Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino

Aller en bas 
+6
Papy volant
velosolex
Le Barjoboss
Didier33
sebm
Fleur
10 participants
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyLun 09 Avr 2012, 13:37

Voila, mon chéri et moi on vient d'investir (c'est bien le mot vu le prix de l'engin) dans un tandem Hase Pino. Ce tandem est vraiment super agréable a l'usage.

Reste a le transporter en vacance quand la voiture est pleine de bagages.

Je pensais utiliser un porte vélo Thule 9104 qui se monte sur le hayon (je précise que nous n'avons pas de boule et ne pouvons pas en mettre une car c'est un véhicule de société en leasing).

Les vélo s'accrochent sur ce porte vélo par le cadre et je compte accrocher les deux parties du Pino démonté l'une a coté de l'autre, comme deux vélos (en une pièce, il est trop long = plus long que la largeur max autorisée d'un véhicule particulier). Du point de vue poids, cela ne (devrait ?) poser aucun problème, ce porte vélo est spécifié pour 45kg max et notre Pino ne pèse que 22kg
Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Thule9104

Certains d'entre vous ont-il déjà utilisé ce porte vélo (ou équivalent), est-il fiable ?

Que pensez-vous de porte vélo Thule en général, y-a-t-il d'autres modèles du même type d'autres marques qui sont meilleurs ?

Ah oui, pour ceux qui ne connaissent pas le Hase Pino c'est cela:
Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Pino_allround09
Et le cadre se sépare en deux juste devant le pivot du guidon. La partie AV est constituée de la baume/pédalier AV, du siège AV et de la roue AV. La partie AR de la roue AR, du pédalier AR, du triangle central du cadre et du grand guidon.
Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Pinosplit


Dernière édition par Fleur le Sam 14 Avr 2012, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyLun 09 Avr 2012, 13:54

Préfère des barres de toit si tu peut,plutot que ce genre de porte velo
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyLun 09 Avr 2012, 15:04

sebm a écrit:
Préfère des barres de toit si tu peut,plutot que ce genre de porte velo

Pourquoi ? Ce n'est pas fiable ? Le Pino démonté, ne dépasse pas (ni latéralement, ni verticalement) de la voiture (c'est un monospace).

Les barres de toits avec le vélo vertical augmente très fortement la consommation. Mettre le vélo dans un coffre de toit améliore un peu les choses mais un coffre suffisamment grand coute très cher.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyLun 09 Avr 2012, 15:45

Si c'est fiable si tu prend une grande marque (la c'est le cas),que ta voiture est compatible et qu'il soit correctement installé.
Il y a eu de tres nombreux accidents avec ces porte vélo mal adapter et mal montés le plus souvent,si vous pouvez aller directement chez votre concessionnaire,il sera de meilleur conseil Wink

C'est quoi comme monospace? pense aussi que dans 90% du temps les feux arrieres sont masqués et la plaque aussi,donc rampe de feux obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyLun 09 Avr 2012, 16:09

C'est un Sharan. Thule a un guide de sélection en ligne qui permet de choisir le modèle adapté a chaque véhicule (marque, modèle, année) et ce modèle convient au Sharan.

Avec des vélos droit, la plaque et les feux peuvent être masqués, mais je ne suis pas sure que cela sera le cas avec le Pino démonté en deux parties qui sont chacune avec une seule roue, moins hautes et plus courte qu'un VD normal ?

Je ne me vois pas mettre un tel vélos sur le toit et en plus les gouttières ou se mettent les roues vont etre trop courtes pour l’empattement du Pino.

Outre Thule, d'autres marque sérieuses recommandées ?
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyLun 09 Avr 2012, 16:18

Thule reste la référence,vw te vendra cette marque de tout façon.
Même démonter regarde bien si tes feux sont pas cachés avec ce model...........

préfére celui-la vendu par VW,la rien est caché
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMar 10 Avr 2012, 17:04

Tout ce qui a été dit est à vérifier effectivement.
Si les feux sont cachés, il faudra une plaque minéralogique et des feux à accrocher sur le vélo , sauf que... Pour cela, il faut pouvoir se brancher sur une prise qui est associée avec un système d'attelage pour remorque que tu n'as pas.
Et avec un véhicule en leasing, hors de question de faire un bricolage savant pour contourner cet inconvénient.
Le support VW semble une bonne solution, à condition de n'avoir dans l'avenir que des véhicules compatibles avec ce modèle...
La solution sur le toit me semble la pire, pour la conso et aussi pour le risque d'accrocher dans les passages limités à deux mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMar 10 Avr 2012, 18:36

La proposition de l'accessoire VW ne peut pas être retenue car il s'agit d'un porte vélo à goulotte qui ne pourra pas être utilisé avec un Pino ouvert. Thule est une très bonne marque et la procédure de conseil en demandant le type de véhicule en est la preuve. Il te faut vérifier que l'écartement des "cornes" permet de poser de façon stable la partie avant du Pino.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMar 10 Avr 2012, 19:18

Merci pour vos réponses.

Effectivement, les portes vélos a "gouttière" dans laquelle se posent les deux roues du vélo ne conviennent pas puisque chaque moitie du Pino n'a qu'une seule roue !

J'ai été examiner le porte vélo Thule 9104 et je crois que cela va aller :
- mon hayon est plus large que la longueur du demi Pino AR, les feux ne seront pas masqués.
- les deux demi Pino seront suspendus par le tube principal, ce tube est beaucoup plus gros que celui d'un VD mais il y a tout juste moyen de le fixer sur les attaches prévues.
- les "cornes" = le guidon fait partie du demi Pino AR et s'alignent dans l'axe du cadre une fois la biellette de direction détachée (la détacher fait partie du processus de démontage du Pino).
- reste le siège qui est assez large, mais si besoin, je mettrai le demi Pino AR en première position, le plus prés du hayon et le demi Pino AV en troisième position, la plus éloignée du hayon en laissant la position centrale libre (c'est un porte vélo pour 3 vélos).
- pour le masquage de la plaque, je verrai. La roue AR ne la masquera surement pas (elle est a l’extrémité du vélo), pour la petite roue AV, au besoin je la démonte et la transporte dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMar 10 Avr 2012, 19:39

Bien sangler ton pino passera aussi bien dans un goulotte même en 2 parties Wink

Tiens nous au courant de ton montage,le problème du transport de VC intéresse pas mal de monde ici,je travail sur un support de pour mettre mes 2 trikes l'un au dessus de l'autre dans ma remorque
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMar 10 Avr 2012, 20:12

Nous avons nous aussi un tandem Pino, et cela n'a jamais été un problème pour le transporter !
Et tenter de le mettre sur le toit était impensable : trop lourd à charger, lumbago assuré
Notre Pino n'est pas démontable et le porte-vélo est le même genre que celui présenté en début de post.

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino 28598111

Nous avons un porte-vélo Norauto 3 vélos fait pour 45 kg de bicyclette, et "la nôtre , notre Pino" n'en fait que 27 kg tout mouillé !!!
Il faut juste être deux pour le poser avant de le sangler, et ne pas oublier de lui raccourcir la bôme au maximum.
Nous faisons attention à mettre le pédalier côté passager pour ne pas être gêné aux péages (on s'est fait avoir la première fois quand on l'a rapatrié à la maison), cela dépasse un peu mais probablement pas plus qu'une grosse caravane !
Et la maréchaussée ne nous a jamais interpelés. La plaque minéralogique est très visible car le vélo est porté très haut , attention d'ailleurs à l'entrée dans les garages souterrains, c'est impossible !

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Carton2 Attention tout de même : regardez comment est fait le haut de votre hayon : sur notre voiture il y a un cache en plastique qui comprend la lumière des freins arrières et qui dépasse de 2 cm environ vers le haut la partie métallique du coffre, donc impossible d'accrocher quoi que ce soit sans tout exploser. Heureusement notre voiture a aussi des barres longitudinales pré-installées sur le toit, nous avons donc changé les sangles supérieures d'origine trop courtes pour d'autres plus longues et avons rajouté un morceau de tube en plastique sous la barre pour protéger la sangle d'éventuelles coupures. En fait la sangle passe dans un tube de 15 cm fendu dans la longueur (ex gaine de câble électrique d'EDF alimentant les maisons : super solide et résistant aux UV et aux intempéries, à la fois solide et assez souple)

La preuve que c'est transportable : avec notre Toy..ta break Avensis, nous arrivions à transporter 2 adultes, 2 ados, 2 trikes (1 sur le toit avec les deux barres et un dans l'habitacle) et un tandem (sur le porte-vélo à l'arrière)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMar 10 Avr 2012, 21:06

concernant les "goulottes" ou les rails..sachez que vous pouvez en acheter en accessoires avec des largeurs vous convenant pour pouvoir y mettre vos roues
dommage que tu n'aies pas de boule ..j'avais modifié la plate forme Thule pour y mettre un tri GT3 Greenspeed
toujours pour les "boulistes" la marque Auto Maxi ..Strada DL est de bonne qualité ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMar 10 Avr 2012, 22:36

Franchement, avec un porte vélo a "gouttière" et le Pino démonté en deux parties, je ne pense pas que cela ira. J'ai examiné les modèles Thule et tous sont prévus pour que le poids du vélo repose sur ses deux roues bloquées dans la gouttière. Le crochet supérieur maintiens le vélo vertical mais est incapable de supporter le poids (ou un e partie du poids) du vélos.

Avec le Pino non démonté, il suffira d'avoir une gouttière plus longue pour s’accommoder de l'empattement plus long (mais pas si long que cela par rapport a un VC: 145cm) du Pino.

Par contre, lorsque le Pino est démonté en deux parties, chaque partie ne comporte plus qu'une seule roue et doit être soutenue par le porte vélo d'un des deux cotés. D’où mon choix d'un porte vélos ou les vélos sont suspendus par le cadre.

Le porte vélo Thule est aussi spécifié pour 45kg et notre Pino n'en fait que 23.

En tous cas je suis ravie de ce vélo, très facile a prendre en main (pas même besoin d'une expérience VC) super pratique (utilisable en solo comme un bakfiets mais avec un empattement moins long), super convivial vive la papote a deux, bien maniable pour un tandem et puis avec deux cyclistes qui pédalent bien, super rapide sans même forcer. Faut juste avoir confiance dans son "Captain" comme dit Hase.

Un seul défaut: le prix pas léger du tout même en version de base Allround avec des composant juste décents comme le notre, si vous trouvez les VC chers, oubliez le Pino Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptySam 14 Avr 2012, 18:01

Bon, voila, porte vélo acheté et testé:
- le porte vélo se monte parfaitement sur le monospace, aucun bricolage nécessaire et il semble super solide.
- le Pino démonté passe sans problème entre les feux AR qui ne sont pas masqués, la plaque n'est pas non plus masquée. Seul petit problème, le diamètre des tubes du Pino (60mm) est a la limite de ce qui possible avec les straps élastiques ce porte vélo. Pour être certaine, je rajouterai des sangles nylon.
- j'ai aussi chargé le Pino non démonté, cela va évidemment aussi mais il dépasse vraiment beaucoup de chaque coté. Cela me semble légal (j'ai trouvé en googlant que la largeur maximum est de 2.55m et il y a des caravanes plus larges que le Pino), mais cela me semble potentiellement dangereux, il suffit qu'un autre vehicle passe trop prés (genre moto qui se faufile entre deux files de voitures dans un embouteillage) pour accrocher le vélo. Sur une camionnette ou un camping car, cela doit être acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptySam 14 Avr 2012, 21:27

Je pense que tu as raison de te méfier de la largeur ; même si tu es dans les clous / à la loi, la roue d'un vélo est moins visible qu'une caravane derrière la voiture donc risque à minima pour le vélo, et plus si pas de bol.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptySam 14 Avr 2012, 21:45

Perso j'aurais plus confiance dans ce que vous avez acheté que dans des rails sur le toit .
Plus de prise au vent, risque d'oublier qu'on a de la hauteur en entrant dans un parking même à ciel ouvert où de plus en plus de barrières anti camping car font leur apparition, etc...
Pour moi vous avez fait le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyDim 15 Avr 2012, 00:28

jagut a écrit:
Je pense que tu as raison de te méfier de la largeur ; même si tu es dans les clous / à la loi, la roue d'un vélo est moins visible qu'une caravane derrière la voiture donc risque à minima pour le vélo, et plus si pas de bol.

D'un coté, c'est la roue AR qui dépasse, pas très visible. Mais de l'autre, ce qui dépasse c'est la bôme avec le pédalier AV, encore moins visible !

Avec le Pino acier, pas le choix, il n'est pas démontable. Avec le Pino alu, autant profiter de sa possibilité de se démonter en deux parties. Le démontage est facile et rapide, le seul point désagréable est de retirer et emballer (pour qu'elle ne pendouille pas librement) la chaine entre le pédalier AV et le pédalier AR.
Revenir en haut Aller en bas
velosolex
***
velosolex


Messages : 190
Âge : 58
Localisation : Grenoble, Isère
VPH : Trice T
Date d'inscription : 20/07/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyLun 16 Avr 2012, 16:08

Pour notre Pino acier, nous ne le démontons pas, mais nous le raccourcissons au maximum au niveau de la bôme.
Pas de soucis.
Et nous doublons aussi les sangles caoutchouc d'origine pas des sangles.

Et de toute manière, notre chargement a toujours tellement intrigué tout le monde que les gens cherchent à savoir et voir ce que c'est de plus près avant de doubler ..... Même sur l'autoroute !!
Le nombre de fois où les véhicules restent scotchés derrière nous sans motif pendant un certain temps avent de doubler est assez important !

En revanche, non démonté et sur le même type de porte-vélo sur notre break, ce n'est pas la peine de rêver rentrer dans un parking souterrain !!!
Impossible ! Trop de hauteur.
De même sous les péages, attention à ceux avec une barre ou des bouts de chaîne qui pendent !! Niet Popov ! Pas gérable non plus !



Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 61
Localisation : Spa, Belgique
VPH : Lynx Optima ASS Orca Optima ASS Cruzbike Quest Cruzbike Easyrider Sinner Spirit USS Rainbow Lyra USS Batavus XX4All IBEX AZUB USS Pino Hase Nazca Fiero USS
Date d'inscription : 06/09/2013

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMer 27 Fév 2019, 16:07

Bonjour je viens de voir ceci sur un site de seconde main aux Pays bas

https://www.marktplaats.nl/a/fietsen-en-brommers/fietsen-tandems/m1376129746-tandem-dakdrager-hase-pino.html?c=8c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr

Le site internet du fabriquant :

http://www.vittorio.nl/index.php/maatfietsen/tandems

Il y a une video de demonstration d'époque dans le bas de la page ;-)
Il ne faut pas avoir peur de griffer sa carrosserie et le démonstrateur à la taille typique de nos voisins du Nord ;-)


Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMer 27 Fév 2019, 16:18

Tagada a écrit:
.../... et le démonstrateur à la taille typique de nos voisins du Nord ;-)

1m55 et des patates (bcp de patates)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino EmptyMer 27 Fév 2019, 18:13

Nous avons aussi transporté notre Pino dans le plus grand modèle de coffre de toit Thule en rentrant la bome, enlevant le siège (très rapide), démontant le guidon (4 boulon hexacave courts, le guidon dém onté est rabattu contre le cadre sans rien démonter des gaine/cables et durites) et enlevant la selle+tige de selle )serrage rapide).

L'interet du système : le vélo n'est pas visible, le coffre et les rails de toit ferment à clé (serrures pas très solides).

Pour mettre le Pino dans le coffre sur le toit, avec un Pino musculaire de 24-25kg, cela va, avec une assistance cela sera plus difficile (en fonction du poids de cette assistance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty
MessageSujet: Re: Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino   Pino - Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte velo Thule 9104 hayon pour Hase Pino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-vélo Thule ProRide 591
» Qui a essayé le porte-vélo plateforme Thule Euroway 9 ?
» pino Hase custom amélioré pour les montagnes
» Hase Pino
» Porte vélo pour vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: