Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Braquets utilisés lors des records 24H

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KZERO
Débutant(e)
KZERO


Messages : 18
Âge : 62
Localisation : BRETIGNY SUR ORGE
VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT
Date d'inscription : 16/09/2011

Braquets utilisés lors des records 24H Empty
MessageSujet: Braquets utilisés lors des records 24H   Braquets utilisés lors des records 24H EmptyDim 29 Jan 2012, 10:10

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur les braquets utilisés par Aurélien Bonneteau sur son Milan, ceux de Aschenberg lors des tentatives de record sur 24H à Dekra et de la puissance exerçée pendant leur tentative de record ainsi que leur fréquence de pédalage; Car rouler à + de 50KM/H, malgré un aérodynamisme étudié, il faut envoyer les pédales;

Qui pourrai me renseigner aussi, sur les équivalences ou les calculs des transmissions "style Varna", avec des pignons et des plateaux intermédiaires;

Devant la complexité de leur montage, pourquoi les recordmens n'ont-ils pas utilisé des plateaux uniques et plus grands, hormis pour des raisons de place dans l'habitacle. Il me semble qu'avec des transmissions les plus simples et les plus directes, tout fonctionnerai pour le mieux, en minimisant les pertes d'énergie ...

Ma question est relative à l'utilisation de roues en 20 pouces, ce qui ne facilite pas mes repères de cycliste VD...

Dernière question: leurs VM utilisent des roues de quelle dimension, avec quel type de pneumatiques / Pneus ou Boyaux.

Merci de vos réponses éclairées

Kzéro
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Braquets utilisés lors des records 24H Empty
MessageSujet: Re: Braquets utilisés lors des records 24H   Braquets utilisés lors des records 24H EmptyDim 29 Jan 2012, 11:48

je ne saurais apporté de réponses directes mais lire ça te donnera des idées ( puissance , type de transmission pour des 24h ect )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
 
Braquets utilisés lors des records 24H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison qualité de fabrication et matériaux utilisés AZUB/ HP VELOTECHN
» Developpements possibles en VM ?
» Vos grands braquets
» braquets/vitesse
» Quels braquets pour les cols ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: