Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 carbontrikes

Aller en bas 
+34
Fleur
rabidchi
Bentrikerforever
MARINIER
Gaspard
KIKI-129
discoveur700
Xavier
l etrange
Pat16
vipere noire
jojovélo
Jno33
Nain de Jardin
Magnum
M
SPOCK 2
Papy volant
Armandos
poppy
momo05
bison couché
Ness
wingbatwu
Edlamouette
Roger 17
Calcoran
ex-océano
olivier
Vindwa
e.delannoy
cavallo pazzo
gluondufou
Green-Bull
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 15:36

406 au lieu de 349
celà doit bien changer qq chose? comportement ?
à Poppy de vérifier carbontrikes - Page 3 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 16:21

Poppy, tu te trompes sur mes intentions...
Mais rassures toi, j'ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:40

je pense que les roues de 20" doivent remonter le pédalier, autrement je ne comprendrais pas...

Pearly Spencer excuse-moi, je n'avais pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:52

Calcoran a écrit:
Ils disent quelque part sur le site que le trike est prévu pour monter les deux types de roues avant sans que ça change la géométrie.
Oui, et je n'ai pas compris comment ... des idées?
carbontrikes - Page 3 20_16_inch_front
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 17:58

Le support de fusée possède deux perçages à des hauteurs compatibles avec les deux diamètres de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:01

Et la projection des axes de direction se retrouve toujours au point de contact roue/sol...

Futé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Trikes :: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:18

Suédois Ok, carbone Ok Exclamation personnellement pour en avoir vu un tout blanc de mes yeux, je préfère l'élégance du Vortex carbontrikes - Page 3 782111 ensuite côté poids et performance, c'est à voir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:05

C'est vrai, moi aussi j'aime beaucoup le Vortex (surtout le dernier modèle en blanc) mais c'est une question de goût et le carbontrike semble être une sacré machine. carbontrikes - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:56

carbontrikes - Page 3 Broms

On voit aussi sur ce dessin les deux trous pour les roues de 16" et 20"
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 09:50

jyvago85 dit "Suédois Ok, carbone Ok personnellement pour en avoir vu un tout blanc de mes yeux"

je crois que tu as confondu puisque les 4 premier carbontrikes sont visibles sur leur site à "média" et que la pré production ne démarre qu'avec des noirs...

ceci dit je suis d'accord avec toi sur le vortex ... j'ai confronté les deux pour me fixer sur le carbontrikes parce qu'il m'offre :
- le corps en carbone en une seule pièce avec, sous le siège, un "rangement" de 6 litres,
- trois plateaux de 48/38/28 avec une flasque intégrée

alors sur le vortex+, je n'ai que deux plateaux compacts en 34/50 (inadapté en haute montagne), peu de possibilités de rangement (et pas pour mon camelback) ,et tout ce qu'il me faut parce que je n'ai qu'un bras... et, surtout, le poids...

par contre, et j'en suis conscient, tout le monde ne peut pas se l'offrir (tout comme le vortex+)

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 09:52

Il parlait du Vortex+ 2012 sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 09:55

poppy a écrit:
jyvago85 dit "Suédois Ok, carbone Ok personnellement pour en avoir vu un tout blanc de mes yeux"

je crois que tu as confondu puisque les 4 premier carbontrikes sont visibles sur leur site à "média" et que la pré production ne démarre qu'avec des noirs...


Faut lire mes phrases en entier, je parlais du Vortex carbontrikes - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 12:27

ok ! je n'avais pas compris... désolé, mais je croyais que tu avais vu un carbontrikes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 12:51

Il te suffit juste de bien lire les posts... carbontrikes - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 17:09

Suédois Ok, carbone Ok personnellement pour en avoir vu un tout blanc de mes yeux, je préfère l'élégance du Vortex ensuite côté poids et performance, c'est à voir

La formulation laisse à interpretation scratch

Même en lisant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 17:19

Jno33 a écrit:
Suédois Ok, carbone Ok personnellement pour en avoir vu un tout blanc de mes yeux, je préfère l'élégance du Vortex ensuite côté poids et performance, c'est à voir

La formulation laisse à interpretation scratch

Même en lisant bien.

Oui bon, y'a pas de quoi en faire un fromage Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 17:30

carbontrikes - Page 3 Vortex11
c'est vrai que c'est tentant!


Dernière édition par Armandos le Sam 17 Nov 2012, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 17:32

encore plus quand tu visionnes leurs vidéos
juste le même ..mais caréné carbontrikes - Page 3 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:00

Essayez de vous relever de ce truc ds une pente à 10 %; vous serez moins tentés Laughing Déjà sur le plat ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:18

jpl75 a écrit:
Essayez de vous relever de ce truc ds une pente à 10 %; vous serez moins tentés Laughing Déjà sur le plat ....


Beaucoup plus facile que d'entrer et sortir d'un vélomobile carbontrikes - Page 3 Cool carbontrikes - Page 3 Cool carbontrikes - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:11

il y a une solution, peut être un peu acrobatique.
Quand c'est possible, se mettre en travers de la route, bloquer le frein de parking, descendre coté aval; tu peux même te faire éjecter directement si la pente est assez forte. carbontrikes - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:33

C'est sur le vortex que je disais que c'était pas commode de se relever car la croix est déjà pas mal en avant

Sur le carbontrike ça a l'air bcp mieux avec les bras qui partent au ras du siège
Sur les photos, j'ai pas bien vu comment le siège se réglait ; j'avais l'imression qu'il faisait corps avec l'ensemble

Si ce n'est pas le cas, s'il y a moyen de mettre des silent blocs sur le siège ... ??? une dernière folie ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:04

sur le carbontrikes on avancer et reculer l'arrière du siège comme on le voit sur la photo dans "why CARBONTRIKES"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:49

Oui, un peu comme les sièges HPV ; mais l'angle reste fixe, 28 °
On peut "tricher" avec des couches de ventisit ... (enfin, ensuite, pour accéder au "coffre" ???
Sur certaines photos, le siège, moulant, parrait avoir une assise étroite. Si son séant ne rentre pas carbontrikes - Page 3 Carton2

Il me parrait obligatoire de s'assoir dessus ; ils se rapprochent de france un jour ? au spezzi ? avant ?

Y a encore 1000 € de réduction ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:06

c'est pour ça que je suis entré en relations avec eux... espérons qu'ils me proposerons un tricycle comme je le veux pour 12 kg (c'est du moins ce que Mårten m'a promis) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbontrikes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carbontrikes   carbontrikes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbontrikes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbontrikes, game over (pour moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: