Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]

Aller en bas 
+22
cyclophil
O'Leave
jagut
JJF
3tigouille
vipere noire
viso
Bobbybob07
Didier33
Ladislas
Magnum
toutoune53
cebd
Wameuh
JoCo
sleibt
Vindwa
xael
l etrange
marcus
phiphi07
Tigouille
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptySam 24 Mar 2012, 12:56

http://www.n55.dk/manuals/spaceframevehicles/spaceframevehicles.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: sans soudure   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptySam 24 Mar 2012, 16:08

Original ; a première vue cela fait un peu "rudimentaire" mais c'est évolué et modulable à souhait ; j'aime bien les versions cargo et biplace intime....Bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 57
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptySam 24 Mar 2012, 19:40

eh eh...un VC sans soudure...voilà une idée qu'elle est bonne...cela me permettrait de passer de concepteur à constructeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: sans soudure   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptySam 24 Mar 2012, 19:58

Bein Marcus tu passe au carbon ...!! et pas de soudures non plus ... que d'la colle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptySam 24 Mar 2012, 20:40

D'ailleurs pour faire sans soudure, je n'ai vu personne utiliser des tubes acier ou alu assemblés/ligaturé à l'époxy + UD carbone… Il y a une raison ?
Parce que sur le papier, ça permet de récupérer facilement du matériau de base (vieux vélos) et d'assembler sans avoir besoin de savoirs faire complexes (soudure)

Voir par exemple ici : bamboo bike (vidéo en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyDim 25 Mar 2012, 09:16

On a déjà eu 3 réalisations sans soudures présentées sur le forum par leurs concepteurs:
Sans soudure
Sans soudure, volume 2
Trike sans soudure en construction (malheureusement, les photos ne sont plus visibles)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyDim 25 Mar 2012, 12:26

'fectivement, merci Vincent, mais comment fusionner des sujets sans soudure?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyDim 25 Mar 2012, 15:35

Je les signale pour information -car ces réalisations sont remarquables-, pas spécialement en vue d'un regroupement; il me semble que chacun de ces projets mérite son fil spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyDim 25 Mar 2012, 15:45

Oui oui c'etait mon cote "racontons des betises" qui parlait.

Bon maintenant qu'on parle de ca, y'a aussi un trike fait par (desole, j'ignore le nom ou le pseudo), aux environs de Rennes.

Du profile alu, des boulons et autres vis, c'est joli et ca marche pas mal du tout.

Si qqn se reconnait...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: sans soudure   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyLun 26 Mar 2012, 18:41

Vous oubliez mon trike biplace côte à côte :chassis alu :tubes et plaques boulonnées ,ds cette même rubrique : un nouveau trike?
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyLun 26 Mar 2012, 20:14

Je dirais même plus: ce trike rennais est superbe.
Je croyais que le concepteur-réalisateur bossait dans la mécanique et était équipé d'un outillage impressionnant, mais que nenni; c'est de l'autoconstruction avec des outils très basiques, par un type vachement astucieux (et sympa, en plus, ce qui ne gâte rien). Et du coté mécanique, c'est vachement étudié, son truc. Inclinable et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Wameuh
*



Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:53

Tigouille a écrit:
http://www.n55.dk/manuals/spaceframevehicles/spaceframevehicles.html

Le problème de ce trike, c'est qu'il ne fait pas attention aux angles à mettre par rapport à la direction (épure de jeantaud, angle de chasse etc.)

Mais l'idée est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:14

Bonjour,

On peut réaliser des véhicules sans soudure autrement qu'en métal.
On peut aussi mélanger les matériaux
Cadres ou organes de vrais vélos + bois ou panneaux Sandwich. ou contre plaqué ... par assemblage ,,, avec ou sans collage .
On a ainsi une plus grande liberté de choix d'architectures.
En plus c'est démontable et sculptable.On peut amaigrir progressivement.Tout en profitant des fonctions existantes
Revenir en haut Aller en bas
toutoune53
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Laval
VPH : pas encore
Date d'inscription : 25/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: des connaisseurs du XYZ Space frame ?   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptySam 26 Juil 2014, 15:15

Bonjour à tous.
Mon premier message sur ce forum, mais il y en aura certainement d'autres.
J'étais tombé moi aussi sur le site du N55 depuis quelques mois, (idées très originales et intéressantes sur ce site, par ailleurs, pas seulement concernant le manuel du trike "XYZ space frame vehicle" : maison sur pattes, flottantes... le tout dans une philosophie de l'usage de l'espace, plus que de la recherche de la propriété, à méditer)  avant de constater qu'on en a parlé ici sur le forum.

J'envisage assez sérieusement de m'y mettre, et il y a des variations intéressantes à ce modèle ( version à 3 places notamment, mais en tant que noob je ne peux pas poster le lien d'ici 7 jours)

Quelqu'un sur le forum a -t-il essayé  de construire ou au moins de conduire ce trike ? Des avis sur la question, ques conseils de montage ?
En cherchant un peu je lisais  sur un forum que Till Wolfer, l'inventeur, ne se plaignait pas du jeu sur les angles de son véhicule que certains craignaient de voir faute de triangulation. Apparemment il l'utilise régulièrement, le met parfois à rude épreuve, et le trike demeure en bon état. Mais si quelqu'un a des infos ou conseils en plus je suis preneur et d'autres peut être aussi en seraient ravi.
Pour des débutants comme moi en la matière, ça a le mérite d'être simple à monter. Et cette modularité fait rêver, on veut expérimenter / modifier quelque chose, il suffit parfois de changer ou ajouter quelques tubes d'alu et de la longueur de chaîne, pour en faire un cargo, un deux, trois place...

Et le trike rennais qu'en est-il ? Il y a moyen de le rencontrer, lui et  son proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptySam 26 Juil 2014, 15:51

Bonjour toutoune53 et bienvenue parmi nous!  sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] 782111 

Un petit passage par là pour votre arrivée ?

Magnum modo
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : Athis-Plage
Date d'inscription : 29/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: XYZ ONESEATER trike : qu'en pensez-vous ?   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyMar 29 Juil 2014, 13:54

Bonjour à tous,

Je vient de tomber sur ce projet de trike à faire sois-même qui me semble tout à fait sympa, d'autant plus qu'il est documenté et ouvert en "Creative Common".

Page et docs de montage :
(étant nouveau sur le forum, impossible de donner l'URL donc donnez "XYZ ONESEATER trike" à manger à votre moteur de recherche favori Wink )

Étant tout à fait novice puisque n'ayant jamais piloté de tricycle couché, je me permet de vous demander, vous, habitués de cette machine, ce que vous pensez de ce design ?

Perso, il m'attire par l'approche accessibilité technique et financière (à évaluer) pour le faire sois-même et peut-être aider d'autres personnes à en monter.

Ce projet m'attire aussi parce-que j'aimerai bien tester/adopter le tricycle couché car je fais mes 40 km/jours pour aller au boulot et le vélo me casse la nuque Smile

Voilà, merci de partager votre expérience !

Amicalement,

Ladislas
Revenir en haut Aller en bas
http://usinette.org
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyMar 29 Juil 2014, 14:13

Moi, je peux mettre des liens :
http://www.n55.dk/manuals/spaceframevehicles/spaceframevehicles.html

Le look est un peu spécial, mais permettre de monter des trikes, ou autres vélos, sans soudures et qui fonctionnent: pourquoi pas?
Il faut voir à l'usage si la fiabilité et la sécurité sont au rendez vous, bien sûr.
Si le prix de revient est correct en fin de compte, ça permet de rouler à pas cher, et aussi de multiplier des modèles selon l'usage.

Mais il me semble avoir vu quelque part sur le forum un projet de ce genre, mais que je n'avais vu, justement, que sous forme d'images de synthèse.
Là, il y a des tutoriels et des vidéos qui montrent que ça fonctionne dans la vraie vie. sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : Athis-Plage
Date d'inscription : 29/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyMar 29 Juil 2014, 14:54

Ah ! merci Didier33, c'est sympa Wink
Il y a le manuel de montage en pdf dans une page spécifique au projet sur xyzcargo point com aussi.

Didier33 a écrit:

Le look est un peu spécial, mais permettre de monter des trikes, ou autres vélos, sans soudures et qui fonctionnent: pourquoi pas?
Il faut voir à l'usage si la fiabilité et la sécurité sont au rendez vous, bien sûr.
Si le prix de revient est correct en fin de compte, ça permet de rouler à pas cher, et aussi de multiplier des modèles selon l'usage.

Mais il me semble avoir vu quelque part sur le forum un projet de ce genre, mais que je n'avais vu, justement, que sous forme d'images de synthèse.
Là, il y a des tutoriels et des vidéos qui montrent que ça fonctionne dans la vraie vie. sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Cool 

Oui, disons que je vais un peu évaluer le coût du montage et en même temps, je me demande si au niveau géométrie, vous constatez pas des bugs d'ergonomie, du genre réglage de la baume, inclinaison du siège...

Autre détail : j'aimerai bien tester un trike couché en région parisienne.
Vous pouvez me conseiller une boutique ou quelqu'un de sympa pour faire un test ? Y a t'il parmi-vous des habitués du trike dans Paris ? pas trop flippant la promiscuité avec les bagnoles ?

Merci !!!

Ladislas
Revenir en haut Aller en bas
http://usinette.org
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyMar 29 Juil 2014, 15:31

Pour un essai, il faut voir avec les parisiens/franciliens du forum et voir avec les pro de la rubrique "Le coin des pro".

Mais avant ça, il est de coutume de se présenter dans la rubrique "Présentations", genre:

"Bonjour, je suis machin.
Je kiffe trop grave les vélos couchés.
J'habite ici, je trouve ce forum super extra formidable.
Je souhaite me fabriquer un porte avion nucléaire à pédale couché, parce que j'en ai marre
du gros diesel qui pue et que je n'ai pas beaucoup de sous...

- Bonjouuuuur maaaachin!


etc..." jocolor 

Citation :
pas trop flippant la promiscuité avec les bagnoles ?
Non. C'est nous qui leur faisons peur. scratch 
Ils n'arrêtent pas de nous dire qu'on est dangereux.
Je suppose donc qu'on leur fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyMar 29 Juil 2014, 15:47

Merci Didier de faire not' boulot...  sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] 4048 

C'est vrai que le petit passage par là n'est pas douloureux et peut rapporter pas mal de copains...

Citation :
pas trop flippant la promiscuité avec les bagnoles ?

+1 avec Didier!

Alors que je flippais comme un forcené en VTT "randonneuse" à l'approche d'une voiture par l'arrière alors qu'une autre arrivait en face (elle doublait systématiquement dans l'espace disponible quitte à me frôler), en trike, c'est la quasi zénitude (encore mieux qu'en VM). Même si en VM, j'ai souvent des véhicules qui restent derrière avec les feux détresse en attendant d'avoir la place de déboîter. Jamais vu ça en VD.



Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : Athis-Plage
Date d'inscription : 29/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyMar 29 Juil 2014, 17:03

Oups ! je manque à tous mes devoirs ! désolé Smile
Je viens d'ajouter une petite présentation !

J'avoue que la position de conduite à raz le sol, ça doit être impressionnant mais j'imagine qu'il y a tellement peu de tricycles couchés en France que les gens en bagnole doivent bugger et faire plus attention.

Merci pour les infos, je vais investiguer pour faire mes premiers test..

A bientôt !

Ladislas
Revenir en haut Aller en bas
http://usinette.org
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyMar 29 Juil 2014, 17:25

Intéressant, ce projet. Sur les photos, j'ai l'impression que la géométrie d' Ackerman est à peu prés respectée, par contre, je pense que les angles de chasse et de pivot sont nuls.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyMar 29 Juil 2014, 17:59

c'est pas beau (à mon humble avis)
ça doit être lourd
ça doit être très mou (trop ?)

mais je trouve le concept très amusant, il me rappelle le Mecano de notre enfance Smile
en outre, si c'est financièrement abordable, cela doit être très sympa de rouler sur un vélo monté par ses petites mimines
on ira au magasin et on repartira avec la boîte triporteur ou trike ou... au choix ; comme les boîtes Mecano  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
toutoune53
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Laval
VPH : pas encore
Date d'inscription : 25/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyLun 08 Sep 2014, 22:47

Bonjour Ladislas, et bienvenue (en même temps je dois avoir deux jours d'ancienneté de plus que toi sur le forum...)
Surprenante coïncidence puisque je suis moi même bien au taquet sur ce modèle, et que je comte bien le réaliser dans les semaines et mois à venir, lentement dans le pire des cas, mais surement. Si on peut échanger sur ce véhicule, ce serait avec plaisir. J'essaye de m'entourer en ce moment d'amateur dans le domaine parce que pour ma part ça me plait mais je suis pas particulièrement compétent. Il y a déjà moyen d'échanger sur les fournisseurs de matériel à acheter et bcp de détails qui ne sont pas précisés dans le manuel.

Pour répondre à ceux qui médisent plus ou moins, après m'être un peu renseigné, le concepteur Till Wolfer dit que son modèle tient la route, bien qu'il le maltraite depuis déjà un an et demi, donc l'absence de triangulation ou de soudure et le cadre en alu ne semblent pas poser de problème pour le moment. Par ailleurs il dit respecter (à peu près) la géométrie d'Ackermann pour ce qui est de la direction. D'autres ont fait ce modèle et l'ont amélioré (suspension avant, arrière, modèle trois places, pare vent), mais toute la doc est en anglais et surtout en allemand.
Une bonne référence en a matière : sur un forum en allemand, par le maintenant fameux Stephan : le "eigenbau XYZ space frame"et trois places.
Il manque une doc digne de ce nom en français. Je serai bien motivé pour le faire, seul ou avec d'autres, même si je ne sais pas encore où l’héberger. (ici peut être ?)
Le poids sans assistance électrique :environ 15 kg (j'ai calculé 7 kg rien que pour le cadre, avec la densité et le volume de métal indiqué par le manuel). Je ne me rends pas compte, est ce beaucoup pour un trike ?

Selon toute vraisemblance, la découpe et l'assemblage du cadre n'est pas la partie la plus longue du travail. La sélection des pièces, l'étude du manuel déjà fait (et la traduction d'un vocabulaire technique pas facilement accessible pour un néophyte. Puis à près viendra la partie vraiment technique, fixation du pédalier, du dérailleur éventuellement, et des roues en s'assurant que tout est d'équerre, bien droit, bien parallèle, c'est délicat et pourtant impératif. Perso je voudrais fixer une assistance électrique. A l'arrière ou sur le pédalier ? Un ami pourrait peut être me passer une roue arrière avec moteur, est-il facile de trouver des pièces (batterie, microcontrôleur et détecteur de pression sur les pédales) compatibles avec une roue motorisée ? Je n'y connais rien en assistance électrique, mais c'est un défi qui me branche.
Toute aide sera la bienvenue, Ladislas si tu es motivé on pourrait s'échanger des tuyaux. J'ai déjà un peu travaillé sur les manuels et explications, mais encore rien de concret, ne même en achat de matos (trop peur de me planter sur les dimensions jusque là). si des vieux briscards du forum veulent donner leurs conseils ce serait avec plaisir également.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune53
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Laval
VPH : pas encore
Date d'inscription : 25/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: même sujet   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] EmptyLun 08 Sep 2014, 23:07

Par ailleurs je lie les deux sujets pour éviter de réinventer le fil à couper le beurre :
velorizontal.1fr1.net/t15556-sans-soudure

Un ancien du forum sait-il s'il faut faire quelque chose de particulier quand deux fils de discussion du forum sont redondants ? On les fusionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans soudure
» Un VC pour tous : Construction sans soudure
» Sans soudure, volume II
» Trike sans soudure en construction
» Contruction simple [LWB sans soudure]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: