Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un petit vc qui évolura

Aller en bas 
+6
jeff
Tigouille
l etrange
Trucmaiscoeur
phiphi07
joss76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:42

je viens d'aller tester avec assistance élec et c'est juste trop bien Very Happy cela permet en plus de tourner tout en accélérant ( avec l'électrique) ce qui enlève le problème d’interaction entre pédales et roue avant de plus j'ai monté un pédalier en 52dts ce qui permet de rouler jusqu’à 45 sans problèmes j'ai pris un petit 65 et c'est bien stable pas de souci Very Happy pour le moment je n'ose pas encore aller à fond ( juste 1500w la motorisation )

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 10:03

Tres belle réalisation , une seule chose me semble étrange : l'angle et la chasse tres prononcée de la direction .!
En diminuant l'angle et en mettant une forche plus droite tu aurais une direction beaucoup plus légère et sensible ; plus agréable quoi ...
J'ai eu ce problème sur le vélo de mon épouse et le changement de ces parametres a transformé la bête .
Pour le reste ... n'oublie pas ton VM ... on reste attentif un petit vc qui évolura  - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 10:28

franchement je trouve déjà la direction sensible à basse vitesse et le vélo est bien stable a haute vitesse donc cela me plais bien Smile après je ne suis jamais monté sur un autre vc donc je n'ai pas de point de comparaison mais le résultat me plais bien pour ce qui est des sensations de conduite donc pas de modif envisagée pour le moment

sinon je pense que si le guidon était proche de l'axe du pivot cela serais plus dur mais vu la démultiplication il n'y à pas ce problème ( j'ai 30 cm de bras de levier ce qui peut expliquer que je n'ai pas de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 11:16

oui probablement le bras de levier qui réduit les effets parasites , dans mon cas c'était un "U" bar avec les mains proches de l'axe de rotation .
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:40

un petit vc qui évolura  - Page 2 Vc_00110-329d059un petit vc qui évolura  - Page 2 Http-cdn-ak.f.st-...original-329cfe0 inspire toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 18:30

Voilà bien une drôle de bête.

Mais ça me semble un bien beau travail.

Et pourquoi un report de chaine. C'est astucieux, mais j'ai encore jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 19:12

Mais si! quelques exemples...
un petit vc qui évolura  - Page 2 2-32a5c58un petit vc qui évolura  - Page 2 1-32a5d5fun petit vc qui évolura  - Page 2 3-32a5ca0un petit vc qui évolura  - Page 2 10-32a5d0bun petit vc qui évolura  - Page 2 1-32a5dc3
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 20:43

ou mon trike ....
un petit vc qui évolura  - Page 2 100_1116
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: un petit vc qui évolura   un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 21:24

Sur mon mid-racer auto construit et sur mon premier trike également ; cela va super bien.


un petit vc qui évolura  - Page 2 Mini_970729mildracerguidondessusarticuldoubletanmission42rapports un petit vc qui évolura  - Page 2 Mini_467074DSC05160
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 22:11

bon pour donner un peut de nouvelles , mon vc m'a fait un sale coup mardi soir , il n'a jamais voulu monté un micro trottoir ( environ 1cm) enfin la roue avant est passé mais la roue arrière ne l'a pas suivi , je me suis donc pris une bonne gamelle .. le sur lendemain ayant une douleur persistante à la cheville je suis aller voir mon médecin , résultat , après radio pour vérification , il m'a confirmé une belle entorse donc le vc va etre en pause un mois histoire que cela se remette ( si je rechute dessus je risque l'opération)
l'entorse à été causé par le faite que la pédale auto m'a "bloqué" le pied sous le vélo , cela fait quand même réfléchir ... je pence que ça sera un argument de plus pour passer au vm

le plus triste est que je ne pourras pas rouler à vélorizonormandie mais je vais tout de même essayer d’être présent si une âme charitable m'emmène ( moi qui avais hâte de tester le milan sl cela est compromis ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Super Cinci
*



Messages : 57
Âge : 47
Localisation : Lannion - 22
VPH : en cours
Date d'inscription : 22/02/2012

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2012, 06:24

Ah mince, voilà un truc bien bête! J'y pense pas mal aussi, mais chaussant du 46, je ne risque pas de trouver de système auto par chez moi, puis je n'ai pas envie de m'y mettre non plus (pourtant, sur trois roues, j'ai peu de chances qu'il m'arrive une telle galère...)

Mais si mon pied décide de se poser sur la route, il passe direct sous le trike, et là, j'y laisse une bonne paire d'os (ce qui me fait bien froid dans le dos rien que d'y penser, en 35 ans de vie, je ne me suis cassé qu'une phalange et pas envie de tester un plâtre ou des broches). Du coup, je vais voir à installer une plaque ou filet sous les pédales pour empêcher mes pieds de "tomber" sur la route. J'imagine que sur un VC, on a peur de se mettre une chaussure dans les rayons AV, il doit y avoir une solution simple de protection à prévoir?

Pour un VD, le pied dérape forcément vers l'arrière, donc très peu de risque de s'abîmer...

Pour la double chaîne, je l'ai fait avec deux plateaux en intermédiaire, et c'est simplement génial, cela permet également d'augmenter la multiplication, ou pédaler dans la choucroute (deux tours de pédale pour 1m). De plus, on se retrouve avec une chaîne normale à l'arrière, et pas un grand brin de retour qui se balade sur toute la longueur du vélo... un petit vc qui évolura  - Page 2 Cool

un petit vc qui évolura  - Page 2 120322_2

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:11

bonjour , suite à mon achat du VM le "petit" VC est à donné
avec sa roue avant ( neuve) mais sans la roue arrière ( il faut du 26" standard)

pour le siège j'en ai un à finir en fibre de verre qui va dessus que je donne avec le vélo est à mon avis à adapter mais constitue une bonne base surtout vu le "prix" le seul point à vraiment revoir est le guidon car la potence relevable que j'ai faite à été abîmé par mon frère lors d'un essais ... le mieux serai de prendre de la pièce vraiment faite pour

à bon entendeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit vc qui évolura    un petit vc qui évolura  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit vc qui évolura
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» inventaire des RANS en FRANCE.
» Accident Vélo droit
» Vélorizon Buis les Baronnies 17-18-19-20 avril (2020), et plus si affinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: