Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Branchement dynamo Son sur roue Arrière

Aller en bas 
+3
zapilon
O'Leave
marcel
7 participants
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyVen 20 Avr 2012, 09:36

Voila ma dynamo SON était sur ma roue avant du T bone , le phare AV a un fil pour aller a la dynamo et 2 cosses pour brancher le fil qui va a l'eclairage arrière.
maintenant sur le Vendetta je suis obligé de mettre la dynamo sur la roue AR : alors comment faire pour eviter d'avoir un fil qui va de la dynamo au phare AV et un autre qui revient du phare AV pour alimenter la lampe AR ?
es ce possible de doubler les cosses sur le phare AR pour n'avoir qu'un seul fil sur toute la longueur du velo et si oui , a quel endroit dois je me brancher sur le phare AV , sur le fil qui est prévu pour aller a la dynamo ou sur le fil de l'éclairage AR scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyVen 20 Avr 2012, 10:34

Pas de solution miracle en effet :
- la méthode deux câbles dans le cadre : dynamo-câble1-feu avant –câble2- feu arrière, classique, mais 2 câbles longs dans le cadre,
-la méthode un câble (câble1) dans le cadre : feu avant-câble1-dynamo-câble2-feu arrière, brancher les câbles 1 et 2 en parallèle à la sortie de la dynamo. Reste le pb de l’interrupteur du feu arrière à déporter (câble supplémentaire) pas trop loin d’une main.
Pour faire léger et propre, je pense qu’il est possible d’utiliser câble coaxial fin, pardon pour la pub. Le courant qui circule n’est pas énorme, cela évite d’avoir deux fils apparents.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyVen 20 Avr 2012, 10:57

Peut-être une troisième solution : dynamo - câble1 - interrupteur général sous le siège – câble 2 et 3 qui partent vers les feux avant et arrière, en laissant les feux en position « on » tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyVen 20 Avr 2012, 13:22

Au départ de la dynamo, fil à 2 conducteurs (alternatif) vers un photo-interrrupteur puis de là un fil court au feu rouge, et un fil long au phare

Le circuit électronique de l'interrupteur auto peut être alimenté (5 mA ?) en permanence pas la dynamo avec une protection contre les surtensions, la dynamo à grande vitesse à vide pouvant donner une tension de 40 ou 60 volts

Autre solution phare et feu rouge à allumage auto
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyVen 20 Avr 2012, 18:42

J'ai évité ces fils vers l'avant en installant mes feux avant à l'arrière

Branchement dynamo Son sur roue Arrière P1000710
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyVen 20 Avr 2012, 19:14

Bonsoir à tous , Branchement dynamo Son sur roue Arrière Drapeau-

la meilleure solution : Branchement dynamo Son sur roue Arrière Srigole

rouler en marche arrière , bon déjà avec une propulsion c'est pas facile Branchement dynamo Son sur roue Arrière Velo5tr

alors avec un TD . Branchement dynamo Son sur roue Arrière Na

bon ok je :porte:

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyVen 20 Avr 2012, 19:21

Re Branchement dynamo Son sur roue Arrière Drapeau-

plus sérieusement,

la solution de Cyclaudax est originale Branchement dynamo Son sur roue Arrière 0007

personnellement je mettrais double câble ,

mais je suis sur que de bon bricoleurs vont te donner une super solution. study

Sportivement

Renard argenté Cool




Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyVen 20 Avr 2012, 19:30

Bonsoir Marcel,
Tu devrais demander à Rabdichi qui a sur son "Raptobike tiouné", une config. BRM avec roue arrière à moyeu dynamo... et vu l'excellence et le design des améliorations-solutions apportées, il devrait pouvoir être de bon conseil... Rolling Eyes
A+ et gaffe aux mustellidés isérois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière EmptyDim 22 Avr 2012, 18:39

cyclaudax a écrit:
J'ai évité ces fils vers l'avant en installant mes feux avant à l'arrière

Effectivement, c'est une solution. L'avantage c'est que cela permet d'être également mieux vu.
Par contre est-ce que ça ne te gène pas de t'éclairer ? Quand j'ai un phare qui éclaire mes chaussures, cela fait
un tâche lumineuse qui me dérange pour voir la route plus sombre au second plan…

Sinon, la question me taraude également…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement dynamo Son sur roue Arrière   Branchement dynamo Son sur roue Arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement dynamo Son sur roue Arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayonnage d'un moyeu dynamo sur roue arrière
» comment fixer une dynamo sur la roue arrière de mon Bacchetta Corsa
» Grande roue arrière, petite roue avant = sous-vireur?
» Répartition de masse roue avant / roue arrière
» Dynamo Lightspin et phare arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: