Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un petit vc qui évolura

Aller en bas 
+6
jeff
Tigouille
l etrange
Trucmaiscoeur
phiphi07
joss76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyMer 08 Fév 2012, 21:35

bonjour , comme ce week end je suis resté bloqué par la neige je me suis fait un vc avec ce qui traînait dans le garage :

-2 cadre de vélos droit
-une roue de 24" avant et sa fourche
-une roue arrière de 26"
-un reste de cadre du vélo en 24"-
-et seul chose neuve , le siège de mon trike ( ce n'est qu'un emprunt )
ensuite j'ai remis tout de même une chaîne et des freins neuf

la construction pourra bien sur évoluer selon les envie du jours mais pour débuté en vc je suis partit sur ce qui me semble le mieux pour ce cas de figure ,
fort angle de chasse , chasse de 7cm ( roue de 24" ) pas trop bas (mais transformable en low racer facilement) mais avec les pied qui touche terre facilement ( je tien à garder mes dents et autres partie de mon corp Very Happy )
c'est un mid ou high racer selon les point de vue!

sur les photos il manque les roulettes ( 2 voir 3 ) freins et autre , la chaîne ne touchera pas la roue ce qui me laisse un gros rayon de braquage ( mais impossible de pédaler en tournant fort)

place aux photos

un petit vc qui évolura  2012-011
un petit vc qui évolura  2012-012
un petit vc qui évolura  2012-013

à vous ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  EmptyMer 08 Fév 2012, 21:44

Pourquoi pas! Je pense que tu as une bonne disqueuse! Après une période d'essais , tu pourrais envisager d" élaguer" un peu tout ça et de simplifier et rationaliser un peu cette structure!
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyMer 08 Fév 2012, 22:02

je pence que pour apprendre ça doit être suffisant ^^ après ça évoluera ce qui est presque déjà sur c'est qu'a terme il y aura une roue de 20" , une fourche qui ira avec , et une géométrie plus proche d'un low racer
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyMer 08 Fév 2012, 23:05

je le trouve génial ton engin , il a fier allure et un bon potentiel d'évolution

bravo
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyMer 08 Fév 2012, 23:09

merci sa fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  EmptyMer 08 Fév 2012, 23:21

Moi je l'aime bien avec sa roue de 24" justement un petit vc qui évolura  782111 par contre je le trouve inutilement TREEEEES long un petit vc qui évolura  Carton2 pas bon pour grimpé ! un petit vc qui évolura  4048

Comme dit Phiphi , je l'ai un peut élagué un petit vc qui évolura  4048 si je puis me permetre ? un petit vc qui évolura  4048 j'ai pas osé le racourcir scratch

un petit vc qui évolura  2012-010
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyMer 08 Fév 2012, 23:25

et je le rabaisse comment le siège si j'ai plus les tubes en bas ^^ Very Happy en fait la longueur vient du fait que si je le rabaisse le siège devra toujours passer si je le raccourci , plus de possibilité de faire un low racer ensuite jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  EmptyMer 08 Fév 2012, 23:42

OK ! si tu opte pour un LR , de part ta roue en 20" tout va redescendre de 10 cms +/- et l'espace sous ton assise de siege est a diminué aussi , et il faudrat descendre les tubes sous le siege , pas de problemes , mais tu as toujours ces 20 cms derriere ton dossier et il est possible de les suprimé ... a moins que tu ai une tente Marabout a emmené Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyJeu 09 Fév 2012, 09:10

le siège reculera si je le descend , voila un aperçu du look final ( quand j'arriverai a gérer la version 1 )un petit vc qui évolura  Vc_00110
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:13

tout cela est prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:23

Je crois qu'il te faut amoindrir cet espace (fléche) car descendre le siége implique de l'avancé vers l'axe de pédalier ...

un petit vc qui évolura  Vc_00112
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:39

en effet , je ferais ça le moment venu , il me reste assez de tube Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:44

Je raprocherai aussi la roue arriere au maximum contre le tube ... les LR type Baron sont mangeurs de watts c'est bien connu, bicauze trop long trop souple, tu a un avantage avec ta structure echelle un petit vc qui évolura  Cool

un petit vc qui évolura  Vc_00113
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyJeu 09 Fév 2012, 12:55

c'est sur que la roue est trop loin mais je ne voulais pas trop compliquer , le but étant déjà de rouler en vc il aura de toute façon plusieurs évolutions ( j'avais déjà les 2 cadres pour faire un vc depuis quelques mois donc j'ai eu le temps d'avoir quelques idées )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyLun 20 Fév 2012, 15:03

j'ai commencé à mettre des roulettes pour la chaîne , j'ai acheté les freins donc les 1er tours de roues sont pour bientôt , des conseils pour commencé à rouler en vc ? avec ou sans les pédales auto ? sinon je me suis lancé dans le composite , je devrais donc bientôt avoir un siège dédié à ce vc il est en fibre de verre pour le moment j'ai mis la 2ème couche de fibre ce midi restera à intégrer les renforts et la partie sandwich verre/dépron/verre et voir le rendu ( test pour la structure de mon vm Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  EmptyLun 20 Fév 2012, 19:29

Salut , cela a déjà beaucoup évolué ! Cela prend de la gueule, bravo!Bon courage , ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyLun 20 Fév 2012, 20:47

bonsoir

Bien beau vélo .
A Propos des roulettes , je trouve l'idée du triple plateau relais entre l'avant et l'arrière assez plaisante. Juste mettre un triple à la même place que sur un VD et utiliser le 3° pour partir vers l'avant. Donc une chaine standard et pas de support de dérailleur à l'avant et un passage de chaine plus simple. Peu être cette solution ,très peu utilisée, a des inconvénients que je ne soupçonne pas!!!!


JEFF un petit vc qui évolura  Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  EmptyLun 20 Fév 2012, 23:10

@ Jeff : l'inconvénient : c'est plus lourd ,mais cela marche très bien et les chaînes ont un trajet beaucoup plus rationnel : solution que j'ai adopté sur mon mid-racer et sur mon premier trike ; cela permet entre autres un plus grand nombres de rapports...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyLun 20 Fév 2012, 23:22

pour le moment je n'ai qu'une chaîne et cela à l'air de fonctionner , demain sera le grand test !!!

j'ai fini les freins ce soir et il ne déraille plus quand les pédales vont à l’envers ( ajout d'anti sortie de chaîne , des petite plaques alu qui empêchent la chaîne de sortir de la roulette ) je laisse le siège du trike pour le moment , le définitif sera (normalement) démoulé demain soir on verra la résistance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptySam 25 Fév 2012, 22:49

SA Y EST !!
j'ai fait mes 30 premiers kilomètres aujourd'hui avec,
il est plutôt stable (je peux lâcher le guidon à 20 km/h sans trop risquer).

Je suis bien content du résultat, la vitesse max pour le moment est de 45 km/h (faux plat descendant).
sinon le pédalier de vtt à déjà montré ses limites , je mouline comme un fou à plus de 40km/h , obligé de monter mon shimano de route Very Happy ( j'espère réussir à monter avec le 39dents )

seul problème , j'ai encore du mal au démarrage , je pense que l'apprentissage va être long en plus pour pimenter le tout je suis passé directement aux pédales auto ^^ faut juste pas oublier de dé-clipser un petit vc qui évolura  Carton2

pour le moment une taule , ( j'ai tenté de partir en 44/11 avec un pied déjà clipsé , manque de bol le vélo à voulu penché du mauvais coté , un petit vc qui évolura  Velo5tr enfin pas de mal , juste un petit peu peur et un guidon plus très en ligne avec la roue ...

suite demain avec peut être un roulage avec un milan sl ( popof1954 ) voir ( soyons fou ) un quest ( bmgt ) si il passe dans le coin

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyDim 26 Fév 2012, 19:44

Je suis toujours très étonné par ce que peuvent fabriquer certain d'entre vous.

C'est fascinant

Bravo pour ta réalisation en tout cas.

un petit vc qui évolura  782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyDim 26 Fév 2012, 20:35

merci Very Happy

sinon encore 40km aujourd'hui , les jambes commence à se faire mais il reste beaucoup d'entraiinement pour passé au vélomobile et le rentabiliser ( vitesse inférieur ) 30km/h me donne l'impression que le vm ne se justifie pas coté performances )

j'ai quand même réussi a faire une vitesse moyenne de plus de 20km/h ( sur 40km ) , pas mal pour un début en vc ( je trouve Laughing ) il est pourtant équipé avec gardes boues et porte bagages (il me faut un vc utilitaire , il risque de me servir pendant quelques semaine au boulot )

de plus j'ai du pneu vtt de 2" à l'arrière et 1"75 à l'avant , de quoi passer partout ( mais niveau rendement il faudra repasser) , le but est ( entre autre) de simuler la résistance et le poids d'un vm
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyDim 26 Fév 2012, 21:14

petite chose , nouvelle pointe à 54km/h et mine de rien plus on va vite et plus c'est stable Very Happy , le plus dur restant les montées à moins de 10km/h ( j'ai pas encore les jambes bien habituée à la position )

je me demande tout de même si un poil de chasse en plus n'améliorait pas un peut la stabilité à basse vitesse , mais mieux vaut il quelques degrés ou quelque cm de chasse en plus, c'est ma grande question !

sinon un petit points négatif , je ne sais pas si c'est lié à la position ou au chaussures spd mais je me retrouve avec des fourmis dans les pieds au bout de 20/30km
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  EmptyDim 26 Fév 2012, 22:47

Pour moi la même chose avec les spd qui engendrent une surface d'appui trop faible sur les pédales : il faudrait des semelles très rigides: une solution : des pédales de bmx qui ont une large surface et des picots réglables pour le grip et des lanières pour maintenir le pied :depuis je n'ai plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  EmptyMar 13 Mar 2012, 23:08

je suis toujours sur les améliorations , la je monte un guidon articulé pour permettre de se relever sans un "truc" dans le ventre , le montage d'une motorisation est aussi en cour ( juste pour tester Very Happy , elle sera enlevé pour vélorizonormandie , enfin elle sera quand même dans le coffre au cas ou ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





un petit vc qui évolura  Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit vc qui évolura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Vélorizon Buis les Baronnies 17-18-19-20 avril (2020), et plus si affinité
» Le petit dernier !
» High Racer Performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: