Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 nouveau panneau semi-flexible

Aller en bas 
+3
fabien
iubito
gui13
7 participants
AuteurMessage
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:45

je propose maintenant des panneaux solaires semi flexible en 80Wc , 1080*570*2,5 mm
a 2,7 kg !!!
tarif 385€

les cellules sont encapsulé et collées sur une fine feuille d'alu .

voir


ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:15

Rapport Wc/€ intéressant !! Équivalent des "lourds" 6.5Kg 100Wc
(mais pas les mêmes cellules performantes).

Bien joué. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:31

j'ai aussi des 10W flexible mais je les garde pour moi pour l'instant Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:52

dommage car en tant que vélomobiliste, cela peut être très intéressant pour faire un circuit éléctrique (lampes, téléphone/GPS) autonome aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:52

Interessant ça nouveau panneau semi-flexible  782111
Mais quel est exactement la flexibilité du panneau ?

Peux ton sur lui imposer une flèche de 5 cm au milieu, les deux extrémités étant fixé ?
Est ce que la fine feuille d'alu peu servir de support comme avec les cadre alu des panneaux classiques ?



Dernière édition par Snickers le Ven 10 Fév 2012 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:53

pour l'instant ... (ils vont etre montre sur le mango ) , sinon lors de mon dernier voyage j'ai utilisé ce modele pour recharger le telephone ce marche très bien en fait bien mieux que le panneau amorphe 5W pliant que j'avais avant pale (tout ca pour 2* moins de surface et un poids de 360gr)
legerement flexible ( base fibre de verre ) et connectique au dos ( a souder )
nouveau panneau semi-flexible  20120210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:58

Snickers a écrit:
Interressant ça nouveau panneau semi-flexible  782111
Mais quel est exactement la flexibilité du panneau ?

Peux ton sur lui imposer une flèche de 5 cm au milieu, les deux extrémités étant fixé ?
Est ce que la fine feuille d'alu peu servir de support comme avec les cadre alu des panneaux classiques ?


difficile de quantifier le flexibilité je vais essayer de faire une photos a son maximun , je pense que cela doit etre de l'ordre de 20% 1m de long , 20 cm de fleche au centre ( je sais si je suis très clair pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:04

nouveau panneau semi-flexible  20120211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:13

Impressionnant ! Quand on pense que ces cellules ( nues et non encapsulées ) sont si fragiles !
Quand auras tu de stock ces 10w ? Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:08

fabien a écrit:
dommage car en tant que vélomobiliste, cela peut être très intéressant pour faire un circuit éléctrique (lampes, téléphone/GPS) autonome aux petits oignons.

+++

On a une jolie surface pas vraiment plane, sur le nez.

Et meme en roulant par beau temps, la batterie "eclairage" se decharge (clignos, feu stop...).

Bon, si le panneau est trouve, il ne reste "plus" que la batterie et un peu d'electronique pour relier tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:36

du coup sous la pression j'ai rentré du stock pour des 10 w flexible
dimension 600*150*2 490 gr , au tarif ajusté de 58€


nouveau panneau semi-flexible  Dscn4010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:41

Que faut-il rajouter pour en faire un chargeur de prises USB? (ouep je sais je suis un noob)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:00

De mon cote l'idee serait une batterie (serie de 2 a 4 cellules lifepo d'une capacite de 2-4Ah), un peu d'electronique pour que ce cote-la de la chose se debrouille pour tenir la batterie chargee.

Cote utilisation, il reste donc a abaisser la tension; dans tous les convertisseurs qui sont proposes pour usage automobile, il y a sans doute moyen d'en trouver un qui soit a la fois tolerant, et econome.

Sur l'electronique solaire / charge de batterie, j'avais vu un composant interessant pour tout faire sous un faible volume, dans ces puissances-la... mais il faut que je recherche. Et aussi, apres, esperer trouver une carte l'utilisant, parceque j'ai pas les competences pour faire un proto avec des composants aussi minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:24

je suis pas un as en electrnonique donc j'avais juste recuperé un "regulateur sur prise alume cigare => usb ... ca fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:40

oui pas de soucis, allume-cigare usb (n'importe quel câble de GPS...) ça marche super.
En prévoir un de secours en voyage, c'est parfois fragile côté usb... (l'expérience parle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:44

Donc si je comprends bien suffit de souder une prise allume cigare femelle au panneau et utiliser ensuite n'importe quel adaptateur? Pas de souci sur la tension? Le panneau fourni plus que du 12v quand même?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:32

En théorie les allume-cigare acceptent de 12 à 24V. Aucun soucis sur mon 19V.
Sur les équipement un peu fragiles (par exemple glacière allume-cigare) ils recommandent de brancher une fois que le moteur du véhicule a démarré et un peu tourner, car au départ la tension est trop haute? ou basse?

Mais je pense qu'il faut un minimum un petit régulateur de tension, pour être plus sûr, et pour le cas où tu branches direct un truc en allume-cigare sans usb derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:42

Il doit exister qqpart une fiche technique du panneau, qui donne les courbes tension / intensite. Le seul truc critique, c'est s'assurer que la tension a vide est plus faible que la tension max de ce que tu veux brancher dessus. Apres, pour que ca marche bien il faut aussi que l'intensite consommee par ton utilisation ne conduise pas la tension a devenir trop faible, faute de quoi ton appareil risque de commencer a se charger / s'interrompre, reprendre, finir par abandonner (surtout quand le soleil n'est pas au zenith ou qu'il y a des nuages). C'est normalement l'interet d'une batterie intermediaire: si l'electronique bosse bien elle va mettre tout ce qui veut bien sortir du panneau dans la batterie; si t'as besoin de plus ben la batterie se dechargera un peu, et se refera plus tard quand le VM sera sagement gare au soleil alors que tu visites ;-).
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:09

Bon sinon j'ai retrouve le composant pour faire un chargeur solaire: LT3652

Bon, l'etape suivante, c'est de trouver une carte l'utilisant, si possible moins chere que l'eval board (qui est a 200 roros)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau panneau semi-flexible  Empty
MessageSujet: Re: nouveau panneau semi-flexible    nouveau panneau semi-flexible  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau panneau semi-flexible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» EV4 Semi-Recumbent
» Projet semi-abandonné
» présentation semi couché
» RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: