Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]

Aller en bas 
+22
cyclophil
O'Leave
jagut
JJF
3tigouille
vipere noire
viso
Bobbybob07
Didier33
Ladislas
Magnum
toutoune53
cebd
Wameuh
JoCo
sleibt
Vindwa
xael
l etrange
marcus
phiphi07
Tigouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ladislas
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : Athis-Plage
Date d'inscription : 29/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 11:10

toutoune53 a écrit:
Bonjour Ladislas, et bienvenue (en même temps je dois avoir deux jours d'ancienneté de plus que toi sur le forum...)
Surprenante coïncidence puisque je suis moi même bien au taquet sur ce modèle, et que je comte bien le réaliser dans les semaines et mois à venir, lentement dans le pire des cas, mais surement. Si on peut échanger sur ce véhicule, ce serait avec plaisir. J'essaye de m'entourer en ce moment d'amateur dans le domaine parce que pour ma part ça me plait mais je suis pas particulièrement compétent. Il y a déjà moyen d'échanger sur les fournisseurs de matériel à acheter et bcp de détails qui ne sont pas précisés dans le manuel.

Hey ! salut toutoune53 ! ton enthousiasme me redonne du courage dont j'ai besoin car j'entame mon 5eme jour de fabrication d"un trike sur le modèle "Tribolt" pas mal documenté en anglais  ici : http://tribolttrike.blogspot.nl/

toutoune53 a écrit:
Pour répondre à ceux qui médisent plus ou moins, après m'être un peu renseigné, le concepteur Till Wolfer dit que son modèle tient la route, bien qu'il le maltraite depuis déjà un an et demi, donc l'absence de triangulation ou de soudure et le cadre en alu  ne semblent pas poser de problème pour le moment. Par ailleurs il dit respecter (à peu près) la géométrie d'Ackermann pour ce qui est de la direction. D'autres ont fait ce modèle et l'ont amélioré (suspension avant, arrière, modèle trois places, pare vent), mais toute la doc est en anglais et surtout en allemand.
Une bonne référence en a matière : sur un forum en allemand, par le maintenant fameux Stephan : le "eigenbau XYZ space frame"et trois places.

Oui j'avoue que c'est par ce projet que je me suis intéressé aux tricycle couchés et j’apprécie leur volonté plus générale de fabriquer sois-même des choses de bases comme l'habitat par exemple. Perso, je ne peux pas me contenter de payer au moins 1500€ même pour un véhicule censé me faire réduire ma conso de gasoil. Ce qui est bien c'est qu'étant membre d'un hacklab, je peux tenter des trucs à moindre frais : un peu d'espace, quelques outils de base, c'est ça de moins à mettre sur la note Wink  

toutoune53 a écrit:
Il manque une doc digne de ce nom en français. Je serai bien motivé pour le faire, seul ou avec d'autres, même si je ne sais pas encore où l’héberger. (ici peut être ?)
Le poids sans assistance électrique :environ 15 kg (j'ai calculé 7 kg rien que pour le cadre, avec la densité et le volume de métal indiqué par le manuel). Je ne me rends pas compte, est ce beaucoup pour un trike ?

Ici c'est il me semble un haut lieu de partage qui me fait avancer, merci pour ce forum !
Si tu as besoin d'un truc un peu plus en mode blog, je peux te proposer de décrire ta fabrication sur notre site http://usinette.org J'ai moi-même posté hier soir mon premier compte-rendu Smile
C'est un site sous SPIP, un truc assez simple à utiliser et c'est de l'auto-hébergement.
Pour le poids, franchement en dessous de 20kg c'est plutôt correct. Certains vélos super bas de gamme pèsent un âne mort et c'est bien pour ça que certains se découragent à la pratique utilitaire du vélo. D'où l’intérêt de recherches et développements autres que dans le cadre industriel (fortement soumis à la rentabilité).

toutoune53 a écrit:

Selon toute vraisemblance, la découpe et l'assemblage du cadre n'est pas la partie la plus longue du travail. La sélection des pièces, l'étude du manuel déjà fait (et la traduction d'un vocabulaire technique pas facilement accessible pour un néophyte. Puis à près viendra la partie vraiment technique, fixation du pédalier, du dérailleur éventuellement, et des roues en s'assurant que tout est d'équerre, bien droit, bien parallèle, c'est délicat et pourtant impératif. Perso je voudrais fixer une assistance électrique. A l'arrière ou sur le pédalier ? Un ami pourrait peut être me passer une roue arrière avec moteur, est-il facile de trouver des pièces (batterie, microcontrôleur et détecteur de pression sur les pédales) compatibles avec une roue motorisée ? Je n'y connais rien en assistance électrique, mais c'est un défi qui me branche.
Toute aide sera la bienvenue, Ladislas si tu es motivé on pourrait s'échanger des tuyaux. J'ai déjà un peu travaillé sur les manuels et explications, mais encore rien de concret, ne même en achat de matos (trop peur de me planter sur les dimensions jusque là). si des vieux briscards du forum veulent donner leurs conseils ce serait avec plaisir également.

GRAVE motivé !
Pour l’assistance électrique, je peux te conseiller de t'inscrire (ici : http://lists.tmplab.org/listinfo.cgi/tmplab-tmplab.org) à la mailing-list du /tmp/lab notre hacklab situé à Choisy-le-Roi (94). Pas mal de monde et beaucoup d'expérience Wink

Encore une fois, si tu veux ta rubrique à toi sur usinette.org pour documenter, tu es bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://usinette.org
Ladislas
Débutant(e)



Messages : 18
Localisation : Athis-Plage
Date d'inscription : 29/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Tribolt trike plutot que xyz one seater    sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 11:30

Du coups, pour préciser, je viens effectivement de commencer la fabrication d'un tricycle couché Smile
Après 5 jours de boulot ça donne ça :

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Imag0540

C'est sur le modèle du Tribolt visible ici : http://tribolttrike.blogspot.nl

J'en suis à la partie arrière que je finalise aujourd'hui.

Vous trouverez sur notre site, un premier post qui décrit le début de chantier : http://usinette.org/projets/tricycle-couche/article/construction-d-un-tricycle-couche

Je posterai les jours prochains les détails, liste des matériaux, choix de design, etc...pour l'instant pendant que le fer est chaud, j'y retourne Smile


Voir ce nouveau fil pour la suite du montage ...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://usinette.org
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 20:34

toutoune53 a écrit:
Par ailleurs je lie les deux sujets pour éviter de réinventer le fil à couper le beurre :
velorizontal.1fr1.net/t15556-sans-soudure

Un ancien du forum sait-il s'il faut faire quelque chose de particulier quand deux fils de discussion du forum sont redondants ? On les fusionne ?

Fastoche, on trouve un ancien modo, ou un jeune admin (quoi, je me donne le beau role? :-)), et il a plein de boutons pour faire ce genre de choses. En plus la, grand luxe, les dates collaient donc c'est bien range, ce qui n'est pas loin de la toujours le cas. Seul inconvenient, dans le cas present, ce message que tu as poste etait dans un sujet de la rubrique "trike", et se retrouve maintenant dans "le constructeur amateur". Si les gens interesses par le sujet n'en lisent qu'une, ils risquent d'etre surpris. Bref, merci de le signaler, avec les vacances entre les deux sujets, je n'avais pas remarque le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune53
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 37
Localisation : Laval
VPH : pas encore
Date d'inscription : 25/07/2014

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:31

Bon bah c'est chouette tout se goupille bien. Je dois avouer être assez surpris de cette coïncidence, parce que depuis pas mal de temps déjà je regardais ce que faisait l'Usinette, fascinée par leurs expérimentations, notamment comme précurseur sur pas mal de choses il me semble (autour des imprimante 3D, mais aussi d'autres choses plus originales). Il semblerait que les chemins convergent donc. Merci d'avance de cette proposition d'héberger le manuel. Pour les intéressés par ce modèle, il semble donc probable que l'Usinette devienne un futur lieu d'hébergement de la documentation francophone pour un modèle dérivé du XYZ spaceframe vehicle de Till Wolfer et du Collectif N55. Je confirme ça prochainement. Je pensais aussi demander au Labfab, le Fablab Rennais, mais ils n'ont pas l'air très branchés sur ces questions cyclables jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:37

je remonte ce vieux fil: j'ai découvert par hasard un type d'assemblage de tube sans soudure utilisé pour l'aviation:

Voir ce long fil très intéressant ici: Nieuport

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 TRAIN2

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 TRAIN3
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 463
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:51

bonne idée! merci
fil nieuport++
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: trike sans soudure   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 20:39

trouvé en cherchant de la doc sur le rivetage:
---------------------------------------------
citation :
"C'est un vélo couché, fabriqué sans soudure par assemblage de tubes d'alu, mais j'ai des doutes sur la solidité et la tenue sur le long terme du système. Je suppose que dans les grande série on utilise la soudure car c'est plus facile à automatiser, mais le me demandais si les autres modes d'assemblage étaient vraiment moins appropriés pour ce genre de montages. La soudure de l'alu n'étant pas forcément à la portée de n'importe quel amateur, par rapport à quelques perçages et la mise en place de vis/écrou... "
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Xyzspa10

ref : http://www.usinages.com/threads/comparaison-modes-dassemblage-de-lalu.76020/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017, 21:20

Il me semble avoir déjà vu ça quelque part sur le forum, mais où, là est la question. Peut-être en réponse à un constructeur amateur qui envisageait ce type de construction.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 08:15

@Jagut = Possible oui..
J'ai cherché aussi avant de poster et rien trouvé.

Si il y a déjà un post identique sur ce trike, je donne mon accord aux modos pour supprimer ce fil :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 09:04

Pas facile à retrouver celui-là, Tigouille nous en a déjà fait part ici. Je greffe donc et édite le titre.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 00:36

A propos de sans soudure, je ne sais plus si le superbe trike tout suspendu construit y'a 6 ou 7 ans par mon ami Didier (que j'ai encore vu rouler dessus aujourd'hui) est déjà connu sur ce forum ?
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Trike_12
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Trike_13
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Trike_11
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Trike_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 16:03

J'ai le droit d'être étonné par la fixation des rotules de suspension avant côté poutre centrale? Ca n'aurait pas été mieux avec une fixation horizontale (longitudinale) plutôt que verticale? Là ça donne l'impression de ne pas travailler dans le bon sens confused .

Pour le reste, c'est une très belle réalisation, ça ne fait aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 17:35

Oui, ce n'est pas la seule chose étonnante sur son trike, mais ça marche pourtant très bien et ce depuis des années.

Si tu as l'occasion de croiser Didier lors d'une de nos balades locales, tu pourras essayer son trike... si tu allonges bien les jambes, car Didier est très grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Hubert19
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 57
Localisation : Corrèze
VPH : trike autoconstruction type YYZ
Date d'inscription : 13/08/2018

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020, 23:00

Je relance ce fil car j'ai construit un trike sur les principes open sources de XYZ SPACEFRAMES VEHICLES par N55 et Till Wolfer (www.xyzcargo.com et www.n55.dk).
Cela m'a paru plus pertinent que d'ouvrir un autre fil.

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Trike10

Il peut servir quand le microtracteur est en panne et qu'il faut ramener du bois d'un peu loin pour le faire avec un panier
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Trike_10

Les poneys sont un peu étonnés du nouvel engin.
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Trike_11

Quelques données techniques
tubes alu 2,5 cm 2mm sauf pour les supports de roue (3cm)
freins à disque à l'avant
Moteur Q100H en position centrale
Moyeu 7v Nexus

Principales modifications apportées par rapport au plan initial (trike one seater) et une construction sans aucune soudure:
- les sièges (un peu dur mais c'est le matériau que j'avais sous la main à la construction): cela permet plus de réglages (avancer ou reculer le siège, incliner le dossier). Amélioration à faire: un peu de mousse.
- les pivots de roue. Il n'y a pas d'angle sur la construction initiale d'après les plans. C'était plutôt chaud à piloter sur les petites routes. La moindre irrégularité de la chaussée engendrait un braquage des roues. Et le freinage devait être dosé identique sur chaque roue. Très casse gueule au delà de  20 km/h. J'ai donc modifié avec des rotules pour avoir un angle de pivot correct.

Il a aujourd'hui 150 km. Très amusant à piloter. Relativement stable maintenant. Mais n'étant jamais monté sur un autre trike je n'ai aucun moyen de comparer.
Défaut:
- manque d'adhérence à vide à l'arrière. Sur route ça va, mais pas dans les prés (à moins de mettre une dizaine de kg sur le siège arrière)
- manque de rigidité de l'arrière. il faut que je finisse la partie cargo du plan original qui doit en amener (voir photos sur le site www.xyzcargo.com )


Dernière édition par Hubert19 le Mar 28 Avr 2020, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 07:41

Désolé mais 2 de tes liens ( www.n55dk et www.xyzcargo.com) sont inopérant… du moins de mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 09:15

Bonjour,

J'ai corrigé les liens. Hubert, il vaut mieux utiliser la balise de l'éditeur pour mettre le lien avec le code qui va bien. D'autre part il y avait un espace en trop dans le second lien de ton texte.

Maintenant ça marche.

Ralevy - Modo

Edit : ma remarque est valable pour toi aussi Michmich...

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 09:43

Je ne les avais recopié que pour qu'elles soit identifiée, je n'avais aucun autre moyen de le faire, du moins à ma connaissance. Lorsque je poste à mon propre compte, j'ai toujours respecté la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert19
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 57
Localisation : Corrèze
VPH : trike autoconstruction type YYZ
Date d'inscription : 13/08/2018

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020, 10:05

Merci pour l'information et la correction. Je serai plus attentif la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert19
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 57
Localisation : Corrèze
VPH : trike autoconstruction type YYZ
Date d'inscription : 13/08/2018

sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Toit solaire   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 EmptySam 05 Sep 2020, 22:32

J'ai rajouté des panneaux solaires. Deux petits panneaux pour commencer (50 W chacun).
Pas de quoi avancer au tout solaire. Mais je n'ai plus besoin de charger les batteries sur une prise. Il suffit de laisser le trike au soleil.
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Img_2011
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Img_2012
Il maintenant un peu plus de 1000 km. Pas de problème rencontré. Il faut juste vérifier de temps à autre qu'il n'y a pas un boulon qui se desserre. Cela m'est arrivé au début. Mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]   sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans soudure [XYZ SPACEFRAME VEHICLES]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sans soudure
» Sans soudure, volume II
» Un VC pour tous : Construction sans soudure
» Trike sans soudure en construction
» Contruction simple [LWB sans soudure]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: