Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recharges électriques des VAE cyclocampeurs

Aller en bas 
+2
iubito
Némo
6 participants
AuteurMessage
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Recharges électriques des VAE cyclocampeurs Empty
MessageSujet: Recharges électriques des VAE cyclocampeurs   Recharges électriques des VAE cyclocampeurs EmptyDim 11 Mar 2012, 13:34

Bonjour ;

Certains d'entre vous voyagent en VAE .
Je serais interessé de connaître votre façon d'organiser votre parcours .
Avez-vous des astuces pour avoir accés à une prise du style " facilité d'obtenir de l'eau dans un cimetiére " .

Némo
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Recharges électriques des VAE cyclocampeurs Empty
MessageSujet: Re: Recharges électriques des VAE cyclocampeurs   Recharges électriques des VAE cyclocampeurs EmptyLun 12 Mar 2012, 01:07

oui : camping

- les sanitaires (ne pas dépasser les 300 watt...)
- les bornes : j'ai acheté le convertisseur spécial pour 14€ chez Norauto, tranquille pas besoin de louer, voire de déclarer que je vais utiliser l'électricité... ça m'est arrivé une fois de recharger à la sauvette dans un camping, mais sinon je précise que je veux l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Recharges électriques des VAE cyclocampeurs Empty
MessageSujet: Re: Recharges électriques des VAE cyclocampeurs   Recharges électriques des VAE cyclocampeurs EmptyLun 12 Mar 2012, 10:01

Bonjour,

Pour ma part, cela dépend du standing du terrain de camping. De plus en plus de terrain imposent le forfait deux personnes avec branchement de six Ampères. Dans ce cas pas de soucis de recharge. En ce qui concerne les autres terrains, je prends l'option branchement pour une somme d'environ deux Euros (6 A). J’ai mon petit enrouleur de câble (10 m) et une multiprise pour y raccorder téléphon, Ipod et batterie du vélo (5h de charge en moyenne).
Pourquoi vouloir toujours resquiller?

A+

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Recharges électriques des VAE cyclocampeurs Empty
MessageSujet: Re: Recharges électriques des VAE cyclocampeurs   Recharges électriques des VAE cyclocampeurs EmptyLun 02 Avr 2012, 16:35

iubito a écrit:
oui : camping

- les sanitaires (ne pas dépasser les 300 watt...)
- les bornes : j'ai acheté le convertisseur spécial pour 14€ chez Norauto, tranquille pas besoin de louer, voire de déclarer que je vais utiliser l'électricité... ça m'est arrivé une fois de recharger à la sauvette dans un camping, mais sinon je précise que je veux l'électricité.

Bien des campings ont des emplacements différenciés en 2 parties:électrifiés ou non:
le prix de "l'électricité" couvre souvent 1 emplacement plus vaste type caravane,plutôt qu'un emplacement tente (souvent plus modeste en surface) et non électrifié.
Quand on "ne prend pas l'électricité",on peut ainsi se retrouver très à l'écart d'une prise de courant (accessible).

C'est particulièrement vrai la 1ère quinzaine d'aout,en raison de la haute saison.
En 2012,après avoir payé un supplément de 3.5€ pour ma 1ère nuitée,pour recharger uniquement mes MP3 (le camping était pourtant vide,faute à la pluie),j'ai décidé de ne plus déclarer ma consommation électrique (1 ou 2 cts d'euro...).

Pour les prises des sanitaires,il est mieux d'avoir sa tente pas trop loin pour contrôler et limiter le vol.
Ce qui n'est pas toujours plaisant en plein été!....
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Recharges électriques des VAE cyclocampeurs Empty
MessageSujet: Re: Recharges électriques des VAE cyclocampeurs   Recharges électriques des VAE cyclocampeurs EmptyLun 02 Avr 2012, 16:47

Euh j'aurai dit la même chose, mais depuis 4 ou 5 ans la situation a évolué je trouve.

A chaque fois que j'ai été ces dernières années en camping on m'a demandé si je souhaitais prendre l’électricité alors que j'étais en emplacement tente/voiture.

Je pense que cela vient de la multiplication d'appareils électriques emmenés par les vacanciers ou l'art difficile d'expliquer à une ado qu'elle sera privé de portable durant quinze jours...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRecharges électriques des VAE cyclocampeurs Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recharges électriques des VAE cyclocampeurs Empty
MessageSujet: Re: Recharges électriques des VAE cyclocampeurs   Recharges électriques des VAE cyclocampeurs EmptyVen 20 Avr 2012, 13:19

Module solaire léger, celui de déclic-éco par exemple. 2.3 kg de tranquillité, idéal pour un agoraphobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Recharges électriques des VAE cyclocampeurs Empty
MessageSujet: Re: Recharges électriques des VAE cyclocampeurs   Recharges électriques des VAE cyclocampeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharges électriques des VAE cyclocampeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ami(e)s cyclocampeurs(euses) : équipez-vous dès maintenant !
» Voitures électriques
» unités électriques
» Construction Véhicules aquatiques à propulsion humaine
» VC 2 roues Electriques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: