Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS

Aller en bas 
AuteurMessage
philou78
**



Messages : 71
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS Empty
MessageSujet: Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS   Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS EmptyMar 10 Jan 2012, 18:26

Meilleurs voeux à tous les vélocouchistes et que 2012 soit riche en escapades en tous genres sur nos merveilleuses machines.

Justement, j'en prépare une et mon brave Lynxx USS va de nouveau servir de mule pour rando-camping.
Je cherchais une fixation pour mon GPS Magellan et la sacoche de cadre de chez Radical Design est trop petite.
J'ai donc monté ça :
Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS Phi_8427
Un ancien porte-bidon un peu ramené aux dimensions de mon appareil et ça tient sans attaches supplémentaires. Pour monter ou démonter, on tire un peu sur la partie courbe, le GPS étant bloqué grâce au caoutchouc et à l'effet ressort de l'aluminium. L'ensemble est fixé sur le cadre par une attache de chez D4.
Vu de mon cockpit, ça donne ça :
Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS Phi_8428
L'appareil étant incliné, il est bien visible et on peut appuyer sur les boutons sans craindre de le décrocher, l'ensemble étant très rigide.

Tant que j'étais dans les bricoles, j'ai enfin résolu le problème de l'implantation des rétros sur mon guidon bas.
Deux mini poignées BBB et mes rétros bush muller que vous connaissez bien. L'astuce est d'utiliser un boulon de 5 tête hexagonale dans l'embase de la rotule du rétro.
N'oublions pas l'écrou-frein pour la fixation de l'ensemble en sous-face.
Ces photos vous en diront plus :
Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS Phi_8429Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS Phi_8430
Les mains tombent à plat et découvrent rapidement de nouvelles positions de confort naturelles. En tous cas ça me convient bien.

Me voila paré pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixer ses accessoires avec un guidon bas
» embout de guidon porte accessoires
» Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone
» Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré
» fixation trompe air zound sur guidon hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: