Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dynamo Lightspin et phare arrière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? EmptyMar 09 Mai 2006, 16:44

JNZ a écrit:
dynamo LightSpin (400g) un grand phare AV, un grand AR


C'est la Lightspin qui alimente le phare AR ? Sur quelle borne/fil prends-tu le phare AR ?

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Lightspin8ud

Fred
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? EmptyMar 09 Mai 2006, 17:58

Bonjour

Non, mon phare AR est à pile puisqu'il m'arrive de rouler avec le feu arrière allumé la journée, et aussi pour qu'il reste allumé au feu rouge, car je n'ais pas pris la dynamo avec batteries (en option)
Cependant il est tout à fait possible de brancher le feu AR en pérallèle sur le feu AV, comme on l'a fait sur le vélo de Matthieu Tonnere Mécanique. Il me semble qu'il y a deux cosses, donc une pour l'avant, une pour l'arrière. (deux ampoules sur ton dessin)
De plus, la Light Spin peut fournir jusqu'à 4,8W ce qui fait qu'elle peut supporter un feu AV de 3W (le maximum sur le marché) et un feu Ar à ampoule de 0,6W ou à diode…
Dans l'absolu, on peut même rajouter d'autre lampes tant qu'on ne dépasse pas 4,8W…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ffichter
**



Messages : 105
Localisation : Lavaux/CH
VPH : Flevobike
Date d'inscription : 01/03/2006

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? EmptyMer 10 Mai 2006, 11:10

OK, merci, j'ai des LEDs sur batterie a l'arriere mais elles ont tendance a tomber en rade, alors j'aimerais doubler avec la Lightspin pour + de securite.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? EmptyVen 12 Mai 2006, 10:27

Tu peux mettre des accus à la place des piles.
Si ton phare fonctionne en 6V (4 piles) alors tu peux mettre une alimentation de la dynamo soit en enlevant les piles, soit en ajoutant une diode en série. Je pense qu'avec la light spin ça peut poser des problèmes car perturber l'electronique, mais avec une dynamo standard ça fait un chargeur pas cher…

Pour infos les phares "Basta" à 4 piles que tu trouves à GoSport se voient très bien (mais ne cliognottent pas) et ont environ 200h d'autonomie.
Et de plus c'est éttanche, contrairement à beaucoup de phare à pile. (d'ailleur c'est probablement du au fait que ce n'est pas démontable)

j'ai eu aussi beaucoup de soucis avec les phares bas de gammes. J'ai fini pas acheté sur mon VD un sigma rechargeable, très bien (halogène à l'avant, led à l'arrière) éttanche et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? EmptyMer 07 Juin 2006, 10:11

j'ai eu un petit soucis avec la lightspin, le stator avait bougé et le rotor frottait donc très legerement.
Je l'ai donc démonté, remis en place correctement.
J'en ai profité pour faire un petit film pour les dubitatif de l'avantage de la Light Spin :
petit film

et une vue de l'interrieur. notez le rotor (la piece avec un anneau jaune) avec 8 aimants, 4 dedans, 4 dehors
Dynamo Lightspin et phare arrière ? Lightspin_ouverte

EDIT 16/11/2008 : correction URL du film :
http://jumpifnotzero.free.fr/fichiers/velo/lightspin.mp4


Dernière édition par JNZ le Dim 16 Nov 2008, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? EmptyMer 07 Juin 2006, 17:10

petit film intéressant et très démonstratif study

Question : lors de la rotation qui semble ne jamais vouloir s'arrêter, est-ce que le circuit est fermé (l'ampoule est-elle alimentée) ou est-ce que ça tourne aussi facilement parcequ'il n'y a pas de charge Question

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? EmptyMer 07 Juin 2006, 21:59

c'est à vide. En dessous d'un certaine vitesse, la dynamo ne fournit pas assez pour alimenter en 6V, donc l'ampoule ne s'éclaire pas et il n'y a pas de frein. Si on a la force de tourner vite et en continue, on voit l'ampoule qui s'éclaire et on sent la résistance, mais ça reste plus faible qu'une dynamo standard.
Ce que le film met en relief, c'est que presque toute l'energie va dans l'ampoule puisqu'a vide elle tourne facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? EmptyDim 18 Oct 2009, 13:57

http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?t=21409
2 lightspin à vendre en germany (20euros+port
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Dynamo Lightspin et phare arrière ?   Dynamo Lightspin et phare arrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamo Lightspin et phare arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phare edelux sur dynamo shimano
» Phare edelux sur moyeux dynamo shimano DH-3N80
» phare arriere solaire
» allèger son phare arrière Cateye TLD 1000 :facile?...ô que oui!
» Branchement dynamo Son sur roue Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: