Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Aller en bas 
+19
Trikris
Mimi85
hbourj
Sparv
Pixel-Man
laurent Ivanoff
Treplev
julien balas
lepoune
minhloc
ericn
Vindwa
Vieuclou
Green-Bull
pollux
TroisL
Papy volant
Guilhem
labajo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyMer 17 Jan 2007, 01:14

Bonne année à tous

Pour ceux qui ne me connaisse pas; mon site est à jour.


www.sharkosy.fr

bien amicalement

denis


Dernière édition par labajo le Ven 23 Oct 2009, 03:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyMer 17 Jan 2007, 09:07

Salut

Il est beau ton site Smile Tu as rajouté quoi dernièrement ?

Sinon, tu sais s'il y a d'autres vélomobiles sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: velomobile sur Paris   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyMer 17 Jan 2007, 10:12

la championne du Monde Barbara ..allait au travail dans Paris .. avec le sien ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Velomobiles dans Paris   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyDim 21 Jan 2007, 12:27

Il me semble qu'elle travaille au Vieux Campeur dans le quartier latin

3L
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyDim 21 Jan 2007, 20:09

sympa la vélomobile dans paname!

j'ai un rhino que j'utilise pour tous mes déplacements, j'ai bien envie de le vélomobiliser...
j'aimerais savoir combien coute la construction d'un carénage complet en fibre, tant au niveau financier, qu'au point de vue temps à passer dessus, et aussi en terme de poids.
accessoirement, où peut-on trouver un moule déjà fait? il est clair que je ne me lancerai pas dans la fabrication d'un master, puis d'un moule, tout cà pour un seul exemplaire de carénage.

merci

Pollux
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyDim 21 Jan 2007, 22:29

ici pollux
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyDim 21 Jan 2007, 22:59

merci "taureau-verdâtre"!
en revanche, s'il faut aller jusqu'à capinghem, ca va faire loin!! j'vais quand même pas y aller en train avec tout un tas de matériaux toxiques et revenir avec les mêmes matériaux formés en une coque de deux mètres dans un train... je sens que ca va me faire les jambes cette histoire!!

y'a quand même un truc qui me choque:

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux 2001p6qy

ca ressemble vachement à l'aérorider leur modèle fermé... ils auraient quand même pas pompé l'aérorider en faisant un surmoulage???

tiens, j'ai une autre question: un vélomobile est-il encore un cycle? en gros, at-on le droit de rouler avec sur les pistes cyclables? et donc sur les magnifiques bandes cyclables qui courent sur les trottoirs des boulevards extérieurs, là où passe le tram...? parce qu'avec un vélomobile (au fait, c'est un ou une vélomobile??) les flics vont pas nous rater...
denis, as tu déjà été confronté à la volaille parisienne? (en plus, t'as pas intérêt à leur dire que ta bébète s'appelle shark-ozy, y'a moyen qu'ils n'apprécient pas l'humour...)

PS pour green-bull: quand est-ce que tu vélomobilise un KMX toi? j'en ai vu des très bien chez pulsi l'autre jour, montés en pneus fins, ca a l'air vachement roulant... parce que c'est pas tout cà d'agiter depuis pas mal de temps... faudrait voir à rouler!
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyLun 22 Jan 2007, 05:54

Pour le KMX pas avant au moins mars voir mai.
Et oui les fonds se font attendrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyMar 23 Jan 2007, 18:45

j'ai une question qui va s'adresser surtout aux vélomobileurs urbains... je crois qu'y en a pas beaucoup, mais je pose quand même:

comment garer sa vélomobile? et surtout comment l'attacher?
j'attache mon rhino par le cadre et je mets des pinces sur les disques, mais avec un carénage, je vois pas comment mettre l'antivol...
et accessoirement: où garer sa vélomobile? on peut pas vraiment monter sur les trottoirs, et chercher une place pour voiture... ca doit pas être génial...
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyDim 28 Jan 2007, 15:44

pollux a écrit:
un vélomobile est-il encore un cycle?

Bien sûr qu'un vélomobile est un cycle.
Il faudrait tout de même lire les nombreux messages traitant du sujet dans le forum, mais SURTOUT apprendre le Code de la Route (moi le premier Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Carton2 car je ne sais pas tout...) et en particulier l'article 311-1 qui dit :

- cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

Pour de plus amples informations apprendre par coeur :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimplePartieCode?commun=CROUTE&code=CROUTENM.rcv

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyLun 29 Jan 2007, 21:15

la "volaille " parisienne ne doit pas me connaître suffisament car je me fais contrôler au moins 1 fois par semaine, ya les sympas qui me prennent en photos, qui se renseignent sur l'engin, et beaucoup y compris les gendarmes qui me font un geste de la main et ya les CONNARDS de FLICS qui me mettent un pv parce que j'ai en plus de l'éclairage sur le vélomobile, une petite lumière sur le casque qui clignote, si si celà m'est arrivé Pont Alexandre III à 16 hrs PM avec un flic qui ne trouvant pas de faille car tout était en règle me mis un pv à 11€ pour lumière clignotante, j'avais tout pensé , y compris la plaque d'identification du vh avec mon nom, adresse postale comme le stipule art R110-1 et 110-2 du code la route sur la circulation des cycles et tricycles sur la voie publique.Concernant "shark-osy"pas de pb de ce côté là , par contre assez surpris par les 200 visites en moyenne sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyMar 30 Jan 2007, 09:49

labajo a écrit:
... ya les CONNARDS de FLICS qui me mettent un pv parce que j'ai en plus de l'éclairage sur le vélomobile, une petite lumière sur le casque qui clignote, si si celà m'est arrivé Pont Alexandre III à 16 hrs PM avec un flic qui ne trouvant pas de faille car tout était en règle me mis un pv à 11€ pour lumière clignotante...
Oh ? T'as essayé d'argumenter j'imagine, il n'a rien voulu entendre ? C'est vraiment pitoyable...

labajo a écrit:
... j'avais tout pensé , y compris la plaque d'identification du vh avec mon nom, adresse postale comme le stipule art R110-1 et 110-2 du code la route sur la circulation des cycles et tricycles sur la voie publique. ...
Super info, ça je ne savais pas. Tu aurais une liste de tout ce qu'il faut pour être sûr d'être en règle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyMer 31 Jan 2007, 00:52

voilà ce que j'ai d'afficher dans mon atelier vélo

Équipements obligatoires des cycles

- dispositif de freinage : tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces (article R.415-1)

- éclairage : la nuit ou le jour lorsque les circonstances l'exigent, tout cycle doit être équipé d'un système d'éclairage, une lumière jaune ou blanche à l'avant, un feu rouge à l'arrière (article R.313-18, 19 et 20). La circulation sans feu des cycles conduits à la main sur la chaussée est tolérée.
De jour et de nuit, tout cycle doit être équipé d'un ou de plusieurs dispositifs réfléchissants de couleur rouge visibles de l'arrière, d'un dispositif réfléchissant de couleur blanche visible à l'avant et de dispositifs réfléchissants visibles latéralement (article R.313-20). Les pédales doivent également comporter des dispositifs réfléchissant de couleur orange (article R.313-20).

- un avertisseur sonore : tout cycle doit être muni d'un avertisseur sonore, en l'occurrence un timbre ou un grelot dont le son doit pouvoir être entendu à 50 mètres au moins (article R.313-33).

-Une plaque d'identification mentionnant le nom et l'adresse du propriétaire du cycle (article R.110-1)

! Attention, ces règles sont applicables à tous les cycles, y
compris aux vélos tout terrain, dont l'éclairage peut être amovible.

! Attention, l'absence de l'un de ces équipements constitue une
contravention de 1ère classe passible d'une amende de 11 euros , majorée à 33 euros si
elle est payée au delà de 30 jours.

Équipements facultatifs mais recommandés

- un rétroviseur
- un casque
- une pompe
- une trousse à outils
- des sacoches
- des vêtements clairs
- des matériels réfléchissants (baudriers - chevillères)

(reproduction exacte de la circulaire transmise aux auto-écoles par la Sécurité Routière)
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyMer 31 Jan 2007, 07:34

merci pour ces précisions, il va falloir que je mette:

- un grelot (l'airzound n'est pas très légal...)
- un catadioptre blanc à l'avant
- une plaque d'identification... elle doit être visible comme les plaques d'immatriculation, ou on peut la mettre où on veut comme derriere le siège? et on peut la faire en ce qu'on veut? pas besoin qu'elle soit homologuée et en métal comme les plaques d'immatriculation?

maintenant, la question qui tue (que j'ai déjà posée mais à laquelle personne n'as répondu... Sad Sad ): comment on met un antivol sur une vélmobile? Dans Paris, ca se gare où et ca s'attache comment ce genre de véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyMer 31 Jan 2007, 09:26

pollux a écrit:
maintenant, la question qui tue (que j'ai déjà posée mais à laquelle personne n'as répondu... Sad Sad ): comment on met un antivol sur une vélmobile? Dans Paris, ca se gare où et ca s'attache comment ce genre de véhicule?
Sur l'Alligt Alleweder, il y a un trou prévu dans le bras de suspension arrière, qui permet de mettre un U entre le cadre et la roue arrière.

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Alleweder-v14-vork-400h

Bon malheureusement dans mon cas j'ai fait une modification du carénage qui vient couvrir ce trou. Il va falloir que je fasse différemment.

Pour les autres vélomobiles, je ne sais pas. Mais si les boulons de la roue arrière sont difficilement accessibles (car couverts par le carénage), il doit être suffisant d'accrocher la roue à un élément du mobilier urbain avec un antivol.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyJeu 01 Fév 2007, 15:59

labajo a écrit:


-Une plaque d'identification mentionnant le nom et l'adresse du propriétaire du cycle (article R.110-1)

Désolé, mais le R.110-1 du Code de la Route ne mentionne nullement cette plaque d'identification.
Je ne l'ai trouvée nulle part, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas, mais j'aimerais bien savoir où et l'article précis (pour ma gouverne).
Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9908
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: velomobile sur Paris   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:13

les plaques gravées (plaque de cadre)ont existé ..d'une façon obligatoire ..avec nom et adresse du propriétaire ..du velo ..
j'en ai encore comme souvenir ..
meme qu'à un moment il y avait aussi une taxe ???
n'est ce pas "Vieux clou" ??
me trompais je ??
faut faire appel à la mémoire collective !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:59

Tu as tout à fait raison Papy Volant, il y avait d'une part une plaque métallique gravée au nom du propriétaire et fixée de manière (plus ou moins ...) inamovible, d'autre part une taxe annuelle ( la vignette à 2 roues mais pas pour les vieux) sur les vélos qui se matérialisait par une espèce de bague en fer blanc avec un écusson que l'on serrait en général sur la tige verticale de la potence. Cela ça date en gros, pour autant que je me souvienne, des années 45 à 50 (1945 pas 18..).
Pendant la guerre, les boches avaient imposé de peindre les garde-boue arrière en blanc sur 15 à 20 cm ou mettre un disque blanc de 10/12 cm de diamètre ; cela a été, bien plus tard, remplacé par les catadioptres, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Mais je suis bien incapable de donner des dates exactes, et mon grand-père n'est plus là, depuis un certain temps, pour me renseigner, lui qui en a fait des km à vélo dans ma Saône et Loire natale ...
Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:05

Salut
En Belgique, jusqu'en 1989 (ou 1990, je ne sais plus) on payait une taxe (modique) provinciale sur les vélos. Il y avait quelques jours sur l'année pendant lesquels on devait aller acheter une plaque par vélo (la forme et la couleur changeaient chaque année). Cela se faisait en même temps que la taxe sur les chiens.
Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux 57359631
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:09



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:39

Superbe !!
Bravo d'avoir retrouvé tout cela, je ne savais pas que cela existait et cela rappelle plein de (vieux) souvenirs oubliés.
Faut pas vieillir ...
Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyJeu 08 Fév 2007, 20:56

labajo a écrit:
la "volaille " parisienne ne doit pas me connaître suffisament car je me fais contrôler au moins 1 fois par semaine, ya les sympas qui me prennent en photos, qui se renseignent sur l'engin, et beaucoup y compris les gendarmes qui me font un geste de la main et ya les CONNARDS de FLICS qui me mettent un pv parce que j'ai en plus de l'éclairage sur le vélomobile, une petite lumière sur le casque qui clignote, si si celà m'est arrivé Pont Alexandre III à 16 hrs PM avec un flic qui ne trouvant pas de faille car tout était en règle me mis un pv à 11€ pour lumière clignotante, j'avais tout pensé , y compris la plaque d'identification du vh avec mon nom, adresse postale comme le stipule art R110-1 et 110-2 du code la route sur la circulation des cycles et tricycles sur la voie publique.Concernant "shark-osy"pas de pb de ce côté là , par contre assez surpris par les 200 visites en moyenne sur mon site

t'aurais du dire "oups, je me suis trompe de reglage" et mettre sur lumiere fixe.

a mon avis les lumieres clignotantes sont plus faciles a voir et a identifier comme "velo" par les autres usagers de la route.
il faudrait peut etre organiser une petition pour que cela soit legal ?

les cyclistes anglais ont bien reussi a les rendre legaux.

ca me rappelle l'histoire du 3eme feu stop qui etait d'abord interdit, puis obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyJeu 08 Fév 2007, 21:03

Yep !

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 199
Âge : 63
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyLun 28 Mai 2007, 01:58

sharko II le retour, nouvelle déco pour mon vélomobile;

http://images.imagehotel.net/?5b1d4e48ba.jpg

bien amicalement denis Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux EmptyLun 28 Mai 2007, 09:30

labajo a écrit:
sharko II le retour, nouvelle déco pour mon vélomobile;

http://images.imagehotel.net/?5b1d4e48ba.jpg
Hé hé pas mal ! Mais il n'a plus les yeux roses : il a changé de sexe ?

Sinon tu aurais d'autres photos qu'on voit les côtés aussi ?

Pourquoi as-tu changé de déco, tu as dû faire des petites réparations sur le carénage ? Tu la fais toi-même la déco ?

Sinon ya un truc que je me demandais déjà sur l'ancienne déco et je vois que là c'est pareil : pourquoi il a une tâche noire sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux   Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sacoches Ortlieb
» Un vélomobile à Paris !
» Velomobile chez Aston Martin
» Apologie du vélomobile chez JL Saladin
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: