Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 j'a cassé la fourche de Biquette

Aller en bas 
+12
Berniche
Trucmaiscoeur
Zythum
Micke
yoclode
Pimprenelle
Dolmen
Papy volant
Matthieu
Asocat
Leloublan
Kapello
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 14:35

La fourche en aluminium de ma fidèle Biquette, (Genre Bacchetta, espèce giro, variété 26) s'est rompu alors que vers les minuits et quelques, je rentrai de la chorale à Bordeaux là où ça que je crèche quand je travaille, à Cestas Réjouit.
J'ai d'abord senti comme un flottement, puis un fort tirage vers la gauche au freinage. Je m'arrête sous un lampadaire, et là, surprise, le bras gauche de la fourche est cassé au niveau de la jante. Mon vélo ne reposant alors que sur le seul bras droit.
"Zobi", m’exclamai-je, suivi de "putain de la con de sa race, vil fils de chacal pelé, ta mère la chamelle concupiscente" et d'un "oh con" très local, car la rupture fut survenue sur un quelconque sabot mal fichu de piste cyclable, je m'eu certainement cassé la margoulette, et ce beau, fier et altier visage qui est le mien et dont je suis très fier, je déteste le projeter avec violence sur un goudron rugueux et hostile. Va savoir pourquoi.
Adoncques, sachant qu'il me restait bien 8 ou neuf km pour arriver à bon port, je remontai sur la bête, tout en lui flattant l'encolure et en la rassurant ("non Biquette, tu n'iras pas chez l’équarrisseur", "mais qui donc a pu prononcer le mot "méchoui" en ta présence", etc, etc. non faut pas croire, Biquette est très sensible). Et lentement, très lentement, en évitant de freiner, de tourner, en évitant les nids de poules, je suis rentré sans que le restant de fourche ne cède.

Maintenant, ne reste plus qu'à commander une fourche pour roue de 26 pouces en acier. (las, las, celle présente sur bentokaz est en 1p 1/8, Biquette ne connait que le 1 pouce).
Z'auriez pas un' tit' fourche pour un nécessiteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 14:41

Ya pas que Bentokaz dans la vie
http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-lapierre-1-1-440642.htm


a controller que ce soit du 26............
et i y en as peut etre d autres

voir aussi le Bon Coin
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 16:14

J'en avais une quand j'ai changé celle de mon VTT. Mais comme j'ai fait du ménage, c'est p'tet parti à la benne Embarassed
Je vérifie ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 17:58

Ahah, cher canidé dépigmenté, je l'avais déjà vue ceste là. Las las, il lui manque un élément essentiel : le support pour l'étrier du freinage à disque...
Mais merci très beaucoup quand même. Il me reste la solution de devenir aussi bon que toi pour fabriquer des pièces en carbone et hop, je me fabrique une fourche. Et zut, y a une pile de copies qui me dit "t'auras pas le temps, t'auras pas le temps".
Asocat, si c'est du 26 pouces avec tube de direstion en 1 pouce, c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 18:04

Moins risqué que une production maison et un long apprentissage carbone

finalement pas plus cher quoi!!!!!
peut etre pas 1 pouce
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-13-article-1055_fourche-ferrus-vtt-rigide-monocoque-carbone-disque-uniquement.html

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 19:43

J'ai une fouche 26" en acier chromé, frein vbrake, pivot 1" fileté de 140mm, très solide et très bon état.
Si ca te convient alors envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 19:52

si tu as cassé cet élément..moi je contacterais revendeur ou Ba en direct..
sont compréhensifs
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 20:21

Salut Pierre,
M---E !
Il faudrait que tu précises si c'est du ahead-set (pivot lisse) ou un pivot fileté.
et surtout la longueur du pivot !

Et pour ta nouvelle fourche, en cette nouvelle année, je te la souhaites longue et dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 20:35

Kapello a écrit:
"Zobi", m’exclamai-je, suivi de "putain de la con de sa race, vil fils de chacal pelé, ta mère la chamelle concupiscente" et d'un "oh con" très local,
C'est moins poétique que ce tu as l'habitude de nous écrire, mais on te comprends quand même Very Happy
Heureux que tu ne nous ai pas rajouter le juron suprême du Québec "hostie de câlice de tabarnacle"

Tu fais des progrès en poésie urbaine, c'est bien j'a cassé la fourche de Biquette 4048 j'a cassé la fourche de Biquette 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 20:39

Ahlala, il fallait pas reprendre de la buche à Noël... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 20:47

Arrete ,y avait tellement de buches a Noel et apres que j ai finis par ch.......... de la sciure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 20:50

Sinon en neuf pas trop cher il y a de quoi faire de l'autre coté du Rhin par là (sont sérieux). Bon c'est peut-être un poil lourd...
Autant pour moi, j'ai mal lu je croyais que c'était du V brake qu'il te fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 21:23

ici ? ou là ?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 21:38

comme toujours j'abonde dans le sens de Papy

tu peux nous dire de quand date ton Giro? et éventuellement poster une photo de la casse
elle est faite de quel matériel cette fourche?
ça m'interresse car je voudrais m'acheter un Giro prochainement pour le vélotaf
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 21:48

Trucmaiscoeur a écrit:
elle est faite de quel matériel cette fourche?
matière je présume, bref 4 ème mot du premier post jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 22:10

oups , je l'avais bien lu mais en lisant le reste ... comme on dit " c'est entré d'un coté et repartit de l'autre " !

ça m'ennuie d'autant plus que je lorgne sur le Giro en alu
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty06.01.12 23:08

j'a cassé la fourche de Biquette 2010giro-26att_web_jpg6_zoom-3058990

[Image redimensionnée - Olivier25]


Dernière édition par Berniche le 09.01.12 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty07.01.12 0:30

ouaip celui ci ,
sans le guidon relevable , avec un siège carbone , un porte bagage sur mesure sous le cadre , j'hésite entre les freins à disques et des v-brakes , et si possible avec le cadre noir .
En fait je veux mon Corsa avec de bons freins et la possibilité de monter des pneus plus gros!

Pour Berniche, c'est toujours interressant pour un fabricant d'avoir un retour en cas de casse , ça leur permet le cas échéant de réviser leur copie, et tu y gagnera peut etre une fourche neuve

Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty07.01.12 9:54

Faut que je contacte Bacchetta...
Sinon, c'est un pivot headset en 1 pouce, la longueur, je ne l'ai point mesurée...
Sinon, ceuses qui ont commandé des pièces chez bacchetta en Amérique, combien de temps ont elles mis pour traverser (frais de port ........... 10 euros !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty07.01.12 10:38

Pas de bol.
Effectivement le conseil de contacter Bacchetta est le bon. Je l'avais suivi et pas regretté:
http://velorizontal.1fr1.net/t14724-casse-siege-bacchetta-euromesh-reparation-et-remplacement
14 jours entre la casse et la réception de la pièce.

J'ai aussi commandé une housse auprès de Bacchetta avec des frais de port assez léger. Je ne me rappelle plus le délai exact mais je n'ai pas souvenir que cela ait pris des siècles. Plutôt un délai normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty07.01.12 11:29

Biquette a-t-elle un frein à disque sur le foureau gauche ?

Il ne faudrait pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets : l'essentiel, ne pas freiner ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: j'ai cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty07.01.12 13:28

Bonjour ... et bien en 2012 je vais me faire une Bichette aussi , tout carbon , car en procédant par élimination au fur et a mesure des ennuies mécaniques propre aux propulsions , c'est encore ce style de Bach qui chante le mieux Very Happy un 26x26 , a disc ,car je ne veux plus voir mes belles jantes légeres bouffées par temps de pluie j'a cassé la fourche de Biquette Carton2 , ça ! plus jamais , et pouvoir loger au moins un Marathon , donc... vive les BIQUETTES !!!!


j'a cassé la fourche de Biquette Bacche12 cadre siege et guidon U-bar carbon .
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty07.01.12 14:53

j'a cassé la fourche de Biquette Biquet10-305c7c5 Les Lettres de son moulin,
j'a cassé la fourche de Biquette Biquet11-305c7fd La Chèvre de monsieur maître Kapello

"Sinon, c'est un pivot headset en 1 pouce, la longueur, je ne l'ai point mesurée..."

Si je puis me permettre, je relève une petite erreur :

Fork: Bacchetta Aluminum, w/Disc Brake Tab, 1-1/8"

Voir specifications>>> http://www.bacchettabikes.com/bikes/touring-commuting-bikes/giro-26-att

Alors que: Fork: Bacchetta Cro-moly, w/Disc Brake Tab

Pour celui là >>> http://www.bacchettabikes.com/bikes/touring-commuting-bikes/giro-26

Rupture du côté frein disque, l’effort n’est plus réparti que sur un des 2 bras de fourche,

contrairement à un frein V-brake comme sur le cromo. qui en plus lui a une fourche acier.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty07.01.12 14:56

J'ai bien une fourche en 26# mais il me semble qu'elle est en 1"1/8 et sans frein a disque, je note pour donner les infos ce soir quand j'aurais descendu les poubelle. Pour la longueur c'est celle d'origine car pas recoupé j'avais mit des cales qu'on m'a volé en même temps que le guidon.
Je vient de penser que je l'avais en photo, donc elle est suspendu (fourche VTT, élastomère) avec frein à disque mais monté V-braque et je pense du 1"1/8 a contrôler ce soir.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty07.01.12 15:03

Ahah, Berniche... Tu as raison, pour les nouveaux Bacchetta, mais point pour les vieux, qui sont en 1".
Sur le site d'achat de Bacchetta, sont proposés l'ancien 1 "et le nouveau format, 1"1/8.
Tu remarquera aussi, que l'ancien giro était toujours en acier et proposé en freins à disques, le nouveau acier est en v brakes, et le giro 26 ATT est en alu et avec freins à disques. Perso, je préfère l'acier, je suis lourd et brutasse avec mon vélo (d'où les jantes cyclocross à 36 rayons devant et les pneus plutôt gros.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'a cassé la fourche de Biquette Empty
MessageSujet: Re: j'a cassé la fourche de Biquette   j'a cassé la fourche de Biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'a cassé la fourche de Biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casse de la fourche sur mon Cobra TwBents !
» De la casse sur le MD 23
» Casse des cadres et examens préventifs
» Concentration dans le Vendômois, le 20 avril 2008
» Protege plateau 52 - 5 branches quelle marque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: