Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trouvaille Vélomobile Pterovelo

Aller en bas 
+3
Pat16
Aviateur35
Tétras
7 participants
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: Trouvaille Vélomobile Pterovelo   Trouvaille Vélomobile Pterovelo EmptyMar 17 Jan 2012, 14:09

En surfant sur la toile, j'ai trouvé une vélomobile du nouveau monde: Pterovelo
Je la trouve très belle et vous?


Dernière édition par Tétras le Mar 17 Jan 2012, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille Vélomobile Pterovelo   Trouvaille Vélomobile Pterovelo EmptyMar 17 Jan 2012, 14:15

Je le trouve superbe, sauf peut-être l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille Vélomobile Pterovelo   Trouvaille Vélomobile Pterovelo EmptyMar 17 Jan 2012, 18:02

Bonsoir Wink
En effet, il est bien joli Trouvaille Vélomobile Pterovelo 782111 , en revanche la visibilité doit être moyenne je pense, quant au prix Rolling Eyes , sûrement pas mal non plus Rolling Eyes .
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille Vélomobile Pterovelo   Trouvaille Vélomobile Pterovelo EmptyMer 18 Jan 2012, 14:54

C'est un proto construit par un américain, il a participé à la ROAM cet été. Voir ici, ou encore .

L'engin pèse 36kgs (80 livres).
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: http://www.hutchnews.com/assets/6442313/PteroveloBike2_053011.jpg   Trouvaille Vélomobile Pterovelo EmptyMer 18 Jan 2012, 18:02

Ah oui, je l'ai tellement vu dans les photos de Roll Over America 2011, et sur son site, que je croyais qu'il était connu sur notre forum.

C'est un vélomobile spécial hiver, prévu surtout pour l'utilisation tout fermé mais sans impression de confinement :

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Photo-727031

En été, effet de serre garanti. Grande ouverture possible, mais sans vent dans la figure pour rafraîchir.
Ouverture en roulant :
Trouvaille Vélomobile Pterovelo PteroveloBike2_053011

La forme ovoïde est très aérodynamique, mais il faut bien voir qu'il est nettement paraît plus large et moins long qu'un Quest, ce qui, probablement, engendre une traînée aérodynamique plus importante qu'un Quest, un Waw ou un milan lorsqu'ils sont fermés.

Et 36 kg, c'est maintenant trop lourd pour être concurrentiel, tous les vélomobiles courants actuellement fabriqués se tiennent en dessous de 35 kg.


Dernière édition par hbourj le Sam 21 Jan 2012, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
eric91
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 59
Localisation : Les Molières - FR91
Date d'inscription : 13/03/2009

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille Vélomobile Pterovelo   Trouvaille Vélomobile Pterovelo EmptyVen 20 Jan 2012, 09:52

hbourj a écrit:

Et 36 kg, c'est maintenant trop lourd pour être concurrentiel, tous les vélomobiles courants actuellement fabriqués se tiennent en dessous de 35 kg.

Son blog indique 32 kg
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille Vélomobile Pterovelo   Trouvaille Vélomobile Pterovelo EmptyVen 20 Jan 2012, 11:12

Vraiment magnifique ce ptérovélo. Pour les caractéristiques, il n'est pas si hors-norme que ça : 2.95 c'est plus long qu'un Quest et qu'un Milan, 80cm de large c'est la largeur du Milan, il y a juste le 97 cm de haut qui est fort effectivement. Je trouve d'ailleurs le pilote très haut placé dans l'engin. Le "tout-fermé" est séduisant mais je me demande comment ils règlent les problèmes de buée et de pare-brise mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille Vélomobile Pterovelo   Trouvaille Vélomobile Pterovelo EmptySam 21 Jan 2012, 16:08

Sans circulation d'air étudiée (contre la buée) ni essuie-glace, un pare-brise pose un vrai problème de visibilité par temps de pluie, surtout la nuit. Sans parler des rayures sur les matériaux comme le polycarbonate ou le "Plexiglass" (c'est une marque).

Cela dit, sans essai, il est difficile d'évaluer cet engin, à l'apparence esthétique et aérodynamique très flatteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille Vélomobile Pterovelo   Trouvaille Vélomobile Pterovelo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille Vélomobile Pterovelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pterovelo us video
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: