Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur pour roue avant de trike ou velomobile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyJeu 23 Fév 2012, 18:35

Bonjour.
Voila, j'ai lu avec attention le fil concernant le velomobile de cavallo pazzo et je trouve la solution des trois roues motrices tres élégante á bien des points de vue. Malheureusement les moteurs roue pour vélo avec une seule sortie d'arbre sont une denree tres rare. Il y a en effet cette serie speciale qui a ete vendue par ebike.ca mais ils n'en ont plus et crystalyte demande une commande de 50pieces pour lancer la fabrication d'une nouvelle serie... Sauf si on est 25 a envisager une commande groupee ca me semble pas tres bien parti.
Etant un peu tétu j'ai un peu fureté, et il semblerai qu' extraire l'axe d'un nine continent ne soit pas chose impossible. Je me suis demandé si on ne pouvait pas faire sois meme les modifications du coup. Par contre ca veut dire creer un axe avec une seule sortie.
Par hasard est ce que sur le forum qiuelqu'un aurait déja tenté l'aventure?


Dernière édition par aleajactaest le Mar 28 Fév 2012, 06:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptySam 25 Fév 2012, 21:48

je n'est pas tenté l'aventure mais cela me parait tout à fait faisable, un axe en 42cd4 usiné sur mesure se fait très facilement dans un atelier d'usinage ( je bosse juste à coté de celui de ma boite ) l'axe d'un moteur moyeu s'extrais facilement ( à la presse ) et est claveté sur la partie qui tiens les bobines , il n'y a donc rien d'impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptySam 25 Fév 2012, 22:16

aleajactaest a écrit:
Bonjour.
Voila, j'ai lu avec attention le fil concernant le velomobile de iubito...

Hum, ne serait-ce pas plutôt celui de cavallo pazzo Question
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyMar 28 Fév 2012, 06:08

Oupss toutes mee excuses aux concernés.... semblerai que les fils se soient un peu touchés lol.
message modifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyMar 28 Fév 2012, 06:16

joss76 a écrit:
je n'est pas tenté l'aventure mais cela me parait tout à fait faisable, un axe en 42cd4 usiné sur mesure se fait très facilement dans un atelier d'usinage ( je bosse juste à coté de celui de ma boite ) l'axe d'un moteur moyeu s'extrais facilement ( à la presse ) et est claveté sur la partie qui tiens les bobines , il n'y a donc rien d'impossible Very Happy
merci pour ta reponse joss. par contre je ne dispose pas de ce genrre de matos. pour la presse il y a peut etre moyen de bidouiller un extracteur. par contre pour l'axe je vais essayer de voir si autour de moi il y aurai pas un tourneur.
quit a changer l'axe,ca ne serais pas l'occasion de gagner du poids en changeant de materiaux? titan par exemple?
vu les modifications ne pensez vous pas que changer les roulements soit necessaire? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyMar 28 Fév 2012, 09:16

rien de bien sorcier , retirer le cable , retirer l'axe ( cerclips + presse ) et re-usiner un axe , recabler ( en gardant les roulements d'origine ), mais quel interet d'avoir 2 moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyMar 28 Fév 2012, 10:09

Bonjour,

gui13 a écrit:
rien de bien sorcier , retirer le cable , retirer l'axe ( cerclips + presse ) et re-usiner un axe , recabler ( en gardant les roulements d'origine ), mais quel interet d'avoir 2 moteurs ?

Je n'y connais pas grand chose, mais sur cyclurba, certains s'accordent à dire que deux moteurs ont un meilleur rendement (en travaillant ensemble) qu'un seul moteur.

Edit : Il me semble me souvenir qu'ils disent aussi que le montage à deux moteurs est plus efficient en côte.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyMar 28 Fév 2012, 20:05

Deja pour avoir trois roues motrice. neige ou gravillons...
pour avoir plein de vitesses bien etagees sur ma roue arriere et pouvoir faire evoluer avec mes finances. par ailleurs plus facile de se procurer des bms de 20:amperes plutot que 40. puis si un soucis sur un moteur il en reste toujours un.
puis repartir les besoin sur deux moteur c' est aussi mloins faire chauffer , plus de couple dispo ausii. mon cahirt des charge c' est 150kg a 25 kms mini dans une cote a 10%
jecrois que c' est a peu pres autour de ca que j' ai constrjuit mon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyMar 28 Fév 2012, 20:47

Si tuas des photos pouvant m'aider un peu a anticiper le truc n'hesites pas gui 13. J'aimerai cependant choisir au mieux les moteurs pour ne pas non plus etre dans une sur dimension des puissance et bien sur du poids quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:16

Et puis si c'est de moteur "sensored" en gerant au poil de Q les vitesse des moulins droite et gauches, tu pourrais te passer du guidon... Razz

Bon, sans déconner, par contre il vas te falloir un contro special avec double sortie moteur, sinon : une batterie (mais un peu plus grosse), deux contros et un truc pour les cabler sur une seule commande .... ça vas ètre chargé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:23

Ben oui je vais essayer de partir sur 2 controleurs avec commande unque. je ne crois pas que cela soit si lourd enfin bien moins que le cablage d'un bms.
je pense aussi avoir deux batteries plutot qu.une grosse ma ca c'est pas encore determiné.
A votre connaissance, quels sont les plus petits hub que vous connaissiez en poids? pas en perf bien sur lol


Dernière édition par aleajactaest le Jeu 01 Mar 2012, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:44

Pour etre plus precis. si je veux monter a 25kms une pente a 10% avec 150kg de poids roulant il e faut en tout 1100w soit un couple d'environ 40nm. reparti sur deux moteur je pense donc a un moteur qui peut me fournir 20nm a 25km/h et qui puisse atteindre 40kmh max sous 52v.et bien sur le plus efficient et leger possible.
un mouton a cinq pates?
Petit hors sujet pour gui13 : il a l'air vraiment sympa le panneau solaire semi rigide que tu propose. il est en quelle matiere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:58

ne pas oublier que tout dépend du diamètre de la roue !! une roue 2 fois plus grande avec le même moteur aura 2 fois moins de couple donc pour un conseil il faut la taille de la roue
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:12

Oupsss...
l'idee c'est une adaptation sur un alleweder a4 donc 20pouces 406.
en effet ca manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Contenu sponsorisé





moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty
MessageSujet: Re: moteur pour roue avant de trike ou velomobile   moteur pour roue avant de trike ou velomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur pour roue avant de trike ou velomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'un vélo à assistance éléctrique
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike
» roue avant de trike
» Garde-boue pour pneu ballon sur roue avant trike
» Moteur éléctrique roue AVANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: