Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecololo pointe le bout de son nez...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Ecololo pointe le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Ecololo pointe le bout de son nez...   Ecololo pointe le bout de son nez... EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:58

Bonjour à tous,

Cela doit faire 2 ou 3 mois que je suis vos aventures diverses et variées et je vais bientôt (dans trop longtemps) pouvoir à mon tour partager mon expérience de (futur) vélomobiliste.
Merci à tous, tout d'abord, parce que j'ai trouvé ici la plupart des infos que je cherchais, et cela m'a certainement aidé à faire le pas.
Alors, bon, présentons un peu le paysage...

Le gars

Laurent, bientôt 47 ans, un passé (un peu lointain) de cycliste passionné.
Chercheur (temporairement, mais attention, un chercheur qui trouve!) en informatique, et "expert" open source indépendant.
Passionné de chant et d'écologie pratique, entre autres.
Localisé en Belgique (près de Charleroi), je serai heureux de prendre contact avec d'éventuels voisins géographiques - je n'en ai pas encore "vu" mais qui sait? J'ai juste vu qqs "Légeois" au sens large.

le VPH.

Je viens de payer l'acompte sur mon waw. Il sera équipé d'un crsytalite HT3525 avec batterie Lion, dans un cadre "légal" i.e. assistance en côte, au démarrage et coupure au-delà de 25km/h (bien que ce point semble un peu approximatif). Je compte conserver la roue de départ pour faire une comparaison avec/sans moteur. J'ai pas mal parcouru mais c'est le seul point qui ne me semble pas tout à fait bien documenté. J'espère pouvoir y apporter ma contribution, pou répondre à des question du genre : le moteur freine-t-il au delà des 25km/h? La moyenne est-elle un peu/beaucoup améliorée avec l'AE? Autonomie? Permet-elle d'éviter le douche à l'arrivée pour le vélotaf? etc...

Les objectifs
1) faire plaisir à l'amateur de technologie qui est en moi Very Happy
2) refaire du sport sans me faire mal et retrouver la forme de mes jeunes années (on peut rêver, non?), me préparer ainsi un retraite heureuse (la santé quoi!)
3) faire des économies (bon, c'est pas encore gagné mais sur le papier,, cela tient la route). Je compte l'utiliser pour du vélotaf (un peu moins de 40km par trajet : 2 fois /semaine? )
4) faire de l'écologie pratique et montrer le bon exemple
5) faire ma pub et, si tout va bien, utiliser mes déductions fiscales plus intelligemment qu'en achetant un gros tas de fer.
6) et faire le malin aussi bien entendu : à vous lire, je ne suis pas le seul grand enfant dans la bande Laughing

Fiester me promet un délai de 6-8 semaines.... Long mais il paraît que c'est court. Disons que ce n'est pas trop mal.

Voilà pour le moment. Je connais surtout le forum vélomobile et assistance électrique mais les trikes et autre VC sont aguicheurs. Si les affaires vont bien, et que l'expérience est concluante, il y aura sans doute d'autres bêtes dans l'écurie.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ecololo pointe le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Ecololo pointe le bout de son nez...   Ecololo pointe le bout de son nez... EmptyJeu 08 Mar 2012, 17:19

Bienvenue parmis nous Ecololo!
Tu ne devrais pas être déçu. Ecololo pointe le bout de son nez... 782111
Moi aussi j'attends mon Waw... Ecololo pointe le bout de son nez... Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

Ecololo pointe le bout de son nez... Empty
MessageSujet: feux stops et autres questions qui se bousculent   Ecololo pointe le bout de son nez... EmptyVen 09 Mar 2012, 17:50

J'ai une questions sur ... les questions!
Par exemple, je cherche le plus simple et le plus efficace pour les feux stops, qui me semblent une sécurité bien nécessaire avec un VM. En voiture j'ai déjà qqs fois failli emboutir le gars de devant qui n'avait pas de stop fonctionnels. Et comme les VMs semblent freiner sec, j'ai pas envie de me faire emboutir l'arrière.
J'ai vu un sujet qui y correspond à peu près
http://velorizontal.1fr1.net/t10320-feu-stop-a-detecteur-de-mouvement?highlight=feu+stop
mais cela date, ça n'a pas été suivi et surtout, c'est pour les VC, pas spécialement pour les VM.

Donc : est-ce que j'ouvre un nouveau sujet ou est-ce que je me colle à un qui y ressemble??? Je sais que les modos peuvent aussi déplacer/recadrer mais bon, autant structurer au départ, ça aide.

A vous lire
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ecololo pointe le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Ecololo pointe le bout de son nez...   Ecololo pointe le bout de son nez... EmptyVen 09 Mar 2012, 19:12

Tu peux essayer une recherche plus approfondie:
Dans ggoolle tu cherches: "feux stop site:http://velorizontal.1fr1.net" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Ecololo pointe le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Ecololo pointe le bout de son nez...   Ecololo pointe le bout de son nez... EmptyVen 09 Mar 2012, 23:11

Bienvenue!

Chouette. J'aime beaucoup aussi l'écologie pratique, que ce soit à vélo ou par d'autres moyens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Ecololo pointe le bout de son nez... Empty
MessageSujet: Re: Ecololo pointe le bout de son nez...   Ecololo pointe le bout de son nez... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecololo pointe le bout de son nez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PBP 2019 au bout du bout
» Les vélomobilistes du bout du monde
» arrivé au bout du compteur
» Un marabout dans mes MP ?
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: