Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 retour expérience remorques enfant bon marché

Aller en bas 
+10
Lorenzoo Havelaar
M
Asocat
ckieffer
Samural
Bentrikerforever
sebm
Pat16
bison couché
el gato
14 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 16:43

Bonjour,
des amies pas suffisamment argentées pour se payer des remorques Charriot Carriers ou Burley ou même Croozer pour trimballer leurs loupiots, me demandent conseil sauf que je m'y connais nettement moins bien qu'en vélo couché.
Y aurait-il parmi des gens qui auraient expérimenté des remorques enfant à 200 / 300 € type D4, Bellelli trail tots, Kiddy Van, Vantly, Spectra ?
Je ne parle pas de la Go Sport car je me souviens que M a eu une mauvaise expérience (de versement avec loupiot inside) avec.
Il y a un peu de grain à moudre ici mais il n'y a que quelques marques représentées.
http://www.securiteconso.org/article664.html

témoignages bienvenus, je transmettrai aux copines...

PS : pardon aux modos, je n'ai pas eu le courage de chercher des sujets sur ce thème (persuadée de toute façon que je n'y trouverais des infos que sur les Rolls des remorques à loupiots)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 17:28

Salut chabiz, désolé, que de l'expérience avec la go-sport machin sur vd mais mise à part le poids pas grand-chose à redire. J'ai du faire quelque centaines de km avec. Pas plus. Je crois me souvenir qu'il y a bien mentionner de ne pas dépasser les 25 km/h avec, ce qui est facile en ballade familiale...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 17:31

Bonsoir Wink
J'ai eu pendant quelque temps une D4 B'twin, j'en étais content et le petit fils un peu moins, il n'appréciait que quand il dormait, sinon rapport qualité prix j'en étais super content, à l'époque je ne l'avais pas payée cher du tout et trois ans après je l'ai revendue le même prix Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 18:09

j'utilise celle ci depuis 3ans:
retour expérience remorques enfant bon marché 1107300829301159248527470
retour expérience remorques enfant bon marché 1107300829301159248527469


Je l'ai acheté d'occas,par contre la marque scratch
Pour les + elle fait moins de 10KG super stable et confortable
Pour les moins il faudrai la rendre étanche (y passer un produit dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 18:13

bison couché a écrit:
Salut chabiz, désolé, que de l'expérience avec la go-sport machin sur vd mais mise à part le poids pas grand-chose à redire. J'ai du faire quelque centaines de km avec. Pas plus. Je crois me souvenir qu'il y a bien mentionner de ne pas dépasser les 25 km/h avec, ce qui est facile en ballade familiale...

Smile
Je confirme que la go sport hormis des rayons en acier ordinaire comme les moyeux est satisfaisante.
On en a deux en location et perso je l'ai déjà testé chargée à 60kg!
16kg, certes mais les clients en location s'en plaignent pas.

Attention ,elle se fixe sur la base du vélo.

On a fabriqué un sytème pour les bases oversizes des trikes

Elles descendent régulièrement depuis un an des pentes jusqu'à 15% et parfois à plus de 30 km/h! Dur dur de freiner les clients en descentes lol!
On fait même du tout chemin limite tout terrain avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 18:15

Smile
j'oubliais

Prix moyen ds nos go sport
220 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 18:50

Bentrikerforever a écrit:
Smile
j'oubliais

Prix moyen ds nos go sport
220 euros
retour expérience remorques enfant bon marché Carton2 tu t'es vu quand t'as bu fait ton laurent ness retour expérience remorques enfant bon marché Carton2


bison couché, ça donne quoi au niveau des roulements ? ça tourne pas trop mal ou c'est aussi pourri que les roues de vélos enfant moyennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 19:26

Jamais fait attention à ça. Je regarderai ce soir quand j'arrive à la maison. Etant donné que les roues se 'clipsent' sur des petits axes ça ne doit pas être terrible, mais voilà à ce prix là ... La plus long ballade que j'ai du faire avec était d'une trentaine de km avec pas mal de côtes raides mais courtes et des chemins pas top, un bonhomme d'une bonne dizaine de kilos dedans et le picnic etc de toute la famille (5 estomacs dont quelques-uns toujours affamés) et ça passait.
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyMer 25 Jan 2012, 19:33

[quote="chabizar"]
Bentrikerforever a écrit:
Smile
j'oubliais

Prix moyen ds nos go sport
220 euros
retour expérience remorques enfant bon marché Carton2 tu t'es vu quand t'as bu fait ton laurent ness retour expérience remorques enfant bon marché Carton2


Comprends pas tout!


Tu précises dans ton 1er message que tu cherches une remorque d'un tarif de 200 à 300 euros . Donc je te donne une indication tarifaire!
Je n'habite plus en Métropole et ne vends pas de remorque Go Sport et n'a aucune action chez Go Sport.D'ailleurs je n'expédie pas en Métropole
D'ailleurs je ne mets jamais de tarifs des produits que je vends sur ce forum
Je t'ai juste donné le ressenti sur ce produit qu'on utilise régulièrement.
D'ailleurs comme tes amis je n'avais pas à mettre une somme plus importante pour une remorque.
J'ai donné un prix moyen pour situer le produit dans la gamme!
Bref...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyJeu 26 Jan 2012, 12:04

sebm a écrit:
j'utilise celle ci depuis 3ans:
retour expérience remorques enfant bon marché 1107300829301159248527469

Je l'ai acheté d'occas,par contre la marque scratch
Pour les + elle fait moins de 10KG super stable et confortable
Pour les moins il faudrai la rendre étanche (y passer un produit dessus)

J'ai la même, achetée neuve sur IB chez un marchand allemand. J'ai dû payer maximum 150 Eur à l'époque (2006?).
Nous nous en sommes servis essentiellement lors de nos séjours à la mer: cela nous évitait de prendre une poussette en plus, car il y a une poignée et une 3e roue livrée avec. Elle est bien large et permet à 2 enfants d'être assis confortablement. On peut caser plein de choses derrière le siège.

Points faibles: le système de fixation à la fourche arrière du vélo. C'est une sorte de pince recouverte de caoutchouc qui vient pincer le tirant horizontal. Comme ce tirant est souvent conique, l'effort résistant de la remorque tend à faire glisser la pince vers l'arrière et donc à la désserrer.
Autre point faible: les pneus d'origine chinoise...

Cette remorque convient à un usage occasionnel mais certainement pas quotidien.

Je ne pense que ce modèle est encore fabriqué, mais d'autres marchands allemands en proposent des similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:02

Bonjour Wink
Citation :
le système de fixation à la fourche arrière du vélo.

Oui en revanche le système de la D4 B'Twin est super bien (solide et goupille de sécurité). retour expérience remorques enfant bon marché 782111
Pat.


Dernière édition par Pat16 le Jeu 26 Jan 2012, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyJeu 26 Jan 2012, 13:34

Pour ma part j'ai acheté une B'Twin en 2006, et elle doit avoir plus de 2000Km à son actif et elle va bien et me sers encore à transporter une de mes filles (l'autre à 6 ans prends plutot son vélo). L'habitacle commence à donner des signes de fatigue ... mais c'est normal, je transporte avec les vélos des mes filles pour aller les chercher à l'école, et après une bonne année à ce rythme, la fixation de la barre du haut, sur lequels s'appuyer les vélos, à lacher.
A une époque, je les amenais à une activité à 7Km de là, et dans la remorque au retour mes 2 filles (1 et 4 ans) faisaient leur sieste du matin, alors qu'ailleurs, celle de 4 ans ne faisait plus de sieste le matin. et à cette époque là, je n'avais pas encore monté des BIG APPLE dessus.
Bon elle me sert aussi à amener les déchets verts, du recyclé, ...
Au niveau vitesse max, elle est indiqué à 16Km/H, mais je roule à 20 km/h sur plat et en descente j'ai déjà dépassé les 50km/h, avec les enfants à bord c'est quand même la limité max et après il y avait une bonne montée pour ralentir, j'étais seul sur la route et c'est avec le trike et ses 3 roues et ses 2 freins à disque (les enfants hurlaient ... de plaisirs)
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyJeu 26 Jan 2012, 15:01

Comme Samural, la mienne provient d'allemagne via IB. Avec l'option roller.
L'attache est une pince avec une sécuritée (lien avec mousqueton).
La différence avec sebm, c'est que j'ai la possibilité de retirer les barres protégeant les roues.
Elle m'a bien servie pour emmener les enfants à l'école durant nos rares épisodes neigeux où il n'y a aucun transport routier de disponible...
Par contre, aux enchères, je l'ai touchée moins de 110€ frais de ports compris.
Et il y a le fanion de fournis.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyJeu 26 Jan 2012, 16:08

un petit retour de mon côté: sur la G* Sp*rt que j'avais, je lui reprochais:
1) comme indiqué par Chabiz de ne pas tourner aussi court que le Kett (mais les enfants étaient bien accrochés... comme cela nous est arrivé dans un parc pas de souci ni de bobo). Je vois 'ailleurs dans l'étude que c'est celle qui bascule le premier
2) le système de pince était pas mal pour le Kett mais pas très efficace et ompliqué à installer
3) les pneus vraiment bas de gamme. Pas mis des big apples mais cela pourrait vouloir le coup.
4) à partir de 20 km/h pas mal d'à-coups à la conduite.
5) pas spécifique cette remorque, mais pas toujours très pratique en ville sur certains aménagements vélos ni évident à stationner

Peut être que cela vaut le coup de regarder dans les trocathlons et autres sites d'enchères?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:39

Asocat a écrit:
Comme Samural, la mienne provient d'allemagne via IB.

+1. Version achetée en 2008 sur IB... Lourde en montée, le système de ressort pas génial.

Steeve mon meilleur pote a descendu un col à 90 km/h avec cette bouse aux fesses d'un Rosckrider 5.1...

Entre un modèle à 100 ou 200 euros, je ne suis pas sûr que la différence de prix soit justifiée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyJeu 26 Jan 2012, 23:15

La mienne est une "Roadsign" je n'en sait pas plus .. acheté en promo 119€ chez super U, en Vendée. Le seul truc impératif que je lui demandais c'est de tenir pour le reste des vacances et se faire toute petite pour le trajet retour dans le coffre de la bagnole ...

retour expérience remorques enfant bon marché Trike-23

Depuis elle doit avoir +/- 200km rien n'a donné signe de faiblesse.
J'y ai apporté deux modif quand même :
- une barre avec rond de mousse sous l'assise (au niveau des genoux) afin deviter le sous-marinage de mes filles sur la toile nylon.
- Et surtout la fixation au vélo, qui me semblais vraiment merdique qui avais un jeu Av/AR du panier dans les trous, et que j'ai remplacé par une rotule Unibal et des vraies vis inox de 10mm. depuis elle suit fidèlement son maitre, et ne bronche pas.

seul point negatif, est la bonne étancheité (intérieure) à la vapeur ... si il pleut, les vitres s'opacifient et l'ambiance interieure devient tendue ... surtout que l'ouverture est impossible car frontale ... face à la roue Ar !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyVen 27 Jan 2012, 07:42

Bonjour Wink
Oui grosse ressemblance à la B'Twin que j'avais :
retour expérience remorques enfant bon marché Pict0013

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyVen 27 Jan 2012, 09:51

Voici la mienne :
retour expérience remorques enfant bon marché Dsc_2010
achetée ici : lecyclo
Je n'ai jamais eu de soucis avec que ce soit en poussette, remorque pour vélo ou en roller.
Bien sûr pour éviter les renversements, il faut ralentir en dessous de 30km/h dans les virages !!
Je m'en sers depuis bientôt 3 ans.
Et mes enfants y vont encore avec plaisir du haut de leurs 4 ans et 5,5 ans respectifs.
Bien sûr, je commence un peu à peiner car elle fait 14kg à vide + 36-37 kg pour les 2 enfants...
Le seul inconvénient est l'attache qui a tendance à tourner autour de l'axe de roue sous le poids des enfants.
Mais j'attache maintenant le système sur l'attache de ma remorque Y-Frame et je n'ai plus de soucis.
Il m'est même arrivé d'attacher les 2 remorques l'une derrière l'autre.
J'ai choisi celle ci, car à l'èpoque c'était la moins cher qui répondait à mes critères (depuis, l'offre s'est élargie):
  • deux enfants
  • utilisable en roller ou à pied
  • utilisable en vélo of course
  • avec des freins - si si, c'est important, même à pied... car retenir 50kg dans une bonne descente, c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyVen 27 Jan 2012, 14:21

Un sujet similaire coté cyclurba...
http://cyclurba.fr/forum/52802/porte-enfant-generalite.html?from=11&discussionID=3697&messageID=150385&rubriqueID=55&pageprec=

Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché EmptyVen 27 Jan 2012, 20:14

En 2006 nous avions acheté sur e-Bay une remorque Little Van (revendeur allemand) au prix de 120€ environ.
Utilisée sur plus de 1000 kms le long du Danube, puis sur Berlin Coppenhague avec un enfant et quelques bagages, puis comme remorque à bagages le long du Rhin chargée à 40 kgs...
Elle roule toujours, seule la toile au fil des années a perdu un peu de son étanchéité, aucun problème mécanique, excellente tenue de route.. et pourtant elle est bien basique. Je ne l'ai jamais retournée ! Roulé à près de 50 km/h dans une descente de col en Suisse (sans enfant) elle gardait bien la trajectoire...

retour expérience remorques enfant bon marché Img_5010

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour expérience remorques enfant bon marché Empty
MessageSujet: Re: retour expérience remorques enfant bon marché   retour expérience remorques enfant bon marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour expérience remorques enfant bon marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorques une roue (des retour d'experience ?)
» Retour d'expérience avec remorque et vélo enfant tracté
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» Remorques en carbone ?
» Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: