Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quest QB052

Aller en bas 
+10
Papy volant
pégaze
Thygo
pierre1911
bison couché
Micke
sleibt
Ptitom
Magnum
Luc en vélo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 17:21

Très beau VM !
Très bien équipé
Y'a pas une dynamo dans une roue pour recharger la batterie ?
Ca serait pas mal avec une mini télé Quest QB052 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:25

Le soucis est que les dynamo moyeu sont prevues pour monter sur la roue avant d'un velo normal. Cad avec fourche. Les trikes et autres VM ont des roues avant montees d'un seul cote.

Il y eu qqch pour l'arriere mais de toute facon la non plus notre montage n'est pas classique aussi ca n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:05

Oui après avoir poser la question j'ai pensé à ça
Je cherchais une solution d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 00:13

Rayze a écrit:
Très beau VM !
Très bien équipé
Y'a pas une dynamo dans une roue pour recharger la batterie ?
Ca serait pas mal avec une mini télé Quest QB052 - Page 2 4048

Pas de dynamo, de l'équipement à haute efficacité. Quest QB052 - Page 2 782111 Pour la mini télé, je peux regarder un film sur mon IPod; de toutes façons, ces jours-ci je ne veux écouter le bulletin de nouvelles, c'est trop déprimant! Quest QB052 - Page 2 Triste6

Je reviens d'une randonnée de 2h à 3C et la musique fonctionnait encore à plein régime, le iPod était à plus de 85%, le Blackberry 90%, la batterie à bord aussi à près de 80%... la mienne un peu plus basse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 01:49

Ah effectivement c'est pas mal ^^
Je dis ça mais en même temps je pense pas rouler toute une journée en VM Laughing
J'ai l'impression que dans ma tête je vois les VM comme un petit chez soit plutôt qu'un simple moyen de transport
C'est pour ça que j'aime beaucoup l'idée d'y mettre quelques équipement

Dit moi, ta pas peur qu'on te vole des trucs en laissant ton Quest garer quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 03:08

Rayze a écrit:

Dit moi, ta pas peur qu'on te vole des trucs en laissant ton Quest garer quelque part ?

J'apporte avec moi les éléments les plus dispendieux et qui peuvent se faire voler facilement. J'ai une toile pour couvrir les motos que je met lorsque je stationne. C'est fou mais ça passe inaperçu; j'enlève la toile et les gens apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 04:08

Ça doit être embêtant à chaque fois silent
Il faudrait un petit compartiment à clefs

Ta quoi pour l'attacher ? Une chaîne de moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 00:42

Rayze a écrit:
Ça doit être embêtant à chaque fois silent
Il faudrait un petit compartiment à clefs

Ta quoi pour l'attacher ? Une chaîne de moto ?

Oui la sécurité d'un vélo n'est pas à toute épreuve. Un compartiment à clefs serait difficile à installer; si on en veut un qui est solide, il sera lourd et difficile à arrimer à l'intérieur.

J'utilise présentement un cable Kryptonite avec un cadenas de vélo en U compact. Je ne le laisse pas à l'extérieur pour de longues périodes sans que j'y sois. À plus long terme je verrai ce qui sera le mieux pour moi mais je crois que le meilleur système de verrouillage peut-être déjoué par un voleur expérimenté, ce n'est qu'une question de temps et d'opportunité.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 07:33

C'était un sujet qui me préoccupait également mais, à l'usage, ça se passe plutôt bien. Comme toi, je ne laisse pas l'appareil photo ni le GPS lors d'un stationnement un peu long? J'ai mon gilet de pêcheur avec de nombreuses poches que j'utilisait en trike. Comme ça, au bar lors de la pose casse-croûte, même si je vais aux toilettes je le garde avec moi.
Pour l'antivol, j'en ai pris un symbolique (genre cable de frein avec code à N° qui ne pèse rien) car prendre l'option carbonne pour traîner 1 kg de ferraille, c'est moyen. C'est plutôt pour dissuader les curieux. En fait, je ne le met presque jamais.
Comme lorsque je pratiquais la moto, je m'arrange pour garrer le VM à portée de vue.
La curiosité et le capital sympatie font le reste. Les gens le surveillent pour moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 16:16

C'est sûr que ça attire tellement l'oeil qu'un voleur aura du mal à le voler au milieu de tout le monde Laughing

Vous avez déjà penser à installer une alarme ?
Un traceur GPS
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 10:18

moi j'ai une alarme, avec télécommande, elle fonctionne avec les secousses
2 niveau de secousses :

- petite secousse : l'alarme bip 5 fois
- grosse secousse : l'alarme se déclenche pendant 30 seconde à 120 dC Quest QB052 - Page 2 Megaphon


c'est sûr que si il y a du monde autour, impossible que quelqu'un le vole. mais ça n'empêche pas qu'il y ai du vandalisme et là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 14:15

Je suis d'accord et je considère une alarme comme l'a fait Daweed. Plusieurs on déjà présenté différents choix/installations sur le forum BROL. La plupart sont des systèmes pour moto et utilisent un capteur de proximité par micro-onde (Radar) ainsi qu'un détecteur de mouvement. Une fois armé, il émet un son quand on s'en approche et un autre quand on quelqu'un y touche ou essaie de la déplacer. Un signal est envoyé au propriétaire; il faut faire attention à la distance de cette télécommande, ils ne sont pas tous pareils car si on est à l'intérieur d'une grande surface, il se peut qu'on ne puisse recevoir la notification ou de pouvoir déactiver à distance. Le prix est en fontion de la qualité et de la fonctionalité incluant la distance maximale de la télécommande.

Un autre facteur à considérer c'est que c'est tellement voyant et que vous connaissez tous vos numéros de production, qu'il serait difficile pour quelqu'un de l'utiliser sams se faire remarquer. Un gars a rapporté que sa VM a été volé, la police n'a pas vraiment aidé donc il a fait une recherche dans la région, beaucoup l'avaient vue et en moins d'une journée de travail de détective, il a retrouvé sa VM. Les voleurs ont été rapportés à la police. Peut-être chanceux mais indicatif de la visibilité.

Luc


Dernière édition par sleibt le Dim 01 Avr 2012, 14:18, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:58

Pareil, comme avec mes vélos couchés, je crains pas trop le vol... par contre le vandalisme plus ou moins volontaire d'ailleurs me pose plus de soucis. Je me tâte aussi pour une alarme tout simple comme celle de Daweed. l'idée fait son chemin doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Rayze
Posteur de bronze
Rayze


Messages : 283
Âge : 32
Localisation : Cagnes sur mer
VPH : Optima Rider
Date d'inscription : 27/03/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:58

Citation :
moi j'ai une alarme, avec télécommande, elle fonctionne avec les secousses
2 niveau de secousses :

- petite secousse : l'alarme bip 5 fois
- grosse secousse : l'alarme se déclenche pendant 30 seconde à 120 dC


c'est sûr que si il y a du monde autour, impossible que quelqu'un le vole. mais ça n'empêche pas qu'il y ai du vandalisme et là ...

Oui j'ai justement vu la vidéo ou tu montres ton alarme
Je pense que je prendrai une bonne chaîne de moto et une alarme Quest QB052 - Page 2 4048

Citation :
Un autre facteur à considérer c'est que c'est tellement voyant et que vous connaissez tous vos numéros de production, qu'il serait difficile pour quelqu'un de l'utiliser sams se faire remarquer. Un gars a rapporté que sa VM a été volé, la police n'a pas vraiment aidé donc il a fait une recherche dans la région, beaucoup l'avaient vue et en moins d'une journée de travail de détective, il a retrouvé sa VM. Les voleurs ont été rapportés à la police. Peut-être chanceux mais indicatif de la visibilité.

Un avantage du VM !
C'est vrai que la police sert pas à grand chose ... Ils font bien leur boulot que quand ils passent dans une émission !
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:12

Rayze a écrit:

C'est vrai que la police sert pas à grand chose ... Ils font bien leur boulot que quand ils passent dans une émission !

On peut pas tout leur mettre sur le dos non plus,mon frère est gendarme;sous effectifs,manque de moyen si tu été dedans tu comprendrais pourquoi ils s'en fiche un peu d'un "vélo"
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:36

ça m'étonnerais, car sur la route ils pensent avoir affaire à tout sauf à un vélo (quand ils voient le vm)
ce serait bizarre que si ils voient un gars essayer de voler un vm, ils disent "peuh ! c'est un vélo..."
et par telephone, on dira "un homme est en train de voler mon véhicule"

en revanche un vélo normal là oui, c'est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau système de son    Quest QB052 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 01:13

Le week-end dernier, j'ai enfin pris le temps d'installer mon système stéréo. Sur recommandation d’un membre de BROL, (CKAUDIO), j'ai acheté le petit amplificateur Lepai et quatre transducteurs à installer dans ma quête. J'ai reçu le système il y a déjà quelques temps mais j'étais allé en voyage et je n'ai pas pris le temps de l'installer pour quelques raisons qui deviendront évidentes.

Problèmes de pouvoir:
Tout d'abord, le système est livré avec un convertisseur de puissance 110VAC / 12 VDC comme un résultat, je dois me fabriquer un cordon d'alimentation 12v à 12v pour prendre le pouvoir directement de la batterie 11.1v. Lorsque j'ai acheté l'amplificateur j'ai aussi commandé le connecteur approprié. Après avoir fabriqué mon câble, j'ai découvert que ma batterie Flevobike ne pouvait pas alimenter l'amplificateur. Ma batterie Flevobike ne peut pas livrer 2A requis par l'amplificateur, la batterie se réinitialise. J'ai essayé la même chose avec le la batterie Milwaukee et a constaté le même problème. Je savais que CKAUDIO a installé son système avec une batterie séparée. J'ai donc acheté une batterie d’un magasin de modélisme local de 11.1v Li-Po 4000 mAh avec une capacité de décharge 3.5C. Après de nombreux essais, j'ai trouvé qu'il fonctionne très bien et permet également de renforcer mon autonomie énergétique de façon significative. J'ai aussi commandé un moniteur cellule pour m'assurer que je n’épuise pas la nouvelle batterie ce qui l’endommagerait.

Installation:
L'installation était simple mais j'ai essayé différentes approches et d'emplacements pour l'installation de l'amplificateur. J'ai décidé de l'installer sur le côté droit afin de ne pas se nuire aux autres contrôles électriques existants ainsi qu’à mes ordinateurs de vélo/GPS. Cet endroit est un compromis, je trouve que ce sera un peu trop en vue, si je gare ma VM sans la recouvrir. J'ai finalement décidé de le monter sur la coque avec du velcro et l'amplificateur semble être solide. Les transduceurs viennent également avec des bandes autocollantes; j'ai ai monté deux à l'avant environ 3cm (1,5 ") de l'entrée du poste de pilotage sous le carénage tandis que les haut-parleurs arrière sont montés sous le carénage directement derrière mes épaules quand dans le je suis dans le siège. Je acheminé les fils du transducers à l'amplificateur en utilisant du ruban et de conduits de câbles en plastique flexible et placé la batterie en dessous l'amplificateur, près du plancher. Je vais construire une petite étagère à l'aide de coroplast entre l'amplificateur, et la roue pour y mettre mon iPod et cellulaire.

Son:
Après tout cela, je suis heureux de vous informer que la qualité sonore et le niveau sont à la fois excellente, assez pour impressionner mes fils adolescents et de leurs amis. Il n'y a pas de distorsion et il est clairement audible, sans doute, comme certaines personnes qui partagent leur musique avec tout le monde quand ils circulent en automobile dans les rues. Il n'y a pas de vibrations perceptibles sur la coque, le bruit apparaît simplement venir de la coque.

Conclusion:
Alors que je pouvais écouter la musique à partir des deux X-Mini que j'avais d'abord installé, le son était un brin étouffé et il manquait de pouvoir lorsque je roulais sur la route. Le Lepai avec des transduceurs fournit son très bon son pour le prix, deux pouces en l'air, je souhaiterais simplement que la batterie de bord puisse fournir assez de puissance pour tous les besoins, y compris les accessoires.

Je n'ai pas encore pris de photos, j'essairai de le faire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:47

Excellent, merci pour ce retour ! Ca donne envie, mais ce qui me freine, c'est de faire profiter tout le monde de ma musique... pale

Tu pourrais nous donner les références exactes de l'ampli et des transducteurs ?

Par ailleurs, si tu peux prendre une petite vidéo, qu'on ait une petite idée de ce que ça donne, ça serait sympa ;-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 20:53

Si ckaudio n'a pas change depuis la discussion sur BROL, les transduceurs c'est ca.

Et cote ampli, il y a plusieurs sources qui peuvent faire l'affaire (mais preferer quand meme de la classe D, pour l'efficacite energetique). Celui qui est cite ca doit etre ce modele.

Bon par contre par rapport a la derniere fois ou il en a ete question, ou les transduceurs n'etaient pas dispos, y'a maintenant un autre probleme: le processus de commande / livraison / payement de parts express n'a pas l'air d'etre optimise pour des clients europeens, et j'ai echoue a trouver des distributeurs de ce cote-ci de la mer. Du coup si qqn envisage serieusement une commande, please MP me ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 01:15

Sébastien tu as entièrement raison c'est exactement ce que j'ai. Si tu as de la difficulté de commander tu devrais en glisser mot à Chris. Je crois qu'il y est relié, il pourra peut-être te guider. Tu peux aussi passer une commande par le biais du téléphone, tu n'auras pas à faire des pieds et des mains pour passer la commande. Ils sont très efficaces.

Pour ce qui est du vidéo, je vais vois ce que je peux faire, il pleut et il neige alors qu'il faisait plus de 20 degrés et un beau soleil il y a à peine une semaine. Ce sera peut-être des photos étant donné que c'est plus facile pour moi.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Quest QB052 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quest QB052   Quest QB052 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest QB052
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: