Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Levier de frein changement de vitesse course ?

Aller en bas 
+3
l etrange
Sparv
laf_ange
7 participants
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:40

Voilà je vient de visiter un site de vélociste et j'ai encore vu les poignet frein + levier de vitesse pour vélo de course.
J'ai beaux réfléchir je n'ai jamais vu ce genre de poignet sur aucun VH et/ou trike. Qu'elle est la raison que cela n'est pas utilisé ?

Car en regardant bien pour moi cela serais un moyen de créer un poste de conduite ergonomique avec un cheminement de gaine au plus cours (vut que les gaine ne sorte pas de la poignet qu'elle partent vers le bas me semble t il).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:47

J'imagine que tu parles de l'utilisation sur guidons hauts?

- c'est plus cher qu'un système VTT à gachettes (ou poignées tournantes, ou bar ends) + leviers de freins séparés
- les gachettes/poignées tournantes sont nettement plus ergonomiques, étant conçu pour des guidons plats
- le passage de câbles est nul à chier: ils doivent faire un virage sec à 90° à la frontière poignée/guidon
- le passage de câbles de vitesse, quand il n'est pas interne, touche les cuisses(ce que tu appelle "vers le bas")

Les poignées routes sont utilisées sur quelques TD avec un cintre route.

Point de détail: As-tu des origines parisiennes? L'accent parisien ne fais pas la différence entre poignet (partie du corps humain) et poignée (ce dont on parle ici)
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Levier de frein changement de vitesse   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 12:29

Bonjour
Perso , j'instale des leviers course sur tous guidons , c'est tellement bien , pourquoi ?... c'est quand meme le seul systeme qui permet 3 fonctions sur UNE manette, et ... cette fonction se fait du bout des doigts , le reste de la main ne bronche pas , et ce n'est pas le cas des " poignées " tournantes ou toutes les articulations sont sollicitées jusqu'au coude ... poignet cassé dans tous les sens ... quand aux targettes de shifter vtt ... c'est pas trop mal , a condition de ne pas avoir de petits ennuies avec le canal carpien , les leviers courses = on peut meme faire disparaitre les gaines en plus , le bémol c'est le prix ... mais ça le vaut bien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:43

Non je ne suis pas parisien juste pas douée en orthographe.

Donc visiblement c'est possible malgré le prix (en même temps entre ces levier a 169 € http://www.probikeshop.fr/shimano-paire-de-commande-de-vitesses-sora-st-3400-triple/71426.html et ces changement de vitesse en bout de guidon 260€ http://www.probikeshop.fr/sram-paire-de-commande-de-vitesses-red-r2c-tt-10v/67361.html la différence de prix est pour la poignée) et le fait que ce n'est pas vraiment adapté au poignée droite, certain semble l'utiliser et en être content.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:52

Le sora, c'est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:22

" cette fonction se fait du bout des doigts "

oui sur shim, mais sur campa il faut le pouce pour descendre les vitesses
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Levier de frein changement de vitesse   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:46

Eh oui ! et en plus cette petite targette a l'intérieur risque de toucher les genoux , donc Campa... Levier de frein changement de vitesse course ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:43

laf_ange a écrit:

J'ai beaux réfléchir je n'ai jamais vu ce genre de poignet sur aucun VH et/ou trike.

LAF ! ! ... !

Ben voila faut pas reflechir ,juste bien regarder le forum Very Happy

c est des campa ,je les voulais pour l ergonomie,je les ai eues et j en suis hyper content
les gaines Nokon tres souples ne genent pas la rotation du guidon et ne touchent pas les bras
mieux ce seras le changement de vitesses par la pensée vers 2016 en attendant je les gardes!
Levier de frein changement de vitesse course ? Leloub14
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 21:22

Il me semble qu'il y ait du campa sans les petites targettes à l'intérieur ;
J'utilise des centaur carbone avec un guidon de 44 et ça passe nikel sur mon td.

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 22:31

itou solution adoptée depuis longtemps sur l'Abatros, j'ai essayé autre chose sur le Dodo puis suis revenu au cintre (44 cm) et leviers campa (en plus ils viennent de moins loin).
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Contenu sponsorisé





Levier de frein changement de vitesse course ? Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein changement de vitesse course ?   Levier de frein changement de vitesse course ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de frein changement de vitesse course ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander un frein avec deux leviers
» Manettes Shimano bar end
» Levier de frein inversé
» Levier frein double cable
» Retour d'expérience de levier de frein de parking bloquable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: