montés auparavant au col de porte en vélo, tu vas remonter dans le classement !!

Les résultats:
http://www.gxpress.dauphine-ski-alpinisme.fr/Resultats/ResultatsChamechaude2013.pdf
22min pour Mathéo était impossible, le record est de 26min.
Mathéo fait 30min: "il a du le faire en marchant" m'a dit Nico Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:27

Non, Durbin, j'ai fais 1 rando à vélo suivie de 1 course à pied. La partie cycle c'était juste l'entraînement pour la vipérine, pour ne pas prendre la voiture et pour une bonification.
Luc: ah oui 20 points, ce qui me ramène à un temps de 45' équivalent. C'est généreux car je ne m'en crois pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:52

Bravo Alex, tu m'impressionnes.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:48

Aujourd'hui j'ai récidivé.
Au programme du Grésivaudan xpress, le Moucherotte. Je n'y suis pas allé depuis 20 ans et l'accès n'est pas trop long.
Je pars donc à 16h30 du boulot en direction de Seyssinet, la Tour Sans Venin puis St Nizier. Je rattrape 2 vélos qui se rendent aussi à la course. Bon signe, les jambes sont là. Je n'ai pas oublié de m'alimenter avant le départ (un banane) et j'ai de la réserve dans la sacoche.
Arrivé en avance au point de rendez-vous (sous le tremplin) j'en profite pour rouler jusqu'à St Nizier. C'est là qu'un VD me rattrape (Embarassed ) et m'interpelle: "Salut Alex". "?? on se connait?". "Oui je suis Frolic Smile". Il a fait demi-tour alors qu'il descendait. Sympa!

Sur le parking du tremplin, un trentaine d'athlète s'échauffe. Moi je n'ai pas besoin Smile. Pendant que je me change, un gars me dit avoir un ami qui ne fait plus que du VC. Il a u Sokol et sa femme un trike AE. Ce sont donc Cisou et Velosolex. Je lui indique que c'est aussi un Sokol qu'il observe. Décidément ce vélo est connu comme le loup blanc dans la région.

Vu mon temps lamentable de montée à Chamechaude, je décide de partir en avance vers le Moucherotte (chacun prend son temps, donc pas de problèmes). Un peu comme la Vipérine, c'est un bon choix car j'ai progressé 20' seul puis me suis fait reprendre par les premiers. Je suis arrivé à peu près au milieu de peloton (en étant partie 10-12' avant). Cette fois pas de crampes, j'ai pu trottiner presque jusqu'à la fin.

Bilan 1h07 pour monter à St Nizier à partir du rond point à Seyssinet et 53" pour le Moucherotte depuis le parking en bas du tremplin. J'suis content.

J'avais pris des bâtons de fond (donnés par Marcel pour le ski roue). C'est utile en marchant et facile à fixer sur le Sokol: dragonnes dans le porte-bidon et bâtons tenus par une sangle sur la sacoche dorsale. Je ferai un photo prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2013, 21:56

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Respect 
Alex le Loup Blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 25 Sep 2013, 22:09

ALagrange (Alex) a écrit:
Aujourd'hui j'ai récidivé.
Au programme du Grésivaudan xpress, le Moucherotte. Je n'y suis pas allé  depuis 20 ans et l'accès n'est pas trop long.
Je pars donc à 16h30 du boulot en direction de Seyssinet, la Tour Sans Venin puis St Nizier. Je rattrape 2 vélos qui se rendent aussi à la course. Bon signe, les jambes sont là. Je n'ai pas oublié de m'alimenter avant le départ (un banane) et j'ai de la réserve dans la sacoche.
Arrivé en avance au point de rendez-vous (sous le tremplin) j'en profite pour rouler jusqu'à St Nizier. C'est là qu'un VD me rattrape (Embarassed ) et m'interpelle: "Salut Alex". "?? on se connait?". "Oui je suis Frolic Smile". Il a fait demi-tour alors qu'il descendait. Sympa!

Sur le parking du tremplin, un trentaine d'athlète s'échauffe. Moi je n'ai pas besoin Smile. Pendant que je me change, un gars me dit avoir un ami qui ne fait plus que du VC. Il a u Sokol et sa femme un trike AE. Ce sont donc Cisou et Velosolex. Je lui indique que c'est aussi un Sokol qu'il observe. Décidément ce vélo est connu comme le loup blanc dans la région.

Vu mon temps lamentable de montée à Chamechaude, je décide de partir en avance vers le Moucherotte (chacun prend son temps, donc pas de problèmes). Un peu comme la Vipérine, c'est un bon choix car j'ai progressé 20' seul puis me suis fait reprendre par les premiers. Je suis arrivé à peu près au milieu de peloton (en étant partie 10-12' avant). Cette fois pas de crampes, j'ai pu trottiner presque jusqu'à la fin.

Bilan 1h07 pour monter à St Nizier à partir du rond point à Seyssinet et 53" pour le Moucherotte depuis le parking en bas du tremplin. J'suis content.

J'avais pris des bâtons de fond (donnés par Marcel pour le ski roue). C'est utile en marchant et facile à fixer sur le Sokol: dragonnes dans le porte-bidon et bâtons tenus par une sangle sur la sacoche dorsale. Je ferai un photo prochainement.
   
Et t'avais farté à quoi? Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMar 19 Nov 2013, 18:44

Comme la neige arrive, voire même que l'hiver vient, j'ai fait qq pages sur la glisse :

http://laglissepureetsimple.wordpress.com/pour-les-nuls/

also in english : http://simplyglide.wordpress.com/for-dummies/

Avec des réponses de la science sur des questions de base :

Pourquoi un ski ça glisse bien ?

Pourquoi les skis ont des semelles en polyéthylène ultra haut poids moléculaire
(uhmwpe) ?

Pourquoi les semelles transparentes/blanches sont à nouveau utilisées ?

Et pourquoi le fartage ça marche... et comment il est possible de s'en passer !

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:21

Gé-nial !
Merci !
Me sens moins con maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:57

Merci LoRans,
très bon document qui explique bien le principe de préparation des skis. Je suis débutant en skating, mais j'ai fait tout la saison dernière, dans de bonnes conditions, avec une seule préparation de ta part. Avec les premiers flocons qui arrivent, je demandais comment te solliciter équitablement pour "en remettre une couche" cette année.
On se fait une soirée Kuzmin et t'offre un pot?
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMar 19 Nov 2013, 23:47

ALagrange (Alex) a écrit:
Merci LoRans,
très bon document qui explique bien le principe de préparation des skis. Je suis débutant en skating, mais j'ai fait tout la saison dernière, dans de bonnes conditions, avec une seule préparation de ta part. Avec les premiers flocons qui arrivent, je demandais comment te solliciter équitablement pour "en remettre une couche" cette année.
On se fait une soirée Kuzmin et t'offre un pot?
Oui on pourra se faire ça en décembre. On se contacte en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 00:16

Super, je sais maintenant que la tribologie est la science des frottements et non l'étude des tribus...

Et j'ai du coup tout un stock de fart à vendre ou à échanger contre un tout bête racloir...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 17:40

Ca y est première sortie de l'hiver (j'ai loupé vendredi et samedi au col de porte )
je suis monté a Villars et je me suis fait une séance de 2 heures en classique dans la poudre ( entre 20 et 30 cm, pas tracé...) un régal
demain je monte a Gève ils ont tracé là bas , une quarantaine de cm . Au col de porte, 3 km de tracé en plan lisse
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 45
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 18:07

Ca y est, c'est partiiiiii !!!!
Marcel lance la saison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 19:53

prem's ; je skie déjà depuis 1 mois! Ah bon, ski roue ça compte pas? Bon, tant pis, j'espère pouvoir bientôt monter mettre les papattes dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:55

Je te bats là aussi doctoto j'ai attaqué le ski roue début octobre Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 23:45

on devrait peut-être faire une rubrique glisse dans ce forum, c'est vrai, on n'y parle que de vélo...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:55

marcel a écrit:
Ca y est première sortie de l'hiver (j'ai loupé vendredi et samedi au col de porte )
je suis monté a Villars et je me suis fait une séance de 2 heures en classique dans la poudre ( entre 20 et 30 cm, pas tracé...) un régal
demain je monte a Gève ils ont tracé là bas , une quarantaine de cm  . Au col de porte, 3 km de tracé en plan lisse
Je ne crains pas de monter à Autrans, ils font déjà payer 6.2€ alors que beaucoup de personnes comme moi, attendent leur carte annuelle réservée dans leurs clubs ou leur CE.
La réglementation est vraiment mal faite. Ils n'ont pas le droit de délivrer les cartes annuelles tant qu'ils n'ont pas fait au moins un traçage, et dès qu'ils ont tracé, ils font payer. C'est vraiment la machine à pognon!!! Bon allez Tifox, calme toi!Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyJeu 21 Nov 2013, 22:34

Tu peux aller aussi au sappey tracé a partir de demain  http://www.dauphinordique.com/9etatdespistes13.htm
et bois barbu va ouvrir samedi et eux tu peux passer facilement au contrôle en expliquant que tu n'as pas encore reçu ton badge
tous les ans je fais cela en début de saison et cela marche
moi j'ai eu mon badge hier avec mon CE
mais je ne suis pas là du week end
Bon ski Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2013, 20:41

Ce dimanche il y avait deux velocouchistes à autrant... mon fils et moi... bon ma fille aussi, qui n'a pas de velo couché, mais qui s'endore en vélo.....

bonne conditions, bonne neige, un beau soleil à Géve.

J'ai cherché en vain un trike sur le parking... vous baissez les gars
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2013, 21:12

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Pc014310

Monté en voiture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2013, 22:27

bin oui j'ai deux excuses en béton : nathan : 9 ans et camille 10,5 ans je ne les vois pas faire Grenoble autran en velo.

Ou alors je les tire dans la cariole, mais alors moi je pourrais pas faire du ski plus longtemps...

et toi c'etait ou ???
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 EmptyDim 01 Déc 2013, 22:53

Je me reprochais à moi-même d'être monté en voiture faire la croix de Chamrousse ..... comme la moitié de Grenoble, visiblement.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 02 Déc 2013, 07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise   Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Ski de FOND / RANDO / RAQUETTES Grenobloise
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end raquettes en Haute Savoie cet hiver 2007-2008
» Sortie Grenobloise le dimanche 05/11
» Sortie Grenobloise ce dimanche 26/11 ?
» Sortie grenobloise, le 11 ou 12 octobre 2008
» Conseil rando cyclo en Suisse + rando pédestre TMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: