Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty
MessageSujet: Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré   Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré EmptyDim 17 Déc 2017, 16:06

J'ai réfléchi à plein d'attaches, et finalement je me suis dit que le mieux était de prendre des lacets de chaussure et de faire un brêlage carré, et d'apprendre à le faire régulièrement et de plus en plus vite.

Finalement c'est très efficace et ça tient très bien, je conseille!

J'ai d'abord enroulé du lacet autour de la lampe pour la protéger et éviter le contact métal sur métal. Noeud constricteur au début, enroulement, puis encore noeud de cabestan ou constricteur. Puis fait un brêlage carré autour du guidon ou de la tige de selle https://www.lesnoeuds.com/noeud-65-brelage-carre.html

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré 27332407389_5beb02aea1

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré 27332407449_1a892183f2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Invité
Invité




Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty
MessageSujet: Re: Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré   Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré EmptyDim 17 Déc 2017, 16:23

En ce qui concerne les éclairages, il y a sur le marché Français et marché Asiatique de nombreux système de fixation pour des éclairages de toutes sortes.

Pour 2,67 € frais de port compris tu as cela ....

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré 397910BicicletaVloVloLVloLampeLEDlampedepochesupportclipV

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Mini_385175BicicletaVeacuteloVeacuteloLVeacuteloLampeLEDlampedepochesupportclipVeacuteloLumiegraveresMontLedjpg220x220
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty
MessageSujet: Re: Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré   Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré EmptyDim 17 Déc 2017, 23:13

Oui, mais j'aime pas les élastiques :^)

Ça fissure et finit toujours par merder, je sais je suis difficile.

Et puis les ficelles et tressages ont leur élasticité si on les serre bien.

Je peux améliorer le système en faisant une housse pour la lampe qui aura sa ficelle tressée attachée dessus, pour faire le brêlage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Invité
Invité




Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty
MessageSujet: Re: Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré   Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré EmptyDim 17 Déc 2017, 23:20


Je disais cela pour t'aider Wink Wink moi aussi j'aime bien les noeuds j'ai commencé ma vie pro par 6 ans 1/2 de marine avec les cours de matelotage qui vont avec. J'ai donc un bon nombre de noeuds à mon service, des deux demie-clef à capeler au chaise double sur son double Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty
MessageSujet: Re: Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré   Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré EmptyLun 18 Déc 2017, 13:08

Pour éclairer correctement sans éblouir les autres usages, un phare doit etre bien orienté, ce qui avec ces montages artisanaux est loin d'etre facile à obtenir !

Et à chaque montage/démontage, il faut re-règler l'orientation.

Enfin, le faisceau rond d'une lampe de poche n'est pas idéal pour un usage sur un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty
MessageSujet: Re: Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré   Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré EmptyLun 18 Déc 2017, 13:45

Ok ce sont des autres approches qui sont intéressantes et utilisables, je dis pas le contraire.

Le brêlage carré permet d'orienter la lampe haut/bas, et peut se serrer bien fort, est tout à fait raisonnable et utilisable. Sur la maglite quand il s'agit de voir la nuit, avec 30 lumens il faut régler le faisceau en mode spot, donc je dois pouvoir orienter le spot lumineux précisément là où il faut pour voir, et j'y arrive avec mon système d'attache, donc ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty
MessageSujet: Re: Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré   Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré EmptyJeu 21 Déc 2017, 21:59

Tu peux remplacer ton lacet par de la paracorde qui est beaucoup plus résistante et durable qu'un lacet, j'en utilise un bout sur mes chaussures de travail a la place des lacet et elle tien depuis deux ou trois fois plus longtemps que le lacet d'origine ou ceux que j'ai acheté entre temps.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty
MessageSujet: Re: Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré   Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation de lampe de poche cylindrique avec brêlage carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone
» Support pour fixation de lampe avant
» Maillot AFB avec poches devant
» chaussure avec fixation vtt ou course ou rien?
» Fixation des accessoires avec un vélo à guidon USS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: