Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.

Aller en bas 
+27
Magnum
bigdan
cafouille
Bentincalifornie
Arthur
sitch
Tijojo
Papy volant
Kapello
Vindwa
fildeau
loumi1
le cam jean-pierre
discoveur700
Loup-cervier
rans78
LoRan(s)
Didier33
velotix
Lolo39
Mikael le Fou
Marabunta
L'Oli
ALagrange (Alex)
Marc
Xipetepec
PaulNizan
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyVen 11 Juil 2008, 23:32

Bonsoir,

Après une question sur les Crank Forward, je remarque que je trouve les RANS de plus en plus intéressants, mais difficiles à voir et à essayer. Le vendeur genevois de ces bécanes est très sympathiques, mais ne dispose pas de stock pour le moment...

Y a-t-il des utilisateurs de RANS qu'il serait possible de rencontrer en Suisse romande (en particulier de V3 ou Stratus XP)?

Sinon, je suis preneur de toutes les remarques des utilisateurs de V3 et SXP, notamment sur ce qui a motivé leur choix entre ces deux modèles. Et aussi de tous ceux qui y ont renoncé.

Enfin, je constate en comparant les versions acier de ces deux VC que le SXP est nettement mieux équipé que le V3 alors que les poids et prix sont proches : cela est-il important dans le choix?

Merci pour tout. J'avance dans mes recherches et serai bientôt des vôtres j'espère. En Catrike, pourquoi pas, s'il est possible de négocier la place avec le proprio ; en RANS, pourquoi pas, sinon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptySam 12 Juil 2008, 08:07

Bien que n'étant pas en Suisse, si d'aventure tu passes du côté du Limousin, je serais ravi de te faire essayer mon Rans Stratus XP. Superbe machine, très bien finie, très confortable et au look inénarrable !
RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Imgp3212
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyMar 15 Juil 2008, 22:02

Le stratus est une machine que j'ai pu essayer chez Bipbip et j'ai été séduit, c'est un vélo très facile à prendre en main, très facile lors des arrets (pieds au sol et pédalier assez bas pour le redemarrage. Moins "vélo couché" que les autres. Mon prochain achat! je roule en CF Citi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyMer 16 Juil 2008, 15:43

Tiens, salut Marc,
je cherche un vélo pour mon épouse. Elle souffre du dos et de la nuque sur son VTC. Elle apprécie le confort du trik(Catrike Road) mais n'aime pas la position trop basse pour la ville. Est-ce qu'un CF permet de rester haut, dans une position proche du VD mais confortable? Sais-tu en outre où en essayer dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyMer 16 Juil 2008, 16:37

ALagrange (Alex) a écrit:
Tiens, salut Marc,
je cherche un vélo pour mon épouse. Elle souffre du dos et de la nuque sur son VTC. Elle apprécie le confort du trik(Catrike Road) mais n'aime pas la position trop basse pour la ville. Est-ce qu'un CF permet de rester haut, dans une position proche du VD mais confortable? Sais-tu en outre où en essayer dans la région?




Genève BIP BIP VPH
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta
*
Marabunta


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Grenoble Campus SMHères
VPH : M5 Bleu 20/20
Date d'inscription : 15/06/2008

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyJeu 17 Juil 2008, 04:49

ALagrange (Alex) a écrit:
Tiens, salut Marc,
je cherche un vélo pour mon épouse. Elle souffre du dos et de la nuque sur son VTC. Elle apprécie le confort du trik(Catrike Road) mais n'aime pas la position trop basse pour la ville. Est-ce qu'un CF permet de rester haut, dans une position proche du VD mais confortable? Sais-tu en outre où en essayer dans la région?

j'ai un semi-couché a cadre allongé LWB qui me semble impeccable pour la ville (avec un peu d'habitude c'est OK pour le démarrage sans louvoyer) comme pour la route, si tu veux voir ça... je suis dans les parages...
a+
RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Lryu4 RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Lryu4 RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Lryu4 RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyJeu 17 Juil 2008, 08:28

Salut Alex,

Quelle question! évidemment qu'elle peut essayer le mien! L'avantage du CF c'est qu'il n'y a que seule taille, la sortie de la selle en diagonale permet de remonter et d'allonger.

Pour moi c'est le vélo idéal en ville, un confort extra, pas de pression sur les poignée, dos droit et aisance d'un VD. Il manque le coté "fusée" du VC car l'aérodynamique n'est pas là, mais l'effort de poussée est similaire au VC et on contemple aussi bien le paysage. Tonnerre Mécanique l'a essayé et confirme.

Mais rien ne vaut un bon essai.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyDim 03 Oct 2010, 19:22

C'est vrai que pour la ville malgré sa longueur il me semble approprié. Very Happy

Et en ce qui concerne le Stratus xp et son pédalier plus bas, je pense qu'il est plus compatible avec les muscles développés par des heures de lourd vélo droit... oui je suis facteur et autant utiliser ce que mon boulot me force à avoir.

Il n'y avait pas vraiment de topic officiel sur les Rans alors je me suis permis de remonter celui la au titre approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyDim 03 Oct 2010, 21:03

Bonjour,

Il y a un Rans V3 d'occas à vendre dans le Haut-Jura. C'est pas plus loin que Genève.

http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=1916
Revenir en haut Aller en bas
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyDim 03 Oct 2010, 21:24

Y m'intéresse bien ce post.
Suis également demandeur d'info sur les RANS. pour le moment je suis en "baron" et en suis plus que satisfait mais qu'est ce que c'est casse g.. il est méchamment sous vireur l'engin. déjà 4 chutes et je roule avec les protections coudes de mon fils même après 4000 km.
C'est pourquoi le RANS sera peut être mon prochain vélo.il a l'air très sympa mais bon... pas essayé et connait pas de revendeur en france.
Y en a un en vente deouis 6 mois sur bentokaz 1300€ ( V3 ) je le regarde régulièrement mais ne veut pas franchir le pas. Je veux éviter 2 vélos ds le garage. Pour le moment un 2 roues, un 3 roues et 1 trott > j'ai mon compte
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyDim 03 Oct 2010, 21:24

Le premier VC de mon épouse était un Optima Hopper. Confortable, assez sympa en ville, pas aussi long qu'un Rans, je pense, et pas trop cher en neuf. Par contre, je n'en vois jamais sur Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyDim 03 Oct 2010, 21:40

Et il y a un Stratus sur Bentokaz... c'est pour ça.

C'est vrai qu'il faut avoir de la place dans le garage vu les dimensions des bestiaux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyDim 03 Oct 2010, 23:10

Mikael le Fou a écrit:
Et il y a un Stratus sur Bentokaz... c'est pour ça.

C'est vrai qu'il faut avoir de la place dans le garage vu les dimensions des bestiaux. Shocked

Il ya une distance incontournable dans le VH c'est la distance pour que les jambes touchent les pédales...
Il ne faut pas considérer que l'empattement.
Un LWB ce n'est pas si long que ça comparé à un Low Racer ou par exemple à un Seiran, avec son siège très centré.

Et pour le LWB, une roue avant c'est vite démonté, alors que le pédalier en bout de baume.....

Et pour les manoeuvres.... https://www.youtube.com/watch?v=Jd1m7CshMXA

Je suis assez content de ça aussi : https://www.youtube.com/user/Lodup39#p/a/u/1/Ic_Cm5dzBrc
Mais là, ce n'est pas un argument d'achat car j'ai longtemps cru que ce n'était pas possible. Et c'est un peu tendu du slip quand même. qq paramètres légèrement différents (pneus, position du siège) et c'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyMer 06 Oct 2010, 19:18

Merci pour ces infos LoRan(s) oui j'avais vu cette vidéo avec une bande son très sympa.RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Nerd%20cool

C'est marrant je suis donc très tenté depuis quelques temps par un LWB alors qu'à la base je n'y pensais pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyMer 06 Oct 2010, 20:30

LoRan(s) a écrit:


Je suis assez content de ça aussi : https://www.youtube.com/user/Lodup39#p/a/u/1/Ic_Cm5dzBrc
Ah, bravo!! quel talent. En plus c'est super bien filmé et mis en musique.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyMer 06 Oct 2010, 20:42

ALagrange (Alex) a écrit:
LoRan(s) a écrit:


Je suis assez content de ça aussi : https://www.youtube.com/user/Lodup39#p/a/u/1/Ic_Cm5dzBrc
Ah, bravo!! quel talent. En plus c'est super bien filmé et mis en musique.

Merci.

Mais tout le mérite revient à ma copine qui me filme depuis sont V2, qu'elle conduit aussi sans les mains donc....

(en fait elle est sur un VTT, mais quand bel effort tout de même. Et merci aussi à VirtualDub et le filtre Deshaker et Franz Ferdinand pour le son)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyMer 06 Oct 2010, 23:17

ALagrange (Alex) a écrit:

Ah, bravo!! quel talent. En plus c'est super bien filmé et mis en musique.


+1

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Respect
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:41

Pas mal cette vidéo ! bravo !

Question : avez-vous connaissance de personnes qui possèdent un RANS Zenetic ? Je me sens un peu seul !
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:50

Le V3 de Bentok, bien qu'encore présent sur le site, n'est plus à vendre pour la bonne raison qu'il dort dans mon garage.
La nostalgie du SXP me torturait, mais la différence est de taille entre ces deux Rans !
Poids plume pour le V3, ainsi qu'un aéro bien meilleur.
Je n'ai encore fait qu'une sortie, mais les sensations sont vraiment bonnes, même si j'ai passé beaucoup de temps à peaufiner les réglages durant ces 75km.

J'espère un bel automne pour lui faire avaler de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyVen 08 Oct 2010, 20:43

Citation :
Le V3 de Bentok, bien qu'encore présent sur le site, n'est plus à vendre pour la bonne raison qu'il dort dans mon garage.
Ca y est, il a encore craqué RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. 4048 (incorrigible) Faudra venir avec en Sologne.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyVen 08 Oct 2010, 21:48

vieux fumier de lapin Wink encore une machine de guerre pour (tenter)de me larguer,
zarretez de me donner zenvie de la sortie en sologne, non mais jocolor

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyVen 08 Oct 2010, 22:21

Disco, si tu viens en Sologne, je te le fais essayer...
à condition que tu apportes ton ExtraWheel pour voir comment ça fait derrière.
Je n'ai vraiment pas envie de mettre un porte-bagage, l'est trop beau comme ça !

J'ai fait 130 bornes avec aujourd'hui.
J'ai fini avec le mal au cul ! Un comble !
Le siège carbone supportera un bout de Ventisit, et mon derche avec...
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyVen 08 Oct 2010, 22:58

retournes sur bentokaz pour l'ExtraWheel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptyVen 08 Oct 2010, 23:08

J'ai vu l'EW de Bentok, mais c'est l'ancien modèle, celui qui a eu quelques soucis.
De plus, une EW en neuf, ça coûte moins de 200€

Ce qui est marrant, c'est que le gars qui la vend est celui qui m'a acheté le SXP.
Il a trouvé une astuce pour transporter sa guitare directement sur le côté du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. EmptySam 09 Oct 2010, 20:56

discoveur700 a écrit:
zarretez de me donner zenvie de la sortie en sologne, non mais jocolor

Tu vas voir, Loup, on l'aura Laughing Il va craquer RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. 36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.   RANS : V3, Stratus XP, F5, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rans Stratus
» inventaire des RANS en FRANCE.
» 2 ou 3 roues ?
» rans stratus xp
» RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: