Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...

Aller en bas 
+15
discoveur700
Frederic_
jfv
Sparv
Pomme d'Happy
figaro
tontonjoe
pierre1911
Didier33
Micke
Zythum
O'Leave
Dolmen
bouboule
Zwoofff
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:27

je viens de craquer pour une paire de spynergy rev x en 650.... le TD repointe son nez....
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:31

tu as fait quoi?
tu as soudé un bout de tube pour le rallonger?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 17:19

non , je l"ai pris dans un etaut apres l'avoir protegé et j'ai deforme un peu les courbes . Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Img_1014
ça donne cela vu de devant
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:17

J'arrive peut-être un peu tard, mais la ventisit est incomparablement plus confortable sur ce vélo un peu tape-cul.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 17:36

Bien! J'avance, j'avance... Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Toto2lt0

Tout d'abord merci aux girondins qui m'ont fait essayé leur vélo, j'ai nommé O'Leave et Dolmen.
2 configurations différentes qui' m'ont permi de me rendre compte vers quoi aller pour mes propres besoins.

Finalement, la complexité pour trouver des roues 700 avec frein à disque relève du compliqué.
Les speed City, les seules que je connaisse ne semble plus être distribuées ou on les trouve totalement par hazard chez un revendeur qui n'a pas écouler son stock. On peut en trouver aussi sur Troc-vélo d'occaz... l'avantage d'une jante frein à disque c'est qu'elle s'use moins qu'une jante standard vu que le frein ne frotte pas dessus. Mauvais point, c'est un poil plus lourd.... scratch
La magie du Méta est sa polyvalence... Alors une bonne paire de frein route sur des jante course de 700 pour le vélotaf et je le passerais en 26' à disques pour le voyages si besoin est.
J'ai pu trouver une paire d'étriers de frein, SRAM Force (équivalent d'un Dura-Ace) comme neuf sur Troc-V, que je montrais avec des poignées de cyclo cross à moins de 90g. Leviers testés sur le vélo de Dolmen et très convaincants.
Pour le pédalier je me suis trouvé un FSA SLK Carbone 50/34 toujours sur Troc-V. JE passerais sur du 48 - 34 comme celui de Dolmen pour commencer les premiers aller retours ensuite je pourrais remonter le 50 si je suis bien.
Pour l'arrière le choix est compliqué car j'aurais aimé avoir un genre 13/34, mais c'est hors de prix... JE ne comprends pas pourquoi on nous impose du 11 systematiquement Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Idee-pui LE 11, sincèrement il ne me servirait essentiellement que dans parcours descendant... Il existe du 12 alors peut être... à suivre.

Dernière bonne nouvelle, après confirmation d'Aurélien (M5 sud ouest) la fourche du MetaPhrastic est moulti frein, cad qu'on peut monter soit un étrier route, soit un frein à disque... ce qui conforte mon idée mutation entre vélotaf et vélo-voyage... Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 18:02

C'est le feuilleton de l'été Laughing "Va t il le commander, finalement? Et si oui, dans quelle configuration? Ne manquez pas le prochain épisode!"
Si, des fois que, au cas où, tu voulais essayer un meta de NJ, tu sais où en trouver un Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 18:15

Didier33 a écrit:
C'est le feuilleton de l'été Laughing "Va t il le commander, finalement? Et si oui, dans quelle configuration? Ne manquez pas le prochain épisode!"
Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Na Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Na Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Na
Didier33 a écrit:

Si, des fois que, au cas où, tu voulais essayer un meta de NJ, tu sais où en trouver un
bô, non moi je veux un vélo pour les grands Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Arms61ls

Et si le type qui doit m'acheter ce qui va me permettre d'acheter ce Meta me plante pas, samedi ou début semaine prochaine la commande est passée... Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 19:22

Zwoofff a écrit:
Dernière bonne nouvelle, après confirmation d'Aurélien (M5 sud ouest) la fourche du MetaPhrastic est moulti frein, cad qu'on peut monter soit un étrier route, soit un frein à disque...
Mmh, ça m'étonne vu que le trou de fixation, qui certes existe, est vraiment loin de la jante (peut-être 8cm !). Peut-être avec des chapes longues ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 19:40

Zwoofff a écrit:
Pour l'arrière le choix est compliqué car j'aurais aimé avoir un genre 13/34, mais c'est hors de prix... JE ne comprends pas pourquoi on nous impose du 11 systematiquement
qu'est-ce qui t’empêche de partir d'une cassette 11-34 et de changer 2 pignons????
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012, 20:35

tontonjoe a écrit:

Mmh, ça m'étonne vu que le trou de fixation, qui certes existe, est vraiment loin de la jante (peut-être 8cm !). Peut-être avec des chapes longues ?
Tu peux développer? J'ai demandé à Aurélien qui a demandé à Metabike.. je pense que...
Sur le Metaphysic par exemple il y a une patte d'environ 3 / 4cm qui permet de mettre un etrier route sur une roue de 700 et une patte plus longue pour les roue de 26'.
La fourche du MetaPrastic serait elle plus haute que celle du Metaphysic?


Pour la cassette je ne sais comment faire d'origine la 11/34 est réparti en général de 11 - 13 - 15 - 17 - 20 - 23 - 26 - 30 - 34
oui je pourrais peut etre remplacer le 11 par une 14 pour avoir 13-14-15-17...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 20:46

Bon tu m'as mis le doute, alors j'ai été mesurer la chose. Donc, sur mon Metaphrastic avec fourche carbone disque, l'axe qui servirait à fixer un frein route est à 7cm du haut de ma jante en 622, soit à peu près 7,5 cm du milieu de la piste de freinage. Pour comparaison, mon Baron est monté avec un frein de Brompton chapes longues, et est à 4,5 cm de distance.

Après, s'il y a une patte de fixation, ça change tout ; 4 cm semblent cohérents par rapport à mes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 21:07

bon ,je vais faire de la "pub", comme j'ai vu dans plusieurs sujets que certains ont du mal à trouver des roues toutes faites en 700 et à disques. j'ai un collègue qui en a acheté une paire pour me semble-t-il 200-300 euros (l'année dernière) avec K7 et pneus chez culture-vélo (montées sur places).
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 21:25

Zwoofff a écrit:
tontonjoe a écrit:

Mmh, ça m'étonne vu que le trou de fixation, qui certes existe, est vraiment loin de la jante (peut-être 8cm !). Peut-être avec des chapes longues ?
Tu peux développer? J'ai demandé à Aurélien qui a demandé à Metabike.. je pense que...
Sur le Metaphysic par exemple il y a une patte d'environ 3 / 4cm qui permet de mettre un etrier route sur une roue de 700 et une patte plus longue pour les roue de 26'.
La fourche du MetaPrastic serait elle plus haute que celle du Metaphysic?


Pour la cassette je ne sais comment faire d'origine la 11/34 est réparti en général de 11 - 13 - 15 - 17 - 20 - 23 - 26 - 30 - 34
oui je pourrais peut etre remplacer le 11 par une 14 pour avoir 13-14-15-17...

je ne pense pas que tu puisse faire ça car le pignon de depart , le 11 , est un pignon special , avec des petits crans pour bloquer l'ecrou de la k7 , il te faut un pignon de depart en 13 pour faire cela .
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 21:32

bouboule a écrit:

je ne pense pas que tu puisse faire ça car le pignon de depart , le 11 , est un pignon special , avec des petits crans pour bloquer l'ecrou de la k7 , il te faut un pignon de depart en 13 pour faire cela .
Chez [http://www.xxcycle.fr/pignon-shimano-1ere-position-8-9-vit,,fr.php]Miche[/url] il semble qu'il y ait ce qu'il faut...


Dernière édition par Zwoofff le Mar 27 Mar 2012, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 21:41

tontonjoe a écrit:
Bon tu m'as mis le doute, alors j'ai été mesurer la chose. Donc, sur mon Metaphrastic avec fourche carbone disque, l'axe qui servirait à fixer un frein route est à 7cm du haut de ma jante en 622, soit à peu près 7,5 cm du milieu de la piste de freinage. Pour comparaison, mon Baron est monté avec un frein de Brompton chapes longues, et est à 4,5 cm de distance.

Après, s'il y a une patte de fixation, ça change tout ; 4 cm semblent cohérents par rapport à mes mesures.

Dolmen montre bien sur le vélo la patte dont je te parle

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Matabi14
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 22:33

Ce n'est pas la fourche du Metaphrastic, mais ça pourrait convenir. Intéressant cet adaptateur !
(les photos de Dolmen sont intéressantes mais horriblement floues Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 22:46

tontonjoe a écrit:
Ce n'est pas la fourche du Metaphrastic, mais ça pourrait convenir. Intéressant cet adaptateur !
(les photos de Dolmen sont intéressantes mais horriblement floues Razz )
Non c'est celle du metaphysic, et il existerait un adaptateur plus grand pour mettre une roue de 26'.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 23:00

C'est vrai aussi qu'en regardant sur les photos des Meta ça tend à te donner raison... compliqué tout ça. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012, 23:37

Non mais te prends pas la tête, si adaptateur il y a, de problème il n'y a pas !
C'est si y'avait rien eu de prévu en plus de la fourche qu'il y aurait eu un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 05:56

là ou la question peu se poser c'est sur la longueur de cette rallonge. Car plus elle est "longue" plus ça fait levier et ça devrait rendre le freinage plus mou.
As tu deja comparé ton MetaPhrastic à un MétaPhysic? Sur les photos du site Meta, l'avant du Phrastic semble un peu plus haut que le Physic.
Il faudrait qu'un possesseur de MetaPhysic mesure la distance du trou de la fourche au bord de la jante et que tu fasses de même.

Bon je me réponds tout seul, il semble que tu donnes la solution ici, elle est donc plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:53

Oui la fourche est plus longue, conséquence de la place laissée autour de la jante. Je ne peux pas te dire la différence de longueur par contre, même si j'ai déjà répondu pour la distance trou - jante dans l'une de mes réponses précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:03

Zwoofff a écrit:
tontonjoe a écrit:
Ce n'est pas la fourche du Metaphrastic, mais ça pourrait convenir. Intéressant cet adaptateur !
(les photos de Dolmen sont intéressantes mais horriblement floues Razz )
Non c'est celle du metaphysic, et il existerait un adaptateur plus grand pour mettre une roue de 26'.

je confirme , il existe bien cette patte , le mien est equipé en 650 avec celle ci plus une suplementaire a l'arriere .
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:21

alors pour avoir une réponse avec certitude, j'ai envoyé un message à Meta-bike Him self...

avec un petit dessin que j'avais fait

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Fourch10

La réponse officielle, pour la distance du trou de fixation de la patte au bord haut d'une jante en 622 est de:


MetaPhysic = 42mm

MetaPhrastic = 72mm


bouboule a écrit:

je confirme , il existe bien cette patte , le mien est equipé en 650 avec celle ci plus une suplementaire a l'arriere .

Aurais tu une photo ou plusieurs à nous montrer? Est ce que la force du freinage n'est elle pas moindre du fait d'une cale plus longue? Cette dernière garde t'elle suffisamment de rigidité? qu'elle distance as tu toi de l'axe à la jante?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:17

patte arriere : Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Img_1023
patte avant sur fourche en 700 metabike , hauteur axe fixation etrier jante : 65mm . Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Img_1022
en 700 ,a l'avant , la cale descend l'etrier de 15mm et 45mm en 650 axe axe
je n'ai pas noter de difference de freinage entre montage 700 avec cale courte a l'avant et pas de cale derriere , et le montage en 650 .
sur les nouveaux cadre , a l'arriere , c'est le support de frein en forme e V tres ouvert que l'on inverse pour passer de 700 a 650ou 26"
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:54

MErci pour ce photos.
JE me demande quand même si la patte ne subit pas une force quand même importante au point de la deformer. SI l'on regarde les deux, elles semblent courbées là ou la vis doit faire levier au moment du freinage.
Bon finalement je vais prendre le metaphystic de base. Après reflexion l'interêt pour moi sur cette polyvalence serait plus de pouvoir passer du 700 freins étrier course au 26" frein disque vu qu'en 700 à disques sont rares. Certes celle du MetaPhrastic pourrait le faire mais elle augmente la hauteur de fourche de 3cm ce qui esthétiquement avec du 700x23 va donner un aspect pas très beau et modifie un poil la configuration en levant l'avant du vélo.
Certes une longue reflexion pour en arriver là mais qui n'a pas tourner en rond 20 fois pour tenter de faire le bon choix?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...   Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabike Kit Cadre - Que monter dessus ensuite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter son Metabike soi-même
» Cadre à tube par dessus le pilote
» chaine et roue avant sur cadre metabike
» guidon au dessus sur condor
» helico d'abord et speed bike ensuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: